Le décodage de FEM - le sujet du matériel d'aujourd'hui. C'est quoi Comment cette abréviation est-elle déchiffrée? C'est une norme d'éducation de l'État fédéral. Ce document constitue la base des programmes d’importance générale, ainsi que du développement du contenu du processus éducatif dans chacune des matières.
Nouvelles exigences du FEM
Cet acte a été créé sur la base de la dernière loi sur l'éducation, adoptée en 2012. Jusqu'à la fin du deux millième, une telle norme s'appelait GOS. Contrairement aux anciennes éditions qui réglementent le processus d’apprentissage, la norme éducative fédérale de l’État fédéral russe définit non seulement les conditions requises pour le transfert de connaissances, mais également les normes selon lesquelles l’enseignement doit être dispensé.
Ainsi, nous pouvons souligner le fait que la composante qui était présente dans l’école soviétique, mais qui a été réduite au minimum pendant les années de la perestroïka, est revenue dans l’enseignement russe.
Cette innovation est due à la nécessité de transmettre les attitudes de vie nécessaires à la jeune génération. À leur tour, ils sont nécessaires au succès de l’homme dans les conditions économiques et politiques modernes.
Variétés d'exigences
La nouvelle norme pédagogique fixe les règles du processus d’apprentissage en trois variétés:
- Le contenu des programmes dans certaines disciplines.
- Normes imposées sur les conditions de mise en œuvre d'activités pédagogiques et éducatives.
- Réglementation du travail éducatif dans le processus éducatif.
Portées de la norme
La mise en œuvre du FEM a lieu dans tous les établissements d’enseignement agréés. Les universités commerciales peuvent travailler selon leurs propres programmes, guidées par les besoins d'un groupe de population particulier, sans tenir compte des recommandations de la norme. Toutefois, ces universités n’ont pas le droit de délivrer des diplômes délivrés par l’État aux diplômés.
Les exigences de la norme éducative fédérale fédérale sont guidées par les créateurs de littérature pédagogique, les compilateurs de programmes généraux, les membres de commissions qui assurent le contrôle des activités des établissements d'enseignement. Sur cette base, il existe également des travailleurs médicaux qui examinent régulièrement les enfants et vérifient que les institutions respectent certaines normes, etc.
Sur la base de ce document réglementaire, différentes recommandations méthodologiques sont préparées pour les enseignants qui se préparent aux cours sur le FEM.
Leçon moderne
Lors de la réalisation du processus éducatif sur le FEM à l'école, une attention particulière est accordée à la forme principale sous laquelle le transfert de connaissances est effectué - la leçon. Dans cet ensemble d'instructions, la durée de l'heure académique pour chaque étape, la variété, ainsi que les exigences relatives au processus éducatif à exécuter sont clairement indiquées.
La leçon moderne est un concept clé de la nouvelle norme éducative fédérale. Les principales différences entre cette forme et celles qui existaient auparavant sont que, désormais, les connaissances ne devraient pas être présentées aux étudiants sous la forme d'ensembles de blocs d'informations théoriques et pratiques prêts à l'emploi. Au lieu de cela, les enfants devraient se voir proposer certaines activités au cours desquelles l'élève apprendra de nouveaux sujets sur le sujet.
En outre, la leçon moderne suppose que la formation et l'éducation n'auront pas pour but de lui transférer un certain ensemble de connaissances, d'aptitudes et de compétences sous une forme finie, mais de développer les qualités personnelles qui y sont présentes, ainsi que d'en former d'autres nécessaires à la bonne réalisation de soi.
Ainsi, dans le processus éducatif, une approche active est mise en œuvre, de même qu'une approche individuelle.
La leçon conduite sur la base des normes éducatives fédérales de l’École doit inclure non seulement la communication entre les élèves et l’enseignant, mais également des formes d’activité collectives. Les enfants peuvent maîtriser les compétences de conversation, de débat scientifique et évaluer leur activité dans le cadre de la leçon, analyser les réponses des camarades de classe. La nouvelle norme éducative est conforme aux dispositions approuvées antérieurement et énoncées dans les documents précédents régissant le processus pédagogique. Notamment, lors de la planification des cours conformément à la norme d'éducation de l'État fédéral, il convient de tenir compte du fait que, dans les conditions modernes, il est nécessaire d'éduquer l'enfant sur le principe de l'interaction avec l'enseignant, dans lequel chacun des participants à ce processus est une matière à part entière.
Résultat concret
Le décodage des normes d’éducation des États fédérés dans la préparation des programmes exige une description des résultats concrets auxquels un enfant ayant suivi un certain cours devrait parvenir. Ces objectifs ne sont pas présentés comme un ensemble de phrases abstraites, comme c'était le cas auparavant, mais comme une liste de compétences permettant de réaliser certaines actions.
Tâches interdisciplinaires
La norme éducative de l'État fédéral prescrit non seulement les compétences qu'un étudiant doit acquérir dans le cadre du programme dans un domaine particulier, mais également des informations sur les informations et les méthodes d'activité universelles qu'il peut utiliser lorsqu'il étudie d'autres disciplines, ainsi que dans sa vie après l'obtention de son diplôme. Ainsi, l’approche compétente, approuvée par la loi sur l’éducation de la dernière édition, a été mise en œuvre: formation du savoir, compétences nécessaires dans la vie moderne, avec son progrès scientifique et technologique rapide et ses réalités économiques souvent changeantes.
Pour le moment, il est important non seulement de donner des informations sur un sujet particulier, mais aussi d'apprendre à une personne à s'auto-éduquer tout au long de sa vie.
Interconnexion des cours
Lors de la mise en œuvre du principe présenté ci-dessus lors des cours de langue russe sur le FEM, les étudiants sont invités à rédiger un essai sous la forme d'une lettre, qui indique également les caractéristiques que ce texte devrait avoir. Cela peut se poursuivre dans une leçon d'histoire, où l'on demandera aux enfants d'étudier les messages d'un politicien d'une époque à une autre, etc. De cette manière, une continuité mutuelle de différentes disciplines peut être mise en œuvre.
Niveau d'éducation junior
L’école primaire du FEM contient, entre autres, les points importants suivants:
- La leçon de la première année d’études ne devrait pas durer plus de 35 minutes. Après cela, elle atteint la valeur standard de 45. De plus, des jours de congé supplémentaires sont ajoutés - en mars.
- L’école primaire du FEM a également précisé la nécessité de faire figurer dans le programme des cours de maîtrise des compétences informatiques. Les enfants d'aujourd'hui devraient commencer à taper en même temps qu'ils apprennent à écrire. Cette disposition de la norme a provoqué à la fois de nombreuses indignations et approbations de la part des parents. En règle générale, les cours dans une école primaire utilisant des ordinateurs recueillent des réactions positives de la part des mères et des pères qui doivent eux-mêmes faire face au besoin quotidien de travailler avec les technologies électroniques dans le cadre de leurs activités professionnelles.
- Parmi les autres concepts principaux de la norme devraient être soulignés tels que "environnement éducatif". Ce terme comprend, entre autres, l'équipement technique des établissements d'enseignement.Selon les exigences de ce document, une salle de classe interactive distincte doit être équipée dans l’école et chaque ordinateur doit disposer d’un ordinateur. Cette technique est utilisée non seulement pour effectuer des tests et obtenir des informations par voie électronique, mais également pour maintenir la communication entre l'école et les parents. Cette interaction est réalisée à l'aide d'une ressource appelée dnevnik.ru. Il contient des informations sur les performances de chaque élève.
L'interaction des parents et des enseignants
GEF (le décodage de l’abréviation est présenté dans ce document) contient l’idée que l’enseignement dans une école moderne revêt le caractère d’une interaction triangulaire. En plus de l'enfant et de l'enseignant, les parents doivent également être impliqués dans ce processus.
Par conséquent, la norme définit les formes d’activité contribuant à la création et à l’atmosphère de coopération nécessaire entre l’école et la famille. En plus des réunions traditionnelles entre enseignants, qui peuvent être cool et à l’échelle de l’école, les parents sont invités à des entretiens individuels avec les enseignants, ainsi qu’à divers événements à la fois divertissants et informatifs.
Avec une certaine régularité, des conférences devraient être organisées à l'intention des parents souhaitant approfondir leurs connaissances sur les problèmes liés à l'éducation et à l'éducation des enfants dans la société moderne. Les sujets de ces classes peuvent être diverses, notamment "GEF, transcription du concept et de son contenu".
Activités créatives divertissantes communes
Les parents ont le droit de recevoir les informations nécessaires sur les questions parentales, tant générales que concernant tout enfant en particulier, lors d'une conversation personnelle avec l'enseignant. De telles réunions sont possibles à la fois dans l'enceinte de l'école et à la maison.
Les enseignants doivent organiser divers jeux, auxquels devraient également participer les mères et les pères. Il peut s'agir à la fois de compétitions impliquant la participation de personnes des deux sexes et de jeux où les participants ne sont que des filles avec des mères ou des garçons avec des pères. Par exemple, le relais «Allez les gars!» Est très répandu. Les gars et leurs pères s'affrontent dans les techniques traditionnelles des hommes, telles que marteler les ongles, exercices de musculation, etc.
Les enseignants expérimentés recommandent de promouvoir de toutes les manières possibles l’intérêt des parents pour la réalisation des travaux d’aménagement paysager. Par exemple, ils peuvent être impliqués dans la construction de diverses structures pour un stade d'école, etc.
Outre des informations sur l'éducation et l'éducation des enfants, les parents peuvent recevoir les informations nécessaires pour assurer la sécurité des personnes, ainsi que consulter un avocat qui est en mesure de fournir toutes les informations nécessaires concernant les droits et obligations de l'enfant, conformément au droit applicable.
Ressources d'information pour les éducateurs
Où puis-je me familiariser avec la FSES (le décodage de l'abréviation est familier à tous les enseignants de la Fédération de Russie)? Ce document réglementaire, ainsi que la dernière version de la législation sur ce sujet et d'autres textes peuvent être lus sur le site Web du ministère de l'Éducation. De plus, de nombreuses autres ressources électroniques pédagogiques et revues périodiques pour enseignants, telles que Teacher’s Newspaper, etc., sont consacrées à ce problème.
Large espace pour la créativité
La nouvelle norme de l’État stipule que les activités de l’enseignant doivent être subordonnées à un plan spécifique, dans lequel une partie de la leçon est clairement définie et où un délai strict est attribué à chacun d’eux. Cependant, l'enseignant a également le droit de modifier le cours de la leçon en fonction des circonstances et de la situation. Ainsi, on peut dire qu'actuellement, l'enseignant est obligé non seulement de posséder une connaissance approfondie de sa matière, ainsi qu'un ensemble de compétences interdisciplinaires, mais également de pouvoir improviser.D'autre part, cette norme implique d'inculquer aux enfants la capacité de trouver de manière autonome les connaissances nécessaires pour compléter leurs connaissances et de choisir leur propre parcours éducatif dans le cadre des matières étudiées. Ainsi, les étudiants ont également la possibilité d’examiner le processus éducatif dans une perspective créative.
Cet article examinait les dispositions les plus importantes de la norme d’enseignement de l’État. Cette information peut être utile aux éducateurs. De plus, certaines informations seront sans doute intéressantes pour les parents d’écoliers.