Sillon d'étranglement représente une marque sur la peau du cou d'un défunt. Cela est dû à la pression du matériau sur la couverture et les tissus sous-jacents. Sillons de strangulation observé chez les personnes qui se sont suicidées ou qui ont été victimes d'actes violents menant à la suffocation.
Informations générales
Sillon d'étranglement en enlevant la boucle Il se forme en raison du compactage et du séchage rapides des zones cutanées endommagées. La gravité de la trace dépendra du matériau qui a exercé une pression sur la couverture, ainsi que du degré d'irritation de l'épiderme. Ainsi, avec une boucle raide, le sillon est toujours profond, avec un semi-rigide, il est plus pénétrant que mou. Et ce dernier donne un sillon aux frontières floues. Souvent, cela ne diffère pas d'une couleur de peau typique.
Description
Il comprend:
- Indication de la localisation (partie du cou).
- La structure (double, simple, etc.).
- La présence d'une trace du relief de la matière.
- Fermé / ouvert.
- Direction
- Profondeur
- Largeur
- Description du fond et des bords.
- Densité.
- La présence / absence d'hémorragies et d'autres signes.
Spécificité
Après examen, déterminez la zone dans laquelle se trouve sillon de strangulation. Quand accrocher cet endroit peut être dans la partie supérieure, inférieure, moyenne, inférieure / supérieure au cartilage thyroïdien. Caractérisant la direction, ils établissent la position de la piste dans différentes parties du cou - à différents niveaux ou au même niveau. La description indique la distance:
- À droite et à gauche - des processus mastoïdiens des os temporaux appariés.
- Derrière - du tubercule à l'arrière de la tête.
- En face - du bord du cartilage thyroïde.
Articles
Leur nombre dépend du nombre de tours du matériau (boucle). Entre certains éléments, des rouleaux sont formés. Ils sont le résultat d'un pincement de la peau entre les révolutions du matériau. Les rouleaux peuvent être larges et étroits en fonction de la distance entre les spires de la corde. Avec leur arrangement aléatoire, les éléments sont également chaotiques. Les rouleaux peuvent être étroits, courts, sous forme de coquilles Saint-Jacques individuelles. Lors de l'examen, il est nécessaire de différencier les rainures triple, double, etc. de plusieurs pistes individuelles apparues sous pression avec différents matériaux ou un matériau, mais à des moments différents. Ces derniers, en règle générale, ne sont pas connectés les uns aux autres et ont souvent une direction différente.
Largeur
Cela dépend des paramètres du matériau avec lequel la pression a été appliquée. Sillon d'étranglement peut avoir des largeurs différentes selon les endroits. Cela est dû au fait que l'épaisseur du matériau peut différer en raison de la flexion, du pliage, etc. La largeur de la piste est mesurée à plusieurs endroits. Si sillon de strangulation inégale, mesurez l'épaisseur de chaque élément individuel, les écarts entre eux dans différents domaines. La largeur totale de la piste du bord extérieur de l'élément supérieur au bord extérieur de l'élément inférieur et également à plusieurs endroits est également déterminée.
Profondeur
Cela dépend de l'épaisseur du matériau et de la force de gravité agissant sur celui-ci. Plus la boucle est étroite, plus le sillon est profond. Des matières douces et larges (écharpe, serviette, etc.) forment des traces pâles et larges. La gravité est également importante. Si les pieds du sol ne se touchent pas en se suspendant, il est plus haut, le sillon sera plus profond. En position semi-assise, même un matériau étroit peut laisser une empreinte peu profonde. Dans certains cas, des boucles souples et larges avec une pression faible peuvent ne pas former de sillons du tout. Cela se produit, par exemple, si un matériau mou est placé sous eux - un foulard, un foulard, de la laine de coton. Dans divers domaines sillon de strangulation a une profondeur différente. Surtout, c'est en bas.À cet endroit, la pression maximale du cou tombe sur la boucle. La profondeur diminue vers l'emplacement du nœud.
En option
Le relief de la rainure dépendra du matériau utilisé pour créer la boucle. La trace est son affichage négatif. La densité des sillons peut également varier. Les processus de séchage les plus prononcés, en particulier lors de la desquamation de la peau, sont élevés.
Description pratique
Tout d'abord, la localisation est indiquée et une brève caractéristique de la trace est donnée. Le libellé peut être le suivant: "Sur le cou, dans le tiers supérieur, un seul sillon de strangulation fermé, oblique de gauche à droite, de l’avant vers l’arrière. Plus prononcé sur la partie avant-gauche de la surface du cou." Voici une description de la progression du tracé: "Le bord inférieur le long de la surface antérieure du cou est situé dans la zone du cartilage thyroïdien le long du bord supérieur, à 158 cm de la plante des pieds. Le trajet descend plus bas de:
- angles mandibulaires: droit - par 1,5, gauche - par 2,5 cm;
- processus mastoïdiens: droit - par 1, gauche - par 2 cm.
À l'arrière, les branches du sillon convergent à angle aigu dans la zone située à 1 cm à droite et dans la région de l'occiput externe. Largeur 2 cm, uniforme, profondeur - 0,5 cm Les galets sont prononcés, biseauté inférieur, supérieur strié. Le fond est mou. »Autre exemple:« Derrière les branches ne sont pas tracées (dans ce cas, vous pouvez casser leurs extrémités). Avec la continuation conditionnelle, ils convergent en un point situé à 1 cm à droite et dans la région de la protubérance occipitale à un angle aigu. "
Types de sillon de strangulation
Il y en a deux. Le premier est un sillon fermé. Il peut être décrit comme suit. Sur le cosh du tiers supérieur, il y a une seule oblique de bas en haut, d'avant en arrière, un petit sillon fermé de droite à gauche. La largeur de la face avant sur la ligne arrière est de 1,7 cm, à gauche - 1,4. Le fond est lisse, de consistance dense, de couleur brun-brun. La profondeur de la ligne médiane est de 0,3, celle de gauche de 0,1 cm, celle de droite de 0,4 cm et celle du sillon située à 4 cm au-dessous du menton le long de la ligne de fond, respectivement à gauche et à droite. Les branches obliques vont à la nuque. Ils pâlissent et convergent à un angle aigu tourné au-dessous de la projection de l'occiput 2 cm plus bas. Un sillon ouvert peut être décrit comme suit. "Le tiers supérieur de la peau du cou est oblique de bas en haut, d'avant en arrière et légèrement de droite à gauche, un seul sulcus ouvert. La largeur de la ligne médiane sur la face avant est de 0,5 cm, à gauche - 0,6 à droite - 1 cm. Le fond est lisse, dense et sombre. Profondeur dans la ligne médiane - 0,2 cm, dans le dos - 0,2 cm à droite - 0,5 cm.Au cours du sillon, les bords supérieurs sont situés à 3 cm de la ligne médiane à partir de la projection de l'angle mandibulaire à droite, à 4,5 cm du menton, à 5 cm à droite de la zone du processus mastoïde, à 7 cm de la protubérance occipitale sur le dos la branche gauche oblique vers le haut, elle est interrompue à gauche au centre du corps inférieur de la mâchoire, la branche droite oblique vers le haut, il y a une transition vers l'arrière du cou. voir ".