Les rubriques
...

Apport quotidien recommandé - caractéristiques et recommandations

L'apport quotidien correspond à des règles alimentaires qui vous permettent de rester en bonne santé tout au long de votre vie. Une personne est obligée de maintenir un certain équilibre énergétique, de suivre un régime alimentaire équilibré et varié, d’observer un régime alimentaire.

Voyons plus en détail certains aspects importants concernant les normes de consommation de nutriments, d’eau et de ressources énergétiques. Ces questions sont pertinentes aujourd’hui, car le confort et la sécurité de la vie d’une personne dépendent de la consommation correcte de nutriments, de la consommation d’eau.

faits intéressants

Effets négatifs

La consommation vous permet d'éviter les carences nutritionnelles dans le corps. Avec un déséquilibre chez une personne, diverses infections microbiennes apparaissent, les processus métaboliques sont perturbés et l'état de santé se dégrade.

C'est un régime alimentaire malsain qui est une condition préalable au développement des problèmes suivants:

  • les cancers (tractus gastro-intestinal, glande mammaire) provoqués par une consommation accrue de sel et de graisses, la présence de composants cancérigènes dans les produits (nitrosamines, nitrates, benzopyrènes);

  • pathologies cardiovasculaires associées à une augmentation du cholestérol dans le sang;

  • des troubles du tractus gastro-intestinal, dus à des déviations dans les fonctions de la microflore intestinale, ainsi qu'à un manque de fibres alimentaires dans les aliments consommés;

  • l'ostéoporose en ce qui concerne les modifications de la quantité de calcium dans les os des personnes âgées;

  • l'obésité, qui est causée par une quantité accrue d'alcool, de graisse avec une activité physique mineure.

quel est le taux de consommation typique de différentes ressources

Problèmes majeurs

Si la norme de consommation des composés les plus importants n’est pas respectée, cela entraîne un déséquilibre des nutriments. Les résultats des études statistiques menées dans notre pays indiquent qu’à notre époque, les troubles de l’alimentation courants peuvent être considérés:

  • consommation excessive de graisses animales;

  • manque d'acides gras insaturés;

  • carence en protéines animales

Comment résoudre un problème similaire? Pour cela, il convient de développer un taux d’apport alimentaire quotidien prenant en compte les conditions de vie et l’état nutritionnel. Il est également nécessaire de prêter attention aux caractéristiques nationales et nationales d'un pays donné.

quelles sont les principales normes

La situation en Fédération de Russie

En Russie, le taux de consommation a été mis au point par l'Institut de nutrition RAMS, approuvé par le médecin hygiéniste en chef de la Fédération de Russie. Les normes relatives aux besoins physiologiques en nutriments et en énergie sont présentées dans des tableaux, que l’on peut trouver même dans un cours de biologie scolaire.

Le taux de consommation par personne de produits dépend de l'âge, du sexe et du lieu de résidence. Par exemple, chez les personnes âgées, les besoins physiologiques en nutriments et en énergie sont considérablement réduits.

Avec l'augmentation du niveau de vie, le besoin de coûts énergétiques devrait diminuer. C'est pourquoi le taux de consommation de protéines est très différent pour les résidents d'Amérique, d'Europe occidentale et d'Europe orientale.

l'importance de l'eau

Mesures préventives

En raison de la diminution des besoins en énergie du corps humain et de la réduction de la quantité de nourriture utilisée pour restituer les coûts énergétiques, il est important d’augmenter le rapport minéraux / vitamines d’un produit à sa valeur énergétique. Parmi ces mesures, il y a:

  • fortification (enrichissement des produits alimentaires classiques en nutriments);

  • consommation de complexes de vitamines et de minéraux et de multivitamines avec des aliments.

L'hygiène de la nutrition est la science des principes et des modèles de nutrition optimale pour une personne malade et en bonne santé. Ses fonctions incluent le développement de bases scientifiques et la mise en œuvre de mesures pratiques pour optimiser la nutrition de différents groupes de population, ainsi que la protection sanitaire des matières premières et des ressources au stade de leur traitement.

Le taux de consommation est développé en tenant compte des conditions climatiques, de la nature de l'activité, de l'âge et du sexe. La rationnelle est considérée comme une nutrition qui, traditionnellement, s’est développée pour une famille d’une certaine nationalité sur la base de conditions naturelles, ainsi que de méthodes de cuisson.

normes de consommation d'eau

Normes d'électricité

Que sont-ils en 2018 dans notre pays? Pour commencer, les normes de consommation d'électricité sont une certaine quantité d'électricité consommée par personne par la population et établie par la loi russe.

L'électricité est classée dans la première catégorie de logements et de services collectifs, puisqu'un nombre suffisant d'équipements modernes ne fonctionne que grâce à ce type d'énergie. Depuis janvier de cette année, de nouvelles normes concernant la consommation d'énergie électrique par personne sont entrées en vigueur pour les personnes qui habitent chez elles. Par rapport à 2017, ils ont augmenté de 10%. De même, le gouvernement encourage les citoyens ordinaires à acheter et à installer des compteurs dans des appartements. Sa présence est la garantie de réaliser d'importantes économies de ressources matérielles pour les citoyens, ainsi que de ressources énergétiques du pays. Les taux de consommation dépendent de la région dans laquelle les citoyens vivent, de la superficie de la maison, de la charge des appareils ménagers.

taux de base de consommation d'eau par personne

La pertinence

L’indicateur de la norme de consommation d’électricité est nécessaire pour atteindre les objectifs suivants:

  • réduction des coûts d'énergie électrique;

  • responsabilité du paiement au grand public;

  • augmenter la responsabilité des sociétés de gestion.

Il fait référence au taux de consommation de tous les citoyens de la Fédération de Russie, quel que soit le but de l'utilisation de l'énergie électrique (commerciale ou domestique).

La norme sociale est établie dans certaines situations:

  • en cas de défaillance du compteur électrique;

  • lors de la transmission de relevés de compteur avec un retard significatif;

  • lors de la détection de dommages intentionnels aux dispositifs;

  • en l'absence d'un noeud de comptabilité.

Lors de l’établissement de normes de consommation d’électricité, tous les problèmes émergents sont régis par certains actes législatifs:

  • Loi fédérale "sur l'économie d'électricité".

  • Loi fédérale "sur l'approvisionnement en chaleur".

  • Par arrêté du gouvernement de la Fédération de Russie sur les mesures relatives au transfert de la population aux normes de consommation des services publics.

  • Documents réglementaires régionaux.

Par exemple, à Moscou, pour les citoyens qui élèvent un enfant handicapé, les normes de consommation pour les maisons à énergie gaz / électrique sont respectivement de 45 et 80 kW / h.

Afin d'économiser de l'énergie, il est nécessaire de choisir des appareils électriques avec une classe de consommation économique - A. Vous pouvez également réduire les coûts en plaçant le réfrigérateur dans un endroit sombre, éloigné des appareils de chauffage. Dans le cadre du programme d’économie d’énergie, il est proposé de remplacer les ampoules à incandescence classiques par des ampoules à économie d’énergie.

taux de consommation d'eau sans compteur

Ressources en eau

Quelle est la norme de consommation d'eau par personne dans la Fédération de Russie? Cela dépend de la région. Étant donné que la densité de population par mètre carré diffère de manière significative dans différents endroits de notre pays, c’est-à-dire des différences dans le volume de la consommation, ainsi que dans le coût d’un mètre cube. Les calculs tiennent compte des locataires et des propriétaires dans les appartements dont les appareils de mesure sont installés.

Les normes de consommation d'eau sans compteur sont déterminées en soustrayant de la quantité totale de la ressource consommée. Ensuite, le volume résultant est divisé entre les résidents qui n'utilisent pas de dispositifs de mesure.

Options d'application

Le taux de consommation d'eau sans compteur par personne est pertinent dans les situations suivantes:

  • s'il n'y a pas de compteur d'eau collectif dans un bâtiment résidentiel;

  • en l'absence d'informations sur les compteurs depuis plus de 6 mois;

  • si le compteur est cassé ou si la date limite de vérification est terminée.

Le taux de consommation d'eau par mois diffère selon les villes. Par exemple, pour Ufa, cet indicateur pour 1 personne est de 12,15 m3 par eau chaude, 57,16 m3 sur l'eau froide.

Que faut-il savoir?

Il est difficile de déterminer une valeur moyenne pour le pays. C’est pourquoi la norme de consommation d’eau par personne et par mois est établie en tenant compte de plusieurs indicateurs importants à la fois, tels que:

  • climat du territoire;

  • la présence (absence) d'équipements modernes;

  • la saisonnalité.

Par exemple, le taux de consommation moyen des appartements dans lesquels il n’ya pas de salle de bain est d’environ 160 litres par jour. S'il y a une salle de bain avec de l'eau froide, ce chiffre passe à 230 litres. Pour une alimentation en eau chaude centralisée, la norme varie de 230 à 250 litres par jour.

Faits intéressants

Il existe plusieurs moyens de réduire la consommation d'eau en utilisant certains appareils ménagers. Ainsi, en utilisant un lave-vaisselle, vous pouvez réduire la consommation d'eau de 10%. À peu près la même chose vous permet d’économiser l’utilisation d’un réservoir de chasse à deux boutons sur les toilettes.

Il s’avère qu’en 1998, un acte législatif a été adopté dans le pays, établissant la norme en matière de consommation d’eau froide par les citoyens. Cet indicateur a été estimé à 6,935 m.3 par mois par personne. Actuellement, il peut être modifié par décision de l'administration régionale, mais ne peut être supérieur à 2 fois.

En matière de logement et de services collectifs, le niveau d’eau froide par personne est calculé à partir des facteurs suivants:

  • environ 20 litres pour le lavage sous la douche;

  • 200 litres pour le bain;

  • la consommation du mélangeur est de 200 litres par semaine;

  • On utilise 260 litres du réservoir de vidange;

  • 800 litres par an constituent d’autres types de consommation d’eau froide.

Pour déterminer le taux de consommation d'eau chaude, il est pris en compte que sa consommation est nettement inférieure. En normes législatives, son indicateur est estimé à 4,745 m3 pendant un mois. Ce chiffre, similaire à celui de l'eau froide, peut être multiplié par 2. Calculez la norme pour l'eau chaude en tenant compte du nombre de résidents enregistrés dans l'appartement (maison). S'il n'y a pas de propriétaire, il n'y a pas de dépenses en eau chaude. Ce paiement sera donc absent du reçu.

Résumons

L'homme est un être social. Pour une vie et une activité normales, il a besoin de certaines ressources: eau, énergie électrique, nourriture. Si la consommation d'une certaine quantité de protéines, de lipides, de glucides, d'eau contribue à la normalisation des processus métaboliques et a une incidence positive sur l'état de la santé humaine, les normes relatives à la consommation d'eau et d'énergie permettent à cet État de conserver une quantité importante de ressources minérales.

Après l’introduction des normes dans le secteur du logement et des services publics, la situation s’est nettement améliorée. La population a commencé à comprendre les coûts des ressources consommées, et les sociétés de gestion ont été en mesure de fixer les tarifs pour la consommation en eau et en électricité de la population sur une base légale.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement