Dans l'article, nous allons considérer le compte personnel et le compte de règlement. La différence entre eux est décrite en détail. Lorsqu'ils utilisent des services bancaires, les clients rencontrent souvent des termes tels que le concept de comptes personnels et courants. Contrairement à la croyance populaire sur l’identité de ces définitions, elles présentent encore un certain nombre de différences.
Le concept et les caractéristiques du compte courant
Pour comprendre la différence entre compte personnel et règlement, vous devez prendre en compte ces concepts.
Qu'est-ce qu'un compte bancaire? Nous parlons donc d'un service qui prévoit l'exécution de certaines transactions financières (par exemple, cela implique de recevoir et d'accepter divers paiements), ainsi que de retirer ou de reconstituer de l'argent d'un dépôt en utilisant RB. Le numéro d'un tel compte est enregistré directement dans les détails de l'organisation bancaire dans le cadre des virements. Le compte lui-même est enregistré auprès de la Banque de Russie. L’ouverture d’un tel service a pour but:
- Exécution de transactions et de paiements (pour les citoyens engagés dans l’esprit d’entreprise et les personnes morales).
- Transaction (cela s'applique aux individus). Par exemple, les opérations visant à reconstituer ou à retirer de l'argent d'un dépôt ainsi que la fourniture de services financiers (par exemple, le transfert de fonds sur un compte d'une autre personne).
- Effectuer la maintenance à distance. Cela vaut la peine de préciser qu’il s’agit de l’un des principaux signes permettant de classer le compte d’une personne comme type de règlement. Par l'intermédiaire de RBS, un client d'un établissement de crédit financier dispose des moyens financiers nécessaires.
Les clients de la banque rencontrent souvent des concepts tels qu'un compte courant et un compte personnel. La différence entre eux est incompréhensible pour beaucoup.
Pourquoi ai-je besoin d'un compte courant?
Tout d'abord, il s'agit d'un numéro unique utilisé par le client aux fins suivantes: effectuer des virements en même temps que des transactions, stocker des fonds, recevoir de l'argent d'autres personnes, payer des services bancaires. À partir de la position de coût, le compte courant présente les caractéristiques suivantes:
- Pour les personnes morales et les hommes d’affaires, un tel service est toujours payé. Les banques facturent des fonds pour les transactions et la maintenance des comptes.
- Pour les citoyens ordinaires, le service est totalement gratuit. En règle générale, ouvrez-le pour économiser de l'argent ou recevoir un salaire.
Nous continuons à considérer le compte personnel et le compte courant. La différence sera décrite ci-dessous.
Le concept de compte personnel: quelle est son essence?
Pour souligner la différence, réfléchissez à ce qui constitue un compte bancaire personnel. Il s’agit d’un numéro numérique ou, en d’autres termes, d’un compte obtenu par un particulier une fois la procédure établie et la conclusion d’un accord conclues. Son objet est la comptabilité analytique des transactions financières réalisée en collaboration avec des contreparties. Pour un transfert d'argent sur ce compte, les détails du numéro de compte sont entrés dans les détails et ce n'est qu'après que les fonds ont été reçus que l'organisme bancaire les crédite à l'élément de base. De plus, compte personnel signifie:
- Partie règlement (du quatorzième au vingtième chiffre).
- Un compte qui a été ouvert par un particulier (épargne ou à la demande).
- Compte avec la possibilité d'effectuer une maintenance à distance. Convient aux particuliers, mais sans droit d'effectuer des transactions avec des contreparties.
Tout le monde ne connaît pas les caractéristiques d'un compte personnel et d'un compte courant.Quelle est la différence entre eux, il est important de le savoir à l'avance.
Qu'est-ce qu'un compte bancaire personnel en termes d'opportunités?
Ce service bancaire vous permet de:
- Transfert de fonds à des personnes morales (y compris des établissements bancaires).
- Stockage des économies personnelles.
Il ne peut pas être utilisé à des fins commerciales (c'est-à-dire non adapté à des activités commerciales) Maintenant, nous déterminons quelle est la principale différence.
Compte personnel et compte courant: différence
Compte tenu de la différence de services, il convient de souligner un certain nombre de points suivants. Ainsi, facial, en règle générale, ne convient pas aux opérations impliquant un transfert avec réception de fonds provenant d’autres personnes. Il est généralement utilisé pour résoudre un problème personnel, par exemple, payer des factures de services publics et des communications, ainsi que gérer de l'argent sur d'autres comptes. Un tel compte est ouvert par des particuliers. Quant au compte courant, il est accompagné des caractéristiques suivantes:
- Requis pour les opérations liées aux activités commerciales.
- Il vous permet de recevoir et d'envoyer des paiements à partir d'autres comptes bancaires.
- Destiné aux personnes morales et aux entrepreneurs.
- Il peut être utilisé comme objet personnel pour payer toutes sortes de services et de biens, ainsi que pour stocker des fonds.
- Ils l'ouvrent uniquement à la banque, tandis que les comptes personnels sont souvent attribués à des clients et à d'autres organisations (par exemple, des compagnies d'assurance, des opérateurs de téléphonie mobile, etc.).
La différence entre les concepts de compte personnel et de compte courant est claire, mais quelles sont les similitudes?
Qu'est-ce qui est commun entre eux?
Les comptes personnels et de règlement ont beaucoup en commun:
- L'élément frontal fait partie du compte courant (du quatorzième au vingtième chiffre).
- Les comptes personnels utilisés pour des transactions utilisant des services bancaires à distance sont souvent appelés comptes de règlement.
- Vous pouvez ouvrir à la banque.
Compte personnel et compte courant de la Sberbank: la différence en quoi?
En règle générale, le compte personnel comprend douze chiffres. Ils sont dans l'enveloppe avec le code PIN de la carte. Une telle enveloppe est obtenue par l'utilisateur avec du plastique. C’est sur le compte personnel de la Sberbank que les fonds sont reçus en vue de leur stockage ultérieur. Ces informations sont facultatives lors de l'exécution de nombreuses opérations. De ce fait, la plupart des clients ne sont même pas informés de son existence. Un compte spécial personnel est attribué à chaque instrument de paiement strictement sur une base individuelle. L'accès de tiers à de telles informations est strictement interdit.
En ce qui concerne le compte de règlement chez Sberbank, il convient de noter que lors de sa réception à la succursale, les clients reçoivent également des enveloppes avec un code et une copie du contrat de service. Mais ce récit, contrairement à l'élément facial, consiste en une combinaison spéciale de vingt chiffres. Il est fourni aux partenaires qui devraient recevoir un transfert d'argent.
Les clients ont plusieurs moyens de connaître leur compte courant. Si vous ne trouvez pas les données nécessaires dans une copie de l'accord avec Sberbank, sachez que:
- Lorsque vous effectuez des transactions de paiement dans des guichets automatiques, le moniteur affiche généralement des informations sur le numéro avec lequel les transactions financières sont effectuées.
- Si le service de banque mobile est activé, le numéro d’un tel compte est affiché sur la page personnelle du client après la saisie d’un mot de passe préliminaire.
Examinons en outre le règlement et le compte personnel de la carte. Il y a aussi une différence entre ces concepts.
Comptes de carte
Les cartes en plastique sont tellement nécessaires pour les gens que presque tout le monde les a. Cependant, lorsqu’ils sont utilisés, des questions se posent souvent. L'une des plus courantes concerne le numéro de compte. Il n'est pas imprimé sur un instrument de paiement et parfois, il complique grandement la vie des clients.
Les comptes de règlement et les comptes personnels sont des services différents qui ne peuvent se croiser qu'occasionnellement dans la pratique bancaire.Dans le cadre de l’étude des propositions d’un établissement bancaire et lors du choix de l’option la mieux adaptée, il convient de prendre en compte ce point.
En ce qui concerne les cartes, la principale différence entre le compte personnel et le compte courant du plastique est que le second est émis à des fins commerciales. Il permet d'effectuer des transactions financières entre différents contractants ou clients, en transférant de l'argent d'un compte à un autre. Et, en outre, grâce à ce service, vous pouvez conserver votre épargne en payant pour des services, en reconstituant ou en retirant des fonds d’un dépôt, en donnant des salaires aux employés, etc. Dans le même temps, il n'est pas du tout nécessaire de visiter une banque.
Nous savons maintenant ce qu’est un compte personnel et un compte courant. La différence entre eux est claire.