Les rubriques
...

Enregistrement des citoyens migrants en Fédération de Russie

Il est généralement admis que l'enregistrement des citoyens migrants n'est nécessaire que pour les immigrants. Toutefois, en Russie, la législation relative à la migration s'applique également aux personnes ayant la citoyenneté. Le non-respect des normes et des lois dans ce domaine entraîne diverses sanctions, en fonction de la violation commise par le citoyen.

Contrat photo

Les spécificités de l'enregistrement des citoyens

L'enregistrement de la migration a été créé afin de suivre les mouvements de population à l'intérieur du pays et d'enregistrer les visiteurs. La nécessité d'un tel enregistrement est apparue à l'époque de l'URSS, lorsque les déplacements dans le pays avec le changement de lieu de résidence qui s'ensuivit furent sérieusement limités par l'État lui-même. Maintenant, les actes normatifs donnent une plus grande liberté, mais dans la plupart des cas, les objectifs sont les mêmes:

  • La possibilité à tout moment de localiser la personne qui a commis l'infraction.
  • La possibilité de trouver facilement l'adresse d'une personne perdue.
  • La possibilité d'assistance médicale ou sociale.
  • La capacité de compter la population d'un établissement et d'une région donnée.
  • Et il existe de nombreuses opportunités très différentes, y compris indirectes, qui peuvent améliorer l’interaction des citoyens avec l’État.

En ce qui concerne les immigrés, les objectifs sont les mêmes, la seule différence étant que l’enregistrement des étrangers dans la Fédération de Russie est également effectué afin de comprendre à quel point la population est constituée d’immigrés, d’où ils viennent et où ils se trouvent. Conformément aux indicateurs du service des migrations, un contrôle médical et sanitaire spécial est mis en place pour certaines régions.

Dans le même temps, l’enregistrement des migrants peut devenir plus sérieux s’il ya des compétitions sportives internationales, des festivals dans le pays ou des menaces terroristes ou autres.

Migration de photo

Enregistrement des citoyens de la Fédération de Russie

L’immatriculation des citoyens russes en matière de migration dans la Fédération de Russie est effectuée à des fins différentes. Les objets les plus courants de la comptabilité sont un passeport et un enregistrement de résidence, ou un enregistrement temporaire.

La nécessité de telles manipulations fait croître tous les mêmes objectifs de l'État: assurer la sécurité et un contrôle approprié. Selon le lieu où la personne est inscrite ou enregistrée, une assistance sociale et médicale ciblée sera fournie. En outre, des informations sur le lieu où se trouve un citoyen sont nécessaires pour que les services fiscaux et autres puissent envoyer de la correspondance.

Enregistrement des citoyens étrangers

Dans les cas où un citoyen vient en Russie à des fins touristiques ou pour un voyage d’affaires de courte durée, il n’est pas nécessaire de s’inscrire. En outre, vous n'avez pas besoin de vous inscrire si la visite en Russie est en transit. L’immatriculation de la citoyenneté étrangère est nécessaire si un citoyen

  • vit à la campagne;
  • travaille dans le pays;
  • A une entreprise dans le pays.
Photo de relation

Inscription au lieu de résidence

L'enregistrement de l'immigration rend l'enregistrement sur le lieu de résidence obligatoire, car c'est avec l'aide de ce dernier qu'il est possible d'établir le lieu de résidence d'une personne donnée, ou du moins de personnes pouvant avoir des contacts avec ce citoyen. L’inscription au lieu de résidence est une procédure obligatoire pour tous. En même temps, si un citoyen n’a nulle part où s’inscrire, il peut s’inscrire au lieu de résidence.

Pour les citoyens de la Russie

L'enregistrement des citoyens russes sur les migrations ne pose pas de problèmes particuliers aux citoyens, car il s'effectue en partie à leur insu: le service des migrations collecte et numérise simplement des données relatives à l'enregistrement d'une personne, en les saisissant dans une seule base de données.

De plus, directement à la naissance, une personne reçoit la citoyenneté du pays, mais uniquement dans le cas où l'un des parents ou les deux sont citoyens du pays, ou si un enfant est né sur le territoire de la Russie. Dans ce cas, le nouveau-né est enregistré en tant que citoyen de la Russie.

Pour s'inscrire dans une maison ou un appartement, un citoyen de la Fédération de Russie doit se présenter au bureau des passeports avec un passeport et un document confirmant son droit de propriété, ou avec le consentement du propriétaire de l'appartement ou d'autres personnes enregistrées pour une inscription commune. Au bureau des passeports, vous devrez remplir une demande, vous devrez également laisser un passeport pendant une semaine. Lorsque toutes les manipulations sont terminées, le passeport sera retourné au propriétaire.

Diplomatie photo

Pour les étrangers

L’enregistrement des étrangers dans la Fédération de Russie est un peu plus compliqué, car pour obtenir l’enregistrement, il est nécessaire de fournir un certain nombre de documents et de chercher parfois un endroit où obtenir un permis de séjour permanent ou temporaire. S'il n'y a aucun problème avec le lieu d'enregistrement, le migrant doit alors fournir les documents suivants lors de son inscription:

  • La carte d'identité reconnue en Russie (passeport du pays de la citoyenneté et reconnue par la majorité des autres pays, ou par la Fédération de Russie).
  • Confirmation de la possibilité de vivre dans le pays, par exemple un permis de séjour.
  • Passeport de l'appartement ou tout autre document confirmant le droit de vivre dans la chambre

Inscription sur le lieu de séjour

L'enregistrement sur le lieu de séjour est nécessaire en cas de renforcement du régime de sécurité spécial ou si le ressortissant étranger se trouve en Russie sans être enregistré sur le lieu de résidence. Il est à noter que l'enregistrement sur le lieu de séjour n'est effectué que dans des cas particuliers.

Pour les citoyens de la Fédération de Russie

Tous les citoyens de la Russie et pas toujours besoin d'un tel enregistrement. En règle générale, l'enregistrement sur le lieu de séjour est nécessaire pour les citoyens qui n'ont pas de permis de séjour et qui souhaitent profiter des avantages offerts par l'État. Ou les citoyens qui ont besoin d'une supervision administrative et qui n'ont pas de permis de séjour dans la ville où cette supervision est attribuée

Mais il existe des exceptions introduites temporairement sur un territoire donné. Une telle exception peut être un afflux de fans, ce qui nécessite l'enregistrement sur le lieu de séjour de tous les citoyens entrant dans une ville particulière. Dans ce cas, l'enregistrement s'effectue généralement en entrant dans la ville directement à la frontière du village, ou dans les gares routière et ferroviaire, dans les ports et les aéroports.

Loi et loi

Pour les citoyens étrangers

Si un citoyen étranger n'a pas de permis de séjour dans la ville où il réside temporairement ou de manière permanente, l'enregistrement de l'immigration des personnes étrangères nécessite la prise en charge du lieu de séjour. Pour ce faire, un citoyen étranger a besoin de:

  • venir au service de migration local;
  • montrer le document d'identification;
  • attendez que les données soient entrées dans un seul système et recevez la partie détachable du formulaire rempli par les employés du service.

Le migrant a une semaine pour s’inscrire sur le lieu de son séjour. Si le temps nécessaire pour mener à bien cette procédure est retardé, le citoyen devra se voir imposer une amende. En cas de violation répétée, le risque d'expulsion du pays augmente.

Cette procédure d'enregistrement doit être répétée chaque fois qu'un citoyen étranger change de lieu de résidence. Mais seulement s'il vit vraiment à la campagne.

Pour les citoyens qui sont obligés de changer de lieu de résidence pour des raisons professionnelles ou autres, et en l'absence de violation, il existe une forme simplifiée de transmission d'informations sur leur lieu de résidence - par courrier. Dans ce cas, le citoyen doit envoyer des copies des documents par courrier russe au service des migrations le plus proche et recevoir la partie détachable du formulaire par la poste. Le coût de ces envois est fixé à 118 roubles.

Si le but de visiter la Fédération de Russie est le tourisme, vous ne devez vous enregistrer que deux fois à la frontière, à votre arrivée dans le pays et pendant votre départ.

Relations internationales

Enregistrement des apatrides

Dans le monde moderne, l'absence de citoyenneté en tant que telle est possible. Les raisons peuvent être multiples, car l’enregistrement de ces personnes est différent. Bien que l'enregistrement de la migration des citoyens étrangers ne diffère pas beaucoup de l'enregistrement des "citoyens du monde".

Tout d'abord, un apatride doit être enregistré auprès du service des migrations du lieu de son séjour et avoir ses documents d'identité avec lui. Cela doit être fait au plus tard sept jours après votre arrivée sur le lieu de séjour.

En outre, l'enregistrement sur le lieu de résidence s'effectue en présence d'un permis de séjour, de documents prouvant l'identité et du droit de résider dans la chambre.

Bien que les apatrides ne se rencontrent pas si souvent, ils ont tous les droits nécessaires, à commencer par le droit au travail et se terminant par le droit d'acquérir des biens immobiliers et des investissements. En outre, "un citoyen du monde" peut obtenir la citoyenneté de la Fédération de Russie.

Pénalités

En cas de non-respect de la législation en matière de migration d'un citoyen de la Fédération de Russie, d'un citoyen apatride et d'un citoyen étranger, des sanctions sont prévues. Dans chaque cas, la peine est différente, allant d'une amende ou de la nomination d'un correctif, à l'expulsion du pays (à l'exception des citoyens de nationalité russe).

La liste des mesures possibles:

  • Fine - peut être assigné un nombre infini de fois.
  • Travail correctionnel - nommé dans les cas où le contrevenant n'a rien à payer l'amende.
  • La déportation du pays peut être différente. Dans certains cas, il est interdit à une personne de travailler et de vivre dans le pays pendant un certain temps, alors que dans d’autres, l’entrée dans le pays est restreinte. La durée de ces restrictions peut varier de quelques mois à plusieurs dizaines d’années. Une interdiction à vie de l’entrée dans le pays est également possible.

Si une personne menacée d'expulsion n'a pas la citoyenneté, elle ne l'enverra pas dans son pays natal, mais dans une zone franche, par exemple un aéroport, où il attendra qu'un État décide d'accepter un «citoyen du monde». Ou bien il écrit lui-même à l'ambassade du pays d'intérêt en lui demandant par écrit de l'accepter.

Carte photo

La citoyenneté

La délivrance de la citoyenneté est également incluse dans la liste des compétences du service de migration.

Si un citoyen décide d’obtenir la citoyenneté russe, il doit savoir que, dans la Fédération de Russie, la double citoyenneté est autorisée. Il n’est pas nécessaire de dire au revoir à la citoyenneté de son pays d’origine.

L’obtention de la citoyenneté aura pour avantage:

  1. Enfants nés d'un mariage où l'un des époux a la citoyenneté de la Fédération de Russie.
  2. Un homme qui a épousé un citoyen de la Fédération de Russie.
  3. Rapatrié
  4. Citoyen invité par une famille ayant la citoyenneté dans le pays (rétablissement de la famille).
  5. Un spécialiste avec des compétences rares dans son domaine.
  6. Le scientifique.

Dans tous les autres cas, la personne doit d'abord s'inscrire auprès de l'autorité de l'immigration et obtenir un permis de séjour temporaire, puis - un permis de séjour, résider dans le pays pendant 5 ans supplémentaires et ne pas avoir de violation pouvant être inscrite dans le CV du demandeur de citoyenneté. Et seulement après cela, un citoyen peut demander à être citoyen du service des migrations.

Actes législatifs

L'enregistrement des migrants est régi par divers types d'actes législatifs et normatifs, mais le plus important d'entre eux est la loi fédérale n ° 109.

La loi fédérale pour la Fédération de Russie est en fait au même niveau que la Constitution, ce qui explique les moments fondamentaux qui y sont énoncés.

La loi fédérale n ° 109 sur l’enregistrement des migrants, adoptée par la Douma d’État en 2006, contient 26 articles qui décrivent chacun les étapes de l’enregistrement et de la radiation de la personne, les obligations des autorités de l’immigration, les délais impartis pour l’examen des demandes, etc. C'est précisément sur la loi fédérale que l'on doit compter en cas de conflit avec le service des migrations.

Outre les lois fédérales, vous pouvez également vous concentrer sur les réglementations gouvernementales, ce qui peut s'avérer utile dans les cas où, par exemple, il est nécessaire de notifier le service de migration par courrier. Une telle possibilité avec l’établissement du paiement est définie dans la résolution du 15.01.2007 sur «l’établissement du paiement pour les services postaux».

L’enregistrement des migrants en Fédération de Russie est conçu de telle sorte qu’il est beaucoup plus pratique pour un citoyen de s’inscrire et de recevoir une variété de services publics qu’avec horreur de s’attendre à toutes sortes de sanctions.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement