Les rubriques
...

Ai-je besoin d'une procuration, si inscrite dans l'assurance? Droit de gestion de véhicule

Il arrive souvent que le propriétaire du véhicule le cède à une autre personne, par exemple un membre de sa famille ou un ami. En règle générale, un tel transfert de droits peut être effectué sur la base d'une procuration. Ceci est un document qui permet aux individus d'effectuer certaines actions. Jusqu'en 2012, lors du transfert du droit de conduire un véhicule, une procuration était obligatoire. En effet, après l’entrée en vigueur des modifications législatives concernant le Code de la route, le propriétaire d’une voiture peut ajouter une personne à la police d’assurance et transférer le droit de conduire le véhicule sur la base du seul permis de conduire. Mais, étant donné le libellé inexact des réglementations légales, tout le monde ne comprend pas clairement si une procuration est nécessaire si elle est inscrite dans l’assurance. Par conséquent, il est utile de comprendre cette question en détail. http://www.gorvinsurance.com/cheap-auto-insurance-policy-florida-with-the-good-ones/

Sur quoi puis-je transférer le droit de conduire un véhicule?

Conformément à la législation en vigueur, le transfert de voiture peut être enregistré de la manière suivante:

  • en entrant les informations pertinentes dans la police d'assurance;
  • en donnant une procuration.

Documents présentés à la demande du policier de la circulation

Conformément aux amendements à la résolution du gouvernement de la Fédération de Russie sur les «règles de circulation routière» qui sont entrés en vigueur, le conducteur est tenu de présenter les documents suivants à l'inspecteur officiel de l'inspection de la circulation de la circulation qui suit:

  • Permis de conduire ou permis de conduire temporaire.
  • Certificat d'immatriculation de la voiture et de la remorque (le cas échéant).

Ce document n'est pas requis uniquement pour les équipements techniques tels que les cyclomoteurs (par exemple, les scooters) et leurs remorques.

  • Politique CTP.

Ainsi, cette liste répond automatiquement à la question de savoir si une procuration est nécessaire, si elle est inscrite dans l'assurance. La loi ne prévoit pas l'obligation d'établir un tel document pour le droit de conduire une voiture avec la présentation obligatoire de celui-ci à la police de la circulation. procuration pour la voiture

Pourquoi ai-je besoin d'une procuration?

Le document lui-même donne le droit à son propriétaire non seulement de conduire la voiture, mais également de réaliser certaines actions pour le compte du donneur d'ordre (propriétaire du véhicule).

Ces actions incluent l’enregistrement de la police d’assurance. Il est beaucoup plus pratique de faire cela exactement pour la personne qui utilise constamment la voiture, car le propriétaire peut ne pas être toujours dans la zone d'accès et la validité de la politique est limitée.

De plus, la personne qui possède et utilise le véhicule sur la base d’une procuration a le droit de procéder à des opérations d’immatriculation relatives à une voiture, de se soumettre à un contrôle technique annuel et même de procéder à des transactions d’achat et de vente (si le contenu de la procuration le prévoit). combien coute une personne en assurance

Le contenu de la procuration signée définit strictement les pouvoirs que la personne autorisée est habilitée à exercer.

Cela peut être une liste assez étroite de pouvoirs, par exemple exclusivement le droit de gestion. De plus, toutes les autres actions ne peuvent être effectuées que par le propriétaire du véhicule.

Le véhicule évacué vers le parking des pénalités n'a le droit d'être récupéré que par son propriétaire ou une personne investie de tels pouvoirs.

Si le conducteur utilise en permanence une voiture de confiance, il est conseillé d’avoir un plus grand éventail de pouvoirs.

Si vous avez l'intention de voyager en dehors de la Fédération de Russie avec une voiture autorisée, une procuration certifiée par un notaire sera également requise. Les seules exceptions sont les voyages au Kazakhstan et en Biélorussie.

La présence d'une procuration affecte-t-elle l'établissement du propriétaire du véhicule?

La présence d’une procuration garantissant le droit du conducteur de conduire un véhicule particulier ne constitue pas une preuve concluante de ce droit. Après tout, un employé de la police de la circulation qui a arrêté le conducteur sur la route ne sera pas en mesure de confirmer ou de nier l'authenticité du document présenté (en particulier, l'authenticité de la signature du propriétaire du véhicule).

Les procurations standard pour une voiture sont vendues dans les magasins et vous pouvez les remplir à la main.inscrit dans la police d'assurance

En ce qui concerne le document notarié, l’original est en principe entre les mains du propriétaire. Au mieux, le conducteur ne pourra fournir qu'un duplicata.

Comment établir une police d’assurance obligatoire de responsabilité civile automobile, de sorte qu’aucune procuration ne soit requise?

La bonne exécution de la police d’assurance est d’une importance capitale pour la conduite du véhicule de quelqu'un d’autre.

Pour cela, les données du (des) conducteur (s) ayant le droit de conduire le véhicule sont saisies dans l'assurance ou la police est établie sans restrictions (sans préciser les personnes autorisées à conduire le véhicule).

L’enregistrement de l’assurance donne les pouvoirs pertinents à tout citoyen qui est couvert par la police d’assurance et qui possède un permis de conduire. Ce document continue d'être toujours présenté à la demande du policier de la circulation.

Combien coûte l'inscription d'une personne en assurance?

Si le propriétaire veut donner à plusieurs autres citoyens le droit de conduire un véhicule, l'agent exigera un supplément pour ce service. Cela dépendra du coût d’inscription d’une personne dans l’assurance. Le prix varie en fonction de l'âge, de l'expérience de conduite et de la fréquence de participation d'un conducteur à des accidents de la route. droit de gestion de véhicule

Faire une politique sans restrictions coûtera beaucoup plus cher qu'un formulaire standard. Cependant, cela vous aidera à économiser sur les services de notaire, car vous pouvez transférer la voiture à n'importe quel citoyen à votre discrétion.

Responsabilité des participants à un accident de la route

Selon l’article 1072 du Code civil de la Fédération de Russie, une personne qui assume sa responsabilité par une assurance obligatoire indemnise le préjudice causé à la personne lésée d’un montant supérieur au montant de l’indemnité (c’est-à-dire que la différence entre le montant du dommage couvert par l’assurance et celui du dommage réel est payée).personnes assuréesSelon le droit civil, une voiture est classée comme un moyen d'accroître le danger pour les autres.

Les dommages causés à la propriété, ainsi qu’à la vie et à la santé, sont indemnisés conformément au droit civil. Selon l'article 1079 du Code civil de la Fédération de Russie, la responsabilité pour les dommages causés à la suite d'un accident est la suivante:

  • Propriétaire du véhicule;
  • Participant direct à un accident, posséder et conduire une voiture par procuration. Ceux-ci incluent les personnes qui sont assurées.

Au sens de ces normes, il s’ensuit que le propriétaire de la voiture est pleinement responsable des actes du conducteur qui conduisait au moment de l’accident.

Le seul moyen de prouver le contraire est de s’il existe une procuration accordant le droit de conduire le véhicule, dont le tribunal tiendra compte.

La politique MTPL, émise sans restrictions et donnant le droit de transférer la voiture à un citoyen, ne décharge pas le propriétaire du véhicule si le citoyen conduisant la voiture devient un participant d'un accident.

Au contraire, la présence d'une procuration générale pour la voiture, établie au nom du coupable de l'accident, aidera à réorienter les demandes des victimes à cette personne.

Si la réparation du préjudice incombe au propriétaire légitime du véhicule, le seul moyen de recouvrer les coûts des paiements effectués par le propriétaire est de recouvrer auprès du véritable coupable l'indemnisation versée à la victime dans le cadre d'un recours.

Ce fait doit être pris en compte lors du transfert du contrôle à une personne inscrite dans une assurance. transfert du contrôle à l'assuré

Ai-je besoin d'une procuration?

En résumé, nous pouvons tirer plusieurs conclusions. La réponse à cette question, si une procuration est nécessaire, si elle est inscrite dans l'assurance, se lit comme suit:

  • Du point de vue de la législation, il n’est pas nécessaire que vous fassiez pleinement confiance à la personne à qui vous transférez votre véhicule. L'absence de procuration n'affectera pas ses relations avec les représentants du gouvernement.
  • Nécessairement nécessaire du point de vue des conséquences possibles et de la facilité d'utilisation du véhicule par une personne autorisée. Nous avons déjà mentionné les problèmes et les difficultés liés à l’utilisation d’un véhicule sans procuration.

Ensuite - la décision de savoir si une procuration est nécessaire, si elle est inscrite dans l’assurance, appartient au propriétaire.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement