Le deuxième report de l'armée est ce que de nombreux citoyens de la Fédération de Russie souhaitent recevoir. Après tout, avec l’aide d’elle, une personne peut légalement reporter le service militaire. Et parfois pour éviter complètement une telle responsabilité. Mais qui a le droit de différer? Comment l'obtenir? Tout cela sera décrit ci-dessous. En fait, tout est plus simple qu'il n'y parait. Et si vous étudiez attentivement la législation en vigueur, il n'y aura pas de moments désagréables à obtenir un autre report du projet.
À propos des recrues
Tout d'abord, quelques mots sur qui est en train d'être enrôlé dans l'armée. La réponse à cette question est importante. Après tout, loin de tout prendre à servir.
En vertu de la loi en vigueur, les hommes adultes sont appelés au service militaire. À leur guise, les femmes peuvent également rejoindre les forces armées du pays. Mais ni le deuxième report de l'armée ni le premier n'est posé. Leur "appel" est un désir personnel.
Âge d'appel
À quel moment une personne peut-elle être emmenée dans l'armée? En Russie, il y a ce qu'on appelle l'âge de projet. À un moment donné, une personne peut être renvoyée de l'armée. La deuxième, la première ou déjà la troisième - cela n’a aucune importance.
L'armée peut être prise de 18 à 27 ans inclus. Mais, comme nous l'avons déjà dit, pour certaines raisons, tout le monde n'est pas appelé au service militaire. Et certains sont autorisés à aller servir un peu plus tard que le temps imparti (mais pas plus tard que la personne a 27 ans).
Droit différé
Est-ce qu'ils donnent un deuxième répit à l'armée? Et le premier?
En Russie, il est en effet possible de différer de quelque temps l'appel au service militaire. Et complètement par la loi.
La législation de la Fédération de Russie prévoit la possibilité de prévoir un nombre infini de reports de service. L'essentiel est d'avoir une raison pour cela. Les circonstances dans lesquelles un second ajournement de l'armée est proposé seront décrites ci-dessous.
Types de report
Il convient également de prêter attention au fait que le report du service militaire est différent. Y a-t-il un deuxième répit de l'armée? Oui, mais vous devez d’abord obtenir la première «exemption» de service.
Quel que soit le nombre de reports, il convient de distinguer leurs types:
- pour des raisons familiales;
- en relation avec la formation;
- pour le travail.
De plus, les retards peuvent être distingués pour des raisons de santé. Ils ont le moins de problèmes. Grâce à de tels reports de service, certaines personnes ne rejoignent pas du tout l'armée. Et tout cela sans violer le système législatif de la Fédération de Russie.
Entraînement et armée
Un report de l'armée une seconde fois (y compris la première) est accordé si une personne décide de poursuivre ses études. De quoi s'agit-il exactement?
En règle générale, un report peut être demandé si:
- une personne va à l'école;
- le citoyen a décidé d'aller au collège;
- le futur conscrit après l’école va étudier à l’université;
- Il est prévu d'entrer dans une université ou un établissement d'enseignement spirituel.
En conséquence, dans toutes ces situations, une personne a le droit de bénéficier d'une exemption temporaire de l'armée. Mais ici aussi, tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Surtout si un second sursis de l'armée est requis.
Caractéristiques des exemptions de formation
Pourquoi À quoi chaque conscrit moderne devrait-il faire attention?
Envisagez-vous d'obtenir un deuxième plus haut? Le report de l'armée n'est pas prévu. Seule une personne qui a décidé de commencer ses études dans une université peut être exemptée (temporairement) de la conscription. Cela vaut la peine de terminer la formation et de ne pas la poursuivre car un jeune homme sera appelé au service.
La deuxième exemption du projet est due lors de l'admission aux études supérieures, au programme de résidence et au programme de maîtrise. C'est, avec la poursuite d'une éducation existante.
Donnent-ils une seconde fois un répit à l'armée si une personne décide d'entrer dans une université après une école technique? Malheureusement non. L'exemption de tirant d'eau dans ce cas n'est pas autorisée. Bien qu'il existe des exceptions.
Département militaire et étude
De quoi s'agit-il exactement? À propos des universités avec un département militaire.
Si une personne entre dans de telles institutions, elle peut même être complètement exemptée du service militaire. C'est tout à fait normal.
En conséquence, si un citoyen veut entrer dans une université après une école technique et recevoir un deuxième sursis de l'armée, il devra soumettre une demande sous la forme établie à une institution dotée d'un département militaire.
Travail et service
Nous avons compris l'entraînement. Que savoir de plus sur l'exemption temporaire d'appel urgent?
Vous pouvez l'obtenir avec la construction de carrière. Aujourd'hui, un report de l'armée (deuxième, premier, troisième et ainsi de suite) est offert à tous les employés des services des affaires intérieures, des douanes, du contrôle des drogues et des services d'incendie. En travaillant dans ces endroits, une personne sera capable d'éviter l'armée.
Mais ce n’est pas tout! Les employés de la Douma d'Etat, les assemblées municipales, les députés (et les candidats) doivent également être démis de leurs fonctions. Lorsqu'une personne est occupée dans ces zones, elle peut ne pas s'inquiéter de l'appel.
Influence familiale
Le deuxième report de l'armée pour étude est accordé sans trop de difficulté. Mais seulement si une personne décide de consacrer sa vie à l’éducation, pas après avoir obtenu son diplôme d’école technique.
Comme nous l'avons déjà dit, une personne peut bénéficier d'une exemption temporaire du service dans les forces armées du pays pour des raisons familiales. Qu'est-ce qui est alloué ici?
Le deuxième ajournement de l'armée, comme le premier (et les suivants), est proposé lorsqu'un citoyen conscrit prend soin d'un parent malade. Par exemple, une personne handicapée de 1 ou 2 groupes. Pour cela, une personne ayant besoin de soins ne devrait pas avoir d'autres parents capables de s'occuper de lui.
L'exemption de l'armée est due à la tutelle de frères et sœurs mineurs. L'essentiel est qu'ils soient des parents du conscrit.
Élever un enfant sans mère en tant que père célibataire est une autre raison pour laquelle un citoyen est libéré du service pendant un certain temps. Pour la première fois et pour les suivants. Un deuxième ajournement de l'armée sera accordé sur présentation des preuves pertinentes de leur statut.
Grossesse, enfants, épouses
Les situations énumérées ne sont pas exceptionnelles. La vie est multiple. Cela implique beaucoup de situations différentes. Et les circonstances familiales obligent souvent les gens à reporter certains plans.
Le service militaire peut être libéré pendant un certain temps en raison de la situation de famille. Nous avons déjà étudié plusieurs phénomènes communs. Quoi d'autre peut être attribué aux raisons de l'exemption temporaire de conscription?
Par exemple, la grossesse d’une femme. Si le conjoint légal se trouve aux dernières étapes de la "situation intéressante", le candidat recruté peut être temporairement exempté du projet.
De plus, s'il y a un deuxième enfant, un report de l'armée est prévu jusqu'à ce que les enfants atteignent un minimum de trois ans. Les pères avec de nombreux enfants peuvent se libérer complètement de l’appel du service militaire. Ceci est tout à fait normal et commun.
Statut de soutien de famille
Mais en règle générale, les femmes se plaignent souvent que leurs maris soient enrôlés dans l'armée pendant leur grossesse et en présence de jeunes enfants. Et si le candidat était le seul soutien de famille?
Préparez-vous pour les fils dans l'armée. Le statut de seul soutien de famille n'exempte pas du service militaire. Pas une fois, pas plusieurs. Mais les épouses de telles personnes ont une compensation. En particulier, si la famille a de jeunes enfants ou si la grossesse du conjoint est révélée.
Santé et armée
Est-ce qu'ils donnent une seconde fois un répit à l'armée? Oui Vous pouvez obtenir un nombre infini de reports dans une vie. L'essentiel est d'avoir une raison pour cela.
Assez souvent, les consignés font face à des retards pour des raisons de santé. Un certain nombre de maladies peuvent être guéries. Mais seulement au moment de l'appel, la personne est toujours malade.
Lors de la commission médicale, le conscrit se voit attribuer une catégorie de remise en forme. Les médecins examinent l'état de santé d'un homme, puis indiquent si le jeune homme est prêt à servir ou non.
Le deuxième report de l'armée est dû à la présence de certaines maladies. Leur liste doit être vérifiée avec un médecin. L’essentiel est que cette exemption soit accordée pour un an au maximum. Ensuite, la personne est à nouveau examinée et vérifiée de son état de santé. La maladie est-elle partie? Vous pouvez demander un sursis, encore et encore. C’est dans ce cas qu’un citoyen obtient souvent des exemptions avant la fin de son projet de loi.
Ce qui est requis
Maintenant, quelques mots sur la façon dont le deuxième report de l'armée est accordé. Le deuxième enfant de la famille est-il encore petit? Pour être exempté du projet, vous devrez prouver vos droits.
Il est nécessaire de venir au comité pour une commission avec des documents confirmant l’une ou l’autre raison. Par exemple, vous pouvez trouver cela utile:
- certificats de mariage;
- certificats de naissance;
- certificats de santé;
- documents confirmant la parenté avec un citoyen pour qui des soins sont nécessaires;
- déclaration indiquant le statut de père célibataire.
Toute autre preuve ferait l'affaire. Mais la principale chose à retenir est que loin d’être toujours le comité de rédaction agit par la loi. Et parfois, un second ajournement de l'armée n'est pas prévu. Ne paniquez pas. Un citoyen devra prouver ses droits. Par exemple, par la cour.
Conclusion
Il est maintenant clair si un deuxième report de l’armée est accordé dans un cas ou dans un autre.
En fait, l'obtenir est plus difficile qu'il n'y parait. Après tout, le comité de rédaction s'appuie souvent sur l'ignorance des recrues. Malgré l'illégalité des actions, ils sont toujours emmenés dans l'armée.
Certains préfèrent se tourner vers des avocats militaires. Ils aident à éviter la conscription illégale et obtiennent un deuxième sursis de l'armée. La législation permet un alignement similaire. Et chaque personne est souvent capable de l'utiliser.