Parfois, les employeurs et les citoyens ordinaires se demandent comment savoir si une personne était en prison. Dans certains cas, il est nécessaire d'obtenir des données sur le casier judiciaire de la population. C'est un événement très fréquent. Après tout, le casier judiciaire et surtout l’emprisonnement imposent certaines restrictions aux activités et aux droits de l’homme. Par exemple, il ne pourra pas adopter un enfant ni travailler dans une structure étatique.
Par conséquent, dans l'article ci-dessous, nous examinerons tous les moyens possibles d'obtenir des informations sur un casier judiciaire et de déterminer si une personne était en prison. Si vous êtes intelligent, vous pouvez faire face aux tâches sans trop de tracas. Et de temps en temps, l'intuition devra être documentée.
Moyens d'obtenir des données
Comment savoir si une personne était en prison? Cela peut être fait de différentes manières. Et chaque personne choisit comment recevoir les données pertinentes.
Aujourd'hui, vous pouvez faire attention à de telles méthodes pour résoudre le problème:
- faire appel aux forces de l'ordre;
- analyse de l'apparence humaine;
- évaluation du comportement des citoyens.
En fin de compte, une personne peut simplement demander au «suspect» ce qui le dérange. Certes, cet alignement n'est pas toujours fiable. Personne n'est à l'abri de la fraude.
Évaluer l'apparence
L'emprisonnement est une punition pour un crime grave. Dans la vraie vie, n'importe qui peut être emprisonné, même innocent (ce qui arrive très rarement). Et si un citoyen n'est pas coupable mais a purgé sa peine, cela affectera toujours négativement sa vie future.
Souvent, les personnes ayant un casier judiciaire peuvent être facilement identifiées par leur apparence. Par exemple, ces citoyens ont des tatouages en prison. Des étoiles sur les bretelles, des femmes à moitié nues, leur propre nom en russe - tout cela peut indiquer que le suspect potentiel était déjà en prison.
Les tatouages se font le plus souvent sur les bras, les doigts et la poitrine. Les tatouages sont généralement faits négligemment, ils sont dépourvus de beauté. Et ils sont assez simples à distinguer du travail dans un salon de tatouage.
Un citoyen peut simplement regarder le "suspect". L'apparence d'une personne qui a purgé une peine change avec le temps. Surtout quand il s'agit d'un criminel qui a gravement violé la loi.
Extérieurement, une personne peut ressembler à un bandit. Une voix enrouée, un certain désordre extérieur - tout cela peut indiquer que la personne avait un casier judiciaire grave. Les personnes disparues ne se prennent pas en charge. L'apparence pour eux n'est pas un facteur majeur de la vie.
Il découle de tout ce qui précède qu'il est préférable de rechercher des tatouages en prison auprès du suspect. Dans les salons de tatouage ordinaires, ils ne sont pas fabriqués. Et pour distinguer de tels tatouages peut souvent être à l'œil nu.
Facteurs comportementaux
Comment savoir si une personne était en prison? La méthode suivante consiste à analyser le comportement des citoyens.
Certains prétendent qu'une personne qui a servi un terme a changé son discours. Vous pouvez rencontrer des phrases telles que "petites choses", "anarchie", "cast" et ainsi de suite. Parfois, non seulement les gens commencent à utiliser le jargon de la prison, mais ils perdent complètement leurs compétences linguistiques.
Le comportement du condamné peut être différent. Certains sont extrêmement agressifs et assertifs. Ce comportement peut effrayer et aliéner presque tout le monde.
Certains pensent que les personnes précédemment reconnues coupables éviteraient le contact visuel, se montreront prudentes et très soignées. Les personnes assises apparaissent anxieuses et nerveuses. De tels changements sont clairement visibles en compagnie des hommes.
Important! Les méthodes de détermination d'un casier judiciaire proposées jusqu'à présent ne peuvent être qualifiées de fiables. Après tout, l'apparence et le comportement sont trompeurs. Par conséquent, vous devez souvent rechercher des informations fiables et documentées.
Appel aux autorités
Comment savoir si une personne était en prison? La décision la plus logique et correcte consiste à faire appel aux organismes chargés de l'application de la loi. Les employés du ministère de l'Intérieur peuvent «percer» n'importe qui sans problème. Les bases de données des autorités compétentes contiennent des données sur les condamnés et les personnes sous enquête.
En règle générale, pour obtenir le résultat souhaité, vous avez besoin de:
- Préparez une série de documents. Il est conseillé d'avoir avec vous une carte d'identité et les motifs sur lesquels une personne sera vérifiée. De même, les informations sur le casier judiciaire d’un citoyen ne sont pas communiquées à des tiers.
- Contactez n'importe quel service du ministère de l'intérieur de la Fédération de Russie. Cela peut être fait à la fois à distance (par courrier, y compris électronique) et personnellement.
- Attendez les données pertinentes. Le service est fourni dès que possible.
- Vous n'avez rien d'autre à faire. S'il le souhaite, un citoyen peut s'adresser non pas au ministère de l'Intérieur de la Fédération de Russie, mais au poste de police local. Ils sont également capables d'aider. Mais seulement s’il existe des raisons de diffuser des données sur le casier judiciaire de la population.
Important! Dans les postes de police locaux, vous pouvez voir des publicités pour la recherche de criminels. De même, parfois, un casier judiciaire est vérifié. Il est possible qu'une photo d'un suspect potentiel soit affichée sur le panneau d'information.
Base rachetant
Il existe plusieurs autres scénarios. Les informations sur le casier judiciaire des citoyens sont stockées dans les services répressifs. Les données sont collectées dans une base de données spéciale. Selon lui, vous pouvez obtenir à tout moment des informations pertinentes sur le moment et le but de la tentative de tel ou tel suspect.
Certains préfèrent acheter des bases de données du ministère de l'Intérieur de la Fédération de Russie. Ensuite, les revendeurs recherchent des informations qui les intéressent par le nom, le prénom et le patronyme du suspect. Il est conseillé de savoir où la personne est enregistrée. Cela facilitera grandement le processus. Les informations sur l'âge de l'intrus potentiel ne seront pas non plus superflues.
Une telle proposition peut être considérée comme illégale. L’achat de bases de données est une violation de la législation de la Fédération de Russie. Par conséquent, le recours à une méthode similaire pour résoudre le problème n'est pas recommandé.
De plus, la méthode proposée pour traduire les idées en réalité n’est pas toujours fiable. Les données sur le condamné sont mises à jour quotidiennement. Et ainsi, le revendeur de base de données risque d'acquérir des informations obsolètes. Dans ce cas, le citoyen dépense simplement de l'argent, et plutôt gros.
L'aide est demandée
Comment savoir si une personne était en prison? En vertu de la loi, les citoyens sont tenus de notifier cet événement dans certaines circonstances. Par exemple, pendant l'emploi.
Si vous souhaitez connaître le casier judiciaire d'une personne, vous pouvez lui demander de vous munir d'un certificat conforme au formulaire établi. Il indique le casier judiciaire et les dates de séjour dans des lieux de privation de liberté.
L'information sera fiable. Il perd sa pertinence lorsqu'un citoyen enfreint de nouveau la loi ou se débarrasse de son casier judiciaire.
Important! La validité du certificat concerné varie de 1 à 12 mois. Tout dépend de la raison pour laquelle la documentation est commandée.
Façons de commander un extrait
Parlons maintenant de la façon de commander un certificat sans casier judiciaire. C'est le moyen le plus simple et le plus fiable de garantir à une personne qu'elle n'est pas restée en prison.
Vous pouvez soumettre une demande du formulaire établi:
- à travers le MFC;
- Grâce aux services du "guichet unique";
- en appelant directement les services du ministère de l'intérieur.
La demande est idéalement soumise à ceux qui veulent vérifier leur casier judiciaire. Ensuite, la procédure ira beaucoup plus vite que de «frapper» la population.
Si vous le souhaitez, une personne peut commander un certificat sans casier judiciaire auprès des "Services de l'Etat". Mais pour cela, il est nécessaire de s'inscrire à l'avance sur le portail et de confirmer votre identité. Sinon, vous pouvez oublier cette méthode.
Commande d'auto-assistance
Nous examinerons plus en détail la procédure d'établissement d'un casier judiciaire. C'est une opération assez simple à laquelle tout le monde peut faire face. Indépendamment du casier judiciaire, le processus se déroulera selon les mêmes principes.
Tout d'abord, envisagez un recours personnel auprès des autorités d'enregistrement. Dans de telles circonstances, le demandeur devra avoir:
- Remplissez une demande pour la délivrance d'un certificat de casier judiciaire ou sa disponibilité.
- Préparer un certain nombre de documents sans lesquels il serait impossible d'obtenir de la documentation. Il s’agit généralement d’un passeport et d’un certificat d’enregistrement.
- Contactez le ministère de l'Intérieur, la police ou la SFI avec des extraits préparés à l'avance.
- Prenez un certificat à l'heure convenue, qui indiquera les informations qui nous intéressent.
- Comme le montre la pratique, le processus ne cause aucune difficulté. Surtout si une personne n'a pas de casier judiciaire.
Important! En l'absence de passeport, toute autre carte d'identité doit être jointe. Sinon, le service sera refusé.
Demander un relevé en ligne
Nous avons découvert comment savoir si une personne était en prison. Si vous vous préparez à l'avance pour cette opération, vous pourrez facilement y faire face.
Comme cela a déjà été souligné, les citoyens peuvent commander un extrait du formulaire établi auprès du ministère de l'Intérieur par l'intermédiaire des services de l'État. Cette technique simplifie grandement toute la procédure.
L'algorithme des actions sera approximativement comme ceci:
- Ouvrez le site Web Gosuslugi.ru dans n’importe quel navigateur.
- Connectez-vous au portail correspondant.
- Cliquez sur la ligne «Catalogue de services».
- Dans la barre de recherche, écrivez «Certificat d'absence de casier judiciaire».
- Sélectionnez le résultat approprié.
- Marquez la région dans laquelle vit le client. Il est affiché dans le coin supérieur droit de la page.
- Cliquez sur le bouton "Obtenir ...".
- Remplissez la demande électroniquement.
- Choisissez le lieu de délivrance du certificat, si possible. Un tel droit n'est pas accordé dans toutes les régions de la Fédération de Russie.
- Cliquez sur le bouton «Envoyer» Coca.
Il ne reste plus qu'à attendre. Dès que l'extrait est prêt, le citoyen pourra le récupérer auprès du service local du ministère de l'Intérieur.
Y at-il un casier judiciaire dans le passeport? Non Dans ce document, vous pouvez voir des données sur les enfants, l’état matrimonial, l’enregistrement et les services d’une personne. Mais les casiers judiciaires ne figurent pas sur les passeports de la Fédération de Russie.