Tout le monde veut être protégé des criminels. Ce sont les tâches que les enquêteurs effectuent. Ces employés travaillent sur la base du droit applicable. Beaucoup sont intéressés par quel est le salaire d'un enquêteur? Cela dépend de la région de travail et de nombreux autres facteurs.
Où travaillent les enquêteurs?
Les enquêteurs sont appelés avocats spécialisés dans différentes structures: le bureau du procureur, le comité d'enquête, le Service fédéral du contrôle des drogues, le FSB et le ministère de l'Intérieur. Ils sont engagés dans des travaux complexes dans le domaine de la prévention du crime. Le code pénal est à la base de leurs activités.
Chaque employé a la possibilité de gravir les échelons de carrière, par exemple, devenir chef de l’unité, chef du département. Mais il n'a pas le droit de participer à des activités commerciales ou autres, à l'exception de l'enseignement et de la création.
Composition salariale
Le salaire est la rémunération du travail. Cela inclut les charges à payer, y compris les indemnités pour le travail complexe effectué par de nombreux employés, tels que les enquêteurs.
La partie principale est établie sur la base des qualifications, du volume de travail et de la complexité des tâches. Des indemnités sont versées pour des activités dans des conditions spéciales, ainsi que pour leur traitement.
Les enquêteurs, comme les autres employés, peuvent être récompensés pour leur travail de qualité. Cela peut être une déclaration de gratitude, la délivrance d’un certificat d’honneur, l’inscription au conseil d’honneur, le paiement de primes, la récompense d’un cadeau. L'attribution peut consister en l'attribution d'un rang ou la remise d'une médaille.
Comment le salaire est-il déterminé?
Le salaire de l'enquêteur dépend de:
- type d'organe d'État - le bureau du procureur, le comité d'enquête ou le ministère de l'Intérieur;
- région
- durée du service;
- rangs;
- mérites spéciaux.
Par conséquent, chaque salaire de spécialiste peut être différent. En Russie, les revenus se situent entre 20 000 et 65 000 roubles par mois. Surtout les montants à Moscou. À présent, les organisations de détectives privés fonctionnent également. Là, le salaire de l'enquêteur est plus élevé que celui des employés du ministère de l'Intérieur ou d'autres agences gouvernementales. Pour une affaire ouverte, l'enquêteur peut payer jusqu'à 50 000 roubles.
Bureau du procureur
Combien l'enquêteur obtient-il dans le bureau du procureur? Le salaire de 2016 et 2017 est en moyenne de 35 000 roubles. Ce n'est pas tellement, mais tout dépend de l'employé. Son avancement professionnel est déterminé par le mérite.
Un enquêteur du bureau du procureur à Moscou avec un long dossier de travail gagne jusqu'à 65 000 roubles. De plus, l'employé ne devrait pas avoir d'inconduite grave.
Travail de police
Les enquêteurs travaillent également dans la police et effectuent des travaux importants dans la lutte contre le crime. Leur revenu dépendra du rang et de l'expérience. Le salaire moyen d'un enquêteur du ministère de l'Intérieur ou de la police est de 33 000 roubles. Le revenu peut être plus élevé si vous gravissez rapidement les échelons de votre carrière.
Salaire au Royaume-Uni
Le comité d'enquête est considéré comme un organisme fédéral d'application de la loi. Il faisait partie du bureau du procureur, mais depuis 2011, il a commencé à travailler séparément.
Le salaire moyen d'un enquêteur du comité d'enquête est d'environ 79 000 roubles. Le revenu de ces travailleurs est plus élevé en comparaison avec les salaires des employés d’autres structures.
Enquêteur du FSB
Le salaire d'un enquêteur dans les services de sécurité est en moyenne de 28 000 roubles. Le revenu d'un spécialiste principal est de 31 000 roubles. S'il existe des primes de professionnalisme, le chiffre sera plus élevé.
Enquêteur du Service fédéral de contrôle des drogues de la Fédération de Russie
Les enquêteurs travaillent dans le service de contrôle des drogues. Beaucoup pensent que leurs revenus sont très élevés. Mais à Moscou, le salaire de l'enquêteur est de l'ordre de 40 à 60 000 roubles.
Enquêteur judiciaire
La scène du crime est la première à être examinée par des experts légistes. Ils prennent également des empreintes digitales, rassemblent des preuves pour effectuer des examens. Les événements importants incluent:
- marques traologiques sur les vêtements, les chaussures;
- phonoscopique - travail avec du matériel d'enregistrement sonore;
- balistique - l'étude des armes et des munitions;
- examen des documents.
En raison du développement de la science, les méthodes d’examen se multiplient, s’améliorent. Un test ADN est actuellement en cours, ce qui est nécessaire pour établir une identité par les cheveux, la salive. Le médecin légiste doit avoir une formation supérieure, être précis et minutieux. Le salaire de ces travailleurs commence à 30 000 roubles, mais dans les laboratoires privés, les revenus peuvent être plus élevés.
Revenu dans les régions
Le salaire des enquêteurs en 2016 et en 2017 dans le pays peut être différent. Le minimum par région est le suivant:
- 25 mille roubles - Krasnodar;
- 25 mille - Iekaterinbourg;
- 30 mille - Saint-Pétersbourg;
- 30 mille - Rostov-sur-le-Don.
Dans les grandes villes, les revenus sont supérieurs à ceux des petites. Si d'autres professions sont prises en compte, alors les enquêteurs sont considérés comme des employés hautement rémunérés.
Les perspectives
L'augmentation de salaire d'un enquêteur? Une augmentation systématique du revenu des travailleurs de différentes structures est régulièrement effectuée. Cela affecte généralement à la fois le salaire et les allocations supplémentaires. Par exemple, en 2013, le nombre d’employés de SK affectés à des conditions de travail spéciales a augmenté. Cela représentait 175% du salaire.
En 2014, une augmentation de la rémunération des employés de cette structure a également été réalisée. Il est prévu de poursuivre cette politique, les revenus des enquêteurs sont donc en augmentation.
Qui peut travailler comme enquêteur?
La principale exigence est la disponibilité de l'enseignement supérieur. L'employé doit savoir utiliser divers codes. Ils sont confrontés aux domaines de la criminalistique, de la logique et de la psychologie. Mais tous ceux qui ont étudié dans une faculté de droit ne peuvent pas travailler comme enquêteurs.
Pour cette activité nécessite une érudition, une connaissance approfondie dans le domaine de la jurisprudence. Des qualités personnelles telles que la flexibilité de la pensée, l’intégrité, la persévérance et la persévérance sont également nécessaires. L'employé doit avoir confiance en la justesse des décisions et être capable de maintenir le poste.
Qui ne va pas trouver un travail?
Certaines restrictions déterminent qui ne peut pas exercer cette profession. Ceci s'applique aux personnes ayant une déficience mentale et des maladies physiques qui ne leur permettent pas d'avoir une forme physique forte. Par exemple, les personnes souffrant d'asthme ou de maladies cardiaques ne peuvent pas travailler dans cette position.
Un enquêteur ne peut pas être une personne ayant un casier judiciaire. Les étudiants âgés de 18 à 35 ans sont inscrits à l’étude. Ce sont les principales limites, et pour les autres, il y a toujours la possibilité de s'installer.
Les responsabilités
Le devoir principal est de résoudre les crimes. Le travail de l'employé comprend:
- acceptation des candidatures;
- ouverture des cas;
- mener une enquête;
- analyse de l'information;
- révision des versions;
- identification des suspects;
- interrogatoires;
- rechercher des preuves;
- rapports d'enquête;
- renvoi des cas.
La profession d'enquêteur a des avantages et des inconvénients. Les avantages incluent le prestige, le logement dans certaines régions. Les inconvénients peuvent être considérés comme une complexité, un danger, des horaires de travail irréguliers. En fonction du type de travail, le salaire de tous les employés est établi.