L'élaboration d'une politique est un événement auquel chaque automobiliste doit faire face. Mais dans le même temps, les agents d’institutions d’assurances ne font pas toujours preuve de bonne foi et, honnêtement, ils cachent souvent des informations sur la manière d’économiser de l’argent en recevant des services de qualité supérieure. C'est pourquoi il est très important de comprendre comment l'expérience de conduite d'une police est prise en compte, car le prix à payer pour établir un accord en dépend directement.
Concepts de base
Déterminer le prix de l'assurance obligatoire est un processus qui se déroule toujours strictement sur une base individuelle. C’est dans ce contexte que son comportement n’est pas clairement défini en ce qui concerne le modèle de machine, l’année de fabrication et la taille du moteur.
Parfois, les automobilistes sont confrontés au fait que le coût offert par les assureurs est prohibitif. Cela tient au fait qu’ils tiennent compte de l’expérience d’utiliser une machine sans accident avec un nombre total d’années au volant. Par conséquent, il est important de connaître toutes les nuances auxquelles la compagnie d’assurance prête l’attention avant de considérer la durée du permis de conduire.
L'âge est considéré comme un paramètre extrêmement important, car tous les automobilistes ont un style de conduite différent. À 18 ans, tout le monde n’est pas pire que les personnes de plus de 40 ans, bien que, selon les assureurs, l’expérience joue toujours un rôle important, vous ne devez donc pas l’ignorer complètement lors de la conclusion d’un accord. Les compagnies d’assurance estiment que la compétence est primordiale pour la sécurité de conduite.
Le calcul correct de l'expérience de conduite est un processus très important qui doit être effectué conformément aux règles en vigueur. C’est dans ce contexte qu’il faut non seulement compter sur l’âge des automobilistes et le temps de fonctionnement sans accident de la machine, mais aussi sur le respect absolu des règles en vigueur dans le pays. Dans ce cas, dans le cadre de la politique obligatoire, vous pouvez économiser considérablement.
Pour les chauffeurs de taxi
Cette catégorie d’automobilistes doit satisfaire à plusieurs exigences et critères. Et l'un des plus importants et les plus importants d'entre eux est la présence d'une certaine expérience, qui permet à un chauffeur de taxi de transporter des passagers. Dans le même temps, garantir la sécurité de tels transports. Avant d'obtenir l'autorisation de travailler pour un travail officiel, le conducteur doit s'entraîner pendant un certain temps au volant et acquérir une expérience pertinente. Sans quoi, il ne peut tout simplement pas être employé dans le service juridique. Comment est considérée l'expérience de conduite pour les chauffeurs de taxi? Il convient de souligner que dans ce cas aussi les règles générales.
À quel moment considèrent-ils l'expérience?
En fait, tout est assez simple. Dans le cas où une personne a reçu ses premiers droits, le début de l'expérience de conduite coïncide avec le moment de la délivrance du document correspondant. Dans le même temps, le temps passé au volant n'est pas pris en compte. Si les droits ne sont pas les premiers, il est utile de considérer la marque dans laquelle il est rapporté à partir de quelle année commence le compte à rebours. Il existe un autre moyen de savoir à quel moment l'expérience de conduite est prise en compte, en confirmant la date exacte du point de départ. Pour ce faire, utilisez une carte spéciale. Si la phrase “art. fois. émis ». Un numéro est disponible, les deux derniers chiffres et l’année d’émission.
Permis de conduire. Que peut dire?
L’expérience dans le permis de conduire est donc indiquée au verso de la colonne n ° 14.Directement sur le premier document à cet endroit, les informations ne sont pas indiquées, elles sont déterminées par la date à laquelle la catégorie a été ouverte. Dans le cas d'un remplacement de droits pour diverses raisons, l'expérience de la gestion de l'outil est sauvegardée et affichée sur les nouvelles croûtes dans la même quatorzième colonne et pour chaque catégorie.
L'impact de l'ancienneté sur l'assurance obligatoire
L’expérience globale est un indicateur très important. Ce qui ne peut pas être ignoré, si vous devez bientôt émettre un citoyen du moteur. De nombreux automobilistes sont intéressés par la question de savoir comment l'expérience de conduite chez OSAGO est prise en compte. En fait, la relation entre l’assurance obligatoire et l’expérience de conduite générale comporte quatre sens:
- Le coefficient maximum peut atteindre une valeur de 1,8. Il est utilisé pour les conducteurs dont l’âge n’atteint pas vingt-trois ans et dont la durée de conduite n’est pas supérieure à trente-six mois.
- Un coefficient de 1,7 est utilisé pour les citoyens ayant reçu un certificat relativement récemment, par exemple il y a moins de trois ans. Mais ils devraient avoir plus de vingt-trois ans.
- Une valeur de 1,6 est appliquée aux conducteurs âgés de 22 ans et la durée totale de service dépasse trois ans.
- Un indicateur de 1,0 est utilisé pour les conducteurs de plus de 23 ans et leur expérience totale dépasse trois ans.
Ainsi, pour les personnes sans expérience, le coût de la police double presque. C’est à ce propos qu’il convient de prêter attention à cette connexion, ainsi qu’à la durée de fonctionnement du véhicule sans accident.
Quel est l'impact de la perte d'identité?
Il est important de savoir à l'avance comment l'expérience de conduite est prise en compte en cas de perte du permis. L'expérience de conduite est la période déterminée par les données enregistrées dans le certificat. Cela signifie que la perte d'un document ne joue aucun rôle. L'émission de nouveaux droits pour la gestion des transports n'implique pas le calcul de l'expérience dès le début.
Il commence avec la première délivrance du permis de conduire. Par conséquent, la perte et le remplacement subséquent de la croûte n’affectent en aucun cas le coût de l’assurance responsabilité civile obligatoire. Le coefficient d'expérience ne change pas non plus en raison de la perte de droits. Selon cela, l'absence de document n'implique pas une augmentation du prix d'une politique pour les automobilistes.
Innovations 2019
Il est à noter que, à compter du 9 janvier 2019, le coefficient d’expérience et d’âge contient déjà 56 catégories. Pour certains automobilistes, cela ne veut rien dire. Nous comprendrons donc comment l'expérience de conduite est considérée en fonction de ces innovations.
L’expérience du conducteur est divisée en huit niveaux, l’âge est de sept ans et la taille du coefficient varie. Actuellement, la plage va de 0,96 à 1,87.
Depuis cette année, de nouveaux tarifs d’assurance ont été introduits et, désormais, une hausse des prix affectera absolument tous les automobilistes sans exception, et pas seulement les débutants. En moyenne, l’assurance peut augmenter de vingt pour cent. La politique sera hors de prix pour presque tous les véhicules. Les motos équipées de scooters constituent la seule exception. Pour les propriétaires de tels véhicules, ce sera encore moins cher. MTPL sera un peu moins cher pour les personnes morales ayant des taxis. C'est-à-dire qu'ils utilisent des voitures.
Par exemple, le coût de l'assurance d'un chauffeur de taxi est susceptible de varier entre 4 000 et 7 500 roubles. Certes, la hausse des prix n’affectera que le seuil supérieur, celui de tous les véhicules sera abaissé de vingt pour cent. Le plan de changement prévoit plusieurs étapes sur la période allant de 2018 à 2020.
Premièrement, les coefficients de la FAC et du MSC ont changé. Ensuite, il est prévu de créer une structure de trafic privée pour chaque propriétaire de voiture. À la troisième étape, un registre des agents d’assurance peut être créé afin d’assurer la transparence globale du système.La plupart des propriétaires de voitures n'approuvent pas trop la réforme. De toute façon, l’assurance coûte cher, mais en réalité, il n’est pas possible d’obtenir un paiement sans essai.
Comment puis-je connaître mon expérience de conduite dans une compagnie d'assurance?
Parfois, les institutions d’assurance utilisent un MSC, qui ne correspond pas à l’actuel. Dans cette situation, il devient nécessaire de connaître le temps de fonctionnement de la voiture sans accident directement dans l'établissement.
Certaines organisations dans la politique indiquent des informations sur la classe d'un automobiliste dans une section spéciale. Il peut être utilisé pour des marques spéciales. De plus, des informations sur le coefficient sont souvent prescrites en face de tous les citoyens inclus dans la croûte.
Si le KBM n'est pas indiqué dans le document, il peut être reconnu par une autre méthode. Vous devez avoir accès à Internet. Toutes les données peuvent être obtenues via un système appelé AIS CTP. L'accès à celui-ci est complètement ouvert à absolument toute personne, sans exception. En outre, ce système est actuellement utilisé par tous les agents, car il contient des informations sur toutes les politiques civiles relatives aux prisonniers.
Comment une assurance sans restrictions affecte-t-elle l'expérience de conduite et la conduite sans problème?
Dans les cas où un grand nombre de conducteurs peuvent utiliser la voiture, ils élaborent souvent une politique sans restrictions. Dans cette situation, il existe des particularités liées à l’expérience et à la facilité. L’ancienneté sur le coefficient n’est attribuée qu’aux propriétaires de la machine. Dans ce cas, la période sans accident du propriétaire du véhicule s’applique exclusivement à un véhicule. Ainsi, lors de l’acquisition d’une nouvelle voiture, KBM redevient égal à 1.
Si l'accord subséquent, le citoyen de l'automobile conclura avec certaines restrictions, mais que son propriétaire sera en même temps l'un des conducteurs, son ancienneté, comptabilisée dans la période précédente, sera également prise en compte. En conséquence, le ratio propriétaires devient progressivement un indicateur de l'automobiliste.