Beaucoup d’automobilistes s’intéressent à la question de la configuration et de la date d’expiration de la trousse de premiers secours pour l’actuel 2019. Si la trousse de premiers soins contient les composants fournis par GOST, les conducteurs ne sont donc pas soumis à un entretien sans entrave, mais ils peuvent également fournir à temps l'assistance nécessaire aux blessés en cas d'urgence. Il convient de noter que la liste des fonds inclus dans la trousse de premiers soins change périodiquement.
Ces changements sont réglementés par arrêté du ministère de la santé. Conformément à la réglementation, le contenu de la trousse médicale devrait être adapté au mieux aux différentes situations sur les routes.
Exigences légales
Le conducteur doit s'assurer que la trousse de premiers soins est en sa possession et que l'équipement et la durée de conservation de la trousse de premiers soins sont conformes aux exigences. Sa vie et celle des passagers en dépendent.
La direction principale des actes normatifs est une indication de la liste des composants nécessaires dans la trousse de secours, de la fréquence de leur mise à jour, de la réglementation des sanctions en cas de non-respect des exigences. En outre, la loi stipule également que les conducteurs étrangers peuvent entrer sur le territoire russe - une trousse de premiers secours doit également être présente dans leurs voitures.
Pénalités
Conformément à la première partie de l'article 12.5 du Code des infractions administratives pour les conducteurs qui ne terminent pas la voiture avec une trousse de secours, une sanction est fournie sous la forme d'un avertissement pour la première infraction et d'une amende pour les récidivistes. La taille de l'amende est de 500 roubles.
En outre, il ne sera pas possible de procéder à un entretien programmé sans la présence d'une trousse de secours pour équiper une voiture, ou si elle est disponible, mais avec une durée de vie de la trousse de secours et de l'extincteur d'automobile expirée.
La commande
Le ministère de la Santé 697n-P réglemente directement cette question. À savoir: il est stipulé qu'un kit voiture doit être disponible dans le compartiment véhicule, dont la date d'expiration n'est pas expirée. L'idée principale de cette norme est la correction de la publication 325-P, publiée précédemment, concernant la configuration des trousses de premiers soins pour véhicules automobiles.
La composition de toutes les trousses de premiers soins approuvées pour une utilisation sur le territoire russe est régie par les Conditions techniques - Normes fermées, qui font l'objet de la propriété commerciale et intellectuelle de la personne qui les a développées.
La composition de la trousse de secours en 2019 selon GOST
Les exigences de la législation en vigueur stipulent que des kits médicaux, ainsi qu'une signalisation d'urgence et un extincteur d'incendie, doivent être présents dans l'équipement d'un véhicule circulant sur les routes russes. Un élément distinct est une liste d'éléments qui devraient être dans une telle armoire à pharmacie.
Selon GOST, la composition de la trousse prévoit le contenu d'éléments qui, si nécessaire, fournissent les premiers soins.
Composants obligatoires d'une trousse de secours
Les articles suivants doivent être dans la trousse médicale de l'échantillon moderne:
- garrot hémostatique à raison de 1 pièce;
- bandages de gaze non stériles d'une taille de 5 cm * 5 m en une quantité de 2 pièces;
- bandages de gaze non stériles d'une taille de 10 cm * 5 m en une quantité de 2 pièces;
- bandages de gaze non stériles d'une taille de 14 cm * 7 m à raison de 1 pièce;
- bandages de gaze stériles d'une taille de 7 cm * 5 m en une quantité de 2 pièces;
- bandages de gaze stériles d'une taille de 10 cm * 5 m en une quantité de 2 pièces;
- bandages de gaze stériles d'une taille de 14 cm * 7 m à raison de 1 pièce;
- sac de vêtement stérile en quantité de 1 pièce;
- des serviettes en gaze stériles de 14 * 16 cm en un lot d'au moins 10 pièces;
- Pansement adhésif bactéricide d'une taille d'au moins 4 * 10 cm en une quantité de 2 pièces;
- Pansement adhésif bactéricide d'une taille d'au moins 1,9 * 7,2 cm en une quantité de 10 pièces;
- ruban adhésif d'une taille d'au moins 1 * 250 cm en une quantité d'au moins une pièce;
- un appareil spécial conçu pour la respiration artificielle à raison de 1 pièce;
- des gants médicaux d'une taille d'au moins M en quantité de 1 paire;
- recommandation sur l’utilisation des articles de la trousse médicale, par exemple, en une pièce;
- cas - 1 pièce.
Il arrive souvent que l'équipement standard des trousses de premiers soins à faible coût comprenne des produits de qualité médiocre: des ciseaux à lame émoussée, des pansements insuffisamment serrés, etc. Ensuite, les chauffeurs commencent à sous-équiper eux-mêmes la trousse de premiers soins et acquièrent eux-mêmes des produits de bonne qualité.
Équipement supplémentaire recommandé
La trousse de premiers soins peut également contenir des éléments supplémentaires dans une trousse de voiture qui ne sont pas spécifiés par une commande approuvée. Il peut s'agir de médicaments contre la douleur, de médicaments pour arrêter les saignements et éliminer divers processus inflammatoires.
Différents conducteurs de la trousse de secours peuvent contenir, en plus des éléments requis, des éléments complètement différents. Le conducteur peut choisir et acheter des médicaments supplémentaires à sa discrétion.
Si le passionné d'automobile décide de remplacer son kit médical avec de nouveaux médicaments, il devrait savoir comment s'en servir. Quelle est la durée de vie d'une trousse de premiers soins et de ses préparations individuelles, le conducteur contrôle également de manière indépendante.
Préparations qui ne devraient pas être dans l'armoire à pharmacie
Tous les conducteurs respectueux de la loi devraient être informés des informations non seulement sur ce qui devrait être inclus dans la trousse de secours, mais également sur ce qui ne devrait pas y figurer. La trousse de premiers soins ne contient aucun médicament. Il y a plusieurs raisons à cela.
Beaucoup de personnes qui fournissent les premiers soins en cas d'accident n'ont pas d'éducation médicale et ne connaissent donc pas les règles d'utilisation de certaines drogues dans des circonstances spécifiques.
De nombreuses personnes ont des contre-indications à l'utilisation de certains médicaments. Par conséquent, sans l'expérience et les connaissances appropriées, leur utilisation peut être nocive.
Des changements importants de température sont souvent observés à l'intérieur de la voiture, c'est-à-dire que les conditions de stockage correspondantes pour les préparations ne sont pas fournies.
Les médicaments présents dans les trousses de premiers soins à l’ancienne ne constituaient pas des fonds pour les soins médicaux d’urgence.
Les statistiques montrent que la plupart des décès dus à un accident sont dus au fait que la victime perd beaucoup de sang. C’est pourquoi, dans les nouvelles trousses de premiers soins, l’accent est mis sur les outils qui peuvent rapidement arrêter le saignement. Les préparations pharmacologiques - ammoniac, zelenka et iode ne font pas partie du nouvel équipement médical.
Durée de vie d'une nouvelle trousse de médicament
La durée de vie du kit voiture pour les soins d’urgence d’un nouveau type a presque triplé et est maintenant de 4,5 ans. Une augmentation significative de la durée de vie d'une trousse de secours pour automobile neuve est devenue possible du fait que les médicaments devenant rapidement inutilisables ont été exclus de la liste des éléments composant sa composition.
Il est très facile de trouver le temps de remplacer la trousse de secours. Toutes les informations nécessaires se trouvent sur le mur avant du boîtier. La période d'utilisation minimale autorisée dans la nouvelle trousse de secours est celle des tresses et des plâtres (5-6 ans).
Un automobiliste a six mois pour remplacer une trousse de premiers soins automobile périmée.
Recommandations pour l'utilisation de trousses de premiers secours
Avant d'acheter et d'utiliser une trousse de secours, le conducteur doit prendre en compte plusieurs points. Les articles obligatoires faisant partie de la trousse de secours du nouvel échantillon, à remplacer par d'autres, sélectionnés indépendamment, sont interdits. La trousse peut être complétée à votre discrétion en achetant les médicaments nécessaires.
Il est interdit d'utiliser des produits dont le marquage est endommagé ou dont la date de péremption de la trousse de secours est périmée. Si une partie des fonds de la trousse de premiers soins a été utilisée, vous devez la moderniser dès que possible.
Vous devez acheter une trousse de premiers soins chez les concessionnaires ou les pharmacies. Il convient de noter que la durée de vie d'une trousse de premiers soins pour l'inspection automobile est très importante. Lors de l'utilisation du kit médical lors d'un accident, certaines recommandations doivent également être suivies.
Les gants doivent être portés dans l'armoire à pharmacie. Si la victime a des saignements artériels, la plaie doit être pincée avec les doigts et un garrot doit être appliqué au-dessus de celle-ci. Ensuite, un pansement serré doit être appliqué sur les dommages à l'aide de serviettes et de bandages. Il est très important de se souvenir de l'heure à laquelle le garrot a été appliqué. Cela devra être signalé au personnel de l'ambulance.
En l'absence de respiration, la victime doit essayer de la rétablir à l'aide d'un appareil respiratoire de secours. Si la plaie ne saigne pas trop, appliquez un pansement étanche pour empêcher la pénétration de saleté et de poussière. Les abrasions et les plaies mineures doivent être scellées avec un patch bactéricide. Appelle une ambulance.
Coût de la trousse de premiers soins
Le coût moyen d'une trousse de premiers soins peu coûteuse est de 160 à 300 roubles. Cela dépend de la qualité des fonds inclus et de l’affaire. Les experts recommandent de ne pas économiser et acheter un kit médical dans la fourchette de prix de 350 roubles.