Les rubriques
...

Classes de service des trains des chemins de fer russes et catégories de wagons

Quoi de plus facile qu'un court trajet en train? C’est suffisant pour acheter le bon billet et ne pas être en retard. Mais même dans un domaine (apparemment) simple, il existe des astuces. La première chose à laquelle un passager est confronté est la classe de service dans les trains des chemins de fer russes. Le matériel roulant est rarement le même. Ils sont équipés de voitures de différents types et même pas de sécurité égale.

Pourquoi le chemin de fer est préférable?

Beaucoup de jeunes vivent dans des mégapoles et leur vie évolue rapidement. Ils sont constamment pressés sur des sujets importants, ce qui laisse des traces, notamment sur la manière dont ils voyagent. Ces personnes se demandent sincèrement pourquoi le chemin de fer est la meilleure option? En effet, dans une voiture privée, un taxi ou un bus, le temps passé sur la route sera réduit. Mais est-ce que cela en vaut la peine?

Trains - ce type de transport a toujours été distingué par un «romance» spécial. Le bruit de la route n’est pas aussi agréable que le tapotement uniforme des roues. Sur la route, le passager peut se détendre confortablement, même dans les voitures de la classe de sécurité réservée. En tant qu'automobiliste, une personne se concentre sur la route et se fatigue. Tout est différent dans le train. Pas besoin de suivre la route. Vous pouvez activer votre musique préférée, mettre vos écouteurs et simplement regarder par la fenêtre en regardant les vastes forêts et bâtiments. Il n'y a pas besoin d'arrêter pour le déjeuner. Chaque voiture a de petites tables, même s’il s’agit d’un express sédentaire. Si vous voulez utiliser les toilettes, alors levez-vous et partez. Lorsque la route est fatiguée, vous pouvez dormir sur une petite étagère.

Coupe dans le train international Moscou - Beijing

Les classes de service sur les trains des chemins de fer russes tiennent compte de la variabilité des achats de billets. Les wagons sont différents et avec des conditions différentes. Commençant par des voitures assises à bas prix et se terminant par une classe de luxe avec une pièce complète et sa propre salle de bain. Ainsi, le passager choisit lui-même les conditions dans lesquelles il montera. En outre, cela coûtera dans tous les cas moins cher qu'un trajet en voiture, car les prix du carburant sont loin d'être les plus abordables.

Ce que sont les voitures

Avant de penser aux classes de service dans les trains des chemins de fer russes, il est nécessaire de comprendre quel type de wagons sont disponibles. Dans un matériel roulant, il peut y avoir des voitures de toutes les catégories, mais cela ne se produit pas. Chaque année, le transporteur fédéral songe à introduire de nouveaux trains. Pas aujourd'hui, il existe plusieurs catégories de voitures:

  1. "SV" - si nous disons le classement qui est familier à tout le monde, alors il s'agit du soi-disant "demi-luxe" Confortable double coupes dans lequel il est commode de voyager en famille.
  2. "Lux" - le nom parle pour lui-même. Ce sont les meilleurs coupes que vous pouvez trouver. Le plus souvent, ils sont deux pièces et avec leur propre salle de bain. Idéal pour les longs voyages d'affaires ou en famille.
  3. «K» - wagons standard à coupes à quatre places. Plus pratique que le siège réservé. Plus d'espace en raison du manque de "flancs".
  4. "PL" est un bon vieux siège réservé. Les voitures de ce type sont des légendes. Globalement, ce n'est pas le meilleur choix pour un voyage en famille ou un voyage d'affaires.
  5. “O” - chariots assis de toutes les variétés. Le plus souvent trouvé dans les trains express. Très bon marché et abordable. Presque toujours avoir l'air conditionné.
Repas dans un compartiment supérieur

Classes de service dans les trains des chemins de fer russes

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de classes. Chacun d'entre eux est un préfixe de la catégorie des wagons. Cela affecte directement le coût du billet. Les classes suivantes existent:

  1. "1A" - c'est une voiture "de luxe" avec climatisation. Vous ne devriez pas être surpris que les climatiseurs ne soient pas toujours là.
  2. 1B est une classe d'affaires typique. Le prix du billet comprend divers services. Le plus souvent, ils sont inutiles.
  3. “1L” - voiture “SV”, mais sans services supplémentaires. Le plus abordable pour les citoyens.
  4. «1M» - signifie que le passager est obligé de racheter tout le compartiment. S'applique généralement uniquement à la classe de luxe.
  5. “1E” - “SV”, mais avec une “surprise”. Le plus souvent trouvé dans le matériel roulant équipé de vieux wagons. Le niveau de confort n'est pas si élevé. Souvent, toutes les commodités se terminent par l’absence de deux étagères supérieures.
  6. “1C” - un wagon avec des sièges d'un confort accru. Chaises confortables et assez d'espace libre.
  7. "2E" - également des sièges, mais plus de sièges et moins d'espace.
  8. "2K" - un coupé standard.
  9. "2C" - une voiture avec des chaises, sans services et sans climatisation. Pas cher mais gai.
  10. "ZP" est un siège réservé ordinaire. Pas de climatisation.
  11. "2E" - coupé, mais avec climatisation.
  12. "2L" - coupé de marque.
Voiture compartimentée

Leader du rapport qualité / prix

Le plus souvent, les gens parcourent de longues distances pendant les saisons de vacances. Quel est le plus important dans un tel voyage? Non, ce n'est pas un compartiment avec une porte. Ceci est la climatisation. S'il n'y a pas de climatisation dans le wagon du train en direction du sud, alors ce sera définitivement un voyage mémorable. C'est pourquoi de nombreuses personnes choisissent la classe de service 2E sur les trains des chemins de fer russes. Ceci est un chariot confortable à part entière avec un compartiment. La chose la plus importante est qu’il dispose de la climatisation. Mais ils ne travaillent pas aux arrêts. Il est inutile de leur demander d'allumer - c'est interdit par les instructions des chemins de fer russes. Les climatiseurs ne fonctionnent que sur la route, cela est dû aux caractéristiques de conception. La prudence devrait également être prise. Il est facile d'attraper un rhume à cause de la différence de température (en particulier sur l'étagère du haut).

Pas si confortable

Dans les trains des chemins de fer russes, la classe de service «2K» est le compartiment le plus courant sans commodités spéciales. Toilettes ordinaires et pas de climatisation. Une option assez pratique pour les voyages d'hiver. En été, il fait chaud, c’est quand même un euphémisme. Dans les nouveaux trains, ces wagons sont assez confortables, dans les anciens, ils ne sont pas très différents d’un siège réservé.

Siège réservé russe

Le meilleur coupé

Certains trains ne circulent pas seulement en Russie, mais aussi dans d'autres pays. Ils sont plus à l'aise.

La classe de service 2L sur les trains des chemins de fer russes est caractéristique soit des trains de marque, soit des trains de trafic international. Le coût d'une place dans une telle voiture est assez élevé. Si vous avez de la chance, le coupé aura des canapés transformables et un certain nombre de tiroirs pour les objets personnels. De nombreux billets avec cette classe de service incluent les repas. Malheureusement, la nourriture laisse beaucoup à désirer. Beaucoup disent qu'il s'agit du niveau de puissance à bord de l'avion. Ce n'est pas le cas


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement