Les rubriques
...

Quels documents un conducteur devrait-il avoir avec lui? Liste, exigences et recommandations

Conduire un véhicule n'est pas la tâche la plus difficile à laquelle un conducteur devra faire face. Il doit respecter les règles de la circulation et se souvenir de la liste des documents sans lesquels il est interdit de conduire une voiture. Sinon, les problèmes avec la police de la circulation et les amendes ne peuvent être évités. Par conséquent, nous découvrirons plus avant quels documents un conducteur devrait avoir avec lui. C'est un point extrêmement important, qui doit être familier à la fois aux pilotes expérimentés et aux débutants. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur tous les documents existants sur la machine et des explications sur la question de savoir si vous devez avoir les papiers appropriés avec vous.

De quels documents le conducteur a-t-il besoin?

Permis de conduire

Commençons par le plus évident. Ceci est un permis de conduire. En réfléchissant aux documents qu'un conducteur devrait avoir avec lui, un citoyen devrait comprendre qu'il devra toujours faire valoir ses droits.

Ce document permet au conducteur de conduire un véhicule d'un type ou d'un autre. Faute de permis de conduire, un citoyen devra payer une amende. C'est 500 roubles. Lorsque l'armée n'est pas en principe, ils paient entre 5 et 15 000 $. Si le propriétaire confie la gestion du véhicule à une personne sans droits, vous devrez payer 3 000 roubles. Les pénalités par jour peuvent être un nombre infini de fois. L'essentiel est que la punition soit prescrite par différents postes de police de la circulation.

Si une personne n'a pas de droits permanents, vous devrez avoir un permis de conduire temporaire avec vous. Sinon, l’une des sanctions énumérées ci-dessus est menacée.

Certificat d'inscription

Quels documents un conducteur devrait-il avoir avec lui? Pour le moment, il existe un minimum d'informations permettant aux citoyens de conduire des véhicules sans problème.

Présentation de documents à un agent de la circulation

Le prochain article important est STS. Il est conseillé d'emporter l'original ou une copie certifiée conforme du document. Le certificat d’immatriculation indique que le véhicule a été immatriculé auprès de la police de la circulation. Sans cette opération, une personne ne peut conduire une voiture pas plus de 10 jours à compter de la date d'acquisition des droits de propriété sur les biens meubles.

La pénalité pour l'absence de STS est de 500 roubles. Comme dans le cas précédent, ils peuvent l'écrire plusieurs fois par jour. Par conséquent, il est préférable de s'inquiéter de l'enregistrement d'une voiture à l'avance.

Assurance voiture

Quels documents un conducteur devrait-il avoir avec lui? Le prochain article important est une police d'assurance automobile (ou CTP). Pour le moment, en Russie, vous pouvez émettre une politique électronique. Ensuite, vous devez toujours l’imprimer et l’emporter avec vous sur la route.

Il est facile de deviner que l'absence d'un certificat pertinent entraîne des sanctions de 500 roubles. Vous pouvez éviter les sanctions si vous laissez la voiture avec un agent de la police de la circulation et adoptez rapidement une politique.

Liste des documents pour le conducteur en Russie

Titre

Lors de l'achat d'un véhicule, tous les propriétaires possèdent un passeport de voiture. Cela s'appelle TCP. Les données concernant le véhicule et son propriétaire sont indiquées ici.

Dois-je avoir un passeport technique avec moi? Non La police de la circulation ne peut exiger la présentation du papier approprié. Mais si vous le souhaitez, le pilote peut faire une copie du protocole TCP, l’assurer (de préférence) et l’emporter avec vous. Cette technique permettra d’économiser le papier des dommages et des pertes causés par le vol du véhicule.

Procuration pour une voiture

Dans certains cas, les gens conduisent les voitures des autres. Ensuite, il est nécessaire de rédiger une procuration sous la forme établie. Le papier correspondant ne figure pas dans la liste des documents contraignants du conducteur, mais il est préférable de l’avoir avec vous.

À l'heure actuelle, afin de ne pas rédiger une procuration de conduire le véhicule, le conducteur potentiel est simplement inscrit dans la police d'assurance. Cela évite des problèmes inutiles avec l'application de la loi.

Titre Documents

Quels documents un conducteur devrait-il avoir avec lui? Il est recommandé d’emporter immédiatement après l’achat du véhicule des documents juridiques ou des copies de ceux-ci. Par exemple, un contrat de vente ou un acte de donation.

Cette technique vous permet de rouler pendant un certain temps sans STS. Sinon, vous devrez prouver en quelque sorte le récent achat de la voiture.

Licence commerciale

Tous les documents précédemment énumérés doivent être avec chaque pilote ordinaire. Et que faire lorsqu'une personne utilise un véhicule pour le travail? Par exemple, choisi une carrière de chauffeur de taxi?

Permis de conduire

Dans de telles circonstances, il sera nécessaire de compléter la liste susmentionnée. Quels documents doit avoir un chauffeur de taxi? En Russie c'est:

  • les droits;
  • STS;
  • CTP;
  • permis de conduire des affaires;
  • autorisation de transporter des personnes;
  • procuration pour la gestion du véhicule ou les titres.

En conséquence, un permis devrait être détenu par toute personne engagée dans des activités dans lesquelles le véhicule est impliqué. Sans ce papier, les chauffeurs ne peuvent tout simplement pas se rendre au travail. C'est une exigence légale tout à fait normale.

Pour les camions

Quels documents un chauffeur de camion devrait-il avoir? La liste des documents pertinents n’est pas très différente de celle proposée précédemment (pour les chauffeurs de taxi). Néanmoins, vous devez toujours savoir à son sujet.

Lorsque vous conduisez un camion, en plus des certificats requis, vous aurez besoin de:

  • permis de conduire des affaires;
  • autorisation de transporter des marchandises et des passagers;
  • documents pour certains biens prescrits par la loi;
  • feuille de route.

Comme le montre la pratique, un conducteur consciencieux ne devrait pas avoir de problèmes avec la préparation des documents pertinents.

Les bus et leurs chauffeurs

Mais ce n'est pas tout. Quels documents un chauffeur de bus doit-il emporter? Cette question inquiète souvent ceux qui envisagent de travailler comme chauffeur de bus pour le transport de passagers.

En fait, aucun document spécial ne sera requis pour une personne. Seules les références énumérées ci-dessus. À savoir:

  • permis de conduire;
  • STS;
  • autorisation de conduire une voiture;
  • Police d'assurance CTP.

En réalité, tout est plus simple qu'il n'y parait. Et les conducteurs consciencieux ne devraient avoir aucun problème avec la gestion et la formation du véhicule.

Sans quoi vous ne pouvez pas conduire

Expédition internationale

Et quels documents doit avoir un pilote international? Ces personnes devront préparer beaucoup de papiers. Lesquels?

En ce moment c'est:

  • Permis de conduire
  • feuilles d'inscription;
  • certificat d'admission au transport de marchandises;
  • passeport étranger;
  • STS;
  • CTP;
  • certificat d'inspection technique de norme internationale;
  • autorisation d'entrer sur tel ou tel territoire;
  • certificat d'admission du véhicule au transport international;
  • documents pour les marchandises transportées.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement