Les rubriques
...

Exemple de commande sur la combinaison de postes (professions). Combinaison en supplément

Dans la réalité moderne, pour assurer une vie confortable, les gens doivent souvent faire des heures supplémentaires, combiner plusieurs emplois et positions, s'immerger complètement dans le travail. Pour certains, il s'agit d'un besoin personnel, d'autres doivent remplacer des collègues ou effectuer des tâches au poste actuellement vacant. Cet article traite de la question de l'acceptation de tâches supplémentaires, d'un exemple de commande pour combiner des postes, de règles d'enregistrement, de risques pour l'employé et l'employeur ainsi que de quelques autres problèmes liés à ce sujet.

Combinaison en supplément

Quelle est une combinaison de messages

Souvent, vous pouvez rencontrer une personne qui occupe deux emplois, voire plus, en même temps. Chacun a ses propres objectifs, mais la raison principale en est bien sûr le faible salaire et le manque d’argent. Peut-être que même dans notre environnement immédiat, il y a une personne qui travaille comme gestionnaire dans le bureau pendant la journée et qui travaille comme taxi le soir, ou un comptable qui rapporte à distance à des organisations extérieures pendant son temps libre depuis sa comptabilité principale. Travailler dans deux emplois seulement ne correspond pas à une combinaison de postes, comme cela aurait pu paraître depuis le début. La combinaison est l'affectation d'un employé aux tâches d'un lieu vacant ou d'un employé qui est parti en congé indéfini. Dans le même temps, la combinaison ne prolonge pas la journée de travail, n’ajoute pas de quart de travail supplémentaire et n’empêche pas l’employé de passer le week-end requis. Toutes ces nuances peuvent être trouvées dans l'art. 60.2 du Code du travail de la Fédération de Russie.

afin de combiner les postes dans une entreprise

Qu'est-ce qui régit la combinaison

Toutes les informations pouvant présenter un intérêt pour les parties sont énoncées dans le Code du travail de la Fédération de Russie. Le règlement sur la combinaison de fonctions décrit la forme de la commande relative à la combinaison de postes. Les documents nécessaires sont indiqués, les règles d'enregistrement, les nuances de la surtaxe, la durée de la journée de travail et d'autres points importants.

Dans quelles situations est appliqué

La possibilité de combiner des postes pour un employé peut apparaître pour un certain nombre de raisons. Vous pouvez prouver l'occurrence d'une telle opportunité à l'aide des documents suivants:

  • Calendrier de dotation. Il répertorie tous les postes impliqués dans cette organisation. Si l'un d'entre eux est vide, l'employé peut se voir proposer une combinaison de son emploi principal et des fonctions d'un poste vacant.
  • Feuille de temps. Il indique toutes les présences et l'absentéisme, les heures de travail, ainsi que les raisons et les délais pour l'absence de travailleurs. Selon le code de la raison de l'absence de l'employé, ses tâches peuvent être temporairement attribuées à un autre employé.

L'absence de l'employé doit être confirmée par les documents principaux des dossiers du personnel. Les documents suivants doivent donc figurer dans le service du personnel: la demande de l’employé et la décision du responsable en congé non payé, la déclaration du responsable et le congé pour congé parental, le certificat d’incapacité de travail délivré par l’institution médicale et signé par le médecin traitant.

Article 60.2 du Code du travail de la Fédération de Russie

Imposer des responsabilités supplémentaires à l'employé

Combiner les postes dans la redistribution d'une organisation n'est possible que si les emplois sont suffisamment proches les uns des autres et que passer d'un poste à l'autre ne prend pas trop de temps. Parallèlement, des tâches supplémentaires ne devraient pas réduire la qualité du travail dans le secteur principal ni augmenter la durée du quart de travail établi par la législation du travail. La nature des professions combinées détermine les responsabilités qui seront attribuées à l'employé.La combinaison peut être réalisée avec une position identique. Par exemple, le responsable des achats est tombé malade et ses responsabilités ont été transférées à un autre responsable qui assume les mêmes fonctions. Ensuite, une personne qui combine des postes effectuera une plus grande quantité de travail, mais se rapportant au même ensemble de compétences. Le second type de combinaison est l'accomplissement des devoirs d'une profession qui n'est pas liée au type d'activité principal. Ensuite, l'employé exécute des tâches qui ne lui étaient pas initialement destinées. Par exemple, un responsable des ventes achète temporairement des produits pour les besoins d’une entreprise.

Comment écrire un ordre de combinaison

Limites des professions combinées

Combiner et combiner des posts sont deux choses différentes. Toutes les restrictions s'appliquent principalement à plusieurs tâches. Une fois combinés, la conclusion d'un contrat de travail supplémentaire n'est pas nécessaire, aucune entrée n'est effectuée dans le carnet de travail, aucun congé supplémentaire n'est fourni et les heures de travail supplémentaires ne sont pas rémunérées. La surtaxe de copaiement est généralement présentée sous forme de pourcentage du salaire. Officiellement, le montant minimum des surtaxes n’a été précisé nulle part, la décision est donc prise lors d’une conversation entre l’employeur et l’employé et est établie en fonction de leur accord. Au lieu d'un contrat de travail, un ordre de combiner des postes dans une entreprise est utilisé.

Les restrictions pouvant apparaître lors de la combinaison de postes sont réduites à la liste suivante:

  • les deux postes sont situés dans la même organisation;
  • l'heure de la journée de travail ne change pas;
  • Les opportunités et les qualifications de l’employé peuvent être combinées.
Exemple de commande de combinaison

Risques pour les parties

Les parties peuvent convenir d'un emploi à temps partiel illimité, mais si l'une des parties décide de mettre fin à ce mode de fonctionnement, le contrat est automatiquement résilié. Rien ne garantit que l'employeur continuera demain de payer pour des fonctions supplémentaires, ou que l'employé continuera à les assumer. Oui, et le montant du paiement une fois combiné - un point discutable. Le pourcentage de salaire spécifié dans la convention peut être trop bas pour la quantité de travail confiée. L'application des coefficients du Nord à la surtaxe est une autre question controversée. Les employeurs préfèrent les oublier dans ce cas. Et, bien entendu, de nombreuses entreprises chargent leurs employés de davantage de travail sans demander leur avis à ce sujet. De nombreux problèmes peuvent être évités si vous savez comment rédiger un ordre pour combiner correctement les postes. Dans la pratique judiciaire, il existe suffisamment de précédents pour résoudre les litiges concernant les combinaisons. Mais les travailleurs et les employeurs préfèrent souvent laisser tous les problèmes au sein de l'organisation, remplissant simplement leur propre volonté.

Exemple de commande de combinaison

Règles d'inscription

Le processus d’attribution de responsabilités supplémentaires a une certaine procédure d’enregistrement, qui dépend de l’initiative. Ainsi, si le désir d'effectuer un travail supplémentaire vient du travailleur lui-même, il écrit une déclaration à la tête qu'il doit, à son tour, endosser de sa signature et ensuite convenir d'un accord détaillé avec son subordonné. Après cela, un exemple de commande pour la combinaison de postes est rempli.

La deuxième version du développement d’événements est une proposition de regroupement par les autorités. Le responsable écrit une note de service avec une offre à l’employé d’élargir ses compétences. L'employé doit en tenir compte et mettre une note sur le consentement ou le désaccord. Après cela, vous pouvez remplir un exemple de commande pour combiner des publications.

Documents et salaires

Les informations suivantes doivent être indiquées dans la candidature et le mémo:

  • nom et données de la société, F. I. O. chef;
  • données et position des employés;
  • nom du poste combiné, description des tâches et des fonctions;
  • le montant de la surtaxe pour combinaison de travail.

Si la demande ou le mémorandum a été considéré comme positif et accepté par l'autre partie, le service du personnel procède à la passation de la commande.Un ordre d'échantillon relatif aux postes combinés doit contenir des informations sur la durée de la combinaison (ou sa perpétuité) et le montant de la surtaxe. Il doit être signé à la fois par l'employeur et par l'employé. Après l’émission de la commande, un contrat supplémentaire est conclu avec le contrat de travail.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement