Les rubriques
...

Qu'est-ce qu'un certificat médical pour une arme: forme et contenu

Pour obtenir une licence d'armes, certaines exigences bureaucratiques doivent être observées. L'un d'eux est un certificat médical pour une arme. Comment est-elle? Qui en a besoin? Combien de temps ce certificat est-il valable? Toutes ces questions trouveront une réponse dans le cadre de cet article.

Informations d'introduction

Formulaire de certificat d'arme - 046-1. Pourquoi elle est L'État doit protéger les intérêts, la santé et la vie de ses citoyens. Un cas particulier: il est nécessaire de surveiller, pour que l'arme ne frappe pas les personnes qui ont certaines déviations et certaines maladies. Conformément à la législation en vigueur, les citoyens adultes qui disposent de l’autorisation appropriée et obtenue auprès des organes compétents du ministère de l’Intérieur peuvent acquérir, transporter et entreposer des armes pour la chasse ou l’autodéfense. Et il est émis sur la base d’un ensemble de documents à collecter. Un des documents les plus importants et les plus décisifs est un certificat médical pour une arme. Regardons quels sont les points importants pour sa réussite.

Qu'est-ce qu'un formulaire de certificat d'arme 046-1?

certificat médical pour armes

Il est nécessaire d'obtenir une licence. Fourni au ministère de l'intérieur. Vous pouvez l'obtenir dans un établissement médical de propriété publique, communale ou privée. Mais il faut qu'il ait la licence appropriée. Pour obtenir un avis médical sur l'état de santé, vous devez passer par un ophtalmologue, un narcologue, un thérapeute et un psychiatre. Dans le certificat d'armes 046-1, entrez les indicateurs de santé. Les spécialistes refusent de le délivrer s’il existe des écarts médicaux dont la liste est strictement définie:

  1. Vision altérée. L'acuité visuelle devrait dépasser 50%.
  2. L'un des organes de la vision a une valeur inférieure à 20% et le second, inférieur à 70%.
  3. Un citoyen qui a demandé de l'aide souffre d'épilepsie.
  4. Sur aucune des mains, il n’ya pas d’index et de pouce, ni même trois.
  5. Une personne souffre d'alcoolisme, de toxicomanie ou de toxicomanie.

En outre, il est nécessaire que le certificat d'armes contienne un certificat médical attestant qu'un citoyen peut acquérir, stocker et porter des armes. La présence obligatoire de marques des dispensaires psychiatriques et narcologiques, certifiées par des sceaux, attestant que ce citoyen n'est pas enregistré. Et c’est tout. Un certificat de narcologue distinct pour une arme (ou un psychiatre) n’est pas nécessaire.

Quelle est la période de validité?

certificat de traitement de la toxicomanie

Si un citoyen reçoit un certificat médical 046-1 pour une arme pour la première fois, il est alors valide pour les six prochains mois. Si une licence n'a pas été délivrée pendant cette période, elle devra être réémise. Le permis est valable cinq ans. Après cette période, vous devez reprendre tout le processus, y compris le comité médical. Ceci est fait afin de contrôler la situation de santé (physique et mentale) des personnes qui ont accès aux armes à feu. Après tout, si quelqu'un a des problèmes psychiques, qu'il devient dépendant de la drogue ou que quelque chose de similaire se produit, une telle personne constituera un danger assez important pour la société. Après tout, il a une arme. Et s'il décide d'agir de manière agressive, alors les pertes seront très importantes.

Procédures passées

aide pour les armes

Tout le monde, bien sûr, décide qui est le médecin et quand partir seul. Regardons le schéma général de la façon de procéder:

  1. Étape 1. Vous devez consulter un psychiatre dans un dispensaire neuropsychiatrique.Si le médecin ne révèle pas la présence de certaines contre-indications à la possession d'armes, il appose le cachet approprié sur le formulaire.
  2. Étape 2. Rendez visite à un psychiatre-narcologue et donnez l’urine pour un test de dépistage de drogue. Un test express est effectué sur place. Si nécessaire, le test peut être divisé en deux étapes: préliminaire (le résultat sera connu dans 24 heures) et confirmation. Si, dans le premier cas, aucune trace de drogue n'a été trouvée, la seconde n'est pas effectuée. L'analyse est effectuée sur une base payante. Si aucun signe de consommation n'est trouvé, le rapport médical indique que les substances psychotropes, les stupéfiants et les métabolites ne sont pas retrouvés.
  3. Étape 3. Visite chez l'ophtalmologiste. Cela peut être fait dans la clinique de district à laquelle la personne est attachée. Bien que pas nécessairement. Vous pouvez contacter toute autre institution disposant d'une licence.
  4. Étape 4. Thérapeute. Fournit un avis sur l'état de santé général. Il peut également être visité dans la clinique de district, à laquelle une personne est attachée.

Conclusion

obtenir des armes

Obtenir de l'aide avec une arme n'est pas si difficile que cela puisse paraître à première vue. Même lorsque vous travaillez avec des agences gouvernementales, ce processus peut être achevé en quelques jours. Et si vous allez dans une clinique privée, les heures seront encore moins longues. Mais dans de tels cas, il est nécessaire de surveiller la mise en œuvre des exigences bureaucratiques, c’est-à-dire la disponibilité d’une licence vous permettant de mener à bien les activités requises pour vérifier les citoyens qui souhaitent obtenir des armes.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement