Rubriques
...

Le propriétaire de l'appartement peut-il écrire un parent enregistré? Art. 31 LCD RF. Les droits et obligations des citoyens vivant avec le propriétaire dans ses locaux

Le propriétaire d'un bien immobilier résidentiel est libre de disposer de son bien. Il a donc le droit de le vendre, de le céder, de le léguer par héritage ou d'effectuer d'autres actions similaires. Souvent, dans un logement, non seulement le propriétaire de la propriété est enregistré, mais aussi d'autres personnes qui sont ses proches ou juste des connaissances. Ils se demandent souvent si le propriétaire de l'appartement peut écrire un parent enregistré. Cette procédure est complexe et longue, mais elle peut effectivement être mise en œuvre dans certaines conditions, car c'est le propriétaire de l'objet qui peut disposer de l'appartement à sa discrétion.

Qui n'est pas autorisé à écrire?

Les informations de base concernant le renvoi forcé de citoyens d'un logement privatisé figurent à l'article 31 du RF LC. C’est cet acte normatif qui devrait être soigneusement étudié par tous les citoyens qui craignent d’être expulsés de force du logement appartenant à leur proche parent. Les principales nuances du processus incluent:

  • il ne sera pas possible d'achever la procédure si les membres de la famille vivaient sur le même territoire jusqu'au moment où le logement a été transféré de municipal à privatisé;
  • s'il y a eu rupture des relations familiales avec le propriétaire des lieux, vous pouvez écrire à l'ancien conjoint uniquement s'il existe des preuves qu'il viole régulièrement les droits des autres citoyens vivant dans l'appartement, comme le prévoit l'art. 71 écrans LCD;
  • même si les personnes enregistrées sont temporairement absentes, par exemple, si elles se trouvent dans l'armée ou en prison, elles ne perdent pas leur droit de vivre dans des biens immobiliers et ne peuvent donc pas être chassées de force;
  • Même si les personnes inscrites ne transfèrent pas les fonds pour payer les factures de services publics, ce n'est pas une bonne raison pour leur libération, mais cela peut revêtir une grande importance pour le tribunal dans le processus décisionnel concernant la nécessité de priver les personnes inscrites de leur lieu d'enregistrement.

De nombreuses difficultés se posent lorsqu'un mineur est enregistré dans l'appartement. Pour sa libération devra obtenir l'autorisation préalable des autorités de tutelle. Le propriétaire de l’immeuble doit prouver qu’après l’achèvement de ce processus, les conditions de vie de l’enfant ne seront pas aggravées. La mère du bébé ne peut être libérée avant sa majorité. Par conséquent, il est difficile de parvenir à un consensus pour répondre à la question de savoir si le propriétaire de l'appartement peut écrire un parent enregistré, car de nombreux facteurs influencent ce processus.

comment écrire de l'appartement n'est pas le propriétaire

Comment écrire d'anciens parents?

Le plus souvent, il devient nécessaire de chasser les personnes qui sont d'anciens parents de l'immobilier. Cela inclut les ex-conjoints ou leurs parents. Par conséquent, la question qui se pose souvent est de savoir comment décharger un ex-épouse d'un appartement si l'homme est le propriétaire de la propriété.

En tout état de cause, la procédure se déroule devant le tribunal et les points suivants sont également pris en compte:

  • si l'appartement a été acquis par un homme avant la conclusion directe d'un mariage officiel;
  • si la femme a participé à l'achat d'un logement;
  • At-elle la possibilité de déménager dans un autre établissement résidentiel?
  • Les citoyens ont-ils un enfant commun?

Les droits et obligations des citoyens vivant avec le propriétaire dans les locaux qui lui appartiennent sont indiqués à l'art. 31 LCD Tous sont pris en compte par le tribunal lors de la tenue de réunions. Par conséquent, même le propriétaire de l’installation se heurte à certaines difficultés lors du processus de libération d’autres citoyens.

Comment expulser un frère ou une soeur?

Une situation assez courante est celle où une personne reçoit un appartement par héritage, alors que ses frères et sœurs qui vivaient avec le testateur décédé habitent dans cette propriété. Le nouveau propriétaire peut décider de la nécessité de vendre le bien à des fins lucratives, mais cela nécessite que les parents soient libérés à l'avance.

Les nuances du processus incluent:

  • devra aller au tribunal avec cette question;
  • le tribunal devra prouver que les citoyens vivent ailleurs, ne paient pas de factures de services publics, sont portés disparus ou violent les droits d'autres personnes inscrites;
  • si le frère ou la soeur n’a pas d’autres biens, alors même par le tribunal, il sera pratiquement impossible de les écrire nulle part.

Le propriétaire, même s’il ya des personnes inscrites dans l’immobilier, peut vendre la propriété, mais des informations sur les citoyens doivent être fournies aux acheteurs. Par conséquent, il sera pratiquement impossible de conclure un accord, car les acheteurs ne veulent pas que des tiers soient enregistrés dans le nouvel appartement.

le droit d'utiliser les locaux

Caractéristiques de la décharge de l'enfant

Le propriétaire de l'appartement peut-il écrire un parent enregistré? Dans certaines circonstances, cette procédure se déroule assez rapidement par le biais du tribunal, mais des difficultés surgissent nécessairement s'il y a un mineur parmi les citoyens inscrits. Les nuances de ce processus incluent:

  • si l'enfant habite avec un autre parent à une adresse différente, sur la base de l'art. Il n'y aura aucune difficulté avec sa déclaration;
  • il écrira simplement l'enfant après avoir atteint l'âge de 18 ans et il est prouvé qu'il vit dans un endroit différent avec un parent ou un parent;
  • le lieu de résidence de l’enfant est l’adresse de résidence de ses parents;
  • si le bébé n'a pas d'autres biens immobiliers à vivre, il ne fonctionnera pas de l'écrire hors de l'appartement, car les conditions de vie de l'enfant vont s'aggraver;
  • Les représentants des autorités de tutelle sont toujours présents à ces audiences, ce qui soulève des difficultés supplémentaires, car il est important de prouver qu'après la libération du mineur, il ne restera pas dans la rue.

Lors du renvoi d'un enfant, il est interdit d'utiliser des stratagèmes frauduleux, car cela peut entraîner le fait que le propriétaire du bien sera poursuivi.

le propriétaire de l'appartement peut-il écrire un parent enregistré?

Puis-je écrire sans consentement?

Il existe certaines situations dans lesquelles le consentement ou la notification des personnes inscrites n'est pas nécessaire pour qu'elles soient libérées de leurs biens immobiliers sur la base d'une décision de justice. Comment libérer une personne d'un appartement sans son consentement? Pour cela, certaines conditions et exigences doivent être respectées. Le consentement n'est pas requis dans les situations suivantes:

  • les parents de l'ex-conjoint sont écrits, mais l'appartement doit être acheté par un citoyen avant le mariage;
  • l'avis et le consentement de l'enfant ne sont pas pris en compte s'il est libéré de son bien immobilier avec sa mère ou son père.

Si vous comprenez comment libérer une personne d'un appartement sans son consentement, le propriétaire de l'objet peut se débarrasser de tous les citoyens qui se trouvent sur sa propriété par décision judiciaire. Après cela, il n'aura plus aucun problème avec la vente de l'objet ou faisant d'autres transactions avec l'appartement. La procédure ne sera pas possible pour les citoyens juridiquement incapables ou pauvres qui ont certaines limitations physiques.

Si un certain parent n'habite pas réellement dans l'immobilier ou est absent du tout, il peut alors être inscrit sans sa présence et sans son consentement.Pour cela, le propriétaire de l'établissement doit recueillir des preuves officielles de ce fait, après quoi ils sont transférés au juge. Sur la base de cette documentation, une décision judiciaire appropriée est prise.

comment libérer une personne d'un appartement sans son consentement

Étapes de la procédure volontaire

L'enregistrement de la propriété de l'appartement suggère que le propriétaire peut disposer et utiliser le bien à sa discrétion. Mais souvent, la mise en œuvre de diverses transactions en présence de personnes inscrites pose des problèmes. Le propriétaire de l'appartement peut-il écrire un parent enregistré? Même en présence de parenté, il est possible de remplir certaines conditions pour écrire un citoyen. Pour cela, le propriétaire doit prendre des mesures cohérentes qui dépendent de l'opinion des citoyens eux-mêmes.

Si des personnes acceptent de quitter un bien immobilier, les étapes suivantes sont mises en œuvre:

  • les passeports des citoyens sont préparés et un extrait du livre de maison est également pris;
  • une déclaration est rédigée par des personnes inscrites sur la base de laquelle elles sont radiées à une adresse spécifique;
  • La documentation est soumise pour inspection aux employés du bureau des passeports;
  • le jour fixé, il est nécessaire de se rendre à l'établissement pour obtenir un certificat confirmant l'absence de personnes inscrites dans l'appartement.

Les proches renvoyés de l'appartement doivent décider eux-mêmes où ils seront enregistrés.

Décharge forcée

Souvent, les membres de la famille du propriétaire d’un logement refusent de quitter volontairement la propriété. Dans ce cas, le propriétaire de l'installation devra aller en justice, à l'aide duquel il sera autorisé à expulser des citoyens. Les dispositions de l'article 31 de la LC RF sont prises en compte à titre préliminaire car, dans certaines conditions, la procédure ne peut être effectuée. Il indique que certains citoyens ont le droit de vivre dans des biens immobiliers appartenant à leur parent.

Comment le propriétaire peut-il écrire une personne enregistrée qui ne veut pas être radiée de son propre compte? Pour cela, des actions séquentielles sont effectuées:

  • au départ, des documents sont réunis pour confirmer que les personnes inscrites habitent à une adresse sensiblement différente, ne paient pas de factures de services publics, ne violent pas les droits d’autres personnes et de voisins, ou qu’il existe d’autres faits qui leur permettent d’être libérées des biens immobiliers;
  • une déclaration est rédigée et soumise à un tribunal situé à l'emplacement de l'appartement;
  • des audiences sont organisées et toutes les parties intéressées en sont informées;
  • le tribunal entend l'opinion de chaque partie;
  • une décision est prise par le tribunal, ce qui n’est pas toujours satisfaisant pour le demandeur.

Si le tribunal ne satisfait pas aux exigences du demandeur, vous pouvez faire appel. Si même lors de la deuxième réunion, il n'y a pas de libération forcée de citoyens, le propriétaire devra accepter sa présence à son domicile.

les droits du non-propriétaire inscrit dans l'appartement

Comment écrire un tapageur?

Toute personne a le droit d’utiliser un logement après son inscription officielle. Mais dans le même temps, tous les citoyens vivant dans l'appartement doivent prendre en compte certaines exigences et règles leur permettant de vivre normalement avec d'autres personnes. Si une personne est tapageuse, elle peut être renvoyée de force de l'appartement par le tribunal.

Pour mener à bien ce processus, des preuves de l’inconduite du citoyen sont nécessaires. Les documents suivants peuvent être utilisés comme preuve:

  • protocoles établis par les commissaires sportifs, s'ils sont appelés par des voisins ou d'autres résidents de l'appartement en raison du comportement violent d'un citoyen;
  • protocoles élaborés par l'agent de police du district, appelé par les parties intéressées à traduire le chahut en justice;
  • plaintes et déclarations rédigées par les locataires de l'appartement ou les voisins.

Plus il y aura de documents confirmant le mauvais comportement du citoyen, plus le processus de sa libération sera simple.Habituellement, le tribunal traite négativement ces personnes. Par conséquent, s’il est prouvé qu’une menace pour la vie tranquille d’autres personnes est créée, une décision peut être prise en ce qui concerne le désenregistrement forcé.

membres de la famille du propriétaire des lieux

Est-il possible d'écrire nulle part?

Souvent, le droit d'utiliser les locaux est réservé aux personnes qui n'ont pas d'autres biens immobiliers à vivre. Dans ce cas, leur sortie soulève des difficultés, car les personnes ne pourront pas s'inscrire dans un autre lieu de résidence. Les personnes peuvent être envoyées nulle part si les conditions suivantes sont réunies:

  • le logement n'est pas utilisé à d'autres fins par des personnes et le propriétaire des lieux doit disposer d'éléments de preuve pertinents;
  • les droits ou les intérêts d'autres résidents ou voisins sont régulièrement violés;
  • les personnes gèrent le logement sans logement, ce qui entraîne sa destruction et, dans ce cas, le propriétaire doit exiger formellement l'élimination des conséquences d'actes illicites. Si cette condition n'est pas remplie, les coupables seront expulsés du logement sans fournir d'autre lieu de résidence permanente. ;
  • si les parents sont privés de leurs droits à l'égard des enfants, ils sont libérés du logement appartenant à des mineurs.

Dans tous les cas, la procédure est mise en œuvre exclusivement par le tribunal. Le juge prend en compte les droits du propriétaire qui n'est pas inscrit dans l'appartement. Par conséquent, pour une expulsion forcée, il est vraiment nécessaire que le propriétaire dispose d'une preuve de la légalité et de l'opportunité de cette procédure.

Quels documents seront nécessaires?

Comment écrire en dehors de l'appartement n'est pas le propriétaire? Pour l'expulsion forcée de cette personne de l'appartement, le propriétaire doit préparer certains documents. Il comprend du papier:

  • titres de propriété pour les biens immobiliers, qui peuvent être soumis par le certificat de succession, un acte de donation, un contrat de vente ou un autre document similaire, sur la base desquels le bien est devenu la propriété du demandeur;
  • livre à domicile, qui répertorie tous les citoyens inscrits à cette adresse;
  • une déclaration correctement formée, qui indique la revendication principale, représentée par la nécessité d'extraire les personnes inscrites de l'objet;
  • un certificat de composition de la famille, et cette documentation est particulièrement importante si l'ex-conjoint est expulsé de l'établissement;
  • copie du compte personnel de l'appartement;
  • s'il est tenu de rayer du registre un citoyen manquant, une décision judiciaire appropriée est alors requise;
  • documents confirmant le comportement illégal d'une personne en particulier;
  • déclarations de témoins confirmant que des individus spécifiques ne vivent pas vraiment dans l'immobilier.

Plus le demandeur préparera de documents, plus il sera probable que le tribunal satisfasse ses prétentions. Dans ce cas, le droit du propriétaire de l'appartement de disposer de son bien de façon indépendante est pris en compte. Par conséquent, les tiers ne doivent créer aucun obstacle à cet effet.

enregistré dans l'appartement mais pas le propriétaire

Comment faire un procès?

L'enregistrement de la propriété de l'appartement donne au citoyen de nombreux droits sur cet objet. Toutefois, les proches ne peuvent être libérés du logement que par le tribunal s'ils ne sont pas eux-mêmes d'accord avec ce processus. Pour cela, une déclaration est formée de manière compétente. Les informations doivent être entrées dans:

  • nom du tribunal où la demande est transférée;
  • F. I.O. du demandeur, ainsi que ses coordonnées;
  • des informations sur le défendeur, communiquées par son F.AND.O., ses coordonnées et son lieu de résidence;
  • le texte énonce la raison pour laquelle les citoyens doivent être libérés, et il est conseillé de laisser des références aux réglementations qui permettent d'effectuer cette procédure par la force;
  • une demande est faite pour désenregistrer des citoyens dans un appartement;
  • liste tous les documents joints à la demande;
  • à la fin, la date du document est indiquée.

La déclaration doit être signée par le propriétaire des lieux.

Coût de la procédure

Si le processus est effectué volontairement, les citoyens ne sont pas tenus de payer pour cela. Il suffit que la personne inscrite se présente au bureau des passeports et remplisse la fiche de départ.

Il est permis d'utiliser l'aide d'un mandataire à ces fins, mais il doit disposer d'une procuration certifiée par un notaire.

Si un citoyen est délivré par la force, le propriétaire devra payer une taxe d'État égale à 300 roubles lors du dépôt d'une plainte. Si vous utilisez les services d'un avocat, les coûts du demandeur sont considérablement augmentés.

enregistrement de la propriété de l'appartement

Chronologie du processus

Il y a souvent des demandes sur Internet: «enregistré dans l'appartement, mais je ne suis pas le propriétaire, à quelle vitesse le propriétaire peut-il écrire à l'extérieur de la maison»? La procédure dure généralement environ quatre mois si vous devez vous adresser au tribunal. Pendant cette période, il est nécessaire de déposer une réclamation auprès du propriétaire, de rassembler les documents nécessaires et de prouver son innocence lors des réunions.

Si la procédure est effectuée volontairement, l'extrait ne prend qu'un jour.

Si le tribunal accepte la demande, les défendeurs peuvent faire appel pour contester une telle décision.

Conclusion

Le propriétaire d'un logement peut être libéré de l'appartement d'autres personnes qui lui sont apparentées, mais n'a pas le droit de posséder un logement s'il existe de bonnes raisons. Si les citoyens refusent de se radier volontairement, ils devront se présenter devant le tribunal avec une déclaration.

Pour la libération, il doit y avoir une bonne raison, le locateur devra donc préparer des documents confirmant le comportement illégal des locataires, leur résidence dans un autre bien immobilier ou leur utilisation des actions ayant conduit à la destruction de l'appartement. Ce n'est que dans ces conditions que le tribunal sera en mesure de satisfaire les demandes.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement