Puis-je vivre dans un garage? En fait, oui. Même s'il n'y a rien à l'intérieur d'une coquille, non. Ho, si une personne souhaite obtenir un permis de séjour permanent, vous devrez vous tourner vers le droit russe. Comme il existe une disposition stipulant que vous ne pouvez vivre que dans une pièce qui respecte certaines normes et standards.
Passant à la loi
Tout d’abord, il convient de mentionner la loi n o 5242-1 de la Fédération de Russie du 25 mai 1993. Il est dit qu'un citoyen de la Fédération de Russie peut être inscrit sur le lieu de résidence / séjour, mais uniquement dans la salle prévue à cet effet. C'est-à-dire dans l'immobilier résidentiel.
À cet égard, la question se pose: "Il s'avère qu'il est impossible de vivre officiellement et d'être enregistré dans le garage?". Vous pouvez! Mais il devra être converti en logement afin de se conformer à toutes les normes indiquées dans le Code du logement de la Fédération de Russie.
Construction de sols résidentiels
Beaucoup de gens qui ont réfléchi à la possibilité de vivre dans un garage décident de commencer à construire une extension sur la boîte. Mais pour cela, vous avez besoin d'une fondation, qui est le droit de posséder la propriété. En outre, les locaux de la société de construction de garages doivent être conformes aux règles du Code du logement de la Fédération de Russie.
Parlons maintenant de ce que devrait être l'extension. Les exigences sont les suivantes:
- hauteur minimale du plafond - 2,5 mètres;
- le toit doit être étanche et fiable;
- le mur entre la partie non chauffée et le boîtier chauffant est nécessairement équipé d'une isolation thermique.
En outre, l'extension doit être conforme aux normes techniques et sanitaires établies. Lors de la construction, il est nécessaire de prendre en compte la nécessité de l’équiper d’un certain nombre de services publics, d’isolation phonique, de structures porteuses. Vous devez également vous rappeler que le garage lui-même doit être situé dans un emplacement pratique du point de vue territorial.
Toutefois, s’il est vraiment important pour une personne de savoir s’il est légalement possible de vivre dans un garage, il convient de se familiariser avec le décret gouvernemental du 47 janvier 2006 n ° 47. Il contient des informations sur la reconnaissance des locaux en tant que logements.
Remaking dans un salon
Il est tous les gens intéressés par la construction d'un bloc supplémentaire. Ils sont particulièrement intéressés par la possibilité de vivre dans un garage. Eh bien, théoriquement, oui. Ho devra le transformer en salon, puis l'aménager comme un bien immobilier susceptible d'être enregistré et de résider en permanence. Voici ce qui concerne les exigences de base du décret de la Fédération de Russie du 28 janvier 2006. N ° 47, qu'un tel garage doit respecter:
- Structures porteuses exploitables.
- Sécurité incendie.
- Conformité SanPiN.
- Protéger l'espace des fuites d'eau des ménages.
- Systèmes d'ingénierie réalisés conformément à toutes les exigences de sécurité.
- La hauteur des plafonds des chambres et des couloirs est de 2,5 et 2,1 mètres, respectivement.
- La présence de fenêtres pour la lumière naturelle.
Toutes les exigences sont logiques. Ho est une autre nuance qu'il convient de connaître. Beaucoup de gens demandent: "Est-il possible de vivre dans un garage souterrain?". Donc, vous ne pouvez pas. La résidence permanente n'est pas autorisée dans le sous-sol ou le sous-sol. En conséquence, les propriétaires d'immeubles souterrains à enregistrer dans de tels biens immobiliers ne fonctionneront pas.
Processus de dédouanement
Nous pouvons déterminer s'il est possible de vivre dans un garage. Maintenant, il convient de dire quelques mots sur ce qu’il faut faire exactement pour le réémettre. Conformément à l'article 23 de la LC RF, le transfert d'un objet en statut immobilier résidentiel est effectué par les autorités locales. Voici les documents que vous devez fournir au garagiste:
- déclaration;
- passeport
- document confirmant la propriété;
- un plan avec des caractéristiques techniques (il est établi dans le RTC);
- projet reflétant la réorganisation;
- récépissé confirmant le paiement des droits de l'Etat.
Bien, la liste est petite, mais il y a des positions qu’il faut clarifier. Comme il s’agit là des informations qui seront certainement utiles à une personne qui s’intéresse à la question de savoir si la résidence permanente dans le garage est possible.
Nuances de conception
Le plan de réaménagement est le document le plus important. Il doit être développé exclusivement en conformité avec toutes les normes du RF LC. La meilleure solution consiste à le commander à un ingénieur civil, car les spécialistes de ce profil en savent beaucoup à ce sujet.
Ho! Si, lors de la première inspection, le garage ne tombe pas pour une raison ou une autre conformément aux normes de l'urbanisme, alors même le meilleur ingénieur ne pourra pas le transformer en salon.
Une fois que tous les documents énumérés ci-dessus auront été acceptés par les autorités locales, il sera possible de commencer le processus de rééquipement du garage. Et quand tout est fini, une commission viendra à l'objet avec vérification pour évaluer le réaménagement. Les employés du ministère des Urgences et de SanPina sont également invités. Et si la commission n’a aucune réclamation, le certificat d’acceptation sera remis au garagiste.
Lorsque des lacunes sont identifiées, un délai est imparti pour les éliminer et un nouveau temps est attribué à la vérification.
Ligne d'arrivée
L'acte d'acceptation du travail n'est pas tout. Après avoir reçu ce document, une personne doit le contacter lors du RTC. En plus de la loi, un certificat de propriété, un plan de projet et un passeport seront nécessaires. Un employé de BTI acceptera les documents. Et dans quelques jours, le propriétaire devra se présenter pour un nouveau passeport de propriété, dans lequel toutes les caractéristiques techniques de la propriété seront déjà modifiées.
La dernière étape est un appel à Rosreestr. Là, une personne recevra un nouveau certificat de propriété. Pour le faire, vous devez montrer:
- Certificat de propriété.
- Preuve de propriété (accord d'échange, cadeau, vente).
- Acte d'acceptation.
- Passeport cadastral.
- Plan de projet.
- Récépissé d'état.
- Passeport civil.
Dans les trois mois, le certificat sera délivré. Après réception, une personne peut enregistrer, vendre ou louer - beaucoup ne craignent pas de vivre dans un garage, comme dans une chambre louée, car ces options sont meilleur marché que les appartements.
Que devriez-vous savoir d'autre?
Vous ne pouvez commencer à planifier qu'après avoir pris en compte plusieurs nuances importantes. Voici les principaux:
- Gazéifier le garage ne fonctionne pas. La chaudière doit être placée dans une rallonge séparée (d’un volume d’au moins 15 mètres cubes). De plus, vous devez obtenir une autorisation pour cela chez Gorgaz.
- Il doit y avoir au moins 5 mètres du garage à la route. Et entre les bâtiments - de 4 m ou plus.
- Salon devrait être d'au moins 12 mètres carrés. Chambre à coucher - 8 mètres carrés. M. Cuisine - 6 mètres carrés. Salle de bains et couloir - 1,8 mètres carrés. M. toilette - 1 carré. m
- Si le garage est en bois, le bâtiment suivant de ce matériau devrait mesurer au moins 15 m.
Cependant, comme vous pouvez le constater, il n'y a pas d'exigences surnaturelles. Le gaz à notre époque est facilement remplacé par l'électricité, et la zone est standard, comme pour un appartement d'une pièce. Et il serait inconfortable de vivre dans des logements avec moins d’espace.
Le confort
Enfin, quelques mots pour savoir si le garage est un remplacement équivalent pour un appartement. Est-il possible d'y vivre confortablement? Tout à fait! Et à partir des photos ci-dessus, vous pouvez voir cela. À première vue, on ne peut même pas croire que ce sont des garages. De nombreux appartements sont inférieurs en termes de confort et de décoration. Mais, bien sûr, pour équiper confortablement et joliment un garage, il faudra beaucoup d’investissement financier et de patience.
Cependant, dans une «maison de voiture» ordinaire, vous pouvez faire n'importe quoi: une pépinière, une cuisine professionnelle, un studio de danse, une étude et même un atelier d'art. Le plus important est une approche compétente ainsi que la disponibilité d'imagination et de matériaux de qualité. Et la permission reçue des autorités compétentes.Mais même sans cela, vous pouvez vivre dans le garage, cependant, sans inscription.