Les rubriques
...

Campagne: essence, formes, conditions

Une fois que les candidats de tous les niveaux ont passé avec succès la procédure de nomination et d’enregistrement, la campagne électorale commence. Et peu importe les élections qui se déroulent dans le pays, il est impossible de les imaginer aujourd'hui sans une campagne électorale. Ce processus est enchâssé dans des actes législatifs et est strictement réglementé par le cadre du droit national.

Un peu d'histoire

Les autorités de la société existent depuis l'Antiquité. Et depuis plus d’un siècle, tous les postes qu’ils occupent sont sélectifs. Les élections ont trait à des phénomènes sociaux communs à presque toutes les étapes historiques de la formation de l'État. Cependant, seulement dans les 19-20 siècles. leur reconnaissance juridique constitutionnelle a eu lieu et des principes démocratiques ont été établis qui servent de base au suffrage.

faire campagne

Aujourd'hui, les élections précédant la formation d'organes représentant le pouvoir de l'État et l'autonomie locale sont un attribut essentiel de tout État démocratique légal. Ils constituent un élément particulièrement important des valeurs universelles, en interaction avec la liberté d'expression, les médias et la presse.

Les élections indépendantes démontrent généralement un ordre constitutionnel et limitent l'arbitraire de l'autorité publique. En outre, ils caractérisent le niveau de démocratie, de liberté politique et économique que la société a atteint vis-à-vis de tous les résidents du pays et de chaque personne individuellement.

Le concept de campagne électorale

Au cours de tout processus électoral, le moment de son apogée arrive. Il se caractérise par le déploiement de la campagne électorale, qui permet de révéler la nature du droit politique existant dans le pays. Quel est ce phénomène? Quelle est la principale essence de la campagne électorale? Un processus similaire est une activité qui a lieu pendant une campagne électorale. Son but est d'encourager les gens à voter pour ou contre un candidat.

La campagne électorale a sa propre réglementation légale enchâssée dans les lois fédérales et les documents réglementaires des entités constitutives de la Fédération de Russie. Les détails de cette procédure prennent la forme d'instructions fournies par les commissions électorales.

soutien à la jeunesse

Le concept de "campagne électorale" figure à l'art. 48 de la loi de la Fédération de Russie "sur les garanties fondamentales des droits électoraux ...". Sur la base des dispositions de cet article, un tel processus implique:

  1. Appelle les électeurs à représenter un ou plusieurs candidats ou à voter contre eux.
  2. Indication d'un candidat ou d'une association électorale particulière pour lequel une majorité d'électeurs est appelée à voter.
  3. Description des conséquences probables si le candidat désigné est élu (ou non).
  4. Diffusion des données en mettant l’accent sur les informations relatives à un candidat ou à une association électorale donnés.
  5. Connaissance des électeurs avec des informations indiquant que les activités du candidat ne sont pas liées à ses obligations professionnelles.
  6. Toute activité qui contribue à créer une attitude positive ou négative des gens à l’égard d’un candidat ou d’une association électorale.

Financement

Les campagnes électorales visant à amener les électeurs au côté d’un candidat sont menées aux dépens des fonds collectés par les fonds électoraux. En outre, chacun des candidats à un poste au gouvernement devrait disposer de sa propre source de financement.Selon les conditions de la campagne électorale, inscrites dans les lois, il est interdit de payer pour une campagne détaillée au détriment des fonds prélevés sur les fonds d'autres candidats.

Dates

La campagne électorale des électeurs est l’une des étapes du processus électoral, qui est limité à une certaine période. Ces conditions, ainsi que les formes et les modalités de mise en œuvre de cette campagne, sont régies par la loi fédérale n ° 51 (lors de l'élection des députés à la Douma d'Etat et par l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie), ainsi que par la loi fédérale n ° 138 (lors de l'élection des gouvernements locaux).

Il existe une autre loi fédérale - n ° 19. Ses dispositions normatives sont utilisées lors de la campagne électorale du président de la Fédération de Russie.

La création d'une image positive ou négative d'un candidat ou d'une association électorale entière peut commencer à partir du jour où la candidature du candidat (ou de la liste) à un poste est effectuée. En même temps, la campagne électorale commence sous réserve de la création du fonds nécessaire. Quand cette période se termine-t-elle? Les conditions de la campagne électorale peuvent être clarifiées dans les lois fédérales pertinentes de la Fédération de Russie. La fin de cette campagne devrait avoir lieu à zéro heure, zéro minute par jour avant le jour du vote (heure locale). Une telle restriction temporaire est destinée à garantir la liberté de suffrage.

Quelles méthodes et formes de campagne électorale peuvent être appliquées? Examinons-les plus en détail.

Parler en public

C'est l'une des méthodes les plus couramment utilisées lors de la campagne électorale des candidats. La prise de parole en public est utilisée depuis très longtemps. Même dans l'Antiquité, l'une des principales ressources d'un politicien était sa capacité à parler au figuré et à bien, emmenant l'auditeur avec lui. Cela est également devenu une partie intégrante de l'image du candidat. Après tout, la communication personnelle, accompagnée de la capacité de tenir un discours, de convaincre et d’écouter l’interlocuteur, est la source de la carrière de tout homme politique. De telles actions lui permettent de former une équipe de personnes partageant les mêmes idées, ce qui à l'avenir mènera le candidat à la victoire souhaitée.

façons d'influencer les électeurs

Pendant la campagne électorale, il y a un débat public entre plusieurs opposants. À ce stade, il est important que chacun des candidats identifie son principal rival et tente de faire croire aux électeurs qu’il enfreint des règles éthiques généralement acceptées telles que la modestie et l’honnêteté, la courtoisie et la bonne volonté.

La principale méthode utilisée dans la lutte contre un adversaire consiste à amener ses idées principales à l'absurdité. Ainsi, les partisans de la direction environnementale peuvent être blâmés pour leur anti-industrialisme, un démocrate peut devenir un extrémiste, un gestionnaire peut être blâmé pour la bureaucratie, etc. L'essentiel ici est d'empêcher les insultes personnelles envers l'adversaire.

Campagne de tracts

Aucune campagne électorale de candidats n’est possible sans ce moyen peu coûteux, rapide et suffisamment efficace. Après tout, les tracts ont un potentiel important. Sur la base de l’expérience existante, une campagne similaire, préparée par des professionnels et organisée avec compétence, est dans certains cas similaire ou même supérieure à celle menée sous forme électronique ou dans les médias.

Utilisation d'Internet, de la radio, de la télévision et de la presse écrite

Les médias sont le principal canal d’influence des électeurs. Une publicité bien organisée dans la presse écrite ou à la télévision est capable d'attirer l'attention des électeurs sur un candidat particulier dès que possible. Après cela, les gens sont généralement prêts à accorder à cette personne un crédit de confiance.

Un travail efficace avec les médias implique la planification préalable de telles activités, en coordination avec d’autres technologies de propagande. Il faut se rappeler que la publicité passe parfois inaperçue ou provoque des émotions négatives si elle est classée dans un design ou un environnement approprié.Pour obtenir l'effet souhaité, il est nécessaire de déterminer l'ampleur de l'audience médiatique dans la région et sa popularité parmi la population. Après cela, le siège d’un candidat devra trouver des moyens compétents pour présenter l’information, en se concentrant d’abord sur la personnalité et le nom du candidat à un poste élu, puis pour créer et renforcer son image. Toute information transmise aux médias doit avoir le statut de sensation ou d'actualité.

Publicité de rue et extérieure

Cette méthode est l’une des plus courantes parmi celles qui vous permettent d’attirer l’attrait du candidat sur un large public.

affiche de rue

Dans ce cas, l’extérieur n’est pas compris comme une publicité placée dans la rue. Il peut être situé dans divers lieux publics, par exemple, dans le métro, dans les stades, etc.

Campagne ciblée

Qu'est-ce qui détermine le succès de la soumission d'informations sur un candidat? À de nombreux égards, cela dépend de la mesure dans laquelle les documents de campagne fournis aux électeurs sont liés à leurs besoins urgents et de la mesure dans laquelle ils ont profondément affecté les émotions et les sentiments des personnes.

Pour réussir, le message publicitaire doit être adressé à un groupe de personnes plus cohérent et plus étroit. Ce n'est que dans ce cas qu'il y aura plus de confiance dans le fait que les informations soumises atteindront les sentiments et la conscience de l'électeur.

femme pose une question

Par exemple, les organisateurs de la campagne américaine comparent leur adresse avec un fusil, ce qui contraste avec un fusil de chasse. L'agitation directe permet de transmettre directement les informations aux personnes auxquelles elles étaient destinées. Ces activités devraient être précédées par la création de bases de données sur les électeurs et leur mise à jour constante. Seulement dans ce cas, il devient possible de faire un appel personnel.

Transfert d'informations de personne à personne

L'essence de cette méthode est exprimée dans son nom. Avec son application, la campagne électorale est menée partout où se trouvent les électeurs. Cela peut être un magasin et une clinique, une rue, une organisation, etc. Le but principal d'une telle campagne est de faire connaître un étranger, de le transformer non seulement en partisan, mais également en agitateur.

Il convient mieux à une telle campagne de la part des travailleurs sociaux et médicaux, des enseignants et des vendeurs, des concierges et des facteurs, c’est-à-dire de tous ceux dont les activités quotidiennes sont liées aux gens et qui leur créent un certain niveau de confiance. Cette méthode d'agitation est à bien des égards similaire à la technologie de la rumeur. Cependant, récemment mis au point les dernières méthodes de soumission d'informations sur le candidat, basées sur l'utilisation des principes du marketing multiniveau. Une méthode similaire vous permet de réaliser le potentiel de chaque personne.

Attraction de personnages célèbres

Cette méthode de campagne électorale est classée comme classique. Il est à noter que la participation de personnages célèbres à de telles campagnes, ainsi que leurs retours positifs sur le candidat, n'apportent pas toujours les votes souhaités. Néanmoins, elles contribuent à accroître l’intérêt pour le demandeur, à influencer la création de son image, etc. Les technologies permettant l’apparition de candidats sur fond de personnalités célèbres sont un élément nécessaire de presque tous les processus électoraux importants.

Faire campagne dans la rue

Il est peu probable qu'une telle situation soit possible lorsqu'un grand nombre de personnes viennent rencontrer un candidat. Il est nécessaire qu'il se rende lui-même auprès de ses électeurs, en organisant des réunions spéciales.

la publicité du candidat sur le bus

La campagne la plus efficace sera celle qui sera menée directement dans la rue. Les options pour organiser de telles réunions peuvent être les suivantes:

  1. Visiter des entreprises commerciales. Dans ce cas, le candidat se rend au magasin et serre la main des vendeurs et des acheteurs. Dans ce cas, le candidat au poste électif doit être accompagné de son équipe, qui se chargera de la distribution du matériel de campagne.
  2. Arrivée à l'entreprise.Dans ce cas, le candidat ne devrait pas être accompagné du patron, ce que les ouvriers n’apprécient peut-être pas. Pour cette mission, le dirigeant syndical ou le partisan du demandeur travaillant dans cette entreprise convient.
  3. Visiter les écoles et les universités. Cette option constituera un bon préalable pour une conversation avec les jeunes, qui peut être considérée comme un assistant volontaire potentiel.
  4. Arrivée en maison de retraite. Les personnes âgées sont très sensibles à leur attention personnelle et, en règle générale, participent toujours au vote.
  5. Visites de discothèques et de lieux de repos où les candidats ne sont généralement pas attendus. C'est pourquoi son arrivée est capable de produire un bon effet de campagne.
  6. Attirer l'attention des électeurs lors de voyages spéciaux. Une méthode similaire vous permet également de donner un bon effet. Dans ce cas, un train d'agitation sera la meilleure option. Cela permettra au candidat de tenir une réunion avec un large public, sans pour autant s'embourber avec les électeurs dans une polémique.

Porte à porte

Une organisation similaire de campagne est présente aux élections de tous les niveaux. Les assistants des candidats font des tournées d'appartements, assurant ainsi un contact personnel avec les électeurs.

Cependant, selon l'analyse, une telle campagne n'est efficace que si elle est correctement organisée. Et cela implique une sélection rigoureuse des agitateurs, leur formation, leur travail avec la base, ce qui inclut des listes d'électeurs, etc.

Dans les cas où toutes les activités sont réalisées sur la base du principe du «juste déclarer», aucun résultat positif ne devrait être attendu. Cette méthode est plus efficace aux niveaux local et régional. De plus, il remplace souvent d'autres méthodes d'agitation.

Restrictions distinctes

Il y a des interdictions sur la campagne électorale. Ainsi, pendant la période de cette campagne, les actions visant à abuser de la liberté d'information qui violent les droits d'autrui ne sont pas autorisées. Les actes reconnus comme une faute administrative et des crimes sont également interdits.

Les restrictions qui existent pendant la campagne électorale sont définies par la loi fédérale. Ces actes juridiques prévoient également certaines exigences pour les candidats.

conversation des adversaires

La loi fédérale considère les violations inacceptables de la campagne électorale, qui peuvent survenir si ses conditions sont mal utilisées, la publication et la distribution de documents imprimés ne produisant pas le résultat nécessaire ou sans paiement, etc.

L'affectation des informations fournies lors des campagnes électorales à celles interdites par la loi est possible lorsque certains critères sont définis. Par exemple, comporte-t-il une évaluation émotionnelle négative par rapport à un certain groupe social, religieux et ethnique, incitant à restreindre leurs droits et libertés? En outre, il est nécessaire d'établir s'il existe des déclarations discriminatoires dans les informations soumises. Ou peut-être n'exprime-t-il que l'attitude personnelle du candidat face au problème, sans appels contre ses rivaux?

Selon la législation de la Fédération de Russie, les informations considérées comme contraires aux normes de propriété intellectuelle sont inacceptables. Ils sont protégés par des actes juridiques réglementaires de l'État sous forme de lois connexes et de droits d'auteur, de brevets, de moyens d'individualisation, de secrets commerciaux et officiels, de résultats de sélection, de topologies de circuits intégrés, d'inventions de rationalisation.

Afin de garantir la libre expression de la volonté des personnes se rendant dans les bureaux de vote, un projet de loi a récemment approuvé une règle interdisant la tenue de loteries et autres jeux basés sur les risques le jour du scrutin.

La corruption de ceux qui ont le droit de voter pour le candidat est également considérée comme irrecevable.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement