L'ordre d'emploi est toujours émis par ordre. Ceci est requis par l'article 68 du Code du travail. Les données écrites doivent toujours répondre aux exigences du contrat de travail (TD) établi avec le candidat.
Contrat civil
Si un contrat civil est établi, par exemple, pour effectuer un travail ou fournir des services, une commande d'emploi n'est pas nécessaire. Ensuite, le citoyen ne sera pas enregistré dans l'état. Par conséquent, les normes de la législation ne s’y appliqueront pas.
Formulaire Unifié T-1
Pour donner des ordres au personnel, on utilise à la fois des formulaires unifiés et des formulaires développés indépendamment.
Comment postuler à un emploi en utilisant le formulaire standard T-1? Par exemple: à partir du 1er septembre 2018, Nina Igorevna Krasnova a trouvé un emploi dans le département des ventes de Romashka LLC en tant que vendeuse.
Exemple de commande pour emploi
Ordre de remplissage
- Remplissez le haut du formulaire. Il indique le code pour OKPO, société anonyme à responsabilité limitée Romashka, abréviation Romashka LLC, ordonnance n ° 129 du 1er septembre 2018. Le candidat est rédigé à partir de la date figurant dans le contrat. Il peut différer de la date figurant dans la commande.
- Lorsque le DT est conclu pour une durée indéterminée, la colonne "PO" est laissée en blanc ou un tiret est placé. N'écrivez pas "La date limite n'est pas définie", "Indéfiniment" ou "Indéterminé".
- Dans le cas où le DT est établi pour une période donnée, la date d'expiration de son mandat est indiquée dans la colonne - comme indiqué dans le DT (par un numéro de calendrier ou l'indication d'un événement spécifique, par exemple le moment où une collègue doit partir en congé de maternité).
- Suivant est un bloc d'informations sur le candidat et sa position future. Dans notre exemple, il est écrit: «Krasnova Nina Igorevna, numéro d’effectif 124».
- L'unité structurelle dans l'ordre d'emploi est indiquée dans le cas où l'admission est faite dans un département spécifique et cela est reflété dans le DT.
- Les champs "Poste, spécialité, profession, rang, classe, catégorie, qualifications ..." offrent des options en fonction de la manière dont le nom du poste, la profession et les caractéristiques de la qualification sont saisis dans le TD. Vous pouvez écrire "Pour le poste de vendeur" ou simplement "Vendeur".
- Ensuite, il convient de mentionner les champs "Conditions de recrutement" et "Nature du travail". En règle générale, la «constante principale» est saisie. En ce qui concerne les employés à temps partiel, indiquez «simultanément». Toutes les conditions spéciales pour postuler à un emploi doivent être reflétées dans cette section.
- Maintenant, vous devez spécifier le montant du salaire. Dans un document standard, des colonnes sont fournies pour refléter le salaire, le taux de tarif et l’indemnité. S'il n'y a pas d'allocation, vous pouvez laisser la ligne en blanc ou mettre un tiret. Il est important de savoir que le document reflète la partie salaire qui sera réellement payée. Si nous parlons d'un employé à temps partiel ou d'un employé travaillant à temps partiel, vous devriez calculer le salaire en termes de TD, basé sur le taux plein pour la dotation en personnel.
- Le champ "Avec un test pour un terme" est rempli de manière littérale si le candidat doit définir un certain délai pour être accepté dans l'état. Si l'emploi est fourni sans période probatoire, le champ est laissé vide, un tiret est inscrit ou on dit «Sans procès».
- Il reste maintenant dans la ligne "Base" d'indiquer les détails du DT avec le candidat potentiel, la date de préparation, le numéro de série et de remettre le document au responsable de l'organisation afin de l'assurer.
Dans les 3 jours suivant le début de son emploi, le demandeur doit être familiarisé avec la commande. Il devra le confirmer avec sa signature à trois endroits.
Une commande de travail a été émise avec succès.