Avez-vous déjà essayé d'économiser de l'argent en utilisant de petites astuces que la plupart de vos amis ne sont même pas au courant? D'accord, il est bon de savoir quelque chose que d'autres ne connaissent pas, et même de l'utiliser pour votre propre bénéfice. En fait, il y a beaucoup de tels «secrets», mais il y a une hack de vie évident que peu de gens connaissent.
La charge de chauffage est l’une des dépenses les plus importantes de la saison froide. Mais saviez-vous que vous pouvez économiser un peu d'argent en tournant simplement la vis sur votre fenêtre? Oui, cela est bien réel, il suffit de regarder de près le cadre et vous verrez quelque chose qui vous permettra d'économiser de l'argent et de le dépenser pour ce dont vous avez vraiment besoin.
Vis de réglage de la pression
Peu de gens savent que dans certaines fenêtres à rupture de pont thermique et à double vitrage, il existe une fonction de régulation de la pression interne en fonction de la saison.
La plupart des installateurs oublient d'avertir les nouveaux propriétaires de la fonction des vis de réglage de pression, de sorte que peu de personnes se rendent compte de leur utilité. Les vis sont un mécanisme spécial qui vous permet de "monter" les fenêtres pour une meilleure adaptation aux températures estivales ou hivernales. Ils sont situés sur les bords des fenêtres en aluminium et en PVC.
Ainsi, en les tournant, on peut augmenter ou diminuer la pression entre les verres.
Variétés
Il existe différents modèles de vis de réglage, certaines pouvant être commandées manuellement, mais la plupart d'entre elles nécessitent une clé étoile ou hexagonale, parfois des tournevis.
Lorsque la vis tourne, elle se déplace le long de son axe en modifiant la pression.
Comment cela aidera-t-il à économiser?
En hiver, pour éviter les fuites de chaleur de l'intérieur ou la pénétration du froid à l'extérieur de la maison, il convient d'augmenter la pression. En été, la pression devrait diminuer pour compenser la dilatation des matériaux due à la chaleur.
Cela vous aidera à économiser sur le chauffage, car il ne sera pas perdu à passer par les fenêtres. La position correcte des vis à certaines périodes de l’année garantissant l’efficacité de la pression, de l’isolation et de la conservation de la chaleur nécessaires toute l’année.
En plus d'ajuster les fenêtres à chaque changement de saison, les experts recommandent de lubrifier les vis. Cela peut être fait une fois par an avec l'huile avec laquelle vous lubrifiez habituellement la porte.
De manière si simple, vous pouvez économiser de l'argent que vous dépenseriez en chauffage. Beaucoup de gens qui pourraient utiliser cette vie bidon pendant longtemps ne savent tout simplement pas l'existence de vis de réglage de la pression sur leurs fenêtres. Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses vidéos d’instruction qui montrent comment utiliser ce mécanisme.