En Russie, comme dans d'autres parties du monde, de nombreux agriculteurs élèvent des animaux à des fins diverses. L'un des domaines les plus intéressants de l'élevage est la culture de bovins de race. Ces personnes sont considérées comme des pur-sang. Ils représentent un excellent pool de gènes pour continuer leur population et même se reproduire. En d'autres termes, il s'agit de l'élevage du bétail. C'est à propos de lui qui sera discuté dans cet article.
Élevage de taureaux
Ces animaux sont les meilleurs de leur genre. Ils ont un pedigree idéal, une bonne santé et aussi un matériel génétique précieux, qui assure la présence d'une bonne progéniture. Le plus souvent, le processus de reproduction du bétail a lieu sur le territoire de fermes spéciales. Là, le sperme des mâles est gelé. Par la suite, il est vendu à d'autres ménages. Ainsi, un mâle est père de plusieurs veaux à la fois. Les gènes des représentants masculins de bovins de race peuvent améliorer les caractéristiques de la race. De plus, avec leur aide, la qualité du bétail et sa productivité sont maintenues.
Le processus de recherche des meilleurs individus
Ce n’est pas parce qu’un taureau appartient à la catégorie des bovins de race que c’est le meilleur du genre. Même parmi les taureaux très productifs, nous pouvons distinguer les individus qui se distinguent des autres. Pour ce faire, les agriculteurs étudient plusieurs indicateurs. Ceux-ci comprennent:
- Informations sur les ancêtres, c'est-à-dire le pedigree. Un taureau est considéré comme tribal si sa mère est un pur-sang. De plus, les ancêtres de l'individu doivent être de race pure pendant quatre générations.
- La dynamique du développement d'un taureau, c'est-à-dire son taux de croissance, modifie d'autres caractéristiques physiques, telles que le poids.
- La productivité En d'autres termes, quel est le succès de l'insémination et quelle est la qualité des jeunes. Dans le cas où seulement la moitié des vaches étaient fertilisées ou moins, le mâle n'est pas considéré en reproduction.
- Productivité de la progéniture. Il prend en compte quels sont les indicateurs de rendement en lait des vaches nées de différents taureaux. La plus petite valeur devrait être neuf points. Par la suite, ces indicateurs sont indiqués dans un document spécial, qui sera discuté ultérieurement.
L'élevage du bétail a été élevé depuis un certain temps. Pour obtenir des personnes réellement saines, productives et en bonne santé, vous devez consacrer beaucoup de temps et d’efforts à évaluer les qualités de chaque taureau. Le processus d'évaluation individuelle des hommes en fonction des paramètres ci-dessus s'appelle l'évaluation.
En croissance
La demande de bovins de race est assez forte, car les agriculteurs veulent avoir des individus productifs et en bonne santé, qui sont très puissants, et qui ont une bonne progéniture. Pour obtenir un tel animal, il est nécessaire de le faire pousser correctement. Cela signifie qu'il est nécessaire de prendre en compte plusieurs composants lors de l'organisation de la prise en charge d'un individu, qui ensemble affectent son développement. Ceux-ci comprennent:
- Routine quotidienne.
- La chambre
- Nourriture.
- Les promenades
- Relation avec d'autres animaux.
Bien entendu, chacune de ces composantes est importante pour l’élevage du bétail. Mais lorsqu'il s'agit d'élever du bétail, il convient de prêter davantage d'attention à ces points. Dépend de leur mise en œuvre, que tel ou tel taureau soit adapté à la reproduction.
Par exemple, ces animaux doivent avoir une psyché stable et stable. Cela signifie que si un individu est agressif envers un autre bétail ou, au contraire, caractérisé par une timidité excessive, il ne peut être autorisé avant un nouvel élevage. Cela peut nuire à la progéniture.Cependant, vous devez vous assurer que du personnel professionnel est embauché pour travailler avec les animaux, car les gens peuvent provoquer ou même intimider les veaux mâles, ce qui finira par affecter leur stabilité psychologique.
Règles de contenu
L'élevage de bétail est considéré comme spécial. Par conséquent, les individus qui entrent dans cette catégorie sont séparés du troupeau. Ils sont retirés des vaches dès qu'ils atteignent l'âge d'un mois. Les jeunes gobies peuvent être gardés en groupes de 30 voire 40 individus. Cependant, à mesure qu'ils vieillissent, ils sont divisés en petits groupes. Ainsi, à l’âge de 16 mois, un groupe peut avoir un maximum de 10 taureaux.
Si les animaux sont gardés dans les pâturages, leur santé deviendra plus forte, les individus se développeront mieux. Dans ce cas, il est nécessaire de respecter la règle de base de l'élevage de taureaux: ne pas leur permettre que des inconnus le soient. Le fait est que les animaux ne sont divisés en groupes qu'une seule fois, après quoi des individus appartenant à des groupes différents doivent être détenus séparément. Sinon, le "débutant" peut souffrir énormément.
Expositions
L'obtention d'une progéniture en bonne santé et l'amélioration des caractéristiques de la race ne sont pas le seul objectif poursuivi par les agriculteurs qui élèvent du bétail. En Russie et dans d'autres pays du monde, des expositions spéciales sont organisées. Ils offrent aux agriculteurs une excellente occasion de vendre des animaux et d'accroître leur prestige. De plus, lors de tels événements, les taureaux sont évalués par des experts et une évaluation professionnelle est très importante pour les acheteurs.
Les cartes
Dans notre pays, chaque taureau reproducteur dispose d'une carte spéciale indiquant que l'animal est enregistré. À partir de ce document, vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires sur une personne en particulier.
En règle générale, sur ces cartes, indiquez le surnom et le numéro d'identification, la date de naissance, ainsi que la race et la famille du taureau. Il fournit également des informations sur le développement du taureau. Par la suite, la productivité des filles de ce mâle y est également entrée. Si une personne participe à l'exposition, cette carte contient également des informations sur l'événement.
Femelles et élevage
Bien sûr, lors de l'élevage du bétail, les taureaux et les vaches sont soigneusement sélectionnés. Les génisses particulièrement utilisées, c'est-à-dire les femelles qui sont tombées enceintes pour la première fois. L'acquisition de telles vaches est doublement bénéfique. Tout d'abord, l'agriculteur reçoit un individu avec un bon pedigree. Un veau de haute qualité naîtra de génisses. Deuxièmement, la vache augmentera le nombre de bétail.
Il y a aussi un élevage de vaches laitières. Dans ce cas, les caractéristiques de la vache incluront sa productivité. Plus la qualité du lait est élevée et plus il y a de lait, mieux c'est. Si la vache appartient à la race de viande, le poids des veaux au moment de leur sevrage de la femelle est pris en compte. Il faut se rappeler que les génisses ont besoin de meilleures conditions de vie et de soins doux.
Hunland
Cette société est la plus grande du monde en exportation de bovins de race dans divers points d’Europe, ainsi que dans d’autres parties du monde. L’achat d’animaux dans cette entreprise est une garantie que l’agriculteur recevra un individu en bonne santé. Le transport à toutes les étapes est contrôlé par le personnel de Hongland. Les animaux sont transportés à bord de navires, ainsi que dans des véhicules spécialisés. Ne vous inquiétez donc pas pour leur sécurité.