Les rubriques
...

La garde et la tutelle des enfants sont-elles établies à quel âge?

A quel âge la garde de l'enfant est-elle établie? Cette question sera abordée dans l'article plus tard et nous allons d'abord comprendre ce que c'est et quelle est la différence entre un fiduciaire et un tuteur. Après tout, s'occuper d'un enfant est un acte très grave, et avant de le faire, vous devez tout savoir sur ce problème.

Quelle est la différence entre la tutelle et la tutelle

Petit bébé

Avant de savoir à quel âge la tutelle des enfants est établie, vous devez comprendre la différence entre les termes ci-dessus.

Malheureusement, à notre époque, beaucoup d'enfants sont laissés sans parents. Les raisons peuvent être différentes, mais le résultat en est un: l'enfant va à l'orphelinat. Bien sûr, il serait préférable que ces enfants soient adoptés, mais tout le monde ne peut oser faire un tel acte.

À cet égard, il est beaucoup plus facile d’établir la garde ou la tutelle d’un enfant. Cette procédure est beaucoup plus rapide que l'adoption et les documents requis sont moins. Alors, quelle est la différence entre la tutelle et la tutelle?

La garde des enfants est établie à l'âge de quatorze ans. Les administrateurs sont des représentants légaux de l'enfant et peuvent engager des actions en justice en son nom. Le dépositaire est tenu d'aider les enfants mineurs à exercer leurs droits légaux et civils.

Une personne qui a délivré une tutelle a le droit d'autoriser ou d'interdire certaines actions en justice.

La garde est établie pour les enfants de moins de 14 ans. Les tuteurs sont des représentants légaux de l'enfant. Ils ont le droit d'intenter une action en justice au nom de l'enfant.

Divers codes énoncent toutes les exigences relatives à un tuteur ou à un fiduciaire, à l'âge de l'enfant, aux devoirs du fiduciaire et des tuteurs et aux droits de l'enfant. La tutelle et la tutelle peuvent être établies pour des enfants mineurs, des citoyens à capacité juridique limitée et des citoyens handicapés.

Si une personne est reconnue juridiquement incompétente, la garde est alors établie. La tutelle est en cas de capacité juridique partielle d'une personne.

Qui est affecté par le fiduciaire ou le tuteur

Les enfants sous la garde ou la tutelle d'adultes sont appelés pupilles. Ceux-ci peuvent être des enfants mineurs dans les cas suivants:

  1. Parents perdus pour cause de maladie ou de décès.
  2. Ils ont des parents incompétents.
  3. Leurs parents sont absents depuis longtemps.
  4. Parents privés de droits parentaux.
  5. Ils ont abandonné l'enfant.
  6. Les parents hésitent à élever un enfant.
  7. Ils sont alcooliques ou toxicomanes.
  8. Les parents créent des conditions qui entravent le développement normal de l'enfant.
  9. L'enfant est maltraité.

Peu importe la forme d'éducation choisie. Les différences ne concernent que les droits légaux, les intérêts de propriété et les droits civils. Après tout, la tutelle des enfants est établie à l'âge de 14 ans, ce qui signifie que leurs droits légaux sont différents.

Droits du curateur ou du tuteur

Rêves de famille

Depuis que la tutelle est établie sur les enfants de 14 ans révolus, les droits du fiduciaire sont vastes. Parmi eux:

  1. La permission des transactions au quartier jusqu'à dix-huit ans.
  2. Représentation des intérêts de l'enfant auprès de l'État et de diverses organisations.
  3. Bénéficier de prestations d'État pour les enfants.
  4. L'occasion d'élever un enfant et de l'éduquer.

Les droits du tuteur diffèrent en ce que jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de quatorze ans, il effectuera lui-même des transactions pour le compte de l'enfant.

Devoirs du curateur ou du tuteur

La tutelle s'établit pour les enfants de 14 ans révolus, ce qui signifie que, jusqu'à l'âge adulte, le tuteur a des responsabilités envers l'enfant. C'est:

  1. Fournir un logement décent.
  2. La nécessité de prendre soin de la santé de l'enfant et de s'occuper de lui.
  3. Nourrissez le bébé et achetez-lui des vêtements.
  4. Soins médicaux pour l'enfant et achat de médicaments.
  5. Hébergement avec quartiers sur le même territoire jusqu'à seize ans.
  6. L'obligation d'éducation et de formation.
  7. Soutien aux enfants, assistance dans l'exercice de leurs fonctions et protection de leurs droits.
  8. Représentation des intérêts de l'enfant dans diverses organisations.
  9. Ne pas interdire la communication avec les parents en direct.
  10. Chaque année, soumettez un rapport indiquant tous les montants dépensés pour l'enfant.

Exigences pour un tuteur ou un fiduciaire

Mauvaise relation avec le syndic

Alors, à quel âge la garde des enfants est-elle établie? À 11 ou 14 ans? Selon la loi, quand un enfant atteint l'âge de quatorze ans. Vous devez maintenant connaître les exigences qui s'appliquent au fiduciaire lui-même.

Ainsi, seule une personne pleinement capable peut devenir tuteur ou fiduciaire. Lors du choix entre les candidats, les grands-parents et les frères et sœurs ayant atteint l'âge de la majorité, ils disposeront d'un droit de préemption.

Mais cela ne signifie pas que personne n’écoutera l’avis de l’enfant. À 14 ans, l'enfant a déjà son propre avis indépendant. Il n'a plus 10 ou 11 ans. La tutelle sur les enfants est établie à l'âge de 14 ans, ce qui signifie que l'enfant peut exprimer son opinion sur celui qu'il aimerait voir en tant que tuteur. L'opinion des enfants plus jeunes est également prise en compte. Si un enfant a peur d'un tuteur, personne ne le forcera à vivre avec lui.

Exigences obligatoires pour un fiduciaire

Quelles sont les responsabilités et les droits du tuteur? La tutelle des enfants étant établie avant l'âge de dix-huit ans, le tuteur doit être pleinement capable et, plus important encore, être un adulte. Il y a un seuil d'âge supérieur de soixante ans.

Le futur administrateur doit suivre une formation spéciale, ne pas avoir de casier judiciaire, ne pas commettre d'actes illicites et ne doit pas conduire la police. En outre, le candidat à la fonction d'administrateur doit être citoyen de notre pays, en bonne santé mentale et physique. Le futur administrateur ne devrait pas être dépendant de la drogue ou de l’alcool.

Puisque la tutelle et la tutelle sont volontaires, tant que le candidat n'accepte pas de devenir fiduciaire, personne ne peut le contraindre, même si le droit à la tutelle des enfants est fixé à 14 ans et que l'enfant est sur le point d'être réalisé.

Pourquoi une personne ne peut-elle pas devenir fiduciaire ou tuteur

Tuteur relatif

Il existe un certain nombre de facteurs qui affecteront négativement la décision de tutelle:

  1. Une personne de moins de dix-huit ans.
  2. Il a des restrictions sur les droits parentaux ou en est totalement privé.
  3. Une personne avait déjà été reconnue coupable de crimes contre la santé, la vie humaine ou la société.
  4. Il était déjà tuteur, mais a été suspendu pour non-respect de ses obligations.
  5. A l'alcool, la toxicomanie ou souffre de jeu.
  6. Une personne souffre de certaines maladies ou a un groupe de personnes handicapées.
  7. Le candidat n’a pas suivi de formation, ce qui signifie qu’il n’a pas le droit de devenir administrateur. Il y a des exceptions à ce paragraphe. Ils concernent ceux qui sont déjà tuteurs et les proches de l'enfant.

Si le tuteur a plus de soixante ans

Ainsi, il a été déterminé à quel âge la tutelle sur les enfants est établie, les obligations des administrateurs et leurs exigences. Mais que se passe-t-il si le syndic a déjà franchi le cap des soixante ans?

Le Code civil de notre pays établit certaines exigences pour les administrateurs, qui sont toutes mentionnées à l'article 35. En ce qui concerne l'âge, seul le seuil inférieur est défini - dix-huit ans. À quel âge est établie la tutelle des enfants, le Code n'a pas défini.Il s'avère qu'il n'y a pas de limite supérieure. Mais en pratique, ce n'est pas tout à fait vrai.

La limite de 60 ans est une règle non écrite que les autorités de tutelle appliquent pour protéger les enfants. Le fait est que les personnes de plus de soixante ans ne sont pas en mesure de s'acquitter pleinement de leurs responsabilités envers les enfants.

Avec l’âge, des problèmes de santé, de mémoire et d’activité mentale apparaissent. Et puisque la tutelle est prise en charge par de jeunes enfants, vous devez alors vous en occuper, y consacrer du temps et de l’énergie. Une autre raison de l'échec des autorités de tutelle est qu'une personne qui a franchi le cap des soixante ans risque malheureusement malheureusement de tomber gravement malade et de mourir. Ce sera une blessure grave pour l'enfant. Non seulement il perdra un être cher, mais il devra aussi apprendre à vivre avec de nouvelles personnes et à s'habituer à de nouvelles circonstances.

Sur cette base, les autorités de tutelle tentent de permettre à l'enfant d'être sous tutelle jusqu'à l'âge adulte. C'est-à-dire qu'une personne tutélaire doit être physiquement et mentalement active et pouvoir subvenir aux besoins de son enfant jusqu'à l'âge de 18 ans.

Selon le Code de la famille, la tutelle des enfants est établie à l'âge de dix-huit ans du tuteur. Il s'avère qu'une personne bien sentie et d'apparence soignée ne pourra pas refuser la garde.

Pour que la décision soit positive, vous devez soumettre une demande aux autorités de tutelle. Toutes sortes de certificats doivent y être joints, qui confirment la santé physique et mentale, les caractéristiques du travail et des voisins, etc. Pour une personne qui travaille, vous devez toujours fournir un certificat sous la forme 2-NDFL.

Si des personnes de plus de soixante ans sont nommées tutrices, ce sont alors les grands-parents de l'enfant, puisqu'elles ont le droit de priorité.

Fin de la garde ou de la tutelle

Enfance heureuse

A quel âge la garde des enfants est-elle établie dans le code de la famille? On a déjà dit que les enfants devaient avoir quatorze ans. Mais à quel âge cela s'arrête et pour quelles raisons, nous discuterons plus loin:

  1. Si une personne prend la garde d'un enfant, alors, au bout des quatorze dernières années, elle cesse et passe automatiquement sous la forme d'une tutelle.
  2. Le concept de tutelle des enfants est établi à l'âge de quatorze ans. Il se termine à dix-huit ans. Si un enfant étudie à temps plein, il peut être prolongé à vingt-trois ans.

Outre les causes naturelles de cessation de la tutelle liées à l'âge, il existe également celles décrites dans la loi fédérale "sur la tutelle". Parmi eux:

  1. L'expiration du contrat.
  2. Émancipation.
  3. Les parents ont écrit une déclaration leur demandant de mettre fin à la tutelle. Cela s'applique aux cas où les parents ont fait un long voyage d'affaires et ont nommé eux-mêmes un tuteur.
  4. Décès du curateur ou de la paroisse. Dans ce cas, un certificat de décès est fourni.
  5. Le syndic est devenu incapable.
  6. Refus volontaire de tutelle.
  7. Le syndic a été libéré en raison de leurs violations.
  8. Autres raisons

Qui est considéré partiellement compétent ou complètement incompétent

Lorsqu'une personne ne peut pas comprendre ce qu'elle fait et gérer ses propres actions à cause d'une maladie, elle est reconnue incapable. Peu importe à quel âge la tutelle et la tutelle sont établies pour les enfants, de toute façon, on ne fait pas confiance à une telle personne pour s'occuper d'un enfant.

Une personne qui a une dépendance aux drogues ou à l'alcool est reconnue incompétente. En outre, un joueur ou une personne qui, avec ses dépendances, peut causer un préjudice matériel à un enfant, est également considéré comme incompétent.

La reconnaissance de l'incapacité ne peut être obtenue que par un tribunal de procédure civile.

Cession de la propriété d'un enfant

Demande de tutelle

Tout bien possédé par l'enfant est transféré au dépositaire selon l'inventaire. Il est composé d'autorités de tutelle.Le tuteur doit protéger cette propriété, en prendre soin et la rentabiliser.

Le curateur ne peut disposer des finances de l'enfant qu'avec le consentement des autorités de tutelle. Vous ne pouvez dépenser de l'argent que pour les besoins de l'enfant.

La seule exception est le coût de la vie pour le quartier. Pour dépenser cet argent, vous n'avez pas besoin du consentement des fiduciaires.

Toute transaction liée à la propriété doit être approuvée par les autorités de tutelle. Ceci inclut la vente de biens immobiliers, le loyer, l'échange, les dons, les nantissements et autres opérations

Si l'enfant a des biens immobiliers ou des biens coûteux qui nécessitent une gestion, les autorités de tutelle peuvent alors conclure un contrat de procuration avec le gestionnaire des biens. Ce dernier doit également coordonner toutes les transactions avec les autorités de tutelle.

Avantages de l'Etat

Ne croyez pas que l'entretien de l'enfant repose entièrement sur les épaules du dépositaire. Les administrateurs sont rémunérés pour la maintenance de l’État.

Lors de l'établissement de la garde, une somme forfaitaire est versée. Il atteint 14 000 roubles par enfant.

Pour la garde d'un très petit enfant (jusqu'à un an et demi), deux mille cinq cents roubles sont versés chaque mois. Ce chiffre ne concerne qu'un enfant. S'il y a deux enfants ou plus, le montant double.

En outre, le montant versé chaque mois pour l'entretien de l'enfant, qui est dû jusqu'à l'âge adulte ou l'achèvement des études supérieures à temps plein.

Les administrateurs ont droit à des avantages supplémentaires, à des paiements en espèces ou à une assistance en nature.

Cas spéciaux de fin de détention

Il a été indiqué ci-dessus qu’à l’âge de 14 ans, la tutelle des enfants est établie. Les devoirs et les droits du tuteur ont également été examinés. Mais il existe des cas exceptionnels où la tutelle se termine plus tôt.

Cela peut être la situation:

  • Quand un enfant mineur se marie.
  • Lorsqu'un enfant est adopté ou rendu à ses parents, la tutelle prend également automatiquement fin.
  • Le placement d'un enfant dans un établissement spécialisé, par exemple, à des fins de traitement ou simplement dans un pensionnat, met également fin à sa garde.

Conclusion

Enfant solitaire

La question de la tutelle et de la tutelle ne peut être prise à la légère. La décision de prendre l'enfant doit être équilibrée et délibérée.

Sinon, vous risquez de briser la vie de votre enfant. Après tout, ce petit homme a déjà connu beaucoup de stress lorsqu'il a perdu ses parents ou ses proches. Pour la même raison, les autorités de tutelle essaient de protéger le bébé contre des expériences répétées. Chaque fiduciaire a des devoirs et des droits. Tutelle sur les enfants est fixé à l’âge de 14 à 18 ans, lorsque l’enfant a cruellement besoin de soins pour adultes.

Même si le sort des enfants est déjà peu enviable, il y a des gens qui essaient de tirer profit des subventions de l'État, en prenant l'enfant sous tutelle. C'est fondamentalement faux. Tout d'abord, un enfant n'est pas un jouet. Il ressent tout et comprend comment ils se rapportent à lui. Deuxièmement, les autorités de tutelle travaillent rapidement, amènent rapidement ces violateurs à la purification de l'eau et annulent la tutelle. Et troisièmement, vous devez comprendre que, face au chagrin et à la souffrance de quelqu'un, en particulier aux souffrances des enfants, vous ne pourrez pas améliorer votre situation financière.

Si l'adoption est une procédure très difficile et compliquée pour vous, envisagez la tutelle ou la tutelle. Ainsi, vous aiderez un enfant (ou peut-être pas un seul enfant) à ressentir ce qu'est une famille. Il est important d'aimer le bébé et de ne pas l'utiliser. Et puis vous reviendrez cent fois pour une bonne action et une enfance heureuse. Les enfants ne devraient pas être seuls, il devrait y avoir un adulte à proximité qui aidera et protégera. Après tout, les enfants sont les personnes les plus sans défense de la planète et, en outre, notre avenir.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement