Beaucoup de gens aiment les loteries et achètent régulièrement les billets qu'elle offre. Après tout, c’est une excellente occasion d’investir une petite somme d’argent pour obtenir un capital important. Et l’espoir que le gros lot trouve son propriétaire est un excellent moyen de vous chatouiller les nerfs. Il est également remarquable que la personne qui a acheté le billet de loterie ne risque rien. En outre, la plupart des gens sont envahis par la curiosité de savoir si la fortune les favorise. C'est pourquoi ils tentent leur chance encore et encore.
Prévalence
Sous une forme ou une autre, les jeux de loterie existent dans tous les pays. Aux États-Unis, par exemple, ils sont un plaisir national. En même temps que la construction navale, le tabac et d'autres objets étrangers, Pierre le Grand apporta la loterie en Russie. Aujourd'hui, il y a beaucoup de jeux similaires. Et avant d'acheter un autre billet, de nombreux chanceux potentiels s'intéressent à la loterie la plus gagnante de Russie. Après tout, y participer signifie une plus grande probabilité d’obtenir le résultat souhaité.
Cependant, il est toujours utile de rappeler que la loterie est un jeu. Et si elle a eu de la chance seule, cela ne garantit pas que tout le monde soit chanceux. Mais c’est toujours intéressant de savoir combien de fois les joueurs gagnent à la loterie et laquelle donne plus de chances de réussir. Il est également intéressant de voir comment les plus chanceux en disposent après avoir remporté une victoire.
Attitude à la loterie
Il n'y a guère de gens qui ne voudraient pas gagner à la loterie. Et pas seulement pour obtenir un prix en espèces, mais pour casser le jackpot, ce qui représente des millions de roubles. De plus, dans n'importe quel pays du monde, les citoyens peuvent être divisés en deux catégories. L'un d'entre eux comprend des optimistes. Ils n'arrêtent pas de croire qu'ils auront de la chance et achètent constamment des billets, même en l'absence de gain. Dans le deuxième groupe sont des pessimistes. Ces personnes appellent des rassemblements rien de plus qu'une arnaque.
Est-ce que les gens gagnent à la loterie? Cela dépend beaucoup de la chance. Après tout, il y a des cas fréquents où une personne a joué toute sa vie, mais en même temps, elle n'avait aucun gain ou était tout simplement maigre. Mais cela se passe différemment. Il existe des cas où un billet acheté pour la première fois apporte un prix impressionnant à un joueur.
Loteries de Russie
Jusqu'au 1er juillet 2014, il y avait deux types de loteries dans notre pays. Ils étaient publics et privés. Les derniers d'entre eux étaient à peine protégés de la fraude. Après tout, les organisateurs de tels jeux utilisaient diverses astuces. Mais à compter du 1er juillet 2014, conformément à la loi fédérale adoptée, la mise en place de loteries privées a été annulée.
Seule la personne ayant acheté le billet de la loterie d'État pouvait se sentir suffisamment protégée contre la fraude. Les chances de le gagner étaient les plus élevées.
Il existe aujourd'hui des loteries d'État telles que Gosloto et Pobeda, la Loterie nationale pour le logement et le Golden Horseshoe, Golden Key et Lotto Million, Sportloto et Stoloto, Lotto russe. et loto russe 6 sur 36.
Où vont les revenus de la loterie?
La loterie nationale envoie de l'argent provenant de la vente de billets à divers programmes d'assistance, de construction, de développement, etc. Chaque joueur participe à la résolution de ces tâches nobles.
Par exemple, Gosloto affecte le produit de ses activités au développement du sport national. En mettant en place des billets de loterie, l’État a la possibilité de construire de nouvelles installations sportives. Les rapports sur le financement de telles constructions sont disponibles sur le site officiel de Gosloto.C'est la meilleure preuve que la loterie n'est pas du tout une arnaque.
Prix gagnants
Alors, la chance peut-elle sourire ceux qui jouent à ce jeu? Oui, les personnes qui ont gagné à la loterie en Russie existent vraiment. En outre, certains d'entre eux ont reçu des prix assez importants. Le plus important d’entre eux dans l’histoire du pays a été un gain de 358 millions de roubles. Le chanceux qui en est devenu propriétaire est un résident de Novossibirsk. À un moment donné dans la ville, il a fait un pari et, après avoir attendu le rallye, il a constaté une coïncidence complète des chiffres barrés par lui avec ceux qui sont tombés au tambour de loterie.
Cependant, il existe des statistiques montrant que les personnes qui ont gagné d'importantes sommes d'argent à la loterie ne sont pas devenues plus heureuses avec cela. Près de 60% des gagnants n'ont pas pu prendre la bonne décision, leur permettant d'investir de manière rentable la richesse qui leur est tombée dessus. Dans la plupart des cas, l'argent a été dépensé "pour différentes choses". Et ils se sont séparés pour une courte période. Seulement pendant une courte période, la vie d’un heureux gagnant d’un billet gagnant devint un conte de fées, qui fut bientôt modifié par de dures réalités.
Les critiques des gagnants à la loterie confirment que leur chance dépendait uniquement du hasard. Lequel de ceux-ci peut être conclu? Les personnes qui ont gagné à la loterie en Russie sont des résidents ordinaires du pays à qui la fortune a souri. En effet, si nous comparons le nombre de joueurs ayant reçu de gros prix en argent avec le nombre total de billets vendus, la raison de l’augmentation du nombre de pessimistes devient immédiatement évidente. Et ici, parfois, la chance dépend de l'humeur psychologique de la personne elle-même. Après tout, s’il croit sincèrement en sa fortune, il sera probablement chanceux, malgré toutes les statistiques.
Mais nous sommes toujours intéressés à savoir qui ils sont - des personnes qui ont vraiment gagné à la loterie. Et comment leur vie a-t-elle changé après la chance, qui ne vient pas de tout le monde? Considérez les plus gros gains que les Russes ont reçus.
7ème place
Le gros lot de 29 millions de roubles en 2001 a été attribué à une famille d'Oufa au chômage. Nadezhda et Rustam Mukhamemetzyanovs ont eu un ticket chanceux pour la loterie Bingo Show. Il semblerait que les personnes qui ont gagné une somme d'argent aussi impressionnante à la loterie auraient dû changer leur vie pour le mieux. Cependant, tout s'est passé différemment. Malheureusement, le couple a dirigé son destin sur un chemin douteux. Après avoir reçu cet argent, ils sont devenus reclus, ne buvant que de l'alcool. Seule une partie des gains du conjoint était investie dans l’achat de biens immobiliers. Ils ont acheté deux appartements dans le centre-ville. En outre, Nadezhda a acheté la voiture "Lada" onzième modèle. Cependant, ni elle ni son mari n'avaient de droits. C'est pourquoi la femme a confié la voiture à son neveu pour un usage temporaire. Cependant, il a réussi à casser un cadeau cher. Puis Nadezhda a acquis la "Lada" du douzième modèle, ainsi que la "Gazelle". Par la suite, cette propriété a été volée par des parents éloignés. Et au printemps 2003, un incendie s'est déclaré dans le nouvel appartement de Mukhamemetzyanov. Tout ce qui était là était complètement détruit.
Le reste de l'argent a été dépensé "dans l'ambiance". Des sommes importantes ont été utilisées pour rembourser les emprunts de connaissances, s'endetter, etc. L'état résultant a été entièrement dépensé en cinq ans. Il semblerait que les personnes qui ont gagné un montant aussi impressionnant à la loterie devraient être heureuses. Toutefois, en accordant une interview à la correspondante du journal Komsomolskaïa Pravda, Nadezhda a admis que son sort n'avait changé que pour le pire. Dans le même temps, la femme a dit qu'elle regrettait qu'un gain aussi impressionnant soit tombé sur sa part. Cinq ans après avoir reçu des richesses, la femme est décédée. Plusieurs mois avant cette tragédie, sa famille vivait dans une pauvreté absolue.
6ème place
Cependant, toutes les histoires de personnes qui ont gagné à la loterie ne se terminent pas si tristement. Au printemps 2009, le moscovite Evgeni Sidorov a acheté un billet chanceux pour Gosloto. Le serrurier âgé de 51 ans a reçu 35 millions de roubles, investissant un total de 560 roubles.Le propriétaire d'une offre heureuse n'a pas dépensé d'argent pour l'acquisition d'appartements, de divertissements et de voyages dans la capitale. Lui et sa famille ont déménagé dans la région de Lipetsk. Evgeny Sidorov s'est installé dans son village natal, où il a construit une nouvelle maison et est devenu propriétaire d'une petite ferme. Le gagnant a dépensé une certaine somme d'argent pour réparer la route locale. Aujourd'hui, un homme élève des carpes.
5ème place
La notation, où il y a des gens qui ont gagné d'importantes sommes d'argent à la loterie, se poursuit avec un résident de Voronezh âgé de quarante-deux ans. En août 2013, la chance lui sourit soudainement à Stoloto. Le billet chanceux a rapporté 47 368 520 roubles. L'homme n'a dépensé que 120 roubles pour son achat. Selon le résident de Voronej, il a distribué la majeure partie de la somme reçue à ses meilleurs amis et parents.
Ainsi, il a aidé les rêves de ses proches à devenir réalité. L’homme a consacré le reste de son argent à la rénovation de son appartement et à diverses dépenses du ménage. L'homme n'a rien changé cardinalement dans sa vie. Mais, selon lui, il espère toujours obtenir un prix décent à nouveau.
4ème place
Le destin des gens qui ont gagné à la loterie parfois et moins bien. Un exemple de ceci est le prix qui est tombé en 2009 sur la part d'Albert Begrakyan, un résident de la région de Léningrad. L'homme a gagné 100 millions de roubles à la loterie Gosloto. Pour recevoir un montant aussi impressionnant, il a été autorisé à coïncider avec six chiffres sur quarante-cinq.
Avant d'acheter le billet de loterie, Albert Begrakyan avait sa propre petite entreprise. Il possédait plusieurs boutiques. Après avoir reçu une somme impressionnante, la vie de l’homme a subi de profonds changements. Avec sa famille, il a quitté un appartement loué et en a acheté plusieurs autres dans le centre de Saint-Pétersbourg. Une autre acquisition majeure fut sa chère Lexus. En outre, l'homme a investi dans sa propre entreprise en rachetant un terrain situé dans le territoire de Krasnodar. Ici, il a planifié la construction d'un hôtel. Un montant important de 12 millions de roubles, l'homme a prêté à des amis et des connaissances.
Malgré la taille impressionnante du gain, il ne restait plus un seul centime en deux ans. En outre, l'ancien millionnaire ne devait à l'État aucun paiement intégral de l'impôt sur les sommes perçues. Pour restituer 4,5 millions de roubles, les huissiers de justice ont dû arrêter une partie des biens d’Albert. À cet égard, il lui est actuellement interdit de voyager à l'étranger.
Donc, parfois, le sort des personnes qui ont gagné à la loterie en Russie. Selon l'ancien chanceux, il devait disposer du montant reçu autrement. À ce jour, il ne les dépenserait pas de cette façon, mais serait tout simplement parti vivre avec sa famille aux États-Unis.
3ème place
Une autre victoire majeure à Gosloto a eu lieu le 6 février 2014. Lors du tirage au sort qui s'est déroulé ce jour-là, Valery, un résident d'Omsk âgé de 46 ans, a remporté 184 513 512 roubles. Ce constructeur sibérien n'a dépensé que 800 roubles en billets de loterie.
Quelques jours après le tirage au sort, les organisateurs de la loterie ont dû chercher le plus chanceux. Comme il s’est avéré plus tard, l’homme n’a pas été mis en contact, car il était abasourdi par la nouvelle qui lui était parvenue. Il s'est enfermé chez lui et n'a pas voulu communiquer avec qui que ce soit pendant trois jours. Un peu plus tard, Valery demanda de ne pas divulguer son nom ni d'autres détails. Le service de presse de Gosloto a seulement rapporté que l'homme avait vécu en Sibérie toute sa vie et qu'il avait trois enfants. Selon le chanceux, il a décidé de dépenser ses gains pour aller s'installer en mer et acheter une nouvelle maison.
2e place
À l'automne 2014, un homme de 45 ans, résidant à Nijni-Novgorod, est devenu propriétaire d'une fortune de 202 441 116 roubles. Mikhail, c'est le nom du gagnant, l'offre ne coûte que 700 roubles. Il a tourné pour de l'argent que deux mois plus tard, puis est allé "sous terre". Selon lui, Mikhail n'aurait même pas informé ses proches de ses gains. Il a assuré aux journalistes que sa chance resterait secrète pendant un certain temps.
1ère place
Et le plus gros gain de l'histoire des loteries russes a été les gains déjà mentionnés de 358 millions de roubles. Ayant reçu cette somme impressionnante, le médecin de Novossibirsk, âgé de 47 ans, est venu chercher de l'argent avec son meilleur ami. Il a dit aux organisateurs de la loterie qu'il envisageait de s'installer à Moscou, d'acheter une maison et de créer sa propre entreprise. Il prévoit également de fournir un soutien financier à tous ceux qui en ont particulièrement besoin.
Loto Russe
À propos de cette société, nous pouvons dire qu'elle possède l'un des plus gros fonds en prix. Cela lui confère une place digne dans le classement des meilleures organisations de ce type. Et bien que les gagnants du loto russe aient reçu des montants ne dépassant pas cent millions, de nombreux gains ici peuvent également être impressionnants. Par exemple, un prix de 29,5 millions de roubles. Il s'est rendu chez un résident de la région de Yaroslavl, qui, malheureusement, n'est pas connu. C’est la raison pour laquelle l’argent a été dépensé et comment le sort du chanceux s’est révélé, nous ne le savons pas. Je veux juste croire qu'il a trouvé une application valable à cette richesse qui lui est soudainement tombée dessus.
Un million de roubles gagnés dans le "loto russe" et Victor Ballon. Ce résident de Severomorsk a acheté cinq billets de loterie à la veille de son 47e anniversaire. Avec l'argent gagné, Victor envisageait d'acheter un bien immobilier ou de le donner à sa fille en tant qu'investissement pour sa startup. La fille rêve de sa propre entreprise pour organiser des célébrations.