N'importe qui peut gagner de l'argent sur des vidéos en utilisant le célèbre YouTube. De nos jours, presque toutes les personnes possèdent un ordinateur personnel et divers gadgets équipés de caméras vidéo. La création d’une vidéo et son téléchargement sur votre propre chaîne ne posent donc aucun problème. Beaucoup cherchent à monétiser leur propre capacité à tourner et à éditer des vidéos. Le passe-temps favori peut apporter un revenu supplémentaire et en devenir parfois la principale source. De plus, les investissements ne sont pas nécessaires ici. Et à la question "où gagner de l'argent sur des vidéos?" Il n’ya qu’une réponse, sur YouTube et encore sur celle-ci! Et maintenant, nous allons dire comment cela est fait.
Puis-je gagner de l'argent en regardant des vidéos? Certains services sont supposés être prêts à vous payer un certain montant pour regarder des vidéos d'autres personnes contenant des annonces. Mais ceci, croyez-moi, n'est pas une option. Une telle activité va vite vous décevoir. Sans parler du fait que la plupart de ces propositions sont plutôt douteuses (le plus souvent une arnaque pure et simple), vous pouvez gagner de l'argent en visionnant des vidéos de cette façon, seulement quelques centimes misérables. La vidéo doit être faite et téléchargée par vous-même.
Comment gagner de l'argent avec des vidéos sur Internet
Le montant du revenu avec l'approche appropriée n'a pas de limite supérieure. Cette méthode est accessible à tous - un homme d’affaires, un employé de bureau, un étudiant, un écolier et même une personne âgée. En moyenne, cette leçon apporte à chacun des propriétaires de leur propre chaîne un montant mensuel ne dépassant pas 500 dollars. Avec un revenu de 1 000 $ ou plus, vous avez parfaitement le droit de vous considérer comme un prêteur professionnel.
Mais atteindre ce niveau nécessite des connaissances et plus d’un mois de dur labeur. Les auteurs des chaînes promues qui ont acquis une immense popularité et un nombre considérable de visionnements savent comment gagner de l'argent avec des vidéos. Ils profitent en postant des vidéos virales. Qu'est-ce que c'est Les vidéos virales sont appelées vidéos si extraordinaires que leur diffusion sur le Web ne nécessite aucune mesure particulière, ni aucun investissement supplémentaire. De telles vidéos gagnent instantanément un nombre incroyable de vues et procurent au propriétaire un bon revenu.
Ce que vous devez savoir
Regardons les principaux points sur lesquels dépendent les revenus des vidéos. Ils doivent être pris en compte, sinon le revenu stagnera pendant très longtemps et vous serez surpris de la raison pour laquelle ils ne croissent pas. Alors commençons.
Le premier facteur (de base) est l'argent. C'est le créneau que vous choisissez d'exécuter votre propre blog vidéo. Celles-ci incluent traditionnellement celles dédiées à la finance, à tout type d’entreprise ou de revenus, à la construction et aux domaines médicaux, où il est plus facile de gagner de l’argent avec des vidéos. Si vous consacrez votre propre chaîne au point de croix, à l'apiculture ou à des variétés rares de poissons d'aquarium, il est malheureusement probable que les revenus obtenus seront purement symboliques.
D'où viennent les revenus?
Pourquoi cela se produit-il? Vous devez comprendre le mécanisme permettant de générer des revenus à partir d'une chaîne YouTube promue. La publicité placée dans les vidéos rapportera de l’argent, et plus cette publicité sera chère, plus les revenus seront élevés. Après tout, les annonceurs et leurs bénéfices reçoivent un ordre de grandeur plus important que dans des sujets impopulaires ou hautement spécialisés.
Disons que vous savez bien tricoter, collectionner les timbres ou aimer la pêche. Les voici pour mes sujets d’enregistrement de vidéos, vous pensez. Mais c'est une erreur. Un sujet qui vous intéresse peut ne pas être du tout demandé sur Internet. C'est pourquoi le créneau choisi doit être cher et populaire.
Contrôle de qualité
Un autre facteur non moins important est la qualité du matériel vidéo mis en page. Quiconque souhaite n'utiliser que le meilleur et, s'il existe une alternative, ne regardera jamais une vidéo déracinée. À cet égard, lorsque vous planifiez un travail à long terme dans ce domaine et répondez à la demande de vos propres vidéos sur le long terme, portez une attention particulière au travail professionnel effectué sur la chaîne. Il est préférable de créer et de publier 3 ou 5 histoires de qualité qu’une douzaine collées d’une manière ou d’une autre. Le principe "mieux c'est moins, mais mieux" est dans ce cas plus pertinent que jamais.
Chacune des vidéos doit être enregistrée avec l'âme, bien structurée, équipée des légendes nécessaires et d'effets lumineux. Si votre création devient aussi conviviale que possible, les vues seront nombreuses.
Optimisation des moteurs de recherche
Il est également important de sélectionner correctement les clés de référencement. Portez une attention particulière au niveau de pertinence, qui indique la correspondance entre la description de la vidéo et son contenu. Si vous avez tourné une vidéo sur la reproduction de fleurs d'intérieur et y avez collé le titre «Belle vie», vous ne pouvez compter que sur le téléspectateur pour qu'il quitte votre chaîne et n'y retourne plus jamais. C'est pourquoi les titres et les descriptions des vidéos doivent contenir des mots clés sélectionnés avec précision.
Ceci est fait pour faciliter la recherche des utilisateurs, ce qui, en fin de compte, mènera à votre chaîne le public cible, qui est ensuite facile à transformer en abonnés réguliers. Vous cherchez comment gagner encore plus sur les vidéos. Aujourd'hui, elles génèrent du trafic supplémentaire par tous les moyens, y compris depuis les réseaux sociaux.
A propos de l'importance des mises à jour
Le quatrième facteur important consiste à mettre à jour régulièrement le contenu de votre chaîne. Lancer 10 à 20 clips à la fois et ne pas le regarder pendant quelques mois n'est pas un signe de professionnalisme. Les publications de contenu vidéo frais devraient devenir régulières. L'apparition constante de nouvelles histoires sur la chaîne montre votre préoccupation pour l'utilisateur, ce qui est apprécié par l'hébergement de vidéos. De nombreux téléspectateurs sont également guidés par les dates de publication des publicités et préfèrent les projets au contenu frais.
Le facteur le plus compréhensible et facile à mesurer est le nombre de fois que votre vidéo a été visionnée. Sur la base des chiffres, vous pouvez calculer les bénéfices futurs de la publicité. La dépendance ici est presque directement proportionnelle. Plus de vues en un mois - plus de revenus. Des publications régulières de contenu vidéo de haute qualité conduisent au développement de la chaîne au rythme de la progression géométrique.
Options de monétisation
Comment monétiser votre chaîne Youtube visitée et suffisamment promue? Après tout, la présence d’un grand nombre d’abonnés ne vous rapporte pas d’argent. Les méthodes de monétisation consistent soit à placer de la publicité contextuelle proposée par YouTube, soit d’une autre manière - en faisant la promotion de nos propres services ou produits, ce que nous verrons plus en détail ci-dessous.
Examinons de plus près ce sujet des plus intéressants - les moyens par lesquels il est possible de monétiser votre propre chaîne Youtube. Que peut-on faire pour tirer le maximum de profit d’une ressource avec une certaine assistance? Après tout, on sait qu’avec le même nombre de vues, la chaîne peut enrichir son propriétaire de mille roubles par mois et du même montant par jour.
Publicité directe
La première et la plus connue des méthodes est celle où vous pouvez gagner de l'argent sur des vidéos en plaçant de la publicité directe au début de chacune d'elles sous la forme d'un filigrane, d'un texte, d'un lien ou d'une autre mention de l'annonceur. Tout peut être promu - un produit, un service, une marque d'entreprise. Supposons que le thème de votre blog vidéo soit voyage, voyages, visites guidées, etc. Dans ce cas, chaque vidéo peut être précédée d'une petite image affichée pendant 3 à 5 secondes.Il peut contenir des publicités pour des agences de voyage ou des services connexes, et les fabricants d'accessoires de voyage, d'accessoires de voyage, etc. peuvent devenir votre client-annonceur.
L’annonceur paie pour cette publicité, en règle générale, à un taux fixe en fonction de la méthode de placement utilisée - dans un clip vidéo ou dans une série de sujets correspondants.
D'autres façons
Google AdSense peut placer des annonces contextuelles sur votre chaîne sous la forme d'annonces contextuelles sur le sujet des vidéos que vous avez publiées. La tâche de les sélectionner prend l'hébergement lui-même. Vous ne pouvez pas appeler cette option très rentable, bien que le revenu de la publicité contextuelle soit l’un des plus stables.
Comment puis-je gagner de l'argent sur les vidéos encore? Les blogueurs vidéo réputés pensent que vous pouvez obtenir le maximum de revenus en vendant vos propres services ou produits. En effet, dans le cas de la publicité contextuelle, vous n’avez dans votre poche qu’une petite fraction de l’argent grâce auquel l’annonceur fait la promotion de son propre produit. Ici, vous recevrez le montant total. Si vous essayez de regarder la situation du point de vue de l’annonceur, il sera parfois plus rentable de placer votre annonce dans les vidéos de quelqu'un d'autre que chez quelqu'un d'autre chez vous, en recevant des montants minuscules pour chaque clic.
Liens affiliés
Participer à des programmes d'affiliation est un excellent moyen de résoudre le problème de la rentabilité des vidéos pour les chaînes à forte spécialisation et à faible taux de fréquentation. Si vous n'avez pas l'intention de vendre votre propre produit ou service, vous pouvez annoncer le produit de tout auteur tiers en rapport avec le sujet de votre blog vidéo. Dans les vidéos elles-mêmes et leurs descriptions, vous pouvez placer un ou plusieurs liens d’affiliation menant aux ventes, qui vous rapportent une commission. Sur les produits partenaires, vous pouvez gagner entre 40% et 100% de leur valeur.
Alien vidéos
Comment gagner de l'argent avec des vidéos si vous n'aimez pas ou n'aimez pas tourner et éditer des vidéos? Si vous n'êtes pas trop scrupuleux et que vous ne vous souciez pas du droit d'auteur, vous pouvez essayer de poster les récits d'autres personnes sur votre propre chaîne. Les autres actions sont similaires à celles décrites ci-dessus. Un avantage évident de cette méthode est la rapidité de remplissage du canal et l’absence de la nécessité de supprimer et de monter des documents protégés par le droit d’auteur. Les inconvénients ici, bien sûr, sont beaucoup plus importants. Ce n'est même pas le manque d'une marque personnelle et d'abonnés réguliers. Une telle copie du contenu d'autres personnes est lourde de litiges liés à la violation du droit d'auteur. L'administration de l'hébergement vidéo à tout moment a le droit de bloquer le canal en retirant tout le matériel. De plus, le sujet et le contenu de la vidéo ne peuvent pas être ajustés, car vous ne les créez pas, mais prenez ceux qui sont finis.
Une offre groupée sous la forme de votre propre blog et de votre chaîne YouTube contribuera à augmenter le trafic et à générer des opportunités de revenus supplémentaires. Le trafic de blogs peut être dirigé vers le canal, et inversement. En lien avec les réseaux sociaux, vous augmenterez encore le nombre de visiteurs, ce qui ne ralentira donc pas l’impact sur les revenus.
Comment gagner de l'argent sur Internet avec des vidéos - une séquence d'actions
Donc, une instruction étape par étape pour un débutant qui veut maîtriser de tels gains.
- Étape 1 - créer votre chaîne sur l'hébergement de vidéos YouTube. Si vous ne possédez toujours pas votre propre compte Google, il est temps de le faire, car l'hébergement de vidéos YouTube appartient à Google et est son invention. Une fois toutes les étapes standard requises pour l'enregistrement, connectez-vous à votre propre compte et créez un nouveau canal, puis téléchargez des vidéos sur celui-ci.
Encore une fois, il ne sert à rien de jouer avec les vidéos des autres. Dans ce cas, votre chaîne sera rapidement interdite et les résultats de tous vos efforts seront immédiatement perdus.
- Étape 2. Nous proposons un design.Lors de l'inscription, choisissez une belle image pour l'en-tête de la chaîne. Si le thème habituel ne vous satisfait pas, vous pouvez commander quelque chose d'exclusif, contenant votre identité visuelle et votre logo, auprès de designers professionnels. Bien sûr, ce n’est pas gratuit, mais à en juger par les statistiques, cela augmente immédiatement le niveau de confiance dans votre idée originale.
Dépôt d'une demande
- Étape 3. Dans l’onglet "Gestionnaire de vidéos", sélectionnez la fonction "Monétisation". Nous ne soumettons pas encore de candidature. Dans le menu déroulant de tous les pays, il est préférable de choisir les États-Unis. Une action aussi simple aidera à surmonter la modération et à faire approuver votre candidature. Lorsque vous voyez le bouton «Activer» en regard de l'élément «Monétisation», cliquez dessus, puis suivez les instructions. Si tout est fait correctement, l'application sera confirmée après un certain temps, après avoir passé la modération, à propos de laquelle vous recevrez un message.
Fait! Il n'y a plus d'obstacles à la monétisation. Une fois encore, nous vous rappelons que vous ne pouvez pas vous limiter à la publicité sur YouTube. Recherchez directement les annonceurs. Comme déjà mentionné, il est possible de gagner de l'argent sur des programmes d'affiliation ou en faisant la publicité de votre propre produit (produit, service). Chacune de ces méthodes ou leur combinaison vous aidera à créer un revenu stable sur YouTube.
Selon les statistiques, le premier bénéfice peut être attendu après une certaine période, qui peut aller de plusieurs semaines à plusieurs mois. Votre propre chaîne Youtube complétera parfaitement le blog texte, si vous en avez une, et servira d’outil supplémentaire aux fins de la communication de son auteur.
Bonne chance pour gagner de l'argent sur les vidéos et aussi de gros revenus!