Selon la Constitution, tout citoyen de notre pays a le droit à une justice qui respecte les principes de justice et d'objectivité. Pour exercer votre droit, vous pouvez contacter le tribunal pour faire appel de la décision. Cela se passe de la manière prescrite par la législation de notre État. Bien sûr, le système est bureaucratique et assez difficile à comprendre, mais la justice peut être rendue, il suffit d’être persistante. Il y a un appel contre une peine entrée en vigueur, s'il existe une déclaration, le motif de son examen. Tout cela est strictement réglementé par les lois applicables. Au total, cette approche nous permet de parler de la légitimité absolue de la procédure.
Rétablir la justice
Un appel est possible si la décision a été prise, mais n'est pas encore entrée en vigueur. Très souvent, selon les résultats du tribunal, il y a des participants qui ne sont pas d'accord avec la décision adoptée. Selon les lois en vigueur, ces participants ont droit à une autre audience. En outre, la procédure de recours contre une peine implique la recherche et la production d'éléments de preuve sur le fond de l'affaire. Chaque personne intéressée peut proposer des faits à considérer, d'où il résulte qu'une personne est coupable ou, au contraire, qu'il n'y a pas faute.
L’appel du verdict est considéré comme l’un des moyens les plus efficaces et les plus efficaces d’instaurer justice au cours de la procédure devant le tribunal. La particularité de l'approche de la procédure est la suivante: les audiences ayant déjà eu lieu, les deux parties sont guidées par ce qui constitue un adversaire. Certains, au moment de l’appel seulement, ont enfin compris qu’il fallait faire appel à des avocats spécialisés en droit de l’éducation, qui peuvent alors se tourner vers la justice. En fait, l’appel du verdict du tribunal dans les procédures pénales et administratives présuppose une plus grande constructivité que le procès de première instance. Le fait que les parties commencent à se concurrencer professionnellement en tirant la «couverture» de leur côté joue un rôle.
Comment ça marche?
Faire appel d'un verdict dans une affaire pénale par un recours administratif suppose que les participants connaissent leurs compétences et agissent dans un cadre donné. Dans le même temps, la défense fait valoir sa position en faisant appel au tribunal et en demandant une peine plus légère, l'accusé estime que la peine infligée est trop sévère et qu'elle devrait être révisée dans le sens de la justice et de la sympathie, et le procureur demande le contraire.
Le premier exemple concerne diverses espèces, y compris le monde. La prochaine étape dans l’échelle hiérarchique concerne les autorités régionales. Au niveau régional, il existe des instances de surveillance et de cassation. Pour faire appel, vous devez vous adresser à la cour d'appel. Si le verdict est rendu par une cour mondiale, vous devrez vous rendre au district, puis au régional, etc. Premièrement, les documents sont soumis à la première instance, puis redirigés vers les lieux où ils travailleront en appel du verdict.
En attendant, attends ...
Un appel formel du verdict d’un tribunal dans une affaire pénale est formé dans un délai de dix jours à compter du moment où le tribunal a pris une décision officielle. En ce qui concerne certaines personnes, ils peuvent décider de les arrêter. Ensuite, la période commence à compter à partir du moment où l'acte est passé de main en main.Dès que le délai imparti est écoulé, le dépôt d'une plainte devient inutile: les autorités responsables de la justice n'étudient pas le document en retard. Mais si vous pouvez prouver que le retard s'est produit pour une bonne raison, le délai est rétabli. Pour que le processus se déroule de manière légale, vous devez adresser au tribunal une action en justice sur laquelle vous devez faire appel du verdict du tribunal.
En outre, la procédure se déroule de la même manière qu’un examen judiciaire ordinaire d’une affaire entachée de travail de bureau. Certes, la preuve peut être examinée dans un ordre quelque peu simplifié. Le juge lui-même décide dans quelle mesure il est nécessaire d’étudier en profondeur l’ensemble des informations qui lui sont fournies et s’il est souhaitable d’examiner en détail toutes les offres des parties.
Restaurez la justice!
Un appel contre le verdict d'un tribunal a été inventé pour une raison. Très souvent, des affaires complexes relèvent du tribunal, ce que ne peuvent résoudre correctement que des avocats professionnels connaissant très bien les particularités des lois existantes. Dans ce cas, la situation est confondue par des preuves, des preuves et des circonstances qui se contredisent. Et seul un appel contre une peine entrée en vigueur permet, dans le cas, par exemple, d’une procédure pénale, d’éviter une condamnation et une condamnation erronées. Et une telle chose, comme vous le savez, change considérablement la vie d’une personne. Même si la peine est infligée avec sursis, cela laissera une empreinte sur l’avenir, car vous devrez mentionner le casier judiciaire lors de la rédaction de divers documents, et les gens autour de vous ne feront pas confiance. En un mot, il y a beaucoup de problèmes.
Si, au cours de l’affaire, les circonstances étaient contradictoires et les normes de droit mal appliquées, l’appel du verdict peut sauver une personne. Pour cela, il est nécessaire de fournir des preuves au tribunal, complétant la situation déjà connue de la justice. S'ils sont jugés convaincants, recueillis en vertu de la loi et ne le contredisant pas en substance, la partie appelée peut compter sur la pleine satisfaction de ses exigences. De nombreux avocats considèrent que la comptabilisation même partielle des nouvelles informations, entraînant une modification de la décision finale, est une victoire. Cependant, les situations ne sont pas rares lorsque le demandeur veut que l'affaire tourne dans son sens, mais ne tiennent pas compte de la règle de droit. La cour de cassation affirme enfin si les conclusions des parties sont conformes à la pratique des instances judiciaires de notre pays.
Appel: comment déposer?
Les lois fixent le format de dépôt d'une plainte sur la base duquel un appel de la peine est formé. Si le document est envoyé à l'autorité sans respecter les conditions, il est renvoyé à l'expéditeur sans contrepartie. Habituellement, cela fixe le délai dans lequel le document doit être corrigé afin que le tribunal en prenne note et établisse un processus permettant un examen plus approfondi de l'affaire. Mais si le délai d'appel du verdict est proche et si l'auteur de la requête n'a pas corrigé les erreurs commises, il devra se conformer à la décision du tribunal - le verdict prend effet.
Selon les règles, la plainte doit contenir:
- nom de l'autorité judiciaire;
- données relatives à l'auteur du document;
- des informations sur les points auxquels la décision de justice n'est pas conforme à la loi;
- arguments sur la base desquels le tribunal peut conclure qu'il est nécessaire de prendre en compte d'autres éléments pour (éventuellement) modifier la décision.
Le document doit être signé de votre propre main. Sans signature «en direct», le tribunal ne considérera pas la demande, même si toutes les autres conditions sont remplies.
Quelle heure?
Pour faire appel du verdict en vertu de la loi sont attribués:
- 15 jours pour l'autorité du district;
- 30 pour la région;
- 45 pour la Haute Cour.
Procédure: comment cela se passe-t-il?
Si la décision est entrée en vigueur, il est possible de demander la vérification de sa légalité. Il existe des autorités étatiques spéciales autorisées par la loi à effectuer de tels contrôles. La procédure est lancée en écrivant une déclaration sur le fond.La cassation et l'appel sont similaires à bien des égards, mais diffèrent par leurs caractéristiques:
- nécessité de contacter l'instance de cassation;
- une mise en page complète est fournie par décision de la cour d'appel;
- la demande est décrite en substance comme une question litigieuse.
S'il n'y a pas de raison, alors la décision n'est pas révisée, le verdict ne peut être porté en appel.
La procédure d'appel elle-même est quelque peu différente de l'appel. Ainsi, si l'appel est envoyé à la Cour suprême, le président a le droit de nommer un vérificateur supplémentaire, même lorsque les personnes responsables ont décidé qu'il n'y avait pas lieu de contrôle.
Un pourvoi en cassation est considéré pour un mois, mais il est accordé deux mois aux forces armées. Les juges votent, en fonction des résultats, une décision est prise sur la question. Dans ce cas, commencez par formuler une proposition favorable au demandeur. Le dernier vote est laissé au président. Si le vote donne des résultats égaux pour les deux résultats, la candidature est rejetée. À plusieurs reprises, pour la même raison, il n'est pas possible de demander un réexamen - les lois l'interdisent.
Autorités de surveillance
Parmi ceux-ci figurent le Présidium de notre pays. Ils se tournent vers lui pour obtenir justice dans les cas suivants:
- le procureur veut faire appel de l'acquittement par un tribunal;
- la victime veut faire appel de la décision, estimant que la peine est trop légère pour une inconduite parfaite;
- le crime implique des dommages, les réclamations des victimes sont restées insatisfaites;
- la personne condamnée (avocats représentant la défense) considère que les circonstances permettant d'atténuer la peine ont été ignorées.
Ils examinent une plainte pendant un mois et peuvent prolonger le délai de moitié s’ils jugent nécessaire de se familiariser avec le dossier en détail. La décision est prise de la même manière qu'en cas de cassation.
Commande spéciale
Notre législation n'autorise pas l'application d'une procédure spéciale pour les procédures d'appel. Cela est dû au fait que dans un tel cas, une décision est prise lorsque l'accusé accepte les conclusions sur le fond de l'affaire, ce qui devient une occasion d'atténuer la peine. Cela signifie qu'un recours supplémentaire à l'autorité de contrôle afin d'obtenir des mesures d'atténuation supplémentaires ne constitue qu'une tentative d'échapper à la peine prévue par la loi. Et ceci, à son tour, viole l'accord que le tribunal et l'accusé ont conclu.
Nous ne sommes pas d'accord!
Il découle de la pratique judiciaire que très rarement, l'accusé, en prononçant une sentence défavorable, est d'accord avec cette décision. Ceci est le plus typique pour un litige pénal. Presque toujours, les victimes insistent pour que les mesures prises à l'encontre de l'accusé soient renforcées, et le coupable veut être puni plus doucement, sinon toutes les accusations seront abandonnées. Bien sûr, on devrait défendre ses intérêts en utilisant les opportunités offertes par la loi, surtout si le participant au processus se sent bien, sait que sa position est juste.
Avant de faire appel, vous devez bien peser les conséquences, qui ne sont pas seulement positives. Souvent, un appel devient la raison d'une peine plus sévère, car la procédure conduit à l'identification de nouveaux points disponibles pour renforcer la position de l'accusation.
Plainte ci-dessus: victimes
Dans la plupart des cas, interjeter appel est indolore et sans danger pour la victime, car c’est précisément dans cette situation qu’elle n’est pas en danger. Le tribunal peut maintenir la peine précédente ou remplacer la peine infligée à l’accusé, mais il ne fera certainement rien à la personne victime de l’affaire, à moins que celui-ci ne renvoie l’affaire à une révision supplémentaire, suggérant que la victime est qualifiée pour une autre qualité (par exemple, elle en sera coupable). Mais ces cas sont extrêmement rares.
En même temps, le recours rapide dans une action civile donne souvent à penser que des sommes importantes sont nécessaires en faveur de la victime, en particulier si, dans un premier temps, les circonstances changeant les exigences de la victime n’ont pas été prises en compte. D'autre part, vous devez comprendre que le tribunal peut rejeter la demande ou que le réexamen de l'affaire ne fera rien en faveur de la victime, et que le temps consacré à cette procédure sera considérable.
Plainte ci-dessus: les accusés
Si l'accusé dans l'affaire envoie une demande de révision des résultats de l'affaire, cela ne deviendra pas un motif pour la pondération des mesures appliquées à la personne punie, mais il deviendra possible d'atténuer la décision du tribunal. Cela est dû au fait qu'en première instance, tous les tribunaux ne tiennent pas compte de toutes les circonstances permettant d'assouplir la peine. Par exemple, l'apparence du délinquant sur une base volontaire, les motifs pour changer le terme en conditionnel, sont ignorés.
Un appel vous permet d'exercer votre droit à la justice, ce qui est pertinent si la peine a été prononcée à l'encontre d'une personne innocente. Une telle requête peut provoquer des procédures supplémentaires permettant de rétablir un nom honnête, de se réinsérer dans la société. Rappelez-vous que la pratique judiciaire connaît des cas où un appel a abouti à l'acquittement complet de l'accusé. Donc, vous devez vous battre pour vos intérêts jusqu'à la fin. Mais vous devez être préparé à un résultat négatif lorsque le tribunal refuse de considérer ou décide de qualifier l'affaire comme un crime plus grave. Afin de ne pas entrer dans une situation plus désagréable, la procédure de recours doit être lancée avec l'aide d'un avocat, qui a préalablement analysé la situation de la personne condamnée. Vous devez également comprendre que la procédure d’appel retardera la durée de la détention ou dans d’autres conditions de restriction de la liberté.
Appel: intervalles de temps
Dix jours ont déjà été mentionnés. Mais si vous devez faire appel d'une peine déjà entrée en vigueur, la loi lui accorde une année complète. Pendant cette période, vous pouvez former un recours en cassation ou auprès d'une autorité de contrôle. Si vous manquez la période de temps déclarée par la loi, vous devez évaluer si cela s'est produit par inattention ou s'il existe de bonnes circonstances. Les avocats aident généralement à les trouver. Dans une déclaration d'appel, il convient de faire pression pour certains aspects de l'utilisation incorrecte des normes juridiques, des décisions injustes, des violations des normes juridiques par les tribunaux. Vous pouvez également indiquer que les conclusions judiciaires ne correspondaient pas aux circonstances du conflit. Si ces facteurs se sont déjà produits lors du procès initial, vous pouvez compter sur une décision positive et sur l'ouverture d'un tribunal supplémentaire.