Certaines personnes aiment ça, mais d’autres pas, mais un Occidental, comme un Russe, est presque toujours à la recherche d’un travail, d’un lieu de pain plus abondant que ce qu’il a pour le moment. Bien sûr, la soif constante d’argent ou un travail plus intéressant rend la vie d’une personne unidimensionnelle et ennuyeuse dans un sens, mais c’est toujours une question de choix. Donc, si vous avez besoin de conseils sur la manière de rendre une page attrayante pour les réseaux sociaux professionnels, suivez les instructions ci-dessous.
Pas de photos frivoles et festives
Oui, c'est exactement ça. Tout devrait être sévère et strict dans le cas. Ne confondez pas les réseaux sociaux ordinaires, où la plupart des gens partagent de manière manuelle les meilleurs moments de leur vie avec tous leurs amis, avec des réseaux sociaux professionnels, où les gens se connectent pour répondre à des besoins de production.
Par conséquent, tout soupçon de vacances doit être impitoyablement oublié, vous devez entrer dans une ambiance complètement différente, afin que votre recherche d'un nouveau travail plus intéressant soit couronnée de succès.
Exclure le jargon professionnel
Lorsque vous remplissez la page, évitez l’abondance de jargon professionnel. Simplifier, mais pas trop. En général, cette recommandation est facultative: tout dépend de la personne sur laquelle votre page est balisée sur les réseaux sociaux professionnels. Mais si vous êtes intéressé par le plus large public possible, soyez moins intelligent.
Il peut y avoir une telle situation. Par exemple, la femme de votre futur patron est tombée par hasard sur votre profil, elle a tout compris et elle s'est ensuite souvenue que son mari avait appris hier plus tard qu'elle avait besoin d'un tel spécialiste.
Et si la page était cryptée à l'aide d'un jargon professionnel, le candidat potentiel ne trouverait pas de travail. La langue est ce qui compte.
Personnalisation de la page
Avec la couverture la plus large possible, vous devez penser au fait que la page contient des informations qui révéleront toute la profondeur de votre professionnalisme. En termes simples, vous devez parler du travail que vous avez réussi à faire auparavant. Rédiger une page compétente et de qualité sur les réseaux sociaux est une tâche difficile, mais si vous avez un peu de patience, vous pouvez tout obtenir. Portez une attention particulière à votre carte de visite, votre couverture.
Seulement des informations honnêtes
Oui, c'est un point étrange, mais beaucoup essaient de tromper. Pas besoin. Vos réalisations sont ce que vous avez pu accumuler à ce stade. De plus, imaginez que vous vous attribuiez ces réalisations que nous n’avons pas, et alors? Comment irez-vous chez l'employeur?
Par conséquent, l'honnêteté est la meilleure politique, comme l'a dit Abraham Lincoln.Et si nous parlons de mensonges, alors Paul Ekman, spécialiste reconnu dans ce domaine, soutiendra le président américain, car la vérité ne peut être confondue.
Prenez soin de vos compétences professionnelles
Si nous laissons de côté le fait qu'un réseau social est un divertissement, il s'avère qu'un réseau social d'entreprise est un autre site où vous pouvez trouver du travail. Par conséquent, les compétences professionnelles doivent être décrites avec la plus grande exactitude possible, de sorte que l’employeur potentiel suive son désir de disposer d’un personnel aussi précieux.
Et ici, il est important d’afficher habilement les vertus et de retoucher les défauts. Mais rappelez-vous l'importance de l'honnêteté.
Preuves nécessaires
Un autre facteur qui limite l’imagination du demandeur est que chaque compétence doit être accompagnée de preuves: photos, vidéos, liens. Seule une condition importante: il est nécessaire que tous les documents que vous avez utilisés pour prouver votre statut élevé vous appartiennent, c’est-à-dire le droit de les acquérir. Cela est nécessaire pour qu'il n'y ait plus de problèmes à l'avenir. Un CV bénéficiera des faits.
Ne pas mélanger les langues dans le profil (bonus)
Vous savez, une astuce moderne: écrire des citations en anglais dans le profil russe, en particulier pour ceux qui connaissent vraiment les langues, mais aussi pour ceux qui ne font que jeter de la poussière dans les yeux.
Ainsi, dans les articles occidentaux sur ce sujet, ils ne recommandent pas de mélanger le français et l'anglais, mais créent deux profils distincts dans deux langues. Ce conseil ne nous donnera rien, mais il nous fera réfléchir.