Rubriques
...

Le concept et les types de parc de logements. LCD RF. Section 19. Fonds de logement

Les types de logements sont une classification des locaux d’habitation en fonction de la propriété et de l’objet. Réfléchissez sur quoi il repose, comment cela affecte les droits et les obligations des citoyens. Nous aborderons les méthodes et les formes de comptabilité et de suivi du logement disponibles dans le pays.

Règlement normatif

Les réponses aux questions sur le logement donnent à l’écran LCD. Il décrit le concept et les types de logement, ainsi que les règles d'utilisation.

Quant aux règles de détention, elles sont adoptées au niveau du gouvernement de la Fédération de Russie.

concept et types de parc de logements

Nous ne devons pas oublier les documents de nature purement technique (règles de fonctionnement du logement), qui guident les travailleurs du logement et des services collectifs.

Un certain nombre de documents spéciaux ont été adoptés pour réglementer la comptabilité de tous les logements dans le pays.

Composition du logement

Dans sa qualité, la législation fait référence aux locaux résidentiels disponibles dans le pays. La forme de propriété n'a pas d'importance, la destination des locaux également. Ces facteurs ne sont utilisés que comme critères de classification, de même que l'ordre de formation et d'utilisation.

Formes de propriété

Considérez comment le droit à la propriété de diverses entités est réalisé. Le parc de logements est divisé en locaux appartenant à:

  • citoyens et entités juridiques non étatiques (logements privés);
  • le fonds de l'État appartient respectivement à l'État et à ses sujets (représentés par les autorités régionales);
  • Le fonds municipal appartient aux municipalités.

Tout le monde comprend bien comment le logement privé apparaît: à la suite de la privatisation, la construction de nouvelles installations pour l’argent des citoyens ou des organisations.

Le fonds d’État est constitué par l’acquisition de logements aux dépens du budget. Les entreprises peuvent transférer des appartements ou des maisons en contrepartie d'impôts et d'autres obligations envers l'État. La propriété peut devenir la propriété de l’État pour d’autres raisons. Des règles similaires s'appliquent aux logements municipaux.

But d'utilisation

La loi indique plusieurs types de parc de logements en fonction de l’objet:

  • pour le recrutement social;
  • spécialisé (destiné à une large liste de personnes);
  • pour un usage individuel;
  • pour usage commercial.

Dans le texte des actes normatifs, il est fait référence, par exemple, à un fonds départemental, qui se réfère à un fonds spécialisé. Il est seulement nécessaire de s'appuyer sur les plaintes et les revendications de la formulation de l'écran LCD.

Logement social

Les appartements du fonds de logement à usage social sont fournis aux citoyens en vertu d'un contrat social de travail. Aucun frais d'utilisation n'est facturé. Fourni par l'état ou la municipalité. Ils sont souvent représentés par un organisme autorisé responsable de la gestion du logement.

logement social logement

Ils sont fournis pour vivre dans les conditions indiquées sur l'écran LCD. Les accords sont conclus avec les citoyens sur la base d'un formulaire standard. Qui est autorisé à utiliser les lieux?

Il existe plusieurs catégories de citoyens: les personnes handicapées et leurs familles, les citoyens dont le revenu est inférieur à un certain niveau, les familles nombreuses et les personnes qui ont besoin d'un logement supplémentaire. Les actes de réglementation dans les régions établissent en détail la liste des exigences applicables aux demandeurs de logement de cette manière. Le droit aux locaux du fonds de logement à usage social a une variété de catégories de personnes.

La forme d'assistance décrite ne peut pas être confondue avec la location d'un logement dans un fonds à usage social, qui est fourni moyennant un petit supplément.

Fonds de logement spécialisé

Il est formé aux frais des locaux détenus par l'État et les autorités municipales. Les personnes déplacées dans des locaux affectés à un tel fonds n'ont pas droit à leur privatisation, comme c'est le cas pour les logements transférés conformément aux règles du recrutement social.

parc de logements spécialisés

Le fonds de logement spécialisé comprend notamment:

  • espace de bureau;
  • dortoirs (à moins qu'ils ne soient transférés dans le cadre d'un recrutement social);
  • logement provenant d'un fonds de manœuvre;
  • social pour servir les citoyens;
  • pour les personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays, les réfugiés;
  • pour les personnes orientées orphelins et laissées sans soins parentaux et ayant déjà été traitées (avoir 18 ans révolus ne prive pas de droits);
  • Logement pour la protection sociale de certaines catégories de citoyens.

Rien n’est dit à propos de cette dernière catégorie, il est seulement fait référence à d’autres actes réglementaires.

Exemple de liste d'acheteurs

Les locaux du fonds de manœuvre sont fournis pour la durée de la formation, du service ou du travail. En règle générale, les personnes sont hébergées dans des dortoirs.

La liste de terrain contient une liste incomplète de terrains donnant droit à des locaux provenant d'un fonds de manœuvre:

  • les réparations majeures des locaux émises dans le cadre du programme de recrutement social sont effectuées;
  • le seul logement acheté avec crédit a été saisi;
  • les logements sont devenus impropres à la vie en raison de catastrophes naturelles, d'opérations militaires et d'autres situations d'urgence.
règles et normes de fonctionnement du logement

Ainsi, la loi distingue un type supplémentaire de locaux d'habitation non mentionnés dans les premiers articles du code.

Logement individuel

Art. 19 LCD RF le considère comme un local appartenant à un particulier. Le propriétaire a le droit d'établir des conditions de vie à sa discrétion, à l'exception des frais de dossier. Le propriétaire lui-même, les membres de la famille et les autres personnes qu'il souhaite installer ont le droit de résider.

Fonds commercial

L'article du LCD consacré au concept et aux types de parc de logements fait référence à des locaux commerciaux transférés contre paiement. Le libellé n'autorise pas l'utilisation de locaux pour un hébergement payant s'il appartient à un fonds spécialisé ou s'il est prévu pour un recrutement social.

Surveillance et comptabilité du logement

Fourni par le ministère de la Construction et du Logement. Le suivi comprend la prise de mesures pour recueillir des rapports statistiques sur l’état du logement dans la Fédération de Russie: son volume et son état technique. Lorsqu'il reçoit des informations et les analyse, le ministère est obligé de communiquer ses conclusions aux autorités, obligées de prendre des mesures pour préserver et maintenir sa sécurité.

Art. 19 lcd rf

Comptabilité - mesures sous forme d'inventaire et de certification. Les deux tâches sont effectuées par des entreprises spéciales - BTI, qui appartient aux régions. De plus, les activités des organisations privées qui remplissent les fonctions de BTI sont autorisées. Cependant, les copies des matériaux rassemblés par eux sont toujours transférées aux organisations de l'Etat.

Règles et règlements pour le fonctionnement du parc de logements

En 2003, Gosstroy a adopté un document décrivant le fonctionnement du logement. Il inclut des références à d'autres actes, il énonce les obligations des propriétaires d'appartements et des biens communs d'un immeuble d'appartements. Par exemple, une attitude prudente vis-à-vis de l'immobilier et des objets à améliorer est requise. Quoi d'autre est dit dans le document?

  • Les types et procédures d'inspection et de maintenance sont décrits.
  • Types de réparation (en cours et en capital), procédure à suivre.
  • Organisation de la maintenance des locaux d'habitation, des greniers, des aménagements paysagers.
  • La procédure pour préparer la saison de chauffage.
  • Organisation du service d'expédition.
  • Nettoyage à différentes saisons (hiver, été).
  • Une partie importante du document est réservée à la description de l’entretien des murs, des cloisons, des sols, des revêtements, des toits, des fenêtres.
conclusion d'un contrat de travail social

La dernière partie des règles et normes de fonctionnement du logement est consacrée aux formulaires de documents reflétant l’état de la maison, fixant le déroulement des inspections, des réparations et d’autres événements.

En conclusion

LCD décrit les catégories de locaux utilisés pour vivre. Dans l'art. 19 du code note les principales. Les critères de classification des logements sont donnés.

Un certain nombre de documents soulignent le processus de maintenance et d'exploitation d'un immeuble d'appartements. C'est sur eux que l'attention de l'état est dirigée. Les personnes vivant dans des maisons individuelles assurent elles-mêmes la sécurité de leur logement.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement