Les rubriques
...

Droits et avantages des tuteurs des personnes handicapées et des mineurs

Quels sont les avantages pour les tuteurs? Nous examinerons plus en détail cette affaire. Dans notre pays, l’Institut de tutelle et des tutelles a été créé pour venir en aide aux enfants mineurs laissés sans soins parentaux, ainsi qu’aux enfants handicapés et aux personnes âgées. Les personnes appartenant à ces catégories ne sont pas en mesure de prendre en charge elles-mêmes, de défendre leurs intérêts dans la sphère publique et de subvenir à leurs propres besoins Par conséquent, l'État tente par tous les moyens possibles d'encourager les citoyens qui apportent un soutien aux personnes qui en ont besoin. Quelles sont les prestations prévues pour les tuteurs des personnes handicapées du 1er groupe?

prestations pour tuteurs de personnes handicapées

Façon de promouvoir

L’un des moyens de cet encouragement était le salaire des tuteurs et de nombreuses garanties sociales, des indemnités pour l’entretien des pupilles, des prestations pour divers services et biens, ainsi que la rémunération directe du tuteur pour l’exercice de ses fonctions d’entretien et d’éducation des orphelins mineurs et des handicapés.

Les avantages accordés aux tuteurs sont fournis sous la forme de paiements matériels spécifiques et peuvent également être exprimés sous la forme d'une exemption de l'obligation de remplir toutes obligations spécifiques dans le domaine social. Les tuteurs ne peuvent bénéficier des avantages fournis par l'État que s'ils respectent certaines conditions.

Indemnités de travail pour les personnes ayant des responsabilités de garde

Le Code du travail de la Fédération de Russie contient des dispositions dans lesquelles le législateur attribue aux tuteurs (trustees) le droit de bénéficier des avantages du secteur du travail dont bénéficient les parents d'enfants mineurs sous tutelle.

Ces avantages comprennent:

incitations pour les tuteurs d'invalides
  • Le tuteur (curateur) d'un enfant mineur de moins de 14 ans a droit à une journée de travail réduite ainsi qu'à une semaine de travail réduite, mais dans ce cas, le salaire d'un citoyen qui en a profité est considérablement réduit.
  • Les citoyens qui ont la garde d'enfants de moins de cinq ans ont le droit de refuser de participer aux activités de travail de nuit. En droit, l'employeur doit les informer par écrit. Dans les cas où le tuteur de l'enfant ne refuse pas le travail de nuit, il est obligé de donner son consentement écrit à cet effet.
  • Les administrateurs d’enfants de moins de cinq ans ont le droit de refuser de faire des heures supplémentaires. En outre, ils ont parfaitement le droit de ne pas aller travailler pendant les vacances et le week-end.

Droits du travail des tuteurs des enfants mineurs

Le Code du travail de la Fédération de Russie régit également les prestations des tuteurs associés à l'octroi des congés:

  • Dans les cas où un enfant pris en charge par un citoyen donné n'a pas encore atteint l'âge de trois ans, le dépositaire a le droit de prendre congé pour s'occuper de lui. Dans ce cas, il devrait recevoir 40% des gains. Ces paiements sont effectués jusqu'à ce que le quartier ait un an et demi.
  • La convention collective, qui pourrait être conclue dans une organisation particulière, peut également prévoir des congés supplémentaires, qui sont dus au salarié une fois par an et ne dépassent pas deux semaines. Les tuteurs d’enfants de moins de 14 ans jouissent de ce droit. Ces vacances ne sont pas payées.
  • Dans les cas où le quartier, qui n'a pas atteint l'âge de la majorité, entre dans un établissement d'enseignement situé dans une autre localité et que le tuteur exprime le désir de l'accompagner au moment de son admission, il a le droit de bénéficier d'un congé annuel payé ou d'une partie de ce congé pendant cette période.
    quels privilèges sont accordés aux tuteurs

Avantages fiscaux

Les tuteurs (curateurs) des invalides et des citoyens mineurs, ainsi que leurs parents, peuvent recevoir divers avantages fiscaux. Le droit de les recevoir est réglementé en détail par la législation fiscale de l'État.

Les déductions fiscales standard impliquent qu'aucun impôt sur le revenu n'est déduit du salaire du tuteur, qui est généralement de 13%. Les déductions sont effectuées dans les tailles suivantes:

  • 1 500 roubles pour les premier et deuxième enfants placés en détention;
  • 3 000 roubles - pour un troisième enfant, ainsi que les enfants suivants;
  • 6 000 roubles - pour un enfant handicapé.

Les paiements correspondant à ces montants sont établis exclusivement dans les cas où un seul tuteur est attribué à l'enfant. Lorsque deux tuteurs sont nommés, ces sommes d'argent sont divisées à parts égales entre eux.

Quels sont les autres avantages offerts aux tuteurs des personnes handicapées?

Déductions fiscales sociales

Les fiduciaires des personnes handicapées et des enfants mineurs ont droit à des déductions d’un montant égal à:

  • Montants versés pour l'éducation à temps plein d'un enfant sous tutelle. Ce montant ne peut dépasser 50 000 roubles par an. Ce droit peut être exercé par les tuteurs qui ont payé l’éducation de leurs anciens pupilles.
  • Montants versés pour le traitement des enfants et des personnes handicapées pris en charge, ainsi que pour les médicaments qui leur sont destinés. Ce montant ne peut dépasser 120 000 roubles par an, à l'exception des cas où le service nécessitait un traitement coûteux.

Afin de bénéficier des déductions fiscales ci-dessus, il est nécessaire de soumettre une déclaration à l'inspection des impôts, accompagnée de tous les documents confirmant le droit de percevoir des prestations après l'expiration de l'année au cours de laquelle les dépenses effectives ont eu lieu.

Indemnisation du tuteur d'un citoyen mineur

Tuteur (curateur) d'un citoyen mineur handicapé de n'importe quelle catégorie, la législation prévoit une certaine indemnité mensuelle. Ces paiements ne sont effectués que lorsque le tuteur est en mesure de travailler, mais ne le sont pas à l'heure indiquée en raison de la prise en charge d'un mineur handicapé. Le montant de cette indemnité est de 6 000 roubles et, pour le recevoir, le syndic doit contacter la caisse de pension.

Les tuteurs des citoyens légalement incompétents ont d'autres avantages.

Quels sont les avantages pour les tuteurs des enfants

Avantages pour les citoyens qui travaillent

Les prestations suivantes sont accordées aux citoyens actifs qui s’occupent d’enfants handicapés mineurs:

  • Le droit de travailler une journée de travail plus courte (semaine de travail raccourcie).
  • Le droit de recevoir des jours de congé supplémentaires dont le montant est de 4 jours par mois. Ce week-end est payé à hauteur du salaire mensuel moyen.
  • Le droit du tuteur de refuser de travailler la nuit, ainsi que les jours fériés et les week-ends. La tutelle peut également refuser de l'envoyer en voyage d'affaires et de faire des heures supplémentaires.
  • Le droit à un congé supplémentaire non payé est de 14 jours par an.

Les avantages accordés aux tuteurs des citoyens mineurs ne se limitent pas à cela.

Prestations de retraite

Les administrateurs d’enfants handicapés, ainsi que les anciens administrateurs qui ont élevé ces enfants avant l’âge de huit ans, se voient attribuer une pension de retraite anticipée. L'objet de cette pension est réduit d'un an pour chaque année et demie de tutelle, mais au total, cette période ne doit pas dépasser cinq ans.

De plus, dans ce cas, les avantages suivants sont fournis aux tuteurs:

  • Déductions standard pour un handicapé mineur d'un montant de 6 000 roubles. Dans les cas où la tutelle est exercée par deux tuteurs - 3 000 roubles pour chacun d'eux.
  • Les tuteurs et tuteurs d'enfants ont droit à des déductions sociales en espèces, correspondant aux montants versés en vertu de contrats d'assurance pension.

Outre ce qui précède, certains avantages sont prévus par la législation, également pour les familles qui élèvent des enfants handicapés. Ces familles ont droit à des réductions pour payer leur logement (dans les cas où un contrat social de travail a été conclu), ainsi que pour payer leur logement et leurs services collectifs.Ces réductions ne peuvent excéder 50% du montant total payé pour ces besoins. Ces familles reçoivent à leur tour des terres pour des logements privés, du jardinage ou des parcelles privées.

Paiements régionaux

Au niveau régional, un grand nombre de prestations ont également été établies pour les citoyens qui ont la garde de mineurs laissés sans soins parentaux et de personnes handicapées. Pour recevoir des informations détaillées sur ces prestations et paiements dans une région donnée, un citoyen doit contacter le service de la sécurité sociale.

prestations pour tuteurs d'enfants mineurs

Les avantages régionaux pour les tuteurs des personnes handicapées du 1er groupe comprennent:

  • Paiements pour l'entretien des enfants et des personnes handicapées sur une base mensuelle.
  • Remboursement des dépenses pour le paiement du logement et des services communaux, téléphone dans un logement, année de résidence du citoyen sous tutelle.
  • Paiements aux étudiants qui étudient à plein temps dans des établissements d’enseignement général.
  • Paiements mensuels pour un enfant qui est jeté, abandonné ou refusé.
  • Compensation pouvant être associée à une augmentation du coût de la vie. Dans ce cas, le coût de la vie, ainsi que l'état de santé d'un mineur ou d'une personne handicapée, sont pris en compte.

Il existe également un certain nombre d'avantages en nature pour les tuteurs des enfants mineurs:

  • 50% de réduction sur les frais préscolaires.
  • Le syndic peut utiliser les transports en commun gratuitement.
  • Le droit des enfants placés en tutelle de libérer deux repas par jour dans les établissements d'enseignement où l'enfant suit un cours.
  • Autres avantages, notamment la réception gratuite de médicaments, d’aliments pour bébés, de publications éducatives, etc.
  • Exemption des tuteurs (administrateurs) du paiement de la taxe sur les véhicules pour une voiture.

Avantages pour les aidants adultes handicapés

Selon les textes législatifs régissant l’octroi des prestations aux tuteurs des personnes handicapées à l’âge adulte, ces prestations leur sont versées dans une bien moindre mesure par rapport aux tuteurs des enfants mineurs.

Les citoyens en âge de travailler qui exercent la tutelle et s'occupent d'adultes handicapés bénéficient d'avantages sociaux mensuels. Ces sommes sont versées au citoyen qui fournit une assistance à une personne handicapée dans le besoin, indépendamment de la question de savoir si une tutelle lui est confiée ou non. Ces fonds sont versés avec la pension reçue par le tuteur.

prestations pour tuteurs de personnes handicapées 1

Liste des documents pour l'enregistrement des prestations

Un citoyen officiellement désigné en tant que fiduciaire d'une personne adulte handicapée n'a le droit de recevoir des paiements en espèces que dans les cas où il fournit à la Caisse de pension la liste suivante de documents:

  • Application d'un citoyen qui prend soin d'une personne âgée ou adulte handicapée.
  • Application d'un citoyen qui a besoin de tutelle.
  • Un certificat de la Caisse de pension indiquant qu'une personne désireuse de s'occuper d'une personne handicapée ne reçoit pas de pension.
  • Certificat du centre pour l'emploi attestant qu'un citoyen qui est un fiduciaire ne reçoit pas d'allocations de chômage.
  • Le rapport médical selon lequel la personne sous laquelle la tutelle est exercée en a réellement besoin.
  • Passeport du syndic.
  • Les registres d'emploi du soignant ainsi que du citoyen à l'égard duquel les soins sont organisés.

Si un citoyen qui s'occupe d'une personne handicapée ou d'une personne âgée ne demande pas ces prestations à temps, il a le droit de le faire plus tard. Au fil du temps, des paiements sont également effectués. Toutefois, dans ce cas, les conditions ne sont pas supérieures à trois ans à compter du début de ces activités.

Avantages régionaux pour les aidants naturels des personnes handicapées et des personnes âgées

Au niveau régional, ces citoyens peuvent également compter sur un certain nombre d'avantages pour le tuteur. Celles-ci incluent, par exemple, l'exonération des taxes de transport. Cet avantage est accordé à une seule voiture d’une capacité maximale de 200 litres. avec

privilèges de gardien

Montants en espèces

Les aidants qui s'occupent de personnes handicapées du groupe 1, ainsi que d'autres groupes, ont le droit de recevoir une aide financière mensuelle. Les montants en espèces sont:

  • Pour les soignants s'occupant des personnes handicapées du 1er groupe, ainsi que des enfants handicapés du 2ème groupe - 10 769 roubles.
  • Pour les administrateurs de personnes handicapées de 2 groupes - 6 984 roubles.
  • Pour les administrateurs de personnes handicapées de 3 groupes - 5 084 roubles.
  • Pour les administrateurs des enfants handicapés, ainsi que les enfants handicapés du 1er groupe - 12 756 roubles.

Nous avons examiné quels avantages sont accordés aux tuteurs des enfants et des personnes handicapées.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
Veille
Malheureusement, les tuteurs des personnes âgées handicapées légalement handicapées 1 gr. personne n’exonère d’impôt, nous ne sommes pas exonérés de la taxe de transport, même une fois, ainsi que de plusieurs autres taxes. PLUS DE 1200 roubles. Et nous n’avons pas beaucoup de problèmes - même en voiture, nous devons enlever l’indicateur de la personne handicapée si nous ne le transportons pas pour le moment et que nous ne pouvons pas nous garer. Les personnes âgées et leurs tuteurs n'ont besoin de personne. Le montant de 1200 r ne change pas pendant une douzaine d’années et les impôts augmentent chaque année.
Répondre
+1

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement