Les rubriques
...

Quelle est la langue officielle de l'Espagne?

Centre mondial du tourisme, l’Espagne est un pays qui attire des voyageurs du monde entier en raison de l’originalité de sa culture, de son climat chaud et amical, ouvert à la rencontre de nouvelles personnes. Cependant, une personne qui va rendre visite aux amateurs de corrida, il est nécessaire de combler les lacunes de leurs propres connaissances sur ce pays. Cet article permettra de traiter une fois pour toutes l’une des principales questions, à savoir: quelle langue le touriste aura-t-il à parler? Existe-t-il une ou plusieurs langues officielles en Espagne? Pour étudier quoi entreprendre? Il est temps de tout mettre à sa place.

Division territoriale

Avant de commencer à chercher une réponse à la question de savoir quelle langue est officielle en Espagne, vous devez comprendre un peu la structure administrative de cet État. Le multilinguisme du pays et la coexistence de différents dialectes dans ce pays proviennent du fait que l’Espagne est divisée en 17 unités territoriales autonomes complètement indépendantes, réunissant 50 provinces. Deux villes, Melilla et Ceuta, constituent des zones administratives distinctes. Chacune d'elles se caractérise par des traits distinctifs, certaines traditions, sa cuisine, sa culture, ainsi que sa langue ou au moins un dialecte.

langue officielle espagnole

Les principales caractéristiques de l'espace linguistique

La langue officielle de l'Espagne, également mentionnée dans la constitution de l'État, est l'espagnol ou, plus exactement, le castillan ("castellano" ou "castiano", de l'espagnol. "Castellano"). Il est parlé par plus de 40 millions de personnes. Cependant, la loi et le système d’autonomie permettent aux régions indépendantes de choisir une seconde langue. Ce droit a été utilisé par 6 unités territoriales: à Valence, en Catalogne et dans les îles Baléares, ils parlent Valence (ou catalan), en Galice - en galicien, au Pays basque et en Navarre - en basque. Vous pouvez donc répondre à la question suivante: combien de langues officielles en Espagne, le castillan. Toutes les autres langues sont reconnues comme semi-officielles. Maintenant il est temps de s'attarder sur chacun d'eux plus en détail.

quelle est la langue officielle en espagne

Espagnol ou castillan

La langue officielle de l'Espagne remonte aux anciens dialectes de la population des régions du nord. Castellano s'est fait connaître dans le monde entier à l'époque des grandes découvertes géographiques. Et il acquit un statut officiel à l'ère du règne de la reine Isabelle et du roi Ferdinand (XV e siècle).

Malgré le fait que la langue officielle d'Espagne, Castellano, soit un représentant du groupe roman, vous pouvez y trouver un grand nombre de tours, de mots et d'emprunts à la langue arabe. Cela est dû au fait que la formation initiale de la langue castillane a commencé lorsque le territoire de l'État était détenu par des Arabes.

combien de langues officielles en espagne

La langue officielle de l'Espagne est aujourd'hui la plus universelle. Il est utilisé dans la vie quotidienne par plus de 70% des habitants. Par conséquent, si le touriste est confronté à une question, que doit-il entreprendre pour l’étudier, la réponse est évidente: c’est le castellano. Quelle que soit l’autonomie d’un voyageur, s’il connaît le castillan, il sera compris partout.

Catalan (valencien)

Donc, la réponse à la question: “Quelle est la langue officielle en Espagne?” Trouvé. En outre, il est également nécessaire de procéder à l'examen des langues nationales non officielles non moins importantes.

La deuxième langue la plus utilisée est le catalan (ou le catalan, comme on l'appelle souvent, ainsi que le valencien) est utilisé par 12% de la population pour qui il est natif.Le plus activement utilisé par les Catalans, les Valenciens, ainsi que les habitants des îles Baléares, en Andorre et même dans la ville d’Alghero, située sur l’île de Sardaigne ... en Italie!

En général, environ 11 millions de personnes parlent le catalan aujourd'hui. L'histoire de cette langue commence au Moyen Âge. En outre, dans la période du XVe siècle. jusqu'en 1830, le catalan a presque cessé d'être utilisé et a presque acquis le statut de langue morte. Cependant, lorsque la monarchie absolue a été renversée, les Catalans ont repris vie. Aujourd'hui, il joue un rôle important dans la société.

quelle langue est officielle en espagne

A propos, les normes de grammaire et d'orthographe du catalan ne sont apparues qu'en 1913 grâce aux activités du linguiste Pampeu Fabra. Aujourd'hui, une université de Barcelone porte son nom.

Langue galicienne

Le galicien est une autre langue nationale populaire utilisée par 8% de la population totale, soit environ 3 millions de personnes. Sa distribution se situe dans les régions du nord-ouest du pays.

La riche histoire de cette langue remonte à l’antiquité. Ainsi, même avant le XIVe siècle, le galicien existait déjà, était largement représenté dans tout le pays et même reconnu comme littéraire, mais Castellano a commencé à le supplanter rapidement et activement. En conséquence, la langue galicienne a connu un grave déclin pendant plusieurs siècles. Il n'a commencé sa renaissance graduelle que récemment, seulement en 1975.

quelle langue est utilisée pour la devise officielle de l'espagne

La langue galicienne est utilisée sur le territoire de la Galice, ainsi que dans plusieurs pays européens et sur le continent américain, notamment à Buenos Aires, Mexico (capitale du Mexique), Montevideo et La Havane.

Langue basque

La dernière des langues les plus répandues en Espagne est le basque. Il est considéré comme natif à 1,5% de la population, soit environ 0,8 million de personnes. Le basque est représenté principalement en Navarre, au Pays basque, ainsi que dans plusieurs régions d'Europe, sur le continent américain et australien.

Selon l'histoire basque, cette langue existait même avant la conquête du territoire de l'Espagne moderne par Rome. Étonnamment, les linguistes n’ont pas découvert les liens génétiques entre le basque et d’autres langues, ce qui explique pourquoi son origine n’est pas encore connue. Les chercheurs n'attribuent la langue à aucune des familles linguistiques connues à ce jour, mais la considèrent comme une pseudo-isolation. Fondamentalement, le basque occupe une place dans le groupe des diverses langues de la Méditerranée.

langue officielle de l'espagne

Actuellement, on assiste à une renaissance progressive de la langue qui, jusqu'au XXe siècle, était utilisée uniquement comme moyen de communication entre habitants de la campagne.

Devise espagnole

La langue officielle de l'Espagne est installée. Mais à côté de lui, le pays a d'autres composantes qui déterminent son originalité et son caractère unique. Par exemple, les symboles d'état. La question se pose alors: quelle langue est utilisée pour la devise officielle de l'Espagne? Tout est simple ici - la devise du pays sonne comme Plus ultra. C'est un dicton latin qui se traduit par «au-delà des limites» ou «au-delà des limites». La devise a été introduite lors des grandes découvertes géographiques du roi Charles Quint.

Maintenant, armé de nouvelles connaissances sur les langues espagnoles, leur statut et leurs lieux de distribution, vous pouvez partir en voyage en toute sécurité!


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement