Rubriques
...

Objets de relations foncières et leur contenu

Sous les objets des relations juridiques dans leur ensemble, comprendre les relations qui se développent entre différents sujets de droit en relation avec les avantages de la nature tangible et intangible. Un trait distinctif des relations foncières est que leur objet est la terre. «Terre» a différentes définitions. C'est la planète entière et l'habitat de l'homme.

Objet de régulation et objectifs

En ce qui concerne les objets des relations correspondantes, les théoriciens partagent parfois la Terre en tant qu’objet de régulation et objet de finalité. Si nous considérons directement les objets des relations foncières, nous parlerons dans le premier cas de la terre et dans le second cas - de son utilisation efficace et rationnelle, ainsi que de la création de conditions propices à la création et au développement d’un marché approprié, du souci de maintenir la fertilité, d’améliorer l’environnement naturel et de protéger droits des sujets de ces relations juridiques.

Article 6 du code foncier relatif aux objets de relations foncières

Article 6 de la LC RF

Cet article du code foncier définit:

  • De la terre.
  • Parcelles de terrain.
  • Parties de terre.

La terre est considérée comme un objet naturel associé à sa protection et à son contrôle sur la mise en œuvre de la législation en matière de protection et d'utilisation rationnelle.

Les parcelles de terrain désignent une partie de la surface de la Terre, ainsi que le sol, qui présente certaines limites conformément aux exigences actuelles de la loi. En droit foncier, c'est ce concept qui constitue le principal objet des relations foncières. Selon le code du travail de la Fédération de Russie, ils peuvent appartenir à un droit de propriété en tant qu'objet immobilier, partie de la surface de la terre possédant des propriétés lui permettant d'être considéré comme une certaine chose.

La formation des terres est la base de la gestion des terres, qui est régie par le Code foncier et par la loi sur la gestion des terres n ° 78-FZ. Les terres artificielles peuvent être créées de la manière prescrite par une loi spéciale. Il existe certaines exigences pour leur conception. Ainsi, les objets de relations foncières sous forme de terre doivent être déterminés individuellement. Cela signifie qu'ils doivent avoir des limites consignées dans des documents établissant la propriété. En outre, les parcelles ont un emplacement spécifique, un nombre de mètres carrés, un objectif et une utilisation autorisée.

Types d'objets de relations foncières

Classification des terres

Ces objets de relations foncières sont:

  • Divisible.
  • Indivisible.

Dans le premier cas, la possibilité d'une séparation en parcelles indépendantes distinctes est implicite. Dans le second cas, la section est considérée comme impossible, conformément à l'art. 133 du Code civil, qui se réfère à la chose indivisible.

Certaines parties du terrain peuvent être la propriété commune. Ils ne se détachent pas sur le terrain, mais sont considérés comme des objets distincts des relations foncières. Les parcelles faisant partie du droit civil ou non, elles restent toujours des objets et des ressources naturels.

Classification des terres

La loi prévoit la division des terres aux fins auxquelles elles sont destinées. Conformément à ce pays sont:

  • But agricole.
  • Colonies.
  • Industrie, énergie, communications, transports, télévision, radiodiffusion, information, espace, défense ou autres fins spéciales.
  • CBO et installations connexes.
  • Fonds forestier.
  • Fonds de l'eau.
  • Stock.

Caractéristiques de toutes les terres de la Russie

Caractéristiques de toutes les terres en Russie

La Terre fait partie de l'environnement naturel. Ainsi, les sujets des relations juridiques pertinentes ne peuvent pas l’appliquer en contradiction avec des lois naturelles objectives.Par exemple, les entités (propriétaires, propriétaires, utilisateurs et locataires) sont obligées d'utiliser des technologies de production environnementales afin de ne pas aggraver les conditions environnementales du site existant.

La terre sert de base à la vie des peuples qui y vivent. Et les sujets des relations foncières doivent avant tout prendre en compte les intérêts de ces personnes, conduisant leurs activités de manière rationnelle.

Il n'y a pas d'alternative pour l'environnement humain sauf la terre. Par conséquent, lorsqu’il s’agit de fournir des parcelles dans des lieux d’activité vitale de petits peuples à des fins non liées à leurs activités, l’avis des résidents locaux est obligatoire.

La Terre, seule source d'habitat humain

Les ressources en terres limitées sont également prises en compte, pour lesquelles les terres doivent être utilisées de manière normalisée et économique. Cela signifie que les terres peuvent être fournies dans certaines limites, à la fois pour l'agriculture et la construction, ainsi que pour l'esprit d'entreprise.

Une autre caractéristique est liée au fait que la terre est un bien immobilier. Cela conduit à diverses relations juridiques foncières, telles que l’établissement des limites des formations, la création et la rationalisation des avoirs fonciers existants, l’attribution de terres en nature sur le terrain, etc.

Caractéristiques de certaines catégories de terres

Les relations juridiques sont liées au but principal du terrain, c’est-à-dire la cession d’un terrain particulier à une certaine catégorie. Par exemple, la terre en tant qu'objet de relations foncières, dont le but est l'agriculture, a une catégorie appropriée en rapport avec le fait qu'elle est appropriée pour être utilisée dans cette zone.

La caractéristique principale, selon laquelle les parcelles appartenant à une terre appartiennent à une certaine catégorie, ne signifie pas l'impossibilité de les utiliser à d'autres fins. Par exemple, les terres agricoles peuvent être situées sur des terres appartenant à un fonds forestier.

Les catégories de terres ne sont pas des objets de relations terre-propriété sous forme de propriété, de possession, d'utilisation ou de bail, car elles peuvent contenir de nombreux utilisateurs à des fins différentes.

Caractéristiques de certains types de catégories de terres

Les caractéristiques de terrains spécifiques sont exprimées dans leur superficie et leur emplacement. L'emplacement du site indique la catégorie dans laquelle il se trouve, et la zone du site indique les terres sur lesquelles il se trouve et quelles restrictions apparaissent pour cette raison.

Caractéristiques de certains types de terres

Les objets spéciaux des relations foncières sont des zones ayant un but particulier d'utilisation des terres. Ils sont créés pour fournir les conditions nécessaires au fonctionnement des installations de transport, industrielles et autres. Les sites où des zones de sécurité sont établies ne sont pas retirés. Cependant, à l'intérieur de leurs frontières, il existe un régime d'utilisation spéciale qui interdit ou restreint certains types d'activités incompatibles avec les objectifs de la protection.

En fonction de l'usage auquel le sol est destiné, ses propriétés acquièrent également une certaine signification juridique, à savoir la salinisation, la fertilité, etc. Si la construction est planifiée, alors ces indicateurs importent peu. Mais dans les activités agricoles, ils ont un impact significatif sur les relations foncières.

Terrains dont la législation diffère

Il divise les terres en vertu de la loi foncière du régime juridique. Les objets de relations foncières sur cette base sont divisés en:

  • Terre, c'est-à-dire sans objets naturels.
  • Terre, communication et autres objets d’importance naturelle. Ensuite, le régime juridique mixte s’applique.

Par exemple, sur le territoire appartenant au parc naturel, il peut y avoir des terres d’autres catégories. Toutefois, les personnes morales utilisant ces terres doivent respecter les exigences relatives à la catégorie à laquelle les terres appartiennent, d’une part, et au régime juridique du parc naturel, d’autre part.

Le terrain étant un bien immobilier, il est possible de construire un bien immobilier dessus. Ensuite, le régime juridique du pays sera étroitement lié au régime de droit civil.

Les terrains sont:

  • Libre de l'immobilier.
  • Avoir des biens immobiliers qui affectent le régime juridique.

Par exemple, la propriété d'un bâtiment peut être transférée à d'autres personnes si un terrain est transféré dans ce cas. Si la construction est transférée à plusieurs propriétaires, le droit à une part du terrain est alors divisé proportionnellement à la part de propriété de la construction.

Sur le terrain peuvent être situés non seulement un bâtiment, une structure ou une autre propriété similaire, mais également un objet naturel. Ensuite, le site acquiert un régime juridique mixte, auquel sont appliquées les normes de droit relatives aux terres, aux biens et aux ressources naturelles. Par exemple, si le fonds de la terre de l'eau peut être utilisé à des fins agricoles, les conditions suivantes s'appliquent sur le site:

  • Régime juridique de l'eau par rapport à un plan d'eau.
  • Régime civil en relation avec le bien.
  • Traitement des sols par rapport à un terrain.
Terrains dont la législation diffère

Inspection d'objets de relations foncières

Examinons cette question plus en détail. L'une des procédures les plus importantes du droit foncier est l'examen des objets de relations foncières. Il est régi par l'article 71.2 de la LC RF. L’événement consiste en l’étude de l’objet concerné, en tenant compte des données contenues dans des systèmes d’information de type ouvert ou municipal. Les informations peuvent être obtenues:

  • À la suite de la surveillance.
  • Étude des documents et des informations reçus à distance (zonage, photographie aérienne de l'espace ou de la photo, analyse du sol, état de l'environnement).

La procédure

Une enquête administrative sur les objets de relations foncières comprend l’algorithme d’actions suivant:

  1. La réception d'une plainte, sur la base de laquelle il est ordonné de nommer une étude appropriée.
  2. Nomination d'un spécialiste qui traitera de cette question.
  3. Mise en œuvre des demandes afin d'obtenir les informations nécessaires et mise en œuvre par l'employé d'autres actions de supervision.
  4. Lors de l'identification des carences dans le fonctionnement de la parcelle, un acte d'inspection administrative de l'objet des relations foncières est établi. Sur la base de ce document, le coupable peut être tenu responsable administrativement. En l'absence de violations, une conclusion est établie sur ce fait.

Conclusion

Les sujets et objets des relations foncières sont les propriétaires, les propriétaires, les utilisateurs et les locataires, d’une part, et les parcelles, les parts foncières de certaines catégories et types, d’autre part.

Les caractéristiques des terres en tant qu'objets de relations pertinentes affectent le régime juridique, qui se distingue par certaines spécificités et les droits des sujets. Les caractéristiques de toutes les terres comprennent l’origine naturelle, un habitat unique, ainsi que l’immobilité et la limitation dans l’espace. Il existe également des fonctionnalités liées à des catégories spécifiques et à des sites spécifiques.

Types de terres

Les parcelles sont purement terrestres, avec des objets naturels existants, avec des biens disponibles, avec des objets naturels disponibles et des biens. En fonction de cela, le régime juridique qui leur est applicable est déterminé.

Dans différents cas, il peut être nécessaire d'examiner les objets des relations foncières, à la suite desquels (en cas de violation) un acte correspondant est rédigé ou (en leur absence) une conclusion.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement