Rubriques
...

Le père a demandé une pension alimentaire pour enfants, que dois-je faire? Soutien parental

De plus en plus, vous pouvez répondre à la plainte: "Le père a demandé une pension alimentaire pour sa fille / son fils. Comment être?" De nombreux avocats et experts sont confrontés à des questions similaires. Cette exigence est-elle valide? Que faire si les parents déposent une pension alimentaire pour enfants? Peuvent-ils même le faire? Les réponses à ces questions seront portées à votre attention ci-dessous. Avec une préparation adéquate au conflit, de nombreux problèmes peuvent être évités.le père a déposé une pension alimentaire pour sa fille

La pension alimentaire est ...

Pour commencer, vous devez comprendre ce qu'est une pension alimentaire. En Russie, les soi-disant paiements pour l'entretien de divers citoyens handicapés. En règle générale, les payeurs et les destinataires d’argent sont des parents.

Le plus souvent, nous parlons de pension alimentaire pour enfants. Ce sont des fonds qui sont versés pour l’entretien, le traitement et les soins d’un enfant mineur. Mais il y a d'autres paiements.

En Russie, une pension alimentaire pour les parents est en cours. En d'autres termes, les parents sont tenus de subvenir aux besoins des enfants handicapés et des enfants adultes - aux parents dans le besoin. C'est ce scénario qui cause beaucoup de problèmes.

Conditions de paiement

Le père a demandé une pension alimentaire? Théoriquement, il a le droit de le faire. Comme on l'a déjà mentionné, la loi oblige les enfants adultes valides à soutenir financièrement les parents dans le besoin. Mais vous devez considérer plusieurs fonctionnalités. Loin d'être toujours, les représentants légaux ont droit à un soutien matériel.

La pension alimentaire pour enfants peut être réclamée dans les cas suivants:

  • le parent est retraité;
  • un citoyen a un handicap de 1 ou 2 groupes.

Par conséquent, les parents valides ne sont pas admissibles au financement des enfants.soutien parental

Motifs

Le père a déposé une pension alimentaire pour sa fille? Nous devrons tenir compte de quelques autres nuances dans lesquelles les paiements seront attribués. Le problème, c’est qu’il est loin d’être toujours possible d’exiger un soutien financier des enfants. Même l’invalidité et l’âge de la retraite ne permettent pas toujours de recevoir une pension alimentaire de leurs enfants.

Outre ces conditions, un soutien financier aux parents est attribué pour un certain nombre de raisons. À savoir:

  • les enfants sont majeurs (ou émancipés);
  • adultes reconnus aptes au travail;
  • il y a confirmation des liens familiaux;
  • les parents sont dans le besoin et ne peuvent pas travailler eux-mêmes.

Seulement avec toutes ces caractéristiques, les enfants à 100% devront payer une pension alimentaire à leurs parents. Mais en réalité, tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Les parents se réunissent souvent au tribunal précisément à cause de différends relatifs à l'entretien.

Comment puis-je payer?

Un père peut-il verser une pension alimentaire pour sa fille? Oui Et sur le fils aussi. La mère peut aussi demander une pension alimentaire. C'est le droit légal des parents. Mais, comme nous l'avons déjà constaté, cela ne peut être réalisé que dans certaines circonstances.mon papa

Il y a plusieurs façons de payer une pension alimentaire pour enfants. Par exemple, par accord personnel ou par un accord de pension alimentaire établi par un notaire. Le soutien parental peut également être accordé devant le tribunal. Cet alignement est en pratique le plus courant.

Néanmoins, avec une bonne relation avec les enfants, vous ne pouvez pas vous soucier de votre âge. Ils vont eux-mêmes aider au mieux de leurs capacités. Mais si les relations ne sont pas très bonnes, vous devez alors demander justice auprès des tribunaux. Les enfants doivent-ils avoir peur de quoi que ce soit?

Situation financière des enfants

Oui Si le parent demande une pension alimentaire, sous réserve de l’ensemble des conditions et motifs susmentionnés, vous devrez céder une partie de vos revenus à d’anciens représentants légaux.Et le type de relation entre parents et enfants n’a aucune importance. Même avec un conflit familial, pour une bonne raison, vous devrez payer de l'argent.

Dans le même temps, le tribunal ne se souciera pas de la situation financière des enfants. Cela signifie que la situation financière précaire de la jeune génération ne le libérera pas de la pension alimentaire pour enfants. Le tribunal forcera toujours l'un ou l'autre paiement. Oui, la situation financière de la famille sera prise en compte, mais pas en tant qu'indicateur principal pour l'octroi d'une pension alimentaire.

Dimensions

Combien devrez-vous payer? Les pensions alimentaires pour enfants ne sont pas réglementées par le droit moderne. Cela signifie que vous ne pouvez pas prédire avec précision la taille des paiements.

En d'autres termes, le tribunal examinera la situation financière des parents et des enfants, le degré de besoin de leurs ancêtres et leurs dépenses. Après cela, une pension alimentaire sera attribuée dans les montants requis. Comme il a déjà été dit, il n’existe pas d’instructions claires à ce sujet. Tout dépend de la situation spécifique.

Peu d'enfants

"Mon père a déposé pour moi une facture de pension alimentaire. Que dois-je faire?" - de telles plaintes se retrouvent de plus en plus souvent dans la pratique judiciaire réelle. Et les requérants sont en effet dans la plupart des cas des pères. Ce sont eux qui doivent payer une pension alimentaire pour enfants lorsqu'ils divorcent un époux.le parent a demandé une pension alimentaire pour enfant

Et si les parents ont plusieurs enfants? Ce fait sera pris en compte par le tribunal. Il est impossible de libérer l’un des enfants de l’entretien des parents et de transférer intégralement cette responsabilité à l’autre.

Qu'est ce que cela signifie? Si le père a demandé une pension alimentaire à sa fille, mais qu'il a toujours des enfants adultes valides, la fille peut le prouver au tribunal et se décharger d'une partie de la responsabilité financière de l'entretien du pape. Vous pouvez refuser l'aide d'un enfant spécifique, mais à vos propres frais. Comme mentionné plus haut, le tribunal répartira également les obligations alimentaires entre les enfants.

Les parents et leurs obligations

«Mon père veut déposer une pension alimentaire contre moi», une plainte que l'on retrouve de plus en plus souvent en Russie. Loin de toujours s'inquiéter de telles menaces. Le fait est que la pension alimentaire pour les parents est accordée en tenant compte de nombreuses conditions. Et pas seulement ceux qui ont déjà été portés à l'attention plus tôt.

En plus d’eux, le parent demandeur doit prouver au tribunal qu’il a rempli ses obligations parentales tout au long de sa vie. C'est-à-dire qu'il a gardé, éduqué, enseigné, traité et protégé son enfant. Sinon, il ne pourra pas exiger de pension alimentaire pour enfants. Cette nuance doit être prise en compte et prouvée.

Le père a déposé une pension alimentaire pour sa fille? Jamais lui-même payé pour l'entretien et l'éducation, ainsi que l'éducation de l'enfant? Alors la fille n'a plus rien à craindre. Elle devra prouver le fait que son père a échappé à la pension alimentaire, après quoi les autorités judiciaires ont reconnu ce parent indigne. Et même sa situation financière difficile et son handicap ne peuvent pas être à la base de la désignation d’un soutien financier d’enfants.un père peut-il déposer une pension alimentaire pour une fille

De plus, les parents privés de leurs droits ne peuvent pas demander de pension alimentaire pour enfants. Dans la pratique, ces personnes ne font que menacer les enfants avec une pension alimentaire, de sorte qu'elles acceptent volontairement de subvenir aux besoins de leurs ancêtres. Mais selon la loi, la privation des droits parentaux est une opération sérieuse qui dégage les parents biologiques de la responsabilité qui incombe à l'éducation et à l'entretien des enfants mineurs. Et le droit à la pension alimentaire leur est également enlevé.

Petite pension alimentaire - une raison de panique?

Le père a déposé une pension alimentaire pour sa fille? Un enfant peut être contraint de financer un parent handicapé dans le besoin s’il exerce ses fonctions parentales.

Dans la pratique moderne, il arrive assez souvent que les parents paient une pension alimentaire pour enfant, mais en quantité minime. Les pères réduisent certainement leurs salaires afin de ne pas dépenser de l'argent pour les descendants mineurs. Néanmoins, ils paient une pension alimentaire, même si elle est minime et parfois ridicule.

Dans de telles circonstances, l’enfant pourrait être confronté à de graves problèmes à l’avenir. Le père dans ce cas a le droit à une pension alimentaire. Oui, et en quantité décente, et non sous forme de paiements symboliques.pension alimentaire pour enfants

Les pensions alimentaires sont prélevées sur les enfants lorsque les parents sont dans le besoin, frappés d’une incapacité et s’ils ont, à un degré ou à un autre, fourni des soins et une maintenance aux enfants mineurs. Pension alimentaire payée - cela signifie garder, nourrir, élever et former. C'est ce que le tribunal va considérer. Et tout de même, ces paiements pourraient être d'environ 1 500 roubles par mois. L'essentiel est que la pension alimentaire pour enfants soit toujours payée.

Punition pour évasion

Si le père a déposé une pension alimentaire pour une fille ou un fils et que l'enfant se soustrait à ses obligations, les descendants peuvent être tenus responsables de ceci ou cela. Quelle est la peine pour éviter le soutien parental?

Parmi eux:

  • arrestation - jusqu'à 3 mois;
  • travail forcé - jusqu'à un an;
  • emprisonnement - 12 mois.

Toutes ces punitions ne sont imposées que par une fraude délibérée de la pension alimentaire. Les autorités judiciaires doivent régulièrement avertir l'enfant de la nécessité de fournir un soutien financier aux parents.

Documents pour la réclamation

Comment faire une demande de pension alimentaire? Pour ce faire, contactez le tribunal de district. Le demandeur doit apporter avec lui:

  • passeport
  • déclaration;
  • certificats de naissance de tous les enfants;
  • cahier de travail;
  • certificats d'invalidité;
  • une attestation de rente de pension et de prestations;
  • certificats de composition de la famille;
  • calculs indiquant la quantité souhaitée de support matériel.

Conclusions

Le soutien parental n'est généralement pas payé. Dans les familles qui entretiennent de bonnes relations, les enfants aident généralement volontairement leurs ancêtres. Mais il y a des exceptions.parent handicapé

Un parent handicapé et nécessiteux a-t-il demandé une pension alimentaire? S'il s'acquitte honorablement de ses obligations envers les enfants, il devrait recevoir un soutien approprié à son âge avancé. Sinon, cela ne fonctionnera pas d'exiger de l'argent aux enfants.

En général, chaque situation est une affaire individuelle. Et vous ne pouvez pas dire avec certitude quand la pension alimentaire sera perçue ou non. L'essentiel est que le code de la famille prévoie un soutien matériel pour les parents et les enfants. Seul un parent handicapé peut compter sur une décision de justice positive.


2 commentaires
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
Rocco Baikaloff
J'ai de jure, il n'y a pas d'invalidité, mais il y a de facto une hypertension de 4 degrés, l'invalidité est extrêmement difficile à obtenir, je n'ai ni opportunité ni argent
Répondre
0
Avatar
Rocco Baikaloff
mais comment et où obtenir l'acte de naissance des enfants si nous vivons dans différentes villes
Répondre
0

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement