Les rubriques
...

Est-il obligatoire de s'inscrire dans l'appartement acheté? Caractéristiques et procédures d'inscription dans l'appartement

Est-il obligatoire de s'inscrire dans l'appartement acheté? De nombreux propriétaires posent une question similaire. Il arrive souvent qu'un citoyen achète un appartement, mais il ne vit pas pour nous. Par exemple, parce que vous avez déménagé dans une autre ville ou un autre district. Est-ce normal? Les gens doivent-ils s'inscrire chez eux? Et comment enregistrez-vous les résidents dans un appartement? Les réponses à ces questions devraient être connues de tous les résidents modernes de la Fédération de Russie. Il sera alors possible d’éviter les problèmes liés à l’enregistrement de la population du pays. Est-il nécessaire de s'inscrire dans l'appartement acheté

A propos de l'inscription

Est-il possible d'acheter un appartement, mais pas de s'y inscrire? Pour commencer, nous comprendrons ce qu'est un permis de séjour et pourquoi il est nécessaire.

En Russie, la législation indique que tous les citoyens séjournant plus de 90 jours dans le pays doivent être enregistrés dans un logement ou dans un autre. L'inscription peut être à la fois temporaire et permanente. La chose principale est qu'elle soit.

La comptabilité d'enregistrement permet non seulement de surveiller les citoyens et leurs déplacements, mais aussi:

  • recevoir des services du Royaume-Uni sur le lieu de résidence;
  • établir des prestations, des paiements et d'autres services étatiques / municipaux;
  • utiliser gratuitement les installations médicales rattachées à une zone donnée.

Par conséquent, l'enregistrement (temporaire ou permanent) devrait être avec tout le monde. L'avantage de la résidence permanente est que, s'il s'agit de logements non privatisés, les locataires pourront participer à la privatisation et se verront attribuer à l'avenir une part dans l'appartement.

Sur l'enregistrement des citoyens de la Fédération de Russie

Ai-je besoin d'un permis de séjour dans l'appartement? En vertu de la loi en vigueur, tous les citoyens de la Fédération de Russie doivent être enregistrés.

Est-il possible d'acheter un appartement sans y être inscrit?

L'inscription initiale peut être faite à tout moment. Cela se produit chez les nouveau-nés. Il est préférable de décider où l'enfant vivra dans les 30 premiers jours de sa vie.

Lors du changement de lieu de résidence, tous les autres citoyens doivent s’inscrire dans un nouveau logement au plus tard une semaine après avoir quitté leur appartement précédent. Sinon, vous pouvez attendre la punition.

La loi vous permet d'avoir à la fois un permis de séjour temporaire et permanent. Mais c'est une situation plutôt rare. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’essentiel est qu’une personne ait généralement un lieu de résidence.

Responsabilité en retard

Est-il obligatoire de s'inscrire dans l'appartement acheté? Que se passera-t-il si vous ne faites pas cela?

Comme indiqué précédemment, lors du changement de lieu de résidence, les citoyens doivent être déchargés de l'ancien appartement et enregistrés dans un nouveau. Sinon, ils seront tenus pour responsables.

À ce jour, le non-respect des délais d'inscription est puni d'une amende de 1 500 à 2 500 roubles. En outre, une personne sera obligée de s'inscrire à une nouvelle adresse.

Le droit d'enregistrement

Est-il possible de ne pas s'inscrire dans un appartement acheté? Oui Le fait est que les citoyens peuvent être propriétaires, mais pas locataires. Une telle technique est souvent utilisée dans la pratique.Ai-je besoin d'un permis de séjour dans l'appartement

Le droit de s'inscrire à son domicile n'oblige pas le propriétaire à faire quoi que ce soit. Il peut, par désir personnel, s'inscrire dans la propriété acquise. L'essentiel est que, dans son ensemble, une personne ait un permis de séjour sur le territoire de la Fédération de Russie. Et où cela se passe-t-il exactement? Ce n'est pas si important.

En outre, le propriétaire peut enregistrer de nouveaux résidents dans son appartement et les écrire. C'est son droit légal.

Avantages de l'absence d'inscription

Est-il possible d'acheter un appartement, mais pas de s'y inscrire? Comme nous l'avons déjà constaté, un citoyen de la Fédération de Russie a un tel droit. Souvent, les gens achètent un logement, mais ne s'y inscrivent pas. Cette technique a ses avantages.

Par exemple, si une maison est louée, mais qu'une personne habite réellement dans une autre, vous n'avez pas besoin de penser à quel appartement est considéré comme locataire. En outre, lors du calcul des services publics, le montant sera inférieur. Surtout s'il n'y a pas de compteurs dans l'appartement. Après tout, le "communal" est calculé par le nombre de résidents.

Taxes et factures

Est-il obligatoire de s'inscrire dans l'appartement acheté? Non, mais cela ne signifie pas du tout que le propriétaire sera exempté de taxes et de factures d'électricité.

Toutes ces obligations sont imposées au propriétaire de l'appartement, quel que soit l'endroit où il est enregistré. Par conséquent, ne pensez pas que l'enregistrement affecte les obligations fiscales des propriétaires.Dois-je inscrire quelqu'un lors de l'achat d'un appartement?

Où sont-ils enregistrés?

Dois-je inscrire quelqu'un lors de l'achat d'un appartement? Non Comme le montre la pratique, les acheteurs qui achètent une propriété résidentielle exigent que tous les locataires en soient libérés. Et puis les gens ne sont pas pressés de s'inscrire pour un nouvel appartement. Surtout si ce n'est pas le seul logement.

L'inscription est faite:

  • au MFC;
  • par le biais du FMS;
  • dans les services de migration;
  • dans les bureaux des passeports.

Chaque personne qui a décidé de s'inscrire dans son appartement peut choisir où s'inscrire. Comment faire cela sera décrit plus tard!

Enregistrement du propriétaire

Envisagez-vous d'inscrire le propriétaire dans l'appartement? La procédure dans ce cas sera simple et compréhensible pour tout le monde. L'enregistrement des propriétaires de logements est l'opération la plus simple liée à l'enregistrement.Est-il possible de ne pas s'inscrire dans l'appartement acheté

Un citoyen devra agir comme ceci:

  1. Obtenir et enregistrer la propriété de l'appartement.
  2. Rédigez une demande d'inscription.
  3. Départ de votre ancien lieu de résidence. Cette opération est maintenant effectuée automatiquement lors de l'enregistrement d'un nouvel enregistrement.
  4. Recueillir un paquet spécifique de papiers. Leur liste dépend de l'âge du propriétaire de la propriété.
  5. Soumettez une demande d'enregistrement avec les documents préparés à l'autorité d'enregistrement.
  6. Attendez votre inscription.

C'est tout. Personne ne peut empêcher le propriétaire de s'inscrire dans son propre logement. Même les autres propriétaires de l'appartement. Ce fait doit être pris en compte.

A propos de la préparation des documents

Quels délais et comment sont-ils prescrits dans l'appartement acheté? La réponse à cette question ne vous fera plus réfléchir. Cette opération peut être mise en œuvre sans trop de difficulté. L'essentiel est de former correctement un paquet de documents.

Les propriétaires adultes seront enregistrés après avoir apporté:

  • cartes d'identité;
  • fiche de départ;
  • fiche d'arrivée;
  • demande d'enregistrement (et libération de l'ancien logement);
  • documents indiquant la propriété de l'appartement.

enregistrement du propriétaire dans l'appartement

Les propriétaires mineurs de biens immobiliers résidentiels ne peuvent être enregistrés que par leurs parents. Pour les enregistrer, vous aurez besoin de:

  • certificat de naissance (ou passeport - pour les enfants à partir de 14 ans);
  • consentement de l'un des parents pour l'inscription (si les parents sont inscrits dans des appartements différents);
  • certificats de propriété;
  • feuille de départ;
  • dépliant d'arrivée;
  • demande d'inscription au lieu de résidence.

Dans quelques jours, un citoyen recevra soit un certificat d'enregistrement (si la personne possède un permis de séjour temporaire), soit un passeport sur lequel sera apposé un cachet avec un permis de séjour.

Résumé

Est-il obligatoire de s'inscrire dans l'appartement acheté? Non Jusqu'à présent, la législation de la Fédération de Russie n'oblige pas les propriétaires à être obligatoirement immatriculés à leur domicile. Une telle obligation ne peut être mise en pratique. Après tout, chacun peut acheter plusieurs appartements. Et s'inscrire partout est une entreprise dénuée de sens.Il suffit d’avoir un seul lieu de résidence et tout le reste de la propriété pour en disposer et en posséder.

Il est impossible d’enregistrer une personne sur un territoire donné sans le consentement du propriétaire. Seulement si nous parlons d'enfants mineurs (jusqu'à 14 ans). Les mineurs sont prescrits sans faute à leurs parents et le consentement du propriétaire n'est pas nécessaire.

Il résulte de ce qui précède que le droit de propriété n’affecte pas l’obligation du citoyen de posséder un permis de séjour. La législation de la Fédération de Russie autorise les personnes à choisir où s’inscrire en tant que locataire. Mais s'il ne s'agit pas de votre appartement, vous devrez obtenir le consentement du propriétaire pour l'opération.quels sont les délais et comment sont prescrits dans l'appartement acheté

Une personne peut posséder 3, 5, 10 appartements. Et cela ne signifie pas du tout que quelqu'un doit être enregistré en eux. Il n'y a pas de telles règles dans la législation actuelle. Mais s'il le souhaite, le propriétaire peut à tout moment s'inscrire sur son territoire, le vérifier ou enregistrer / désenregistrer toute autre personne.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement