Les rubriques
...

Appel de la décision du jury. Déclaration de désaccord avec la décision du conseil d'administration

Recourir contre la décision du conseil de rédaction est le droit de chaque citoyen concerné par les décisions de cette instance. À quelles raisons dois-je me référer? Quels sont les moyens de protéger vos droits? Quelles sont les caractéristiques du traitement des plaintes?

Règlement normatif

  • La loi sur le devoir militaire est le principal document sur lequel repose le fondement juridique du projet de comité.
  • Règlement sur la commission médicale médicale.
  • Règlement sur la reconnaissance d'un citoyen ayant échoué son service militaire pour des raisons irrespectueuses.
  • Autres actes normatifs (décrets, ordonnances, instructions, etc.).
appel de la décision du jury

Malgré l'abondance des documents réglementaires, une description détaillée des procédures, de graves problèmes ont été constatés quant à la légalité des actions des projets de commissions dans les commissariats militaires.

Une quantité considérable de pratique judiciaire en matière d’appel s’est accumulée. Une partie importante des conflits est remportée par les citoyens.

Le rôle du comité de rédaction

C'est un organe collectif qui décide si une personne est apte au service militaire ou non. Les documents médicaux et autres sont étudiés, sur la base desquels une décision est prise.

Au pouvoir de la commission:

  • reconnaître un citoyen comme apte au service;
  • reconnais-le inapte et libéré:
  • décider de la référence à un service alternatif;
  • reporter l'appel au service;
  • libre de l'appel.

La compétence de la commission comprend l'établissement du fait qu'un citoyen n'a pas été servi pour de bonnes raisons. Une telle décision signifie une interdiction d'emploi en tant qu'employé d'un État ou d'une municipalité, ainsi que d'un officier de police, du FSB, du tribunal et d'autres organisations similaires.

appel d'automne

Si, de l'avis de la commission, l'appelant élude le service, elle est obligée d'envoyer les documents au comité d'enquête, qui les contrôle et prend la décision d'ouvrir la procédure.

Quels sont les motifs de plainte

La cause des plaintes est beaucoup de choses. Cela comprend le processus de la commission, les conclusions des médecins et d'autres faits ayant une incidence sur l'envoi à l'armée.

Par exemple, on peut recevoir des reçus confirmant la convocation des citoyens, bien qu'ils n'aient pas apposé leur signature sur le document. Le deuxième groupe de plaintes concerne l'évaluation par les médecins de l'état de santé des jeunes. Les plaintes ici ne sont pas non plus sans fondement. Une bonne partie des conscrits, une fois arrivés à l’unité, sont envoyés dans des hôpitaux, puis mis en service.

Les commissions peuvent ignorer les raisons de l'ajournement, telles que la fréquentation de l'école. Ainsi, l'appel de la décision du comité de rédaction est associé à de nombreux aspects du projet.

Où se plaindre

L’appel de la décision du comité de rédaction prévoit l’utilisation de plusieurs moyens par les parties intéressées:

  • faire appel à une commission supérieure chargée du projet;
  • faire appel au parquet militaire;
  • appel au tribunal.

Quelles sont les dates limites d'envoi des plaintes?

appel de la décision du jury

Dans l'art. 29, la loi sur le devoir militaire donne le droit de faire appel de la décision de la commission dans un délai de trois mois et de la conclusion - dans un délai d'un mois. La confusion au nom des documents coûte cher. Récupérer un terme est extrêmement difficile. Dans le même temps, retarder la publication des papiers par le bureau de recrutement militaire est une bonne raison. Il convient de s'y référer lors de la préparation de la déclaration, en expliquant les délais manquants. Si les documents sont reçus par courrier, les épreuves sont les timbres et les cachets de la poste.

Si les documents ont été délivrés directement au demandeur, vous ne pouvez pas accepter de dater le reçu plus tôt. Sinon, une déclaration de désaccord avec la décision du comité de projet perd son sens.

Si la décision ou la conclusion a été annoncée et rendue plus tard, il est fort probable que le délai est compté à partir du jour où elles ont été annoncées à la personne concernée.

Conséquences de la plainte

La Commission, qui émet un avis ou une décision, est obligée de prendre des mesures pour sa mise en œuvre. Si une plainte est déposée, son exécution est suspendue. La suspension est valable jusqu'à ce qu'une décision soit prise par une autorité supérieure ou un tribunal.

comité de rédaction dans le comité de rédaction

Pour ce qui est du tribunal, le dépôt d’une plainte en est une raison suffisante. Néanmoins, il est conseillé dans le procès de demander au tribunal de suspendre l'exécution de la décision ou de la conclusion jusqu'à l'entrée en vigueur de l'acte judiciaire. La loi sur le devoir militaire dit "avant la décision du tribunal", mais il est plus juste de garder à l’esprit l’entrée en vigueur. Compte tenu de la durée de l'appel et de la durée de l'examen, il y a une chance de rater un autre appel à l'automne.

Commission supérieure

La loi ne prévoit pas d'exigences particulières pour une réclamation. Dans ce cas, il convient d'examiner les dispositions générales de la loi régissant le traitement des citoyens. Le papier comprend approximativement les éléments suivants:

  • nom de la commission;
  • Nom du demandeur;
  • adresse de résidence du demandeur;
  • les raisons pour lesquelles il considère la décision déraisonnable et adoptée en violation de la loi;
  • un inventaire des documents joints confirmant la plainte;
  • signature et date de renvoi.

Le bureau d’enrôlement militaire ne peut apposer une marque sur une copie de la demande d’adoption. Il n'y a qu'un moyen d'éviter cela: envoyer le papier par la poste dans une enveloppe avec un avis et un inventaire ou par messagerie. Il n'y a pas de frais à payer.

Le moyen le plus simple est de se plaindre de la décision du jury.

Procureur militaire

Le ministère public est chargé de contrôler le respect de la légalité dans les unités et les institutions du ministère de la Défense. La plainte est transmise au bureau du procureur de la garnison, un lien subordonné dans cette structure.

Contrairement aux organisations civiles, les soumissions militaires ne sont pas ignorées. La raison en est la spécificité de l’organisation et l’incapacité de saisir un tribunal, car il faut prouver l’opinion infondée du procureur. Il est plus facile de remplir ses exigences. L'annulation de la décision du comité de rédaction devient le résultat des activités du procureur.

recours contre la décision du jury

La plainte adressée au procureur est rédigée sous la forme et dans l’ordre décrits ci-dessus. Il y a une mise en garde - cette déclaration ne suspend pas l'action de la décision ou de la conclusion du conseil d'administration. Comment augmenter les chances de satisfaction de l'application? Rechercher un rendez-vous personnel.

A quel tribunal s'adresser et quel est l'objet de la procédure

Aujourd'hui, toutes les actions des organes directeurs (y compris l'armée) font l'objet d'un appel de la manière décrite dans le TAS. Les tribunaux militaires ou civils entendent-ils de tels cas? L'objet des demandes est soit une décision, soit la conclusion d'une commission en tant qu'acte donnant lieu à des droits et à des obligations. Toutes les autres actions sont intermédiaires et leur légitimité est discutée dans le cadre de l'appel des décisions ou des conclusions.

La confirmation de l’instruction de la demande au tribunal est une copie de la déclaration avec une note du greffe du tribunal.

Rédiger une déclaration

Une déclaration d'appel de la décision du conseil d'administration devant le tribunal ressemble à ceci:

  • nom du tribunal;
  • nom complet demandeur;
  • nom du comité de rédaction;
  • exposé des circonstances;
  • violations survenues dans l'opinion du demandeur;
  • références à la réglementation;
  • liste des documents joints;
  • signature et date.
annulation de la décision du jury

Dans ce cas, des copies de la demande et des pièces jointes sont jointes en deux exemplaires - l’un pour le tribunal, l’autre pour le deuxième côté.

Une réclamation n'est pas acceptée sans reçu pour le paiement du droit de l'Etat. Au moment de l'écriture, sa taille est de 300 roubles.

Les extraits du dossier médical, les résultats des analyses et des examens sont considérés comme des preuves.La médecine est une question qui nécessite des compétences particulières. Un examen supplémentaire peut être ordonné par un tribunal ou des médecins peuvent être interrogés. En regardant sur quoi le demandeur s'appuie dans sa déclaration.

Caractéristiques du processus

Dans le processus administratif, le tribunal a le droit de ne pas se limiter aux arguments et à la preuve des parties et a le droit d'exiger des informations et du matériel supplémentaires, ainsi que d'aller au-delà de la portée du procès en protégeant les droits des citoyens.

déclaration de désaccord avec la décision

Certains juges tirent parti de ces propositions, d'autres non. Le demandeur devrait être prêt à prendre l’initiative dans le processus et compter sur sa force. Examiner à l’avance les arguments qu’un représentant du projet de commission peut présenter.

Procuration

La représentation des intérêts à la commission est assurée au moyen d'une procuration émise par un notaire. Au tribunal et au bureau du procureur, la procuration peut être délivrée d’une autre manière. Dans une action en justice, un représentant ne peut être qu'une personne ayant une formation juridique (le fait de sa réception est prouvé par la délivrance d'un diplôme).

En conclusion

Faire appel contre les décisions du comité de rédaction est important à la fois pour ceux qui ont atteint l'âge de la rédaction et pour ceux pour qui les décisions de cette instance affectent ses perspectives de carrière.

La procédure à suivre pour faire appel à une commission supérieure et au tribunal est fournie. Le fait de la plainte suspend l'exécution des décisions de l'organe. Une plainte au bureau du procureur ne donne pas un tel délai, mais sur proposition du procureur, la décision ou la conclusion peut être annulée, le résultat sera l’omission du projet de l’automne.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement