Rubriques
...

La différence entre le passeport du nouvel échantillon de l'ancien. Formalités administratives et délivrance d'un passeport

Les documents biométriques sont apparus dans notre vie il n'y a pas si longtemps. Pour beaucoup de gens, ils ont initialement posé beaucoup de questions, mais avec le temps, la plupart d'entre elles s'y sont habituées. Cependant, certains ne savent toujours pas quelle est la différence entre un passeport étranger d'un nouveau modèle et un ancien. Nous en parlerons dans l'article.

différence entre le passeport du nouvel échantillon de l'ancien

Coût et qualité

Ce sont les deux premières différences du passeport du nouvel échantillon de l'ancien, directement liées les unes aux autres. Le fait est qu’avant que le document ne soit en papier. Mais une puce spéciale est cousue dans le passeport biométrique. En conséquence, le prix des matériaux entrant dans sa fabrication est supérieur au coût du papier.

Par conséquent, les obligations de l’État sur le nouveau passeport sont définies en conséquence. Si, pour la production d'un document à l'ancienne, ils prennent 2 000 roubles, alors pour le biométrique «étranger», vous devrez payer 3 500 roubles.

Date d'expiration

C'est la deuxième différence entre un nouveau passeport et un ancien. Le document biométrique est valable 10 ans. La validité d'un passeport régulier est de 5 ans. Mais dans tous les cas, si une personne voyage beaucoup, le document devra être refait, car tôt ou tard la place des scellés douaniers prendra fin.

Il faut dire quelques mots sur le passeport biométrique pour les enfants de moins de 14 ans. Dans leur cas, il s’agit d’un document de voyage dont le nom diffère du passeport. Il peut être délivré même pour les bébés. Mais seule sa validité est de 4 ans. Parce qu’à un jeune âge, l’apparence d’une personne change rapidement. Et à 5 ans, l'enfant sera complètement différent de celui à 1 an.

formulaire de demande de nouveau passeport

Temps d'attente

Il convient de noter l'attention et cette différence. Un vieux passeport est délivré plusieurs fois plus facilement car il est en papier et ne contient pas de composants biométriques. Donc, pendant deux à trois semaines après le dépôt des documents, il est entre les mains de son propriétaire.

La biométrie «étrangère» se fait environ un mois et demi. Parce que toutes les données sont envoyées à l'autorité centrale (Moscou), où elles sont traitées. Ensuite, sur la base de ces informations, le document lui-même est préparé, qui est ensuite renvoyé au service du FMS, où le citoyen a appliqué.

Si la personne n'a pas délivré de passeport au lieu de résidence, le processus prendra encore plus de temps. Après avoir soumis les documents, le FMS envoie des demandes de vérification concernant ses données aux autorités compétentes situées dans la région où le citoyen est enregistré.ancien formulaire de passeport

Pourquoi ai-je besoin d'un document biométrique?

Cette question est posée par les mêmes personnes qui s'intéressent également aux différences entre le nouveau passeport et l'ancien. Un document biométrique est l’un des moyens de libéraliser le régime des visas, ce qui implique la perspective de son annulation à l’avenir.

L'UE a insisté sur l'introduction de passeports de ce format afin de protéger les pays contre l'immigration clandestine, le terrorisme et la criminalité. Après tout, un document biométrique ne vous permet pas de passer le contrôle sous le nom de quelqu'un d'autre. Même en cas de changement de nom et d'apparence, les empreintes digitales ne peuvent être falsifiées.

En outre, le nouveau passeport a renforcé la protection contre les autres contrefaçons. Auparavant, les fraudeurs retiraient le film laminé, changeaient les photos, corrigeaient les détails du document et mettaient même un faux visa. Maintenant, cela ne fonctionnera pas, toutes les pages étant protégées par des filigranes avec des thèmes historiques et un emblème national.

photo de passeport

Méthodes de protection

Outre ce qui précède, la protection des documents s'effectue de différentes manières. Ce qui distingue d'ailleurs un passeport biométrique d'un passeport ordinaire. Voici ce dont nous parlons:

  • Sur la deuxième page, le numéro du document est imprimé en rouge.
  • Utilisé des fibres spéciales de couleur jaune-bleu.
  • Les numéros de page sont dupliqués par des filigranes.
  • Il est impossible de simuler une photo pour un passeport, car celle-ci est prise lors de la soumission de documents, et la photo est directement stockée dans la base de données biométrique.
  • La puce a une conception telle que lorsque vous essayez de la détacher, elle cesse tout simplement de fonctionner.
  • La page de données du citoyen contient de minuscules copies holographiques de sa photographie, qui ne sont visibles que sous un certain angle.

Une liste impressionnante. Sur la base de ce qui précède, nous pouvons nous assurer que le prix et la période de validité ne sont pas les différences les plus significatives dans le document biométrique. De plus, la délivrance d'un nouveau passeport est une solution vraiment recommandée.

délivrance d'un passeport

Liquidation

Si une personne a décidé de soumettre des documents pour la fabrication d'un passeport biométrique, elle doit se familiariser avec toutes les exigences du demandeur. Il n'y en a pas beaucoup.

Tout d'abord, vous devez remplir un nouveau formulaire de demande de passeport. Il est imprimé en un exemplaire et des deux côtés. Il est recommandé de se concentrer sur les exemples disponibles dans n’importe quel département du FMS.

Remplissez le formulaire de demande d'un nouveau passeport uniquement à l'encre bleue ou noire. Cependant, vous pouvez entrer toutes les données nécessaires en ligne, puis les imprimer. Ici, à propos, ce qui doit être spécifié dans le formulaire:

  • toutes les données de passeport;
  • numéros de téléphone valides (téléphone portable requis, domicile - si disponible);
  • informations tirées des pages complètes d'un passeport civil;
  • index d'enregistrement d'un citoyen ou d'une région de résidence;
  • nom de famille précédent (s'il a été changé);
  • informations sur l'emploi d'un citoyen dans l'ordre chronologique au cours des dix dernières années (informations sur les lieux d'études / de travail, les postes, etc.);
  • s'il n'y a pas d'activité, indiquez l'adresse de résidence.

En plus du questionnaire, vous aurez également besoin d'une copie du passeport civil (et de son original). Les hommes devraient avoir une carte d'identité militaire avec eux. Et, bien sûr, vous devrez présenter un reçu pour le paiement des droits d’État.

Le passeport à blanc de style ancien n’est pas très différent du nouveau. La seule chose - vous devez fournir non pas une instance, mais deux. En outre, il existe une annexe au formulaire de passeport à l'ancienne - des informations sur l'activité professionnelle des dix dernières années. Dans le cas d'une demande d'enregistrement d'un document biométrique, ils figurent déjà sur le formulaire de demande. Et vous devez faire les photos vous-même (3 pièces).

En général, il est plus opportun de délivrer un passeport pour 10 ans. Les avantages sont évidents. En outre, le moment où les documents de style ancien sont annulés est proche.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement