Les rubriques
...

Puis-je obtenir une voiture pour un enfant mineur et comment le faire correctement?

Beaucoup de gens reconnaissent la nécessité d'utiliser le véhicule quotidiennement pour son usage personnel. Par conséquent, presque chaque famille a une voiture, ce qui permet de résoudre rapidement divers problèmes de la vie quotidienne. De plus, il est parfois nécessaire d’enregistrer une voiture pour un enfant. Par conséquent, la question se pose: "Est-il possible d'organiser une voiture pour un enfant mineur?". Le processus peut vraiment être mis en œuvre, mais il est nécessaire de respecter scrupuleusement la loi et de bien connaître les règles et les étapes de la procédure.

Points généraux

Chaque personne a le droit de conduire une voiture seulement après avoir reçu un permis de conduire, délivré en fonction des résultats d’examens spéciaux.

Chaque conducteur est responsable des actions ou de l'inaction dans le processus de déplacement dans une voiture sur la route. Par conséquent, il doit bien connaître les règles du mouvement et maîtriser parfaitement la voiture. De ce fait, la question se pose de savoir s’il est possible d’organiser une voiture pour un enfant mineur, car il ne peut obtenir le droit à 18 ans.

En fait, l'enregistrement est autorisé, mais un mineur ne peut pas être autorisé à conduire une voiture.

Qui peut conduire une voiture?

Le conducteur peut être une personne adaptée à plusieurs conditions. Ceux-ci comprennent:

  • avoir atteint l'âge de 18 ans, mais le certificat de la catégorie M et de la sous-catégorie A1 est autorisé à être fourni aux personnes de 16 ans déjà;
  • la présence de preuves de la capacité juridique du citoyen, dans la mesure où le conducteur est en train de se déplacer, porte la responsabilité civile de tous ses actes ou de son inaction dans différentes situations;
  • par conséquent, un certificat n'est délivré qu'en l'absence de contre-indications médicales, pour lesquelles un futur conducteur doit d'abord passer une commission médicale;
  • disponibilité de l’immatriculation dans la région où le permis de conduire est délivré.

Si une entreprise prétend utiliser une voiture, celle-ci doit être officiellement enregistrée et inscrite au registre.

Étant donné que l'enfant ne remplit pas les critères d'âge de base des conducteurs, il ne peut pas conduire. Mais dans le même temps, une voiture est autorisée pour un enfant mineur. Le processus ne devrait être géré que par ses parents ou ses tuteurs légaux.

Est-il possible d'organiser une voiture pour un enfant mineur

Où aller

Si le bébé n'a pas encore 14 ans, toutes les procédures ne sont mises en œuvre que par les parents, qui rédigent eux-mêmes les demandes et préparent divers documents.

Commander une voiture pour un enfant mineur peut être directement au service de la police de la circulation situé sur le lieu de résidence de la famille. Le processus de candidature et les autres documents peuvent être réalisés de différentes manières:

  • visite personnelle des parents de l'institution;
  • utilisation du site Web officiel de l'inspection de la sécurité routière de l'État ou du portail Gosuslug, sur lequel vous devez simplement trouver le bon service, après quoi les documents photocopiés sont envoyés à la police de la circulation;
  • demander la fourniture de services à la MFC, mais dans ce cas, il sera nécessaire de se préparer au fait que le processus d’examen de la documentation risque de s’éterniser pendant quelques jours.

L'enregistrement direct est effectué dans la police de la circulation. C’est cette institution qui contrôle la sécurité routière, comme indiqué à l’Art. 131 GK.

Quand est-il nécessaire d'enregistrer une voiture pour un enfant?

La nécessité de ce processus peut survenir pour diverses raisons.Le plus souvent, une voiture est requise pour un mineur dans les cas suivants:

  • la voiture est héritée par le bébé;
  • établi par un parent ou un étranger de cadeau, l'enfant étant désigné comme cadeau;
  • une transaction d'achat et de vente de voiture est conclue avec la participation du bébé.

Dans les situations ci-dessus, les parents du bébé devraient avoir un certificat de succession, un testament, un certificat-cadeau ou un contrat de vente.

Souvent, un enfant reçoit une voiture lorsque les parents divorcent et, généralement, dans de telles conditions, la propriété agit comme une pension alimentaire.

Vous pouvez organiser une voiture pour un enfant mineur

Conditions d'inscription

Le décret n o 1097 dispose qu’une personne de moins de 18 ans peut toujours recevoir un permis de conduire aux conditions générales, à condition d’obtenir l’autorisation de ses parents ou de ses tuteurs officiels.

Est-il possible d'organiser une voiture pour un enfant mineur s'il n'a aucun droit? Même dans une telle situation, toutes les actions peuvent être effectuées par les parents. Les représentants du bébé entrent dans l'assurance, qui contrôlent ensuite la machine et effectuent diverses actions nécessaires avec elle.

Quand peut-il être refusé?

Il existe certaines raisons pour lesquelles la police de la circulation peut refuser la procédure d'enregistrement. Ceux-ci incluent les situations suivantes:

  • la voiture est sur la liste des personnes recherchées;
  • les documents transférés ne répondent pas aux exigences de la loi;
  • tous les documents requis pour le traitement ne sont pas fournis;
  • les documents contiennent de fausses informations;
  • il y a une restriction sur l'immatriculation du véhicule;
  • la machine ne satisfait pas aux exigences en termes de condition technique, elle ne peut donc pas être enregistrée et utilisée pour le déplacement.

Si l'enfant a déjà 17 ans, sa capacité juridique est limitée par la loi; par conséquent, même s'il est limité, il peut bénéficier de droits et d'obligations différents en tant que citoyen. Par conséquent, dans de telles conditions, il doit venir indépendamment à la police de la circulation pour enregistrer la voiture avec ses parents. C'est lui qui signe les différents documents.

Les avantages

Souvent, les parents souhaitent faire immatriculer une voiture pour leurs enfants en raison de la possibilité d’utiliser certains avantages de ce processus. Faire une voiture pour un enfant mineur est bénéfique pour différentes raisons:

  • l'enfant n'est pas pleinement compétent, par conséquent, ne peut pas assumer la responsabilité administrative des actions mises en œuvre par les parents, ce qui évite de payer des amendes;
  • si les parents décident de divorcer, la voiture ne sera pas séparée par eux, mais restera avec l'enfant;
  • souvent les parents émettent un acte de donation à l'enfant afin d'éviter que les huissiers de justice ne prennent la voiture.

Si le bébé hérite de la voiture, elle ne peut lui être remise.

certificat d'immatriculation pour la voiture

Inconvénients du processus

Jusqu'à ce que l'enfant ait 18 ans, toute transaction avec la machine doit être effectuée uniquement avec l'aide des parents. Des problèmes surviendront également avec les autorités de tutelle, qui doivent donner leur autorisation pour la procédure. Pour ce faire, les parents devront prouver qu'ils ont vraiment besoin de vendre ou d'échanger une voiture. En passant, si vous enregistrez une voiture pour un enfant mineur, cela ne deviendra pas un motif d'évasion fiscale pour les voitures. Il est nécessaire, de la manière habituelle, de souscrire une police d’assurance CTP, en y indiquant tous ceux qui utiliseront la machine.

Ainsi, vous pouvez organiser une voiture pour un enfant mineur, mais vous ne devez pas vous attendre à de graves conséquences positives (mercenaires) pour vous-même d'une telle décision.

Comment se fait l'enregistrement?

La procédure d'enregistrement d'une voiture auprès de l'ISVP doit être effectuée dans les 10 jours à compter du moment où le mineur est devenu propriétaire du véhicule. Par conséquent, les parents doivent avoir le temps de terminer après cela toutes les actions nécessaires.

Le droit de propriété naît après la réception du certificat de succession ou la signature du contrat de vente.Tous ces facteurs sont indiqués dans la loi fédérale n ° 938.

Comment faire une voiture pour un enfant mineur? En 2017, lors de l'enregistrement, un TCP standard sur papier a été émis, mais en 2018, des passeports électroniques peuvent être délivrés, sans qu'il soit nécessaire de les montrer à la police de la circulation. Il suffit pour cela d'avoir le certificat d'immatriculation d'une voiture.

Dès que la voiture devient propriétaire, il est nécessaire de souscrire une police d'assurance pour les prochains jours. Si les compagnies d’assurance elles-mêmes ont une file d’attente importante, vous pouvez utiliser les sites Web officiels de ces organisations pour obtenir une politique électronique. Il doit être imprimé de manière à éviter tout problème avec la police de la circulation lors de l’arrêt de la voiture.

Est-il possible d'enregistrer une voiture pour un enfant mineur et de l'inscrire dans la police? Les experts disent que les parents ont la possibilité d’enregistrer une voiture, mais dans ce cas, vous n’avez pas besoin de contracter l’assurance du propriétaire. Il est conseillé d’acheter une police pour un nombre illimité de conducteurs.

Vous pouvez organiser une voiture pour un enfant mineur

Préparation des documents

Avant de contacter la police de la circulation, vous devez préparer certains documents. Comment faire une voiture pour un enfant mineur? Pour cela, nous avons besoin des documents suivants:

  • acte de naissance ou passeport si le titulaire a déjà 14 ans;
  • passeport du parent ou du tuteur impliqué dans la conception et prévoyant d’utiliser la machine de manière indépendante;
  • Titre de la voiture;
  • certificat d'immatriculation reçu de l'ancien propriétaire de la voiture;
  • titres de propriété soumis par la succession de la succession, cadeau ou accord de vente;
  • une carte de diagnostic obtenue après le passage de l'inspection et, si ce processus est effectué depuis longtemps, le parent devra s'assurer que la procédure est terminée dans les 10 jours;
  • réception du paiement d'une taxe d'un montant de 2850 roubles;
  • Politique CTP avec un parent inscrit qui conduira la voiture.

Tous ces documents doivent être préparés le plus tôt possible après la possession de la voiture par l’enfant, car il est important de terminer toutes les procédures dans les 10 jours.

immatriculation de voiture pour un enfant mineur

Devoir de l'État

La loi fédérale n ° 210 contient des informations selon lesquelles quels que soient l’âge et les autres caractéristiques du propriétaire, il est tenu de payer une taxe de l’État pour l’immatriculation d’une voiture. Il est égal à 2850 roubles. et selon l'art. 333.33 Code des impôts, comprend les parties suivantes:

  • émission de plaques d'immatriculation - 2 000 roubles;
  • enregistrement direct d'un passeport de voiture - 350 roubles.
  • l'émission d'un certificat confirmant que la machine est enregistrée - 500 roubles.

Les fonds doivent être payés avant tout appel direct au service de police de la circulation. Puis-je obtenir une voiture pour un enfant mineur sans payer de frais? Indépendamment de l'âge du propriétaire de la voiture, le devoir de l'Etat est obligatoire.

Vous pouvez réduire le montant de ces frais de 30% si vous soumettez une demande et payez des frais sur le portail des services publics, mais pour cela, vous devez vous inscrire et vous connecter à ce site.

comment faire une voiture pour un enfant mineur 2017

Comment les frais sont-ils payés?

Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour déposer des fonds:

  • à travers l'unité de la police de la circulation;
  • à la poste;
  • sur le site officiel de la police de la circulation ou sur le portail "State Services";
  • dans la succursale d'une banque;
  • via des terminaux de paiement.

Lors de l’utilisation du terminal ou des méthodes en ligne, il est important de saisir correctement les détails et d’enregistrer le reçu, qui est ensuite transmis à la police de la circulation.

Processus d'inscription

Dès que toute la documentation est préparée, vous pouvez vous adresser directement à la police de la circulation pour recevoir le certificat d’enregistrement de la machine. Cela doit être fait dans les 10 jours suivant la réception du document par l'enfant.

Est-il possible d'enregistrer une voiture pour un mineur sans sa présence? Il devra emmener avec lui la police de la circulation. S'il a déjà 17 ans, il doit lui-même signer les documents.

La procédure elle-même est divisée en étapes:

  • initialement déposé une demande à l'agent de la circulation routière;
  • tous les documents précédemment rassemblés y sont attachés;
  • la voiture doit être livrée à l'endroit où l'inspection est effectuée;
  • la machine est enregistrée, après quoi un certificat correspondant sera émis.

Si, après cela, les parents veulent vendre la voiture pour diverses raisons, cela ne sera possible qu'avec l'autorisation des autorités de tutelle.

Est-il possible d'organiser une voiture pour un enfant mineur

Nuances de conception

Avant d'enregistrer une machine, certaines fonctionnalités doivent être prises en compte. Commander une voiture pour un enfant mineur est possible, mais les nuances suivantes sont à l'étude:

  • la taxe de transport devra être acquittée sur une base commune;
  • il n'est pas nécessaire de rédiger une procuration pour les parents, car il suffit qu'ils soient inscrits dans une assurance pour qu'il soit possible de faire fonctionner la machine;
  • chaque personne inscrite à la police doit avoir une assurance maladie confirmant qu'il peut conduire une voiture;
  • si la voiture n'est pas enregistrée à temps et que les parents la conduisent en même temps, cela entraînera une amende de 500 à 800 roubles. Si une deuxième violation est constatée, 5 000 roubles seront facturés. ou une personne perd son permis de conduire pour une période maximale de trois mois.

Ainsi, les parents peuvent faire enregistrer une voiture pour leur enfant de moins de 18 ans, si nécessaire. Le processus étant considéré comme pas trop compliqué, des actions standard sont effectuées. Pour ce faire, il est important de souscrire une police d'assurance, de se faire inspecter, de payer des frais et d'enregistrer la voiture auprès de la police de la circulation. Si les règles et les exigences de la loi sont violées, cela entraînera la nécessité de payer des amendes importantes aux parents. Si vous avez besoin de vendre une voiture, vous devez d'abord obtenir l'autorisation des autorités de tutelle.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement