Pour le peuple russe, le mot "taxe" est étroitement associé au mot "extorsion". Et en effet, nos concitoyens ont déjà été taxés avec ces taxes sur le cou même. Le gouvernement ne sait pas quoi d'autre à proposer, ne serait-ce que pour puiser des fonds auprès du peuple.
La rumeur selon laquelle les propriétaires d'animaux, qui ont eu lieu fin 2017, seront bientôt taxés, a ému le public. Mais cette taxe est-elle si terrible? Et sera-t-il introduit du tout? Allons bien faire les choses.
C'est quoi
Il a été supposé qu'une taxe sur les animaux est une certaine somme d'argent qui sera prélevée sur le propriétaire d'un chat ou d'un chien. Plus le nombre d'animaux est élevé, plus le montant de la taxe est élevé.
Il était également prévu que la taxe sur les animaux de compagnie en Russie dépende de la race de l'animal. Par exemple, le propriétaire d'un chihuahua devra payer un montant inférieur à celui d'un berger allemand.
D'où viennent les origines?
Tout a commencé en 2010. Le thème des animaux domestiques jetés dans la rue et torturés par des écorcheurs dans notre pays a toujours été aigu. Bien sûr, on peut parler de l’existence d’abris pour animaux et des fonds qui leur sont alloués. Mais dans quel état sont ces abris? Et où vont les finances qui leur sont allouées? La deuxième question est un mystère pour la majorité de la population. Le premier est un sujet séparé. La protection des zoos a longtemps insisté sur le fait que la Russie devait mettre de l'ordre dans ses lois en matière de garde d'animaux domestiques. La Douma a promis de s'attaquer à ce problème. Et ils ont oublié en toute sécurité jusqu'en 2016.
Les résultats
En général, il s'agissait de V.V. Poutine. Il a demandé à ses subordonnés de créer des lois plus civilisées qui protégeraient des animaux innocents.
Les fonctionnaires ont réfléchi et un an plus tard, ils ont proposé leur option: adopter une loi sur la taxe sur les animaux de compagnie à la Douma. Outre la partie financière, il a été proposé de procéder à l’enregistrement des animaux de compagnie et à leur écaillage.
Aujourd'hui
Taxe sur les animaux de compagnie introduite dans le grand pays du nord - la Russie? Comme nous le voyons, pour le moment, ils ne font que parler et réfléchir. La collecte de fonds n'a pas encore commencé. Ainsi que l'écaillage universel des animaux, associé à l'enregistrement de masse dans les cliniques vétérinaires.
Quel genre d'inscription?
En vertu d'une loi future, chaque propriétaire d'animal de compagnie est tenu de les enregistrer. L'enregistrement a lieu à la clinique vétérinaire "du lieu de résidence". C'est-à-dire chez le propriétaire le plus proche de la maison. Informations sur l'animal: la race, le nom, la date de naissance et le sexe sont entrés dans la base de données. Des informations sur le propriétaire y sont également envoyées: nom, prénom et patronyme, date de naissance, adresse du domicile et numéro de téléphone.
Le propriétaire reçoit un passeport vétérinaire et un badge avec des informations. C'est la base de l'enregistrement.
Payé ou gratuit?
Les défenseurs des droits des animaux et les vétérinaires sont enclins à veiller à ce que l'enregistrement soit payé. Par conséquent, outre la taxe sur les animaux de compagnie en Fédération de Russie, le propriétaire se voit proposer de payer pour la procédure.
Quelle est sa valeur? Dans différentes régions, les montants sont différents. Tout dépend de son emplacement et du statut de la clinique vétérinaire. Le prix d'émission moyen est de 200 roubles.
Que disent-ils à la Douma d'Etat? Ceux qui adoptent des lois considèrent que l'inscription est gratuite. "Pour que chaque grand-mère puisse enregistrer ses 20 chats", a déclaré l'un des membres de la Douma.
Eh bien, disons que l'inscription est gratuite. Mais vous devez toujours payer pour un passeport vétérinaire et un jeton. Le coût du premier de 50 à 100 roubles, le second de 200 roubles et plus. C'est-à-dire que cette très grand-mère pour un chat devra dépenser au moins 250 roubles.
Puce
En plus de la taxe obligatoire sur les animaux de compagnie, il sera recommandé aux propriétaires (facultatif et volontaire) d'écrire leurs animaux de compagnie si l'animal n'est pas enregistré de la manière indiquée ci-dessus.
Une puce n'est pas un plaisir bon marché. Le prix minimum pour ce service est de 700 roubles. Quel est le sens de la procédure?
L'animal se voit attribuer un numéro à 15 chiffres et une micropuce portant ce numéro est introduite sous la peau. C'est pour quoi? Tout d'abord, il est nécessaire pour les propriétaires dont les animaux visitent régulièrement des expositions à l'étranger. Depuis 2012, les pays de l'UE ont interdit l'importation d'animaux de compagnie sans puce. Pour les amateurs de voyager avec des animaux domestiques - c'est un problème grave.
La puce aide à trouver un favori au cas où il serait perdu. Si le chien a infligé des dommages à quelqu'un, il est facile de calculer à qui appartient cet animal. Et le propriétaire va indemniser pour son animal de compagnie intimidant.
Et dans d'autres pays?
Existe-t-il une taxe sur les animaux domestiques à l'étranger? Le gouvernement russe a décidé d'introduire une taxe sur les animaux domestiques en Russie, en se basant sur ses partenaires occidentaux, ou s'agit-il d'une autre invention des "cônes russes"?
Les taxes sur les animaux domestiques sont en fait dans de nombreux pays. Et les résidents ne voient rien de mal à cela. Ainsi, en Allemagne, ceux qui gardent un chien à la maison coûtent entre 150 et 300 euros par an. Si l'animal appartient à une race dite "dangereuse", il devra payer 600 euros par an.
Aux Pays-Bas, la taxe annuelle sur les animaux domestiques est beaucoup plus basse. Une âme de chien coûtera à son propriétaire 57 euros par an, l’autre 85 euros.
En Suisse, le prix d'un chien est de 100 euros par an. En Suède, moitié moins, 50 euros.
“Moins cher” que tous nos petits frères sont cotés en Italie. 15 euros par an et par individu.
En ce qui concerne les États-Unis, les propriétaires sont exemptés du paiement de la taxe sur les animaux domestiques. Pour eux, les fabricants d'aliments pour animaux le font.
Pour les gens ordinaires, il existe un service tel que les licences pour animaux de compagnie. On croit que posséder un chien est un privilège. Et ça ne peut pas être gratuit.
Les prix pour ce privilège ne sont pas du tout petits. Certes, il y a des réductions pour les personnes âgées. Vous devez littéralement tout payer: des services vétérinaires aux amendes pour «surprise» sur la pelouse.
Ukraine et Biélorussie
Ses dirigeants vont introduire une taxe sur les animaux domestiques en Russie. Et qu'en est-il de nos voisins les plus proches? Est-ce que de telles "réquisitions" y exercent?
En Ukraine, il n’ya pas encore de taxe. Mais dans la rue, on peut voir des chiens avec une pince jaune à l'oreille. Que veut-elle dire? L'animal est stérilisé et n'est absolument pas agressif envers les humains.
En Ukraine, le problème des chiens errants est aussi aigu qu’en Russie. Les autorités de certaines régions ont proposé une solution: les chiens sont attrapés, stérilisés, «cousus» avec des étiquettes jaunes, puis relâchés. Bien entendu, ce problème ne peut pas être éliminé, mais au moins la croissance des animaux errants est considérablement réduite.
Retour à la taxe sur les animaux. Dans la même Ukraine, il est prévu de rendre obligatoire le chipping des animaux domestiques.
En Biélorussie, il existe une taxe sur les chiens. Et cela dépend de la taille de l'animal. Plus le chien est grand, plus son impôt est élevé.
Russie: le prix de la loi
En général, l'État a eu une bonne idée. Après tout, il y a environ 20 millions de chiens et 30 millions de chats dans le pays. C'est à propos des animaux de compagnie. Si vous obligez tous les propriétaires de chiens à ébrécher, une taxe unique qui tombera dans le trésor s'élèvera à 14 000 000 000 de roubles. Cela représente un coût minimum d'un service de puce de 700 roubles. Dans différentes régions, son prix varie de 700 à 4000 roubles. Une très bonne contribution fonctionnera.
Une inscription payée? Laissez l'enregistrement d'un animal 200 roubles. Avec les chats, le montant de l'impôt sera de 6 000 000 000 de roubles. Pas mal non plus.
En dehors de la loi
La taxe sur les animaux domestiques en Russie ne sera valable que pour ceux-là. Il a été décidé d'interdire les zoos, delphinariums et autres lieux de contact où les animaux sont détenus dans des conditions terribles.Et il est temps de le faire, en fait. Le même zoo de contact, par exemple. Récemment, il est devenu à la mode de louer une salle dans des centres commerciaux, de fabriquer des cages - des enclos pour animaux et de s'y installer comme animaux de compagnie ordinaires comme un lapin ou un cochon d'Inde, ainsi que des singes et des ratons laveurs exotiques. La salle n'est pas aérée. Il n'y a pas de fenêtre là-bas, ses habitants ne voient pas la vraie lumière. Et surtout, la foule quotidienne de personnes et d'enfants. Certains animaux ne peuvent pas supporter un tel stress et meurent tout simplement. D'autres commencent à montrer une résistance active, se précipitent sur les visiteurs. En conséquence, l'homme et l'animal souffrent, et sont immédiatement éliminés. Souvent pas du tout humain.
Les pétitions
Le public était agité après avoir passé la nouvelle des taxes sur les animaux domestiques. Et le résultat a été une pétition contre la taxe sur les animaux domestiques, qui est apparue sur l’une des plateformes internationales du Web.
D'autre part, les défenseurs des droits des animaux et les propriétaires responsables préconisent depuis longtemps l'adoption des lois nécessaires. L'enregistrement et le déchiquetage sont des procédures obligatoires.
Les pros de la loi
Quelle sera la taille de la taxe sur les animaux de compagnie? C'est encore inconnu, mais à la Douma, ils ont tendance à se classer dans les petites catégories de prix. Que donneront les taxes, les inscriptions et les copeaux? Ils réduiront le nombre d'animaux sans abri, ainsi que le nombre de personnes sans scrupules, "maçons" ou "éleveurs", comme on les appelle. Ces "propriétaires" gagnent de l'argent sur leurs animaux en recevant régulièrement des chiots ou des chatons. On ne peut parler d'aucun pedigree. Les bébés nés dans des conditions similaires sont souvent malades. Et leur origine est complètement incompréhensible. Ici, vous devez également enregistrer ou puce le bébé qui est né, ce qui signifie payer pour cela. Il est peu probable que les "éclaireurs" soient prêts à cela.
Dans le cas où les fonds recueillis iraient au développement de refuges pour animaux sans abri, comme le dit le gouvernement, la plupart des gens soutiennent cette initiative.
Les inconvénients
Chaque pays a ses inconvénients et l'introduction d'une taxe sur les animaux domestiques en Russie ne fait pas exception.
Tout d'abord, ce sont des protestations de la population. Toute taxe dans notre pays est un retrait d'argent des citoyens, du point de vue des citoyens ordinaires. "Ils ont déjà étouffé les taxes!" - assez bonne phrase, à première vue.
Le montant inconnu qui devra être payé chaque année n’apportera pas non plus l’hospitalité aux masses. Nous aimons intimider les montants. Mais que se passe-t-il si le gouvernement veut imposer un taux trop élevé pour garder un animal? Ensuite, les rangées de queues parasites et de moustaches risquent fort de se reconstituer. Tout le monde n'a pas d'argent pour payer les animaux de compagnie.
Déjà commencé?
La question la plus importante et la plus effrayante: qu'est-ce que la taxe sur les animaux domestiques a déjà été introduite? Pas encore. Seule une discussion est en cours. Les personnes responsables, apparemment, ont encore une fois oublié ce qu’elles doivent accomplir. De plus, le président du pays l'a commandé.
Résumer
Les principaux aspects de l'article sont les suivants:
-
Qu'est-ce qu'une taxe: une certaine contribution annuelle au trésor public, l'enregistrement obligatoire d'un animal domestique ou de son écaillage.
-
Quelle sera la taxe sur les animaux de compagnie? Quantité inconnue, malheureusement.
-
Les zoos de contact et autres "prisons" pour les animaux veulent rendre illégal.
Nous avons envisagé la possibilité d'introduire une taxe sur les animaux domestiques, nous avons découvert que rien n'a encore été introduit. Et ils ont appris l'essence de cette taxe.