En quelle année finit le capital maternité? La question est pertinente, pour beaucoup d’importants, pour aider à planifier une famille. Cependant, il ne faut pas paniquer pour le moment: une loi a été signée il y a quelques jours, selon laquelle le programme était prolongé au moins jusqu'à la fin de 2021. Ce document a déjà été officiellement publié sur les sites Web des États. Le président du pays a apposé sa signature sur l'acte juridique.
Qu'ont-ils dit?
Comme on le sait dans la loi, qui stipule la fin de l’émission de capital de maternité, les familles peuvent à présent utiliser les fonds du programme d’État pour financer l’éducation d’un enfant. Pas besoin d'attendre pour l'âge scolaire, de l'argent peut être investi dans l'amélioration de la progéniture même dans le cadre du programme préscolaire. Dans le même temps, les possibilités antérieures ont été préservées, à savoir l’utilisation des fonds pour financer les études et la formation continue, ainsi que le coût des programmes médicaux si les possibilités offertes à l’enfant sont limitées. Le capital maternel peut être utilisé pour améliorer les conditions de vie ou investir dans la pension de maternité sous la forme d’un élément financé.
En passant, le public savait depuis longtemps qu'un tel document serait bientôt accepté. Au début, la Douma d'Etat actuelle a examiné la loi indiquant la fin de l'action du capital maternel. Elle a ensuite été analysée, puis approuvée par le Conseil de la Fédération. La signature présidentielle n'apparaît alors que sur papier, ce qui rend enfin le projet contraignant de l'acte normatif valable dans tout le pays. À l'heure actuelle, il est déjà en vigueur: les règles sont entrées en vigueur le premier jour de 2018.
Y a-t-il quelque chose de nouveau?
Beaucoup de gens se demandent quand le capital maternité se termine avec le deuxième enfant né dans la famille selon les nouvelles règles. En plus de la durée du programme indiquée ci-dessus, la loi prévoit quelques innovations supplémentaires. Par exemple, le deuxième enfant est une occasion de recevoir une allocation spéciale. En passant, ce genre de choses est maintenant censé être donné aux familles dans lesquelles seul le premier-né est encore né. Dans un certain nombre de régions, il a été décidé d'introduire des programmes financiers supplémentaires pour les familles avec un troisième enfant. Gospensiya de cette année s'est avéré être trouvé.
Cependant, les réglementations législatives mises à jour comportent un certain nombre de limitations. Si le revenu par habitant dans une certaine unité sociale est égal à un salaire vital et demi établi dans la région ou si le montant est encore inférieur, vous pouvez compter sur les paiements liés à la naissance des deux premiers enfants. On sait que lorsque le capital de maternité pour le deuxième enfant prend fin (en 2021), les montants des paiements au titre du programme de financement supplémentaire sont également stipulés - le coût de la vie par enfant. Comme les activistes ont plaisanté amèrement du public, il est peu probable qu’ils puissent se moquer de cet argent. D'autre part, un tel soutien matériel permet même d'avoir un taux de chômage élevé d'avoir des enfants - l'avenir de la nation.
Qu'en est-il des avantages?
Il a maintenant été déterminé que le premier-né, le deuxième enfant de la famille, serait l’occasion de payer 10 500 mensuels cette année, 300 roubles de plus l’année prochaine. En 2020, ils en paieront 11 100 en tout.
Certes, ces montants peuvent être obtenus à condition que non seulement les critères matériels soient remplis, mais également des critères supplémentaires. La participation au programme est réservée aux citoyens de notre pays. Ceci s'applique à la mère et au bébé. Une femme doit vivre constamment en notre pouvoir. Un enfant devrait être né après le premier jour de cette année.De plus, les enfants adoptés à partir de ce moment et plus tard sont inclus dans le programme.
Matcapital: caractéristiques
Étant donné que les lois déclarées lorsque le capital de maternité a expiré, il incombait en outre aux institutions de l’État de fournir des éclaircissements sur la procédure de transfert des montants. En particulier, il a été précisé qu'il ne fallait pas compter sur un tel programme si les ressources de l'État étaient déjà intégralement destinées aux adultes. Cela s’applique au premier enfant et au deuxième - le budget ne donnera rien. Vous ne devez pas vous attendre à des paiements si le parent est limité dans ses droits ou s'il en est privé. En un mot, un enfant n'est pas un moyen de recevoir de l'argent du budget et la législation contient un certain nombre de restrictions qui protègent efficacement les droits des enfants.
Non seulement les femmes, mais également les hommes devraient savoir quand le paiement du capital de maternité prendra fin. En cas de décès de la mère ou de déni de ses droits parentaux, le père peut rédiger une déclaration pour recevoir une aide financière de l'État. Vous pouvez compter sur cela si la femme décidait d'annuler l'adoption alors que l'homme conservait toujours son statut de proche parent, le tuteur du bébé.
C'est curieux
Quand le capital de maternité expire-t-il selon les règles précédentes? Déjà cette année. La législation mise à jour a modifié non seulement cette période et la restriction susmentionnée à la capacité de payer pour l'éducation du bébé avant le début du programme scolaire complet. Autrefois, on croyait que l'argent pouvait être dépensé pour l'éducation si l'enfant avait atteint l'âge de trois ans, mais maintenant, la condition est complètement absente. Vous pouvez envoyer votre enfant étudier au moins dès sa naissance, en respectant bien entendu un cadre raisonnable.
En outre, par rapport aux règles précédentes qui stipulaient la fin du programme d’investissements de maternité et qui était censé y participer, les nouveaux documents prévoient des conditions plus favorables pour les habitants. Non seulement les termes ont changé, mais la liste des régions dans lesquelles vous pouvez obtenir de l'argent lorsque le troisième enfant apparaît dans une cellule publique s'est élargie. Il y a actuellement 60 articles sur la liste et les résidents de ces régions toucheront un salaire de subsistance pour le troisième enfant.
Important de naviguer
En sachant à la fin du programme d'immobilisations pour maternité, vous devez vous rappeler un certain nombre d'autres contraintes de temps. Par exemple, pour un troisième bébé, les fonds ne seront pas versés un an et demi, mais après que l'enfant aura atteint l'âge de trois ans. En outre, les autorités sont particulièrement attentives: dans 60 domaines, les finances sont présentées par le budget fédéral. Dans chaque région, les responsables locaux sont autorisés à affecter des montants supplémentaires provenant de l'épargne financière régionale au soutien des familles dans lesquelles un troisième enfant est apparu.
Caractéristiques supplémentaires
La nouvelle loi, qui établissait la fin du capital de maternité, énonçait en outre plusieurs règles spéciales concernant certains groupes d'enfants. Par exemple, si un enfant ne connaît pas ses deux parents, un tel enfant peut compter sur des paiements spéciaux - des avantages sociaux. Ceci s’applique aux personnes trouvées dans la rue et à celles qui ont été abandonnées à la maternité. Des règles similaires s'appliquent aux bébés jetés. La principale condition est le manque d'informations sur les parents au moment de l'enregistrement de l'enfant.
Actuellement, la loi, qui régit la fin du capital de maternité (en 2021), fixe également le montant des prestations sociales pour celles qui n'ont pas de parents. Selon la loi, 10 068 personnes sont requises et les autorités sont tenues de verser ce montant chaque mois jusqu'à ce que l'enfant ait atteint l'âge légal. Les paiements sont prolongés jusqu'à l'âge de 23 ans si, à mesure qu'il grandit, l'enfant entreprend des études à plein temps dans un établissement d'enseignement supérieur. En règle générale, l'argent est accumulé dans un compte bancaire.Si le bébé a des tuteurs, la loi leur donne le droit de disposer de ces fonds.
De quoi parles-tu?
Il est important non seulement de savoir quand le capital de maternité s'achève, mais aussi d'avoir une idée générale du type de programme social qui a suscité un tel émoi que promeuvent les autorités de notre pays. Actuellement, le terme est utilisé pour désigner les valeurs financières que les autorités attribuent aux familles avec enfants afin de maintenir leur stabilité et leur prospérité.
Les règles de base (à l'exception de la version mise à jour sur la fin du capital maternité) figurent dans l'acte normatif fédéral adopté en 2006, publié sous le numéro 256. Il indique les possibilités et les particularités de la réglementation du financement, les circonstances dans lesquelles vous pouvez compter. En outre, la situation a été clarifiée par des règlements adoptés sous la signature du chef du ministère chargé de la protection sociale.
Occasion spéciale
Si les règles relatives à la fin du capital maternité s'appliquent également aux résidents de toutes les régions de notre pays, les restrictions concernant les montants versés par les autorités en faveur des citoyens varient considérablement. Les lois fixent des valeurs minimales qui, dans chaque région spécifique, sont également prises en compte par les autorités locales. Si, dans le cadre réglementaire actuel, il est possible de fournir une assistance par l'intermédiaire du sujet accumulé, la valeur est augmentée. Pour clarifier vos capacités, vous devez contacter votre autorité de sécurité sociale locale. Ses employés vous informeront sans aucun doute sur le type de paiement pratiqué actuellement sur le territoire du sujet et sur ce à quoi on peut s'attendre dans un proche avenir.
Quand et à qui?
Pour savoir quand le capital maternité se terminera (en quelle année, l'année 2021 est indiquée ci-dessus), il est tout d'abord nécessaire que toutes les personnes qui planifient un enfant ou qui viennent de le mettre au monde, si elles tombent sous le régime actuel. Les lois établissaient deux conditions fondamentales: la citoyenneté du bébé de notre pays et le fait de la naissance ou de l’adoption d’un enfant de la famille.
Selon la loi, le versement des fonds est dû aux mères qui ont accouché ou adopté un deuxième enfant, un troisième, et ainsi de suite après 2007. Certes, il y a une réserve: les fonds seront transférés si la femme n'avait pas fait de demande d'aide d'État auparavant. Pour savoir quand le capital maternité prendra fin et en quelle année cela se produira, il est nécessaire pour les hommes qui sont devenus le seul parent, le parent adoptif de l'enfant. Bien entendu, le père, comme le prévoit la loi, est la deuxième personne après la mère. Par conséquent, il ne peut compter sur de l'argent que lorsque la femme a cessé de bénéficier de l'aide financière pour des raisons objectives. En plus de la mort, cela peut aussi être une privation des droits d'un parent. En outre, la loi impose des restrictions aux auteurs d'actes criminels visés dans le Code pénal, tels qu'ils sont appliqués aux héritiers.
C'est important
Un mineur a droit à certains droits en vertu de la loi si les parents adoptifs et les parents ont été officiellement privés par la loi du droit de recevoir une aide financière du budget. De plus, les paiements ne peuvent en réalité être reçus que lorsqu'une personne atteint l'âge de 23 ans. Ceux qui entrent à l'université peuvent compter sur eux. Jusqu'à ce moment, de l'argent sera accumulé à la banque dans un compte personnel.
Confirmation du droit de recevoir des paiements financiers - un certificat de la forme établie. Il est rédigé sur un papier à en-tête spécial. La famille utilise un tel document à titre de dépense dans la liste des objectifs fixés par la loi applicable. Vous pouvez dépenser de l'argent partiellement, mais vous pouvez immédiatement utiliser le montant total du certificat.
Qu'en est-il de l'argent?
Conformément à la loi, le montant du paiement initial est de 250 000 roubles. D'année en année, il augmente. En tant que coefficient d'indexation, une valeur calculée sur la base de l'inflation est prise.Chaque année, une loi entre en vigueur stipulant précisément le montant applicable à la période en cours. Le reste de la prestation, si auparavant la famille n’utilisait qu’une partie du montant dû, est également examiné et mis à jour en tenant compte du ratio choisi.
On sait que de 2007 à 2015. le capital maternel a presque doublé - environ 80%. D'une part, cela indique l'inquiétude de l'État, car on peut calculer que l'argent sera vraiment utile, mais en même temps, cette valeur montre clairement à quel point notre monnaie s'est dépréciée au cours de la décennie.
Règles de la capitale
Auparavant, seules les familles avec un deuxième enfant pouvaient compter recevoir ce montant. La loi mise à jour, entrée en vigueur le premier jour de l'année en cours, contient plusieurs amendements. Certaines déductions reposent désormais également sur le premier enfant.
Dans tous les cas, la famille ne peut compter que sur une réception unique du capital de maternité. Par exemple, si un deuxième enfant est né et qu'il a été décidé de recevoir une aide de l'État, il ne compte sur aucun montant supplémentaire pour le troisième. Cependant, il existe d'autres options financières pour aider les familles et vous devriez y prêter attention.
Moment subtil
Le programme d'immobilisations pour la maternité vise à améliorer la qualité de la vie dans notre pays, en stimulant la naissance des enfants, qui vivront ensuite dans des conditions adéquates. Le programme social est conçu pour protéger l’enfance, créer des conditions décentes pour grandir.
On sait que le processus physiologique de porter un fœtus ne se termine pas toujours par la naissance d'un bébé en vie capable de survivre. Il y a des cas où des enfants meurent dans le corps de la mère ou dans la première semaine de leur existence. Si c’était le deuxième enfant de la famille, vous ne pourrez pas obtenir de capital maternité pour lui, car le programme fournit une assistance aux enfants et n’est pas la récompense de la mère pour sa grossesse. Si les parents ont déjà reçu un acte de naissance, vous pouvez demander l'enregistrement du capital de maternité. Mais lors de l'enregistrement du fait d'un enfant mort-né, un tel document ne peut pas être délivré. Par conséquent, le capital de maternité n'est pas utilisé.
Comment bien faire les choses?
Pour devenir membre du programme d'immobilisations maternité, vous devez envoyer une liste de documents à la Caisse des pensions. C’est assez étroit, il suffit de remplir une déclaration, de lui joindre un passeport de mère et les actes de naissance des enfants (tous ceux qui sont dans la famille). Si l'enfant est adopté, une copie de l'ordonnance du tribunal confirmant ce fait doit être fournie. Si le père établit le document, il doit mettre à la disposition de l'autorité sociale des documents attestant que la mère est décédée ou privée des droits du parent.