La procédure de suspension et de cessation du statut d'avocat est une institution juridique assez complexe, considérée comme unique pour le système de réglementation juridique de notre État. Des domaines d'activité légale similaires (brevets, notaires, détectives) ne contiennent pas de règle similaire, des constructions qui permettent de telles actions. L'application de la réglementation est souvent semée d'embûches, car les interprétations de la formulation des lois (selon certains experts) sont très diverses et les expressions elles-mêmes ambiguës. Lors de l'application de la loi, vous devez vous rappeler les cas fondamentaux pouvant entraîner la suspension des activités.
Grand oiseau volant
La décision de suspendre le statut d'avocat est prise si une carrière réussie d'un citoyen du pays est enregistrée. Cela vaut pour devenir un pouvoir d'Etat, l'organe responsable au niveau local de l'autonomie gouvernementale. Si le poste est reçu de manière permanente, vous devrez abandonner la pratique juridique antérieure.
Cette restriction n'a pas été introduite dans les lois du pays par hasard. Du point de vue des personnes qui exercent ce droit, le motif de suspension indiqué du statut d’avocat permet d’empêcher la pratique simultanée de différents types d’activités, qui sont catégoriquement incompatibles. Un avocat est une personne dont le succès est dû à l'indépendance de la personne. Par conséquent, en choisissant une telle voie, vous ne pouvez pas devenir partie à des conventions collectives dans le rôle de travailleur. Si une fonction publique attrayante ou travaille pour la municipalité, vous devrez complètement arrêter la pratique légale. La règle spécifiée n'a pas d'exception, elle ne peut pas être contestée. La limitation n'a pas de délais.
Que choisir?
Le motif indiqué pour la suspension du statut d’avocat tient compte de certaines situations spéciales mentionnées dans la législation en vigueur. Si une personne a un poste d'État élu, le statut est suspendu. La catégorie mentionnée est composée de députés (le niveau ne joue pas de rôle), de personnes représentant les autorités de l’État et les municipalités. Ceux-ci incluent la première personne dans le pays - le président, qui a été nommé sur la base de l'élection du chef de l'administration dans les municipalités.
Les situations ne sont pas moins fréquentes lorsqu'un citoyen reçoit un rendez-vous, une approbation. Il y a une chance de sélection basée sur la procédure concurrentielle. Si le service est municipal, à l'État, le statut d'avocat devient alors sans objet. Certes, de nombreux juristes ont des doutes quant à la raison pour laquelle il a mis fin au statut d’avocat et l’a suspendu: les litiges ne sont donc pas encore réglés depuis la formulation initiale de la règle à ce jour. Cela est dû en grande partie à l'absence de mention dans la législation fédérale de postes spécifiques - ministre, procureur, juge. Ils ne leur sont pas attribués, ce qui signifie qu'ils ne relèvent pas directement de la loi.
Les opinions diffèrent
Les motifs et la procédure de suspension du statut d'avocat spécifiés dans la loi fédérale ont fait l'objet d'une analyse détaillée de l'initiateur de cette norme juridique. Dans les commentaires, une attention particulière a été accordée à l'incapacité de combiner le plaidoyer et un poste dans la fonction publique, de sorte que la nomination à un tel poste devrait constituer le fondement de la suspension du travail. Dans le même temps, les commentaires édités par D. Kozak, qui ont suscité l'adhésion d'un certain cercle de juristes, ont été notés dans la fédération des avocats en tant qu'opinion privée, non fondée sur des normes juridiques.
Il ne faut pas perdre de vue l'important argument invoqué par les initiateurs et qui prouve qu'il est impossible de poursuivre la pratique de l'avocat précédent lors de sa nomination à un poste d'État. À un moment donné, des amendements à la 63e loi fédérale ont été soumis à la Douma d'Etat pour examen. Le premier paragraphe du seizième article proposait d'inclure la possibilité de nommer un citoyen dirigeant la pratique d'un avocat uniquement à la condition que celle-ci soit suspendue. Cela concernait le travail dans la structure du pouvoir de l'État et ne concernait que la période au cours de laquelle une personne travaillerait de manière constante. Le libellé impliquait une référence directe à l'occasion en tant qu'indépendante, suspendant l'activité. La Douma d'Etat a rejeté les propositions.
Comment ça marche?
De l'ordre, des motifs de suspension, de la cessation du statut d'avocat, il s'ensuit: la sanction est applicable au citoyen qui a suivi un programme électoral dès le moment où il a reçu un nouveau statut. Dès que la nouvelle composition de représentants de l'organe de l'État commence à fonctionner (si la personne n'y est pas passée), vous pouvez reprendre l'activité légale antérieure. Un avocat qui a passé avec succès la procédure d’élection est tenu d’écrire un appel devant son avocat dans la forme prescrite. Dans ce document, un citoyen demande à suspendre son statut. En l'absence d'une lettre correctement formalisée, la suspension est basée sur l'appel d'une autre personne, si la commission reconnaît qu'il est intéressé.
La procédure de suspension du statut d'avocat indiquée (acquisition, renouvellement, licenciement n'est souvent pas moins controversée) ne fonctionne bien qu'en cas d'honnêteté de toutes les personnes impliquées dans la procédure. En pratique, les situations d’exécution déloyale des obligations imposées par la loi aux représentants d’une structure juridique ne sont pas rares. Homme, acquérant un poste gouvernemental en espagnol. les autorités, la municipalité, n'envoie pas de déclarations, ne demande pas de suspendre temporairement le statut.
Des corrections sont-elles nécessaires?
La procédure décrite pour la suspension du statut d'avocat, selon les experts, devrait être complétée par des normes qui établissent la responsabilité de l'absence d'une demande présentée à temps par l'avocat. Un certain nombre d'activistes suggèrent que la peine spécifiée dans la loi fédérale sur la défense des intérêts dans le premier paragraphe de la troisième partie soit appliquée à cette situation. Ce bloc de documentation contient la règle d'application de l'interdiction d'exercer des activités professionnelles en tant qu'avocat. Ils proposent d'appliquer cette norme pour toute la période d'occupation par une personne soumise à un devoir de l'État. En outre, le bloc de règles mentionné contient des normes de responsabilité pour violation des exigences établies.
Je veux mais je ne peux pas
Un autre fondement de la suspension, la cessation du statut d’avocat, est l’incapacité du citoyen de s’acquitter des obligations liées à la profession choisie pendant six mois ou plus. À l’heure actuelle, il existe de nombreux différends au titre de ce point, auxquels participent de véritables maîtres de la science juridique. Dans chaque cas, en relation avec un avocat, ils organisent une réunion du barreau. Le conseil de cette formation prend en compte toutes les circonstances de la situation et décide de la possibilité de suspendre l'activité de la personne.
Lorsqu’une telle procédure de suspension du statut d’avocat était formulée, le législateur visait à exempter un citoyen exerçant l’activité décrite des frais professionnels. Par conséquent, ce motif est admis comme motif de la perte temporaire du statut en présence d'une demande présentée personnellement par un avocat.
Caractéristiques techniques
Le fondement de la procédure de suspension, la cessation du statut d’avocat n’est légal que s’il existe un recours officiellement formé devant un juriste qui n’exerce plus depuis six mois (ou plus). Si un tel citoyen n'est pas intéressé par la suspension de son statut, le poste reste inchangé - aucun tiers ne peut engager le processus.
Les lois en vigueur prévoyaient la possibilité de déposer un document officiel à l’intention des barreaux pour examen par le conseil seulement six mois après la date de la dernière profession achevée. Une autre possibilité consiste à remplir une demande lorsque les motifs en vertu desquels une personne ne peut continuer à exercer le type d’activité légale de son choix sont trouvés.
Situations réelles
Comme le sait la pratique, selon les principes décrits ci-dessus, la décision de suspendre le statut d'avocat incombe au conseil de l'ordre. Si nous analysons l’impressionnante expérience de la prise en compte de situations différentes, nous pouvons constater que parfois les avocats ont fait des déclarations en raison de l’impossibilité absolue de poursuivre leurs activités professionnelles antérieures. Les cas de la maladie sont fréquents. Le changement de statut peut être fondé sur la nécessité de s’occuper d’un enfant de trois ans ou plus. Un certain nombre de spécialistes entrent dans l'établissement d'enseignement pour y suivre un programme à long terme visant à améliorer le niveau de qualification. Cela devient également la raison de la suspension temporaire du statut officiel.
À la défense de la patrie
Parfois, la suspension du statut d'avocat est basée sur son appel dans les rangs des forces armées. Dans cette situation, la base est une activité incompatible avec la pratique du droit. Bien sûr, le service militaire n’est pas une relation de travail, la législation de notre pays n’a pas de formulation exacte concernant la contradiction entre le statut d’avocat et celui d’employé à durée déterminée des forces armées. Parallèlement, une analyse détaillée des formulations actuelles permet de conclure raisonnablement que ces deux formes d’activité ne sont pas combinées de manière catégorique.
La raison évoquée pour la suspension du statut d’avocat est en grande partie due aux normes juridiques internationales. La Convention sur les droits politiques ainsi que les droits civils n'évalue pas le service militaire comme du travail forcé, mais en ce qui concerne la compréhension sociale du terme travail forcé, le service régulier est extrêmement rapproché. Le plaidoyer est incompatible avec l'activité obligatoire, qui est actuellement considérée comme un service de conscription, son passage n'étant en aucun cas régulé par la volonté personnelle du candidat. D'une part, ce n'est pas une raison pour mettre fin au statut, mais il est également impossible de continuer à faire usage de la loi au sein de l'armée. Une décision a donc été prise de suspendre le statut pour la période spécifiée.
Pas de confusion
Le service urgent et la conclusion d'un contrat militaire sont des concepts complètement différents en droit. Les contractants sont en fait des fonctionnaires. Parmi les lois en vigueur, la signature d'un tel accord ne constituera pas une condition préalable à la suspension obligatoire du statut d'avocat. Plus de fonctionnalités de ce problème sont discutées ci-dessus.
Perdu!
Dans certains cas, la procédure repose sur une déclaration sur la suspension du statut d’avocat, rédigée par un tiers, en cas de disparition d’un citoyen. L’idée principale de la norme prescrite par la loi est de supprimer de la personne les obligations relatives aux dépenses professionnelles résultant d’activités qui ne sont pas menées par lui. Une personne intéressée associée à un spécialiste spécifique des sciences juridiques peut faire appel officiellement. Il est nécessaire de compléter la demande par un paquet de documents confirmant la décision du tribunal concernant la reconnaissance d’une personne manquante.
Un certain nombre de juristes à propos de cette norme divergent d'opinion, car la probabilité qu'une tierce partie se retourne en cas de disparition est un événement dont la probabilité est trop faible. Si, après un certain temps, une personne revient elle-même et établit une demande, en lui demandant de la libérer du paiement des nageoires. montants pour la période d'absence, la demande ne sera pas satisfaite.Ce n'est tout simplement pas possible, car la condition de base pour suspendre le statut d'avocat est son absence, accompagnée d'une décision de justice. Certains militants proposent d’ajuster les normes en vigueur de sorte que la suspension se produise automatiquement dès que le tribunal a rendu une décision appropriée concernant un citoyen qui exerce le droit.
Dirigé vers le traitement
Il est possible de suspendre le statut juridique de la personne qui a commis l'infraction, étant fou. La responsabilité de prendre une telle décision incombe entièrement au tribunal: aucun autre organisme ni personne n’a simplement le droit de la publier. Dans le même temps, en se référant simplement au traitement, l’application de mesures médicales à un citoyen n’est pas une condition préalable à la suspension du statut. Pour retrouver sa position antérieure, il faudra se tourner vers la barre. Le conseil réuni sur la question examinera toutes les caractéristiques de la situation actuelle et prendra une décision finale.
Dans certains cas, l'article 17, au lieu de suspendre le statut d'avocat, régit le moment où cette disposition cesse complètement de s'appliquer à un citoyen. Par exemple, un tribunal peut décider qu'une personne a une capacité juridique limitée ou n'en a pas du tout. Dans une telle situation, la poursuite de la pratique du droit est catégoriquement impossible.
Hier, aujourd'hui, demain
S'il était décidé de suspendre le statut juridique d'une personne, cela pourrait entraîner certaines conséquences. Celles-ci incluent une interdiction complète de la conduite d'activités désignées ou une suspension temporaire des garanties, l'élimination de l'éducation. Certaines personnes sont dans l'impossibilité de devenir membres du gouvernement local dans le domaine des avocats en tant que candidats au poste. Il y a un résultat positif - l'absence de la nécessité de supporter les dépenses professionnelles.
Pour retrouver sa position antérieure, il est nécessaire de vérifier l’exclusion de l’application des motifs et de faire une demande au barreau. La volonté personnelle d'un citoyen est l'une des conditions de base. Il est exprimé dans une déclaration écrite correctement et dirigée à l'adresse exacte.
Psychiatrie et Lois
Cette affaire mérite une attention particulière. Les caractéristiques de la situation sont examinées en détail dans la loi fédérale publiée en 1992 sous le numéro 3158-1. Le document est dédié à l'assistance dans le domaine de la psychiatrie et garantit également aux citoyens le droit de subir un tel traitement. Les règles indiquent que le recours à la force par un recours à la force (en l'absence du consentement de la personne elle-même, de son représentant) est possible si tel ou tel cas relève des normes du Code pénal ou de la loi fédérale n ° 29. Comme le prévoit le Code pénal, le tribunal peut obliger un citoyen à se soumettre à un traitement. en clinique externe, dans un hôpital (général, spécialisé, intensif).
Le renvoi à un traitement obligatoire est possible si un citoyen est dangereux pour lui-même ou pour la société, sans défense, incapable de satisfaire ses besoins. Vous pouvez vous prévaloir de cette possibilité, s’il ya lieu de présumer que la santé de l’homme est compromise, si l’aide extérieure ne lui est pas fournie.
Je ne suis pas d'accord!
Si un citoyen estime que la décision de suspendre le statut a été prise de manière déraisonnable, contrairement aux normes législatives en vigueur, il a le droit d'exiger le rétablissement de la justice. Pour ce faire, vous devez faire une déclaration au tribunal pour engager une procédure. Vous pouvez également profiter de cette opportunité si le barreau n’a pas respecté les règles de procédure édictées par la loi.
À l'heure actuelle, il est officiellement établi qu'il est nécessaire d'informer une personne de la suspension de son statut ou de lui rendre son statut dans un délai de 10 jours à compter de la date de la décision.Pour ce faire, rédigez un appel par écrit, sur la base duquel l'autorité judiciaire ajuste le registre de la région. L’agence publique dispose également de 10 jours à compter de la date de réception de la notification pour que l’opération change de registre.
De qui parlez-vous?
Un avocat est appelé un seul qui a pu obtenir officiellement le statut juridique, a réussi tous les examens requis et a le droit de mener des activités. L’indépendance est l’une des principales qualités d’un avocat. Il s’agit d’un professionnel capable de conseiller le client sur diverses questions liées au système juridique de l’État, à l’interprétation de la loi. Un avocat ne peut pas être un employé, mais il y a des exceptions. Il est permis de mener une activité scientifique, d’enseigner, de créer d’une manière ou d’une autre. Les désaccords concernant les positions gouvernementales sont discutés ci-dessus.
Dans notre pays, les avocats ont le droit de combiner leurs activités professionnelles dans la direction choisie avec les responsables de la formation des avocats. Vous pouvez travailler à la chambre des avocats pour les postes obtenus par les résultats des élections (sujet, fédéral, russe, niveau inter-États). Lorsqu'il assiste le client, l'avocat conseille, rédige des documents, représente les intérêts devant le tribunal, participe en tant que défenseur, représentant à la procédure. Un avocat peut représenter son client dans les organes de l'État, les forces de l'ordre de différents niveaux et échelles et les structures fiscales. En général, il existe le droit de fournir toute assistance juridique. Exception - formes expressément interdites par les lois en vigueur dans l'État.