On entend souvent approuver: oui, son mari est chauffeur d’ambulance. Obtient non mesuré.
Nos citoyens aiment compter les revenus dans le portefeuille de quelqu'un d'autre. Parlons du salaire d'un chauffeur d'ambulance. Nous allons faire la lumière sur ses revenus superflus.
Qui prennent-ils là?
Avant de passer à la question principale, voyons quelles sont les qualités qu'un conducteur devrait avoir. Ce sont des qualités, pas des compétences.
- La compassion. Sans cela, travailler comme chauffeur d'ambulance à Moscou est non seulement irréaliste. Parfois, vous devez aider les ambulanciers paramédicaux. Et vous devez le faire avec soin, sans traitement brutal du patient. Avant eux n'est pas le corps, mais une personne vivante, seulement beaucoup l'oublient. Par conséquent, la compassion est l’un des principaux critères de ce travail.
- La capacité de prendre des décisions rapidement. Il semblerait, pourquoi une telle compétence à un conducteur ordinaire? Ensuite, sur les routes, parfois, une telle situation se produit, ce n’est pas loin de l’accident. Et si la voiture est un patient "lourd", les embouteillages sur les routes? Le conducteur devra faire le tour, si possible. Et la capacité de naviguer rapidement dans des conditions de circulation difficiles est un énorme avantage.
- Diligence Le conducteur de l'ambulance se soumet à l'ambulancier. Et si ce dernier définit une tâche, elle doit être terminée à temps et avec précision.
- Endurance À la fois physique et moral. Ce n'est un secret pour personne que vous devez voir la souffrance des gens. Psychologiquement, il n’est pas facile à supporter. Oui, et l'aide de l'ambulancier est nécessaire: quelque part, pour transporter le patient sur une civière, quelque part pour aider à monter dans la voiture.
Et quel est le salaire d'un chauffeur d'ambulance? À propos de cela dans la section suivante.
Combien paient-ils?
Cette profession est pertinente, en particulier dans la partie centrale de la Russie. Certes, le paiement atteint à peine 15 000 roubles. Dans d'autres régions, par exemple dans la région de Yaroslavl, le salaire est d'environ 10 000 roubles. Peu de gens veulent assumer une énorme responsabilité pour cette minuscule.
Idéal pour ceux qui travaillent à Moscou. Ici, le salaire d'un chauffeur d'ambulance varie entre 35 000 000 et 45 000 000. Les chauffeurs de Saint-Pétersbourg ont également de la chance. Ils peuvent gagner environ 33 000 roubles. La troisième ligne est occupée par le Bachkortostan. Pas beaucoup, pas un peu, mais les chauffeurs d'ambulance gagnent 30 000 roubles.
Dans la région de Tambov, les revenus sont d'environ 18 000 roubles. En moyenne, le salaire d'un chauffeur d'ambulance en Russie est de 15 000 roubles.
Que devrait-il pouvoir?
Vous regardez le salaire offert aux chauffeurs et cela devient triste. Pour un salaire modeste (sans compter Moscou et Saint-Pétersbourg), ils doivent:
- Assistance à l'ambulancier en secourisme.
- Responsabilité de la santé de la machine, ainsi que des outils et des dispositifs qu’elle contient.
- Respect des précautions de sécurité.
- Focus sur les routes.
Le travail de chauffeur d'ambulance semble être facile. Qu'y a-t-il, porte et porte les malades. Parfois, aider au transfert, fournir les premiers soins. C'est rarement vrai.
Il semble que oui. Partout c'est bien, là où nous ne sommes pas. Maintenant, imaginez que les ambulances sont dans la majeure partie de leur épave. Au moins en dehors de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Si une telle machine tombe en panne, le conducteur doit la réparer lui-même. Cela est particulièrement vrai lorsque vous passez un appel, puis une fois, et que vous vous êtes levé contre un "cheval de guerre". Et si vous emmenez une personne à l'hôpital? Oui et de toute urgence? Le stress est fourni, au minimum, au conducteur, à l'ambulancier et au patient.
Nécessairement la capacité de naviguer sur le terrain. Quelqu'un rit, disent-ils, que peut-on y faire? Allumez le navigateur sur votre téléphone et partez.
Hélas, une telle opportunité n’est disponible que pour les chauffeurs travaillant dans les villes. Rural et rural n'ont jamais entendu parler d'un tel luxe.De plus, il y a des villages en Russie où la civilisation ne sent pas. Qu'est-ce que l'Internet là-bas? Il n'y a pas de gaz ni de poêle dans la population.
Dans une ville avec un navigateur ses problèmes. Il peut "mener" un long chemin ou même s'égarer. Un peu agréable
Patients violents
Travailler comme chauffeur dans une ambulance implique également la possibilité de "dompter" des camarades particulièrement violents. Non, il ne s'agit pas de psychos. Ils appellent une voiture spéciale. Il y a différentes personnes, combien de cas sont déjà connus, lorsqu'une personne d'aspect adéquat saute sur un ambulancier et un chauffeur d'ambulance.
Ici, vous devez être en mesure de réagir rapidement et votre force physique est indispensable. Et le salaire d’un chauffeur d’ambulance est tel que vous ne voulez pas risquer votre vie pour un sou.
Qualification
Sans cela, nulle part, en particulier pour les personnes assises au volant d'une ambulance. Très souvent, le conducteur doit avoir de l'expérience dans la profession. Et cela date d'au moins trois ans.
Et vous avez également besoin d'une catégorie pour un conducteur d'ambulance de la première ou de la deuxième classe. Et cela est prévu par l'ordre du ministère de la santé. Ordonnance n ° 100 du 26 mars 1999.
Inconvénients de la profession
Pourquoi commençons-nous par les inconvénients? Oui, car avec le salaire d'un chauffeur d'ambulance, qui est reçu dans les régions, il n'y a que des points négatifs:
- Charges lourdes. Moyenne - physique. Il est nécessaire de transférer le patient, de réparer la voiture. Très souvent, les chauffeurs se font arnaquer au travail.
- Risques élevés d'accidents de la route. Le conducteur doit être capable d'appliquer des compétences de conduite extrêmes. Parfois, beaucoup dépend de la rapidité avec laquelle le patient sera livré à l'hôpital. Le conducteur doit donc sortir: ne provoquez pas d'accident et amenez le patient dans un centre médical dans les meilleurs délais.
- Salaire Il n'y a rien à parler.
- Le stress est régulier. Ils sont associés au comportement d’autres patients et paramédicaux, à un travail irrégulier et à une charge de travail régulière.
Y a-t-il des avantages?
Ils s'estompent en comparaison avec les inconvénients. Néanmoins, on ne peut rester silencieux sur la signification sociale de ce type d’activité. Le conducteur aide à sauver des vies humaines: il s’agit des premiers secours lorsque cela est nécessaire et du fait même que c’est le conducteur qui conduit le patient à l’hôpital.
Salaires élevés pour ceux qui travaillent à Moscou et à Saint-Pétersbourg. Il est dommage que les conducteurs d'autres régions ne puissent qu'en rêver.
Conclusion
Vaut-il la peine d'aller travailler comme chauffeur d'ambulance? Si vous habitez à Moscou ou à Saint-Pétersbourg, ainsi que dans ces régions, cela en vaut la peine. Pour ceux qui vivent dans d'autres villes de Russie, il est préférable de choisir une profession différente.
Par conséquent, ceux qui croient que leur ami le chauffeur d'ambulance gagne beaucoup d'argent se trompent. Oui, dans certaines villes, cela semble être vrai. L'argent n'est pas énorme, mais bon. Et dans tout le reste avec un salaire - problème est problème.