Les fonds investis en immobilisations (ou en capital), ainsi qu'en titres à long terme, sont des investissements en capital. C'est un terme collectif. Les investissements en capital diffèrent des fonds investis dans des titres à court terme ou dans des actifs courants. Si les choses se passent bien, des actifs de valeur autre que du capital sont distribués au cours de la période de référence de douze mois, c'est-à-dire de l'exercice, et les activités de la société liées à la rotation de ces investissements peuvent être reflétées dans le rapport. Les investissements en capital ne peuvent être réalisés dans ce délai.
La comptabilité
Le rapport comptable reflète tous les investissements et investissements en capital du compte 08, qui est consacré aux investissements en actifs non courants. Afin de pouvoir enregistrer sans erreur, il existe une certaine procédure pour sa mise en œuvre. Les directives pour la comptabilisation des immobilisations, ainsi que pour l'immobilier, si les investissements et les immobilisations ont déjà été réalisés pour ces objets, les principaux documents comptables concernant l'acceptation et le transfert ont déjà été établis et soumis pour enregistrement public, où les modifications apportées seront enregistrées et réellement exploitées. au paragraphe 52 de cette disposition.
Les investissements réels en immobilisations (capital fixe) représentent également les coûts d'expansion des entreprises existantes ou de nouvelles constructions, de reconstruction, d'achat d'équipement ou de machines, de rééquipement technique, de travaux de conception ou d'arpentage, etc. La comptabilisation des investissements en capital comprend de nombreux composants. Cela comprend également les investissements dans la construction de logements, d'installations culturelles et domestiques.
Statistiques et analyses
Les investissements en capital (ou formation de capital) sont constamment présents à la fois dans la comptabilité statistique et dans l'analyse économique. Leur contenu économique fait partie du produit social. À la base, il s’agit d’un fonds d’accumulation destiné à la reproduction. Les investissements dans la construction de capital, dans l’acquisition de moyens de travail, d’équipements - c’est la principale forme d’investissement de l’argent selon le terme en question.
Les investissements en capital peuvent être réalisés à la fois par des personnes physiques et morales et, bien entendu, par l’État. Le concept d’investissement est largement interprété, mais son objectif principal est généralement le même: il s’agit de développer l’économie nationale, sa base matérielle et technique, l’augmentation des capacités de production de l’industrie ou de l’agriculture, ainsi que de toute autre industrie. Il s’agit d’accélérer le rythme des progrès scientifiques et technologiques.
Les formulaires
Les investissements en capital constituent la base du développement ou de la création de la base matérielle et technique d'associations, d'entreprises et d'industries entières. Un investissement réel (ce que nous appelons l’achat direct de capital sous une grande variété de formes) est un investissement dans la reproduction, dans des actifs incorporels, dans la croissance future des stocks ou des stocks. Ceci est principalement lié à la production ou aux activités opérationnelles (commerciales) de l’entreprise. Aujourd'hui, les investissements réels revêtent les formes principales suivantes.
- Un complexe immobilier complet est en cours d'acquisition. Ces investissements sont maintenant particulièrement populaires: les opérations d’investissement des plus grandes entreprises qui fournissent une diversification de la production par région ou par produit sont réalisées.Cette forme d’investissement se développe car la privatisation et (ou) la faillite d’un nombre croissant d’entreprises sont réalisées, et leur acquisition n’est pas trop chère et donc rentable.
- Investissements dans la construction d'immobilisations. Cette opération d’investissement est associée à une nouvelle installation dont la construction est conforme à un projet standard ou spécialement conçu, avec un cycle technologiquement complet dans des zones spécialement désignées. Si l'entreprise envisage d'augmenter radicalement le volume de ses activités, il est tout simplement nécessaire de recourir à de nouvelles constructions. Ce développement de nouveaux produits et la diversification de la production par région - la création de succursales ou de filiales, etc.
- Révision des investissements ou reconstruction de la production. Il s’agit d’une opération d’investissement liée à la transformation fondamentale des processus de production. La reconstruction implique l’agrandissement de locaux - à la fois industriels et inexistants, la construction de nouveaux bâtiments et la révision de bâtiments existants, si les objets investis l’exigent. Les investissements dans la construction d'immobilisations se produisent le plus souvent dans des entreprises modernisées.
- Modernisation. Cette opération d’investissement est associée à des changements structurels dans le parc principal, voire dans l’ensemble, du parc d’équipements, de mécanismes et de machines utilisés par la société.
- L'acquisition d'actifs individuels - tangibles et innovants, non tangibles. Cette opération d’investissement concerne le renouvellement ou l’augmentation des immobilisations, l’augmentation des stocks de matières premières, de biens ou de matériaux, avec l’acquisition de logiciels modernes, de brevets, de marques de commerce, de savoir-faire et d’autres actifs permettant d’accroître les volumes et d’accroître l’efficacité de la production. Il faut admettre que de tels investissements, sous la forme d'investissements en capital, sont récemment devenus très populaires.
La gestion
Le processus de gestion des investissements est réalisé par étapes. Vous devez d’abord analyser l’investissement réel de la période précédente, évaluer le niveau d’activité de l’entreprise en termes d’investissements et le degré d’achèvement des programmes et projets d’investissement lancés précédemment. Il est nécessaire d’étudier la dynamique du volume total des investissements en capital dans la croissance des actifs réels, afin de déterminer la proportion des investissements dans l’investissement total de la période pré-planifiée. Considérez le degré de mise en œuvre des programmes et projets d’investissement avec le niveau de développement des ressources investies à cette fin, c’est-à-dire tout ce qui a trait aux objets auxquels un investissement réel a été appliqué. Déterminer le degré d'achèvement des programmes et projets déjà entamés, clarifier le montant nécessaire de ressources d'investissement pour les mener à bien - ce sont les prochaines étapes. Et ensuite - examiner le degré d’efficacité des programmes d’investissement réel déjà achevés au stade de leur exploitation. Considérez ces formes d’investissement en capital conformément aux indicateurs conçus.
La prochaine étape consiste à déterminer le volume total des investissements réels au cours de la période. Le principal indicateur est le volume de croissance prévu dans les fonds de l'entreprise (pour chacun des types), le volume prévu d'actifs en circulation et incorporels qui assureront la croissance de la activités commerciales. Ici, il est nécessaire de prendre en compte la dynamique des investissements incomplets, c’est-à-dire les investissements budgétaires dans des projets de construction d’immobilisations non achevés. Ensuite, la forme et la structure des investissements devraient être déterminées en fonction des lignes d’activité de l’entreprise afin d’assurer la reproduction des immobilisations incorporelles et des immobilisations, en augmentant le volume des actifs propres destinés à la circulation.
Sélection du projet
En fonction des objectifs de l'investissement réel, vous devez commencer à développer des projets d'investissement après avoir choisi la forme d'investissement en capital. Tout d'abord, un plan d'entreprise est élaboré dans le cadre de cette entreprise. Les petits projets d'investissement réels peuvent être présentés dans une version courte du plan d'entreprise, dans laquelle seules les sections qui déterminent la faisabilité du projet sont décrites en détail. En plus de l’élaboration d’un plan commercial, la conception de cette étape de la gestion nécessite de nombreuses autres actions. Tout d’abord, il s’agit de l’étude du marché de l’investissement avec l’offre actuelle, où les plus réalistes sont sélectionnés pour une étude approfondie, correspondant à la diversification régionale et sectorielle de l’entreprise.
Ensuite, vous devez examiner les conditions et les possibilités d'acquisition de technologies, d'équipements ou d'autres types d'actifs individuels, puis procéder à un examen détaillé des objets d'investissement sélectionnés. La prochaine étape de la gestion des investissements consiste à évaluer correctement l’efficacité des projets sélectionnés ou développés, en tenant compte de tous les facteurs de risque, en analysant et en évaluant l’efficacité - la valeur marchande de cette entreprise augmentera. Dans le même temps, il est nécessaire d'identifier et d'évaluer les risques inhérents à chaque projet d'investissement afin de vérifier le respect du niveau de revenu attendu.
Le programme
La formation du programme de projets d’investissement est réalisée sur la base d’une évaluation et d’un classement en fonction des critères de rentabilité, de liquidité et de risques, ainsi que du respect de la politique d’investissement de l’entreprise de chaque projet. Comme il existe des limites objectives au volume total et potentiel des ressources d'investissement, le programme devrait inclure les projets qui garantiront le taux de développement le plus élevé de l'entreprise au cours de la période stratégique et la croissance de sa valeur marchande. L'essentiel est de s'assurer de la mise en œuvre de tous les projets d'investissement individuels et du programme d'investissement. Les outils dans ce cas sont l'élaboration du budget d'investissement, le choix des systèmes de financement et la préparation d'un calendrier pour sa mise en œuvre.
Le schéma de financement de chaque projet doit déterminer la base financière de sa mise en œuvre. Il constitue donc le fondement de la constitution de ressources d'investissement et de la planification de budgets pour des travaux individuels. Généralement, un budget d’investissement est établi pour une période allant jusqu’à un an, reflétant tous les revenus des fonds et toutes les dépenses associées à la mise en œuvre de ce projet. Le programme du programme doit déterminer le moment précis pour chacun des types de travaux à exécuter, avec les risques d'échec pour des personnes spécifiques - représentants de l'entreprise ou sous-traitants. Il est nécessaire d'assurer un suivi et un contrôle constants de la mise en œuvre des projets et programmes d'investissement. À ce stade de la gestion, l’entreprise est sous contrôle des investissements par rapport aux principaux indicateurs effectifs de chaque projet d’investissement. Ce contrôle se poursuit jusqu'à la fin du cycle de vie du projet et du programme.
Valeur
Les investissements en capital sont à la base du développement de tout type de production, de leur indépendance sur le marché. L’Etat, grâce à de réels investissements, renforce sa propre capacité de défense. Les investissements dans la construction d'immobilisations (logements sociaux, logements, immeubles résidentiels et culturels, écoles et universités, hôpitaux, jardins d'enfants, stades, théâtres, musées, etc.) répondent directement aux besoins sociaux.
Les investissements peuvent être réalisés sans phase de construction, lors de l’achat de machines agricoles, de véhicules et d’équipements technologiques. Et ici, deux termes - investissements et immobilisations - caractérisent tout mouvement dans le domaine économique, car ils ont des caractéristiques communes.Tout d’abord, il s’agit de personnes qui construisent leur propre entreprise ou qui essaient de constituer un étranger pour recevoir un revenu passif pour eux-mêmes. Et deuxièmement, il s’agit toujours d’une valeur financière importante avec une longue période de développement, et il s’agit presque toujours de risques élevés.
Investissements - Quatre types
Les investissements de fonds à long terme peuvent créer de nouvelles entreprises et moderniser des entreprises existantes, à la fois dans le pays et à l'étranger. L'essentiel est de maîtriser ces fonds pour en tirer un profit. Les investissements à risque, c'est-à-dire les investissements à risque, sont conçus pour permettre un retour sur investissement rapide des fonds investis. Il s'agit le plus souvent d'émettre des actions dans de nouveaux domaines d'activité associés à un risque élevé. Investissement direct - un investissement dans le capital autorisé afin de bénéficier et d'obtenir les droits de gestion de cette entité commerciale.
Les investissements de portefeuille sont associés à un ensemble de valeurs d'investissement - c'est-à-dire l'achat d'actifs et de titres. Les rentes sont des investissements générant régulièrement des revenus, elles sont investies dans des fonds de pension et d’assurance. Il existe de nombreuses opportunités d’investissement dans le monde moderne et chacune d’elles présente des avantages et des risques. Cela s'applique aux actions et aux obligations, aux titres d'État, aux actions et à l'immobilier.
Investissements en capital
Si le capital fixe d’une entreprise est investi, c’est un investissement qui peut soutenir la production existante ou en construire une nouvelle. La structure des investissements en capital découle de la particularité que les investissements sont réalisés dans des actifs non courants, c'est-à-dire qu'ils constituent des investissements générateurs de capital. C'est par les investissements en capital que l'entreprise fonctionne souvent.
Vous pouvez, bien sûr, dépenser du capital et réaliser des profits rapides. Cependant, les bénéfices futurs seront perdus à long terme, et la capacité de concurrence sur le marché risque également de l'être. Pour analyser la rentabilité future, vous devez connaître la structure des investissements en capital et toutes les modifications liées à la politique d'investissement. La structure peut être sectorielle, territoriale, reproductive, technologique et chaque espèce présente de nombreuses caractéristiques.
Attraction des investissements
Pour attirer des investissements, une entreprise doit tout d’abord disposer d’un plan complet et prometteur pour ses activités futures. Les investisseurs voudront certainement être assurés que leurs dépôts ne seront pas gaspillés, mais au contraire, ils généreront des bénéfices intéressants. De plus, une bonne réputation est importante. Il est peu probable que les investisseurs investissent dans une entreprise parallèle, ils doivent absolument avoir confiance. Et cela signifie que les activités de la société doivent être ouvertes et transparentes, avec des rapports comptables clairs et un travail efficace avec les médias. Il est également clair que les investisseurs choisissent des entreprises dans les pays où la stabilité triomphe pour les dépôts.
En pratique, toutefois, toutes ces conditions sont plus pertinentes pour les investisseurs de portefeuille. La confiance de l'investisseur dans la disposition du bénéfice du capital investi peut être garantie non pas même par la transparence de la comptabilité et le respect de l'état de droit, mais par des communications au parlement ou au gouvernement, et l'investisseur peut également bénéficier du droit de regard direct via l'acquisition d'une participation de contrôle et sa gestion personnelle.