Chaque document officiel contient les principaux détails ayant force juridique et économique. Les détails du contrat obligatoire sont les principales conditions significatives qui déterminent l'objectif de l'ensemble du document. Déterminez quels détails sont considérés comme obligatoires.
La définition
Les informations obligatoires du contrat sont des informations, des informations ou des données qui fournissent, entre autres conditions, la force juridique du document et sa signification. Ces détails incluent:
- Numéro du document.
- Lieu et date de remplissage.
- Informations sur les parties au contrat.
- Contenu général du document.
- Sceau et signatures des parties.
Il serait possible d'attribuer le nom du document aux détails obligatoires. Mais si un nom est donné au contrat et que son essence sera complètement différente, alors à quoi sert-il de prêter attention au nom du contrat? Par conséquent, l'exigence obligatoire du contrat n'est pas le nom, mais son essence.
Bien sûr, il est conseillé de nommer un document, ne serait-ce que parce que chaque fois que vous ne soustrayez pas les points principaux du document lui-même.
La structure
La structure de chaque contrat est individuelle: d’une liste primitive de clauses à des divisions complexes en paragraphes et sous-clauses. Néanmoins, tout accord devrait contenir les unités structurelles de base. Ceux-ci comprennent:
- Partie d'introduction.
- Objet (droits et obligations des parties, conditions de paiement).
- Conditions supplémentaires (responsabilité des parties, validité du document, motifs de modification des conditions ou de résiliation).
- Détails des parties (signatures, cachet).
Cette structure est conditionnelle, mais elle est suivie dans la préparation de presque tous les types de contrats. Y compris le travail. Ensuite, nous examinons plus en détail les détails obligatoires du contrat de travail.
Lieu et date
La condition obligatoire est le lieu de travail d'un citoyen. Dans le cas où il est accepté dans une branche de l'organisation ou de l'unité structurelle, l'emplacement complet de cette branche est indiqué dans le contrat. Cela est nécessaire non seulement pour que le salarié sache où il travaille, mais également pour le reporting complet. Par exemple, lors de l'envoi d'un voyage d'affaires, vous devez indiquer où l'employé est parti et où il est arrivé, et inversement.
Les dates de début jouent également un rôle important. Le Code du travail de la Fédération de Russie a ses propres nuances concernant cet attribut. Non seulement c'est le début du travail dans une organisation particulière, mais cela peut également être le début d'une période probatoire pour un employé (le cas échéant). Mais si un salarié a commencé à remplir ses obligations à la connaissance de l'employeur sans signer de contrat de travail, ce dernier est obligé de le solliciter dès le moment où il a commencé à travailler (et déjà sans test) et de compléter tous les documents au plus tard trois jours plus tard.
Si un contrat à durée déterminée est signé, son achèvement est indiqué, en plus du début des travaux.
Détails de l'organisation et de l'employé
Les détails obligatoires du contrat sont des informations détaillées sur l'employeur et l'employé. Quelles informations un employeur devrait-il fournir:
- nom complet de l'organisation, ainsi que la forme juridique;
- adresse légale de l'organisation;
- L'emplacement actuel de l'entreprise
- nom du document sur la base duquel le responsable exerce ses activités;
- NIF de l'entreprise;
- nom, prénom, patronyme de la personne autorisée.
Informations fournies par l'employé:
- nom de famille complet, nom, patronyme;
- coordonnées: adresse, téléphone;
- données de passeport.
Les détails sont-ils requis dans le contrat? Oui, puisque leur indication est régie par l'art. 57 du Code du travail de la Fédération de Russie.De plus, l'indication de toutes les données prouve une nouvelle fois le sérieux de l'organisation et de l'employé. Et en justice, si l’une des parties ne se présente pas aux réunions, il est facile de calculer l’emplacement de la personne physique ou morale à partir des données.
Conditions de travail
Un autre détail obligatoire du contrat concerne les conditions de travail. Ceux-ci comprennent:
- Fonctions de l'activité de travail. Il est nécessaire d'indiquer ici le travail dans lequel le poste sera exécuté (selon le tableau des effectifs), ainsi que le type spécifique de travail effectué. Si, conformément au Code du travail de la Fédération de Russie et à d’autres textes normatifs, l’attribution d’avantages, d’indemnités ou de restrictions éventuelles est associée au respect des obligations du travail dans certains postes ou professions, le titre de ce poste doit alors être conforme aux exigences indiquées dans le livre de référence des qualifications.
- Conditions de paiement. Cela comprend la taille du taux de droit, les suppléments, le salaire officiel de l'employé, les incitations, les indemnités.
- Régime de travail et repos. Ces détails reflètent l’horaire de travail et la période de repos de l’employé. Cet élément doit être inclus dans le contrat, en particulier lorsque l’employé a un horaire différent du reste.
- Conditions de garantie et de compensation.
- Conditions qui déterminent la nature du travail.
- Dispositions sur les conditions de travail.
- Réglementation sur les assurances sociales.
L'impression est-elle vraiment nécessaire?
L'impression est-elle une condition obligatoire d'un accord?
Selon l'art. 67 du Code du travail de la Fédération de Russie, le contrat est légalement exécuté s'il est rédigé par écrit et en deux exemplaires, avec des signatures des deux côtés. En h 1 Article 61 du Code du travail de la Fédération de Russie stipule que le document a force de loi à compter du moment de sa signature. Et de l'art. 57 du Code du travail de la Fédération de Russie, parmi la liste complète des informations obligatoires, ne contient pas de réglementation relative à l'imposition obligatoire d'un sceau sur un contrat de travail.
Par conséquent, pas une seule disposition du code du travail n'indique la nécessité d'une presse, ce qui signifie que si l'employeur n'a pas tamponné le document, cela ne signifie pas qu'il n'est pas valide.
Le contrat est considéré comme valide si les conditions spécifiées dans le Code du travail de la Fédération de Russie sont remplies.
Le sceau lui-même sur le document n'aura pas de yursila, il confirmera simplement encore une fois la signature de l'employeur.
Détails supplémentaires
Est-il obligatoire d'indiquer les détails dans le contrat, s'ils ne sont pas basiques? Les détails supplémentaires ne sont indiqués que s'ils sont appliqués dans l'organisation et spécifiquement à cet employé. Ces détails incluent:
- période d'essai;
- non-divulgation des secrets commerciaux et de la responsabilité;
- l'obligation de travailler pendant un certain temps dans l'organisation si l'entreprise payait la formation;
- conditions d'assurance supplémentaires;
- améliorer les conditions sociales et de vie de la famille de l’employé;
- la possibilité d'une assurance pension privée.
Comment remplir un accord
Pour que le document ait une yursila, vous devez y entrer tous les détails requis prévus à l'art. 57 centre commercial. Vous devez également envisager toutes les questions litigieuses possibles pouvant survenir en coopération.
Tout ce qui est spécifié dans le contrat dans une situation difficile sera examiné par un tribunal ou une inspection.
Un document peut être composé à la fois par écrit et sur papier. La législation ne réglemente pas exactement comment cela devrait être fait. Chaque entreprise fournit un contrat sous la forme qui lui convient. Plus important encore, il devrait être en double et les deux devraient être signés.
Parfois, la question se pose: si le sceau du contrat n'est pas obligatoire, vous devrez peut-être certifier le document auprès d'un notaire? Ce n'est pas nécessaire Ce n'est que dans certaines situations prévues par le droit du travail qu'un contrat de travail doit être conclu avec les organes de l'Etat ou de l'exécutif.
Un contrat de travail est considéré comme le document principal dans les relations de travail. Et son absence (avec compilation) viole les droits de l'employé.