La vente d'un dortoir en fonction des besoins et de la séquence est similaire à d'autres transactions de vente immobilière. Cependant, certaines nuances doivent être prises en compte lors de l'exécution de la procédure. Comment vendre un dortoir est décrit dans l'article.
Nuances
Lorsque vous répondez à la question de savoir comment vendre une chambre dans une auberge de jeunesse, vous devez garder à l’esprit que de telles transactions ne peuvent pas être effectuées avec un logement si celui-ci est inclus dans un fonds spécialisé. Mais même à partir de cette situation sur l'écran LCD de la Fédération de Russie, il existe un moyen de sortir. Par exemple, il sera possible de vendre les locaux à la condition qu'après cela, ils deviendront une propriété privée et ne figureront plus au bilan de la municipalité.
Est-il possible de vendre un dortoir s'il s'agit d'un bien immobilier? Une telle transaction n'est possible que s'il existe des documents et des contrats préparés. Si le local est une commune, le propriétaire doit établir un contrat d’engagement social qui servira de base à la délivrance d’un certificat de propriété à Rosreestr. Seules les preuves permettent de conclure des transactions. Vous pouvez vendre une chambre dans un dortoir à des intermédiaires qui vendent généralement leur propriété de manière plus rentable.
Début de l'inscription
En vertu de la loi, le droit de privatiser une pièce nécessaire à la vente s’exerce si:
1. L’auberge est inscrite au bilan de la municipalité.
2. Au début, c'était la propriété de l'état.
3. La propriété est exploitée comme prévu.
Si 3 conditions sont remplies, un individu doit contacter la municipalité et conclure un contrat de prêt social s'il n'a pas été exécuté auparavant. Ensuite, la salle doit être privatisée. La procédure est similaire à la privatisation classique de tout bien immobilier.
Aller au tribunal
Comment vendre une chambre dans un dortoir si vous ne pouviez pas la privatiser? Dans ce cas, vous devez aller au tribunal. Il sera nécessaire de rédiger une réclamation et de joindre la documentation:
1. Plan technique et passeport.
2. Un certificat du registre d'État unifié, qui confirme les bases de la privatisation.
Si la demande est satisfaite, l'autorité municipale ne pourra pas désobéir à la décision du tribunal. Après cela, le propriétaire peut s'engager dans la vente de logements.
La préparation
Comment vendre un dortoir rapidement s'il est enregistré en tant que propriété? Pour cette transaction, vous avez besoin d'une liste obligatoire de documents:
1. Certificat pour la chambre, sans laquelle la vente ne fonctionnera pas.
2. Extrait du livre de maison sur les personnes inscrites.
3. La base pour obtenir la propriété.
4. Une copie du compte personnel, si les fonds sont transférés par virement bancaire.
5. Certificat d'absence de dette pour les services publics.
6. Permission de vente du conseil d'administration si un citoyen mineur ou un citoyen incompétent est inscrit dans la salle.
Tous ces documents doivent être reçus délibérément, car leur traitement prend entre 5 et 30 jours. Après avoir rassemblé les documents, vous devez rechercher un acheteur. Veuillez noter que certains papiers ont une durée limitée. Par exemple, un extrait du livre de maison est valable un mois à compter de la date de publication.
Conseils pratiques
Comment vendre un dortoir de manière rentable? Il est nécessaire de préparer non seulement des documents, mais aussi des logements:
1. Sortez les meubles qui ne seront pas vendus avec de l'immobilier. Ceci est nécessaire pour une augmentation visuelle de la pièce.
2. Effectuer une petite réparation cosmétique.
3. Exemption des objets inutiles du balcon, le cas échéant.
4. Nettoyage de la chambre, y compris des salles de bain.
Il est souhaitable de montrer l'espace de vie lorsque les voisins sont absents à la maison. Cela nécessite une atmosphère calme.Vous devez parler avec l'acheteur du coût. Veuillez noter que le montant enregistré dans le contrat ne change pas après la signature.
Vendre un dortoir n’est pas une mince affaire, vous devez donc tenir compte de toutes les nuances. Tout d’abord, cela concerne la documentation. Ce n’est qu’alors qu’il sera possible de le réaliser correctement et à un prix avantageux.
Vente aux voisins
Vous pouvez vendre un dortoir sans intermédiaires. Pour ce faire, vous devez informer les voisins de la transaction à venir. Selon la loi, ils sont des acheteurs prioritaires. Si les propriétaires des chambres restantes veulent acheter une vente de logement, un accord doit être passé avec eux, et non avec des tiers. Mais le droit d'établir des prix et des conditions reste avec le vendeur.
Pour se conformer à la prescription, il est nécessaire d'envoyer des notifications aux voisins avec un accusé de réception un mois avant la date de vente. Cela se fait par courrier recommandé, et même mieux avec un notaire. À l'avenir, il faudra prouver que personne ne voulait acquérir une propriété. La notice fixe les conditions, le coût, les caractéristiques, l'adresse.
Informer de la vente d'un bien immobilier devrait appartenir aux propriétaires des autres pièces et non à tous ceux qui y sont inscrits. S'il y a des enfants mineurs parmi les résidents, les notifications doivent être envoyées aux autorités de tutelle. Pour vendre une chambre dans une auberge de jeunesse, vous n’avez même pas besoin de l’accord de vos voisins, vous devez leur proposer d’acheter un logement.
Recherche d'acheteur
Pour la vente de logements à l'aide peut être utilisé:
1. Sociétés immobilières. Bien que les intermédiaires facturent des fonds pour leur travail, leur aide facilite généralement la vente de biens immobiliers.
2. Réseaux sociaux. Vous pouvez publier des messages sur des sites populaires, par groupes.
3. Sites spéciaux. Les annonces sont publiées gratuitement, ainsi que les communications. Il existe de nombreux sites pour la vente de biens immobiliers. Pour de l'argent, vous pouvez commander des services supplémentaires.
4. Publicité contextuelle. Si le logement est d'élite, alors les moteurs de recherche sont nécessaires. Ils montrent la proposition pour une demande spécifique, vous pouvez configurer l'émission pour la ville et la région désirées.
5. Méthodes traditionnelles. Dans les petites villes, les annonces régulières, les journaux et le bouche à oreille sont utilisés.
L'annonce sera vue par de nombreuses parties intéressées, elle devrait donc attirer l'attention. Par conséquent, il est important d'évaluer l'état du logement, d'indiquer les avantages.
De nombreux facteurs influent sur la vitesse de recherche d'un acheteur. Il est beaucoup plus facile de vendre une chambre située dans une zone dotée d’une infrastructure développée. Il sera plus facile de trouver un acheteur même si la propriété est équipée de toutes les commodités. Afin de vendre une pièce de manière plus rentable, une réparation doit être effectuée. La vue de la fenêtre est d’une grande importance. Si vous le souhaitez, vous pouvez vendre des meubles et des appareils à moindre coût. Mais vous ne devriez pas réduire le prix de la chambre, car alors des moyens décents seront perdus.
Commande client
Après 30 jours, vous pouvez vendre la propriété. L'acheteur peut être à la fois un voisin et un tiers si les autres locataires ne veulent pas acheter. Si les propriétaires refusent avant un mois, vous pouvez vendre une chambre après avoir reçu ces papiers. Il arrive aussi que plusieurs personnes souhaitent acheter un logement. Le droit de choisir l'acheteur appartient au vendeur.
Le vendeur n'est pas obligé d'informer des parents et des membres de la famille s'ils ne sont pas copropriétaires, mais seulement vivants / enregistrés. Mais c’est une question d’éthique et de relations entre les gens. Un consentement écrit des propriétaires est nécessaire. De cette façon, vous pouvez vendre deux dortoirs.
Que devrait considérer le vendeur?
Il est nécessaire de rappeler certaines caractéristiques de la procédure:
1. Il n’est pas nécessaire de fournir un passeport technique au moment de la conclusion du contrat, car le document cadastral lui sert de remplaçant.
2. Un certificat confirmant l'absence de dette pour factures de services publics n'est requis par l'acheteur que pour le rassurer.
3Les références du livret maison et des rapports d’expertise ne sont pas considérés comme illimités. Il est donc conseillé de les recevoir après avoir convenu des détails de la transaction et reçu le paiement anticipé par le vendeur.
4. Si les noms figurant dans les documents ne concordent pas en raison de l'enregistrement du mariage ou de sa dissolution, des documents confirmant le changement de nom officiel doivent être soumis.
5. Avant de signer le contrat, il est conseillé de le montrer au notaire et, si nécessaire, d'enregistrer les modifications.
Bien sûr, chaque situation a ses propres caractéristiques. Souvent, il est difficile de faire face à leurs problèmes sans expérience dans ce domaine. Ensuite, vous devriez demander l'aide de spécialistes. Leur travail coûte beaucoup moins cher que les risques encourus par des personnes pour réaliser des économies injustifiées.