Selon les informations publiées par le Service fédéral de la statistique, la pension moyenne dans la Fédération de Russie s'élève aujourd'hui à 13 700 roubles, le minimum étant de 4 800 roubles. C'est une quantité plutôt petite, plus précisément très petite. Il est difficile d’imaginer à quel point il est difficile pour les célibataires de l’âge de la retraite de toucher un tel salaire. Et la plupart d’entre eux ne supposent même pas qu’aux dépens de l’état, leur condition matérielle puisse être améliorée. Vous apprendrez comment remédier à la situation, quels avantages sont accordés aux retraités à Moscou et pas seulement en lisant l'article.
Variétés d'assistance et de prestations sociales
Avant de discuter des avantages auxquels les retraités ont droit, il convient de noter que les types d’avantages suivants sont distingués:
- Fédéral (obligatoire pour le paiement dans toute la Russie).
- Régional (déterminé par les autorités des entités constitutives de la Fédération de Russie).
- District (établi en fonction du lieu de résidence du citoyen).
Les retraités ont moins de privilèges que les privilèges suivants:
- Exonérations fiscales.
- Récompenses matérielles, indemnités et paiements aux retraités et aux citoyens s’occupant d’eux.
- Privilèges sociaux et service.
Avantages fiscaux
Les citoyens ayant atteint l'âge de la retraite ne paient pas d'impôt sur le revenu provenant de paiements de pension supplémentaires, de prestations sociales supplémentaires et d'allocations. En outre, ils ne peuvent pas payer de taxe foncière pour l'un des objets de leur choix. Ces droits sont inscrits dans les chapitres respectifs du Code des impôts de la Fédération de Russie et sont applicables dans toute la Russie.
Dans certaines régions, les retraités ne sont pas autorisés à payer la taxe foncière pour l'une des parcelles leur appartenant, ainsi que des frais pour une voiture fabriquée par un fabricant russe et ayant une capacité installée.
Ces avantages ne s'appliquent qu'à certaines régions et sont régis par la loi locale.
Paiements Garantis
Je ne sais pas quels privilèges sont accordés aux retraités à Moscou? En ce qui concerne le soutien garanti, les paiements suivants sont versés aux retraités au niveau gouvernemental:
- La partie fixe des pensions a été multipliée par 2 à 80 ans.
- Dans le cas où le revenu total du pensionné (pension, VED, prestations supplémentaires, etc.) est inférieur au niveau de subsistance de la région de résidence, un versement supplémentaire est effectué sur le budget de l'État.
- Cumul supplémentaire à la partie établie de la pension, s’il ya des personnes à charge handicapées à leur charge. Pour chaque personne, la partie fixe augmente d'un tiers, mais pas plus de 100%.
- Les personnes opérant dans le Nord ont également droit à des compléments de pension - leur taille dépend du coefficient régional et de la production.
- Un travailleur rural ayant une expérience de plus de 30 ans a droit à un supplément correspondant à un quart de ce montant.
- Pour une catégorie distincte de personnes âgées (personnes handicapées, participant à la Grande Guerre patriotique, Héros de l'Union soviétique et autres), des versements mensuels en espèces supplémentaires sont versés.
- Les membres de la famille exploitables qui prennent soin de personnes âgées à l'âge de la retraite et qui ont besoin de soins en fonction de leur âge ou de leur état de santé reçoivent une indemnité d'un montant de 1 000 à 1 000 roubles par mois.
Avantages sociaux
Les personnes âgées incapables de se servir, de se déplacer et d’exercer d’autres activités requises par la vie normale en raison de leur âge, de leur état de santé ou de leur handicap peuvent demander la désignation d’une assistance publique personnelle à l’entité territoriale autorisée. Alors, quels sont les avantages pour les retraités à Moscou?
- Paiements d'urgence supplémentaires.
- Service de service.
- La fourniture de services médicaux à domicile.
- Aide pour le ménage (nettoyage, cuisine, etc.).
- Autres services individuellement.
La décision sur les options et l'étendue des services sociaux pour les retraités est prise par des services autorisés sur la base d'un appel personnel.
Avantages pour les retraités
Les avantages pour les retraités à Moscou qui continuent à travailler dans des organisations de la Fédération de Russie, conformément à la procédure établie par le Code du travail, sont les suivants:
- Déductions de l'impôt sur le revenu des particuliers pour d'autres catégories de résidents, y compris l'acquisition / la vente de biens immobiliers.
- Extraordinaire gratis laisser sur demande.
- Recalcul de la pension déjà acquise chaque année.
- Si vous refusez de verser une pension pendant un certain temps, des points de pension supplémentaires sont attribués au citoyen.
Avantages pour les vétérans du travail
Les personnes en âge de prendre leur retraite reconnues par les anciens combattants méritent une attention particulière. Leurs avantages et leurs droits sont régis par la législation régionale. Ils sont susceptibles de changer. Nous allons donc examiner quels privilèges sont accordés aux retraités à Moscou:
- Voyage gratuit dans les transports municipaux de la ville.
- Voyage gratuit dans les trains et les trains dans la région de Moscou.
- Frais de logement et de services communaux de 50%.
- Compensation pour l'utilisation d'un téléphone fixe.
- Prothèses dentaires gratuites.
Les vétérans du travail à Saint-Pétersbourg ont aussi certains avantages:
- 50% de réduction sur le calcul du logement et des services communaux.
- Voyager en ville et en banlieue à un coût réduit.
- Le droit à un versement unique en espèces.
- Les retraités vivant dans d'autres régions de la Russie ont des privilèges similaires.
Pour connaître les avantages et les avantages offerts aux anciens combattants qui travaillent, vous devez contacter le service d'aide sociale des résidents et soumettre tous les documents nécessaires.
Incitations fiscales pour les retraités à Moscou
Moscou est une ville d'importance fédérale, où il existe sa propre charte et ses propres lois. Les avantages fiscaux pour les personnes en âge de prendre leur retraite à Moscou dépendent en grande partie de la décision des autorités locales. Ainsi, par exemple, les articles nos 51, 33 et 74 combinent les dispositions du Code des impôts concernant les taxes sur les véhicules, les taxes foncières et les taxes foncières.
Taxe foncière pour les Moscovites à la retraite
Alors, quels privilèges les retraités moscovites auront-ils en 2018 en termes de propriété? La propriété est le principal critère utilisé par le système fiscal de la Fédération de Russie pour évaluer la possibilité d’évaluer les contributions.
Les obligations de payer des impôts à un retraité sont dans le cas où il possède les objets suivants:
- Par véhicule
- Terrain
- Immobilier.
Pour chacune des installations répertoriées, le Code des impôts prévoit certains types de frais, principes de comptabilisation et paramètres pour l'établissement d'objets taxables.
Taxe de transport
Les contribuables sont des personnes sur lesquelles la voiture est enregistrée. Les privilèges concernant les retraités ne sont pas prévus par la loi fédérale, mais il existe des exceptions. Les retraités de Moscou bénéficient de privilèges de transport dans les cas suivants:
- S'ils possèdent une voiture spéciale équipée pour transporter des personnes handicapées.
- Le véhicule a été acheté par le service de sécurité sociale et sa capacité est inférieure à 100 litres. avec
- Les propriétaires des véhicules indiqués sont exemptés de payer des cotisations.
En outre, conformément à la loi n ° 33 de la ville de Moscou, les retraités bénéficient d’une réduction de 100% sur les véhicules jusqu’à 200 litres. avec si possédez:
- Le titre de héros de l'Union soviétique / Fédération de Russie.
- Ordre de la gloire.
- Le certificat d'un ancien combattant ou d'une personne handicapée de la Grande Guerre patriotique / participant aux hostilités.
- Invalidité du 1er, 2ème groupe.
- Le statut de prisonnier des camps de concentration ou de liquidateur des résultats des catastrophes nucléaires.
- Transport personnel dont la puissance atteint 70 litres. avec
- Ils ont la garde d'un enfant handicapé.
Si un citoyen d’âge avancé n’appartient à aucune des catégories énumérées, il paie alors intégralement la taxe de transport.
Taxe foncière
La loi n ° 74 de la ville de Moscou, ainsi que la loi fédérale, ne prévoient pas d'allégement de l'impôt foncier et doivent par conséquent payer les recettes selon les coefficients établis pour la capitale.
Une approche différenciée n’est adoptée que pour certaines catégories de citoyens, tels que les anciens combattants de la Grande Guerre patriotique, les personnes handicapées, etc. Par exemple, les personnes handicapées du 1er et du 2ème groupe vivant à Moscou bénéficient d’une réduction d’un million de roubles par rapport à la valeur cadastrale, alors que la loi fédérale ne prévoit que 10 000 roubles. Les vétérans de la Grande Guerre patriotique, les personnes qui ont reçu des radiations ou qui en ont été victimes, bénéficient des mêmes avantages.
Les héros de l'Union soviétique / Fédération de Russie et les transporteurs de l'ordre de la gloire sont dispensés de paiement.
Ces avantages peuvent être appliqués à un seul terrain.
Contributions immobilières
La loi n ° 51 de la ville de Moscou ne prévoit pas de préférences en matière de contributions à l'immobilier pour les retraités. Toutefois, les personnes ayant atteint l'âge de la retraite bénéficient d'une réduction de 100% sur 1 bien de chaque type en raison de concessions fédérales.
À l’initiative du contribuable, le service des impôts est tenu d’appliquer un avantage en relation avec l’un des objets:
- Maison.
- L'appartement
- Garage.
- Bâtiment de la maison.
Autres types de privilèges fiscaux pour les personnes âgées
Quels autres avantages les retraités ont-ils à Moscou? Les retraités ont droit aux déductions suivantes:
- Acquisition / vente de biens immobiliers résidentiels, terrains à bâtir.
- Le coût de la construction de logements individuels.
- Remboursement d'intérêts sur une hypothèque.
- En cours de traitement médical et l'achat de médicaments sur ordonnance.
- Obtenir une éducation supplémentaire.
Avantages 2018 pour les Moscovites à la retraite
Quels avantages attendent les retraités à Moscou en 2018? Le gouvernement de la ville de Moscou, en plus des prestations de retraite de base, offre un certain nombre d'avantages qui peuvent améliorer considérablement la qualité de vie des retraités, d'autant plus que cela est utile pour ceux qui ne vont pas réduire leurs activités. Les Moscovites ont donc les privilèges suivants:
- Quels avantages sont accordés aux retraités non actifs à Moscou? Par exemple, traitement dans des sanatoriums et des centres de villégiature, s’il existe un problème de santé. Un voyage ne peut être fourni plus d'une fois par an. De plus, un remboursement aller-retour de 100% est fourni.
- Subvention pour le logement et les services communaux. La remise est accordée si le paiement est supérieur à 10% des gains mensuels de tous les membres de la famille.
- Quels sont les avantages pour les retraités célibataires à Moscou? 50% de réduction sur les frais de diffusion d'émissions de télévision sur les réseaux urbains. Cette opportunité n'est disponible que pour les personnes âgées célibataires, ainsi que pour ceux qui paient le logement et les services collectifs à un prix réduit.
- Prothèses dentaires gratuites, à l'exception du coût des cermets et des métaux précieux.
- Des indemnités de transport sont-elles fournies aux retraités à Moscou? Oui, les retraités bénéficient d’un tarif réduit dans les transports en commun de la ville. Pour bénéficier de l'avantage, il suffit d'avoir une carte sociale moscovite.
- Fourniture de nourriture et de vêtements. Cette aide peut être utilisée par les retraités qui se trouvent dans une situation difficile.
- Remboursement des services téléphoniques. Cette prestation est accordée aux retraités à Moscou lorsqu'ils n'ont pas de famille ou que des enfants mineurs ne sont pas à charge.
Comment demander des prestations de retraite
Pour commencer à recevoir les avantages et privilèges énumérés, vous devrez beaucoup courir et vous préparer mentalement au fait que vous devrez prouver vos propres droits.
Après avoir reçu un certificat de pensionné, vous devez contacter le service de protection sociale du district avec une demande et un jeu de documents comprenant:
- Carte d'identité (vous devez avoir une photocopie de votre passeport et des autres membres de la famille avec lesquels le retraité est avec vous).
- Copie du document de propriété de l'appartement / maison.
- Certificat de revenu personnel (délivré par la CRF) et revenu des autres membres de la famille vivant avec un citoyen présentant des documents.
- Certificat de composition de la famille.
- Une copie du récépissé de paiement du logement et des services communaux prouvant l'absence de dettes.
- Informations sur le compte bancaire pour le transfert des subventions.
En cas de refus, il est nécessaire de demander un avis écrit indiquant les raisons et les références aux réglementations en vigueur.
Lorsque vous recevez une subvention, vous devez savoir et vous rappeler qu'elle doit être renouvelée tous les six mois. Cette règle ne s'applique pas uniquement aux prestations, elles sont émises une fois et ne nécessitent pas de renouvellement.