Les rubriques
...

Comment obtenir les droits sur un petit bateau?

Les petites embarcations sont des embarcations équipées de moteurs de moins de 75 chevaux. Cette catégorie comprend les unités non automotrices et les unités de navigation à la voile dont la puissance est régulée par des unités de registre. Ils ne devraient pas dépasser 80 tonnes avec une jauge brute inférieure à 10 registres. En outre, ce groupe d'objets comprend les bateaux à rames, les kayaks et les bateaux pneumatiques, dont la capacité de charge est comprise entre 100 et 225 kg.

Les petits navires sont des ouvrages d'art spécialisés dans le transport de fret ou d'un certain nombre de passagers. Les options envisagées sont destinées à la randonnée, aux manifestations sportives et à la pêche. Ces moyens flottants sont souvent utilisés dans les sphères de l'économie nationale, par exemple dans les régions de la Volga et de la Sibérie.

droits de gestion des petits bateaux

Sur les véhicules, utilisez des unités montées, aériennes ou stationnaires. En outre, un moteur peut être utilisé sur des yachts à voile, ce qui est nécessaire pour un navire dans des conditions météorologiques difficiles. Les règles de base s’appliquent à toutes les embarcations nautiques classées comme appareils équipés de centrales mécaniques.

Classes de petits bateaux

Ces embarcations peuvent être classées dans les catégories suivantes:

  1. Déplacement maintenu à flot grâce à la loi d'Archimède. Il est basé sur le maintien du bateau à l'eau du fait de sa masse égale au volume déplacé par les moyens de nage. La vitesse de tels cas est inférieure à celle des analogues.
  2. Planeurs. De tels petits objets à l'état stationnaire peuvent rester à flot en raison du déplacement et de la force d'appui. À mesure que la vitesse augmente, les modèles de vol à voile effectuent des manœuvres en raison de la force de levage dynamique générée dans les compartiments plats du fond.

Les petites classes comprennent également toutes les catégories de bateaux à moteur, les bateaux faits maison avec des moteurs fixes ou hors-bord de faible puissance, les bateaux de plaisance qui planifient en mode déplacement

  1. Les bateaux sont les petits bateaux les plus courants qui sont équipés d'un groupe moteur à l'arrêt. Les installations de baignade sont utilisées pour la marche et peuvent également servir de navires spéciaux.
    obtention de droits sur de petits navires
  2. Les bateaux sont un type de bateau à rames avec des moteurs hors-bord. Ils sont utilisés pour sauver des personnes, accomplir des missions spéciales et effectuer des tâches de transport. Selon le but, ces petits navires sont classés dans les catégories travail, sauvetage, loisirs et transport.
  3. Les yachts sont des bateaux à moteur ou à voile à déplacement différent, destinés au tourisme, aux loisirs et au sport.

Droits de gestion des petits bateaux

L'utilisation du groupe de véhicules nautiques considéré n'est autorisée qu'après leur inscription dans le livret de bord, les marques d'inspection technique et d'enregistrement. Survey vous permet d'établir la puissance maximale du navire, son déplacement, sa capacité de charge, son tirant d'eau et son profil. Le côté du bateau devrait être équipé de tous les dispositifs de sécurité, feux de signalisation, équipement de lutte contre l'incendie et équipements de navigation nécessaires.

L'enregistrement de l'État est effectué par les autorités de contrôle compétentes. Les personnes ayant réussi les examens requis pour pouvoir conduire cette catégorie de transport ont le droit de gérer de petites installations de natation. Le transport par eau sans conditions de navigation est utilisé en tenant compte de la circulation à droite.La vitesse nominale de déplacement dans les zones de peuplement et à quai des navires est régie par l’inspection des petits navires, en tenant compte des normes de la législation en vigueur.

permis de petit bateau

Quelles actions signifie l'obtention de droits et qu'est-il interdit de faire?

Le droit d'exploiter de petits navires permet à un citoyen d'utiliser le navire aux fins pour lesquelles il a été conçu. Les opérations suivantes sont interdites lors de la maintenance et de l'exploitation de tels produits:

  1. Convertir des véhicules sans autorisation spéciale.
  2. Utilisez un navire qui n’a pas réussi l’enregistrement approprié.
  3. Transférer le contrôle à une personne qui n’a pas le droit de contrôler cette catégorie d’équipement de natation.
  4. Conduire un bateau en état d'ébriété ou en état d'ébriété.
  5. Dépasser le mode d'indication de vitesse.
  6. Entrez sans permission dans les zones de baignade fermées.
  7. Dommages avec des marques d'identification ou d'autres côtés.
  8. Manœuvre dans la zone d'eau d'une masse de gens et de plages.

Passer l'examen et obtenir des droits

Pour obtenir des documents permettant de gérer un petit bateau, vous devez étudier chez un capitaine dans des établissements d'enseignement spécialisés. Naviguer sans les droits sur un petit bateau peut être un plaisir assez coûteux, car une amende élevée est imposée pour cela.

Malgré les exigences de la loi, vous pouvez obtenir des droits sans formation. Pour ce faire, il vous suffit de passer des examens et de rassembler les documents nécessaires. Les examens sont passés en externe dans les unités du GIMS EMERCOM de Russie. Cette option est la plus simplifiée et la moins chère. Pour obtenir les droits sur un petit bâtiment, vous devez contacter l’inspecteur régional en chef de GIMS en écrivant une déclaration sous sa forme et en son nom.

droits de gestion des petits navires

Conditions de réception

Un certificat pour le droit de diriger un petit bateau est nécessaire dans les conditions suivantes:

  • la puissance du moteur du bateau est supérieure à 8 kW;
  • le poids de l'ensemble, y compris le moteur et l'embarcation, est supérieur à 200 kg.

De telles conditions nécessitent l'enregistrement officiel d'une installation de natation. En conséquence, un certificat est exigé, accompagné du coupon, attestant des compétences de conduite.

Le document comprend les informations suivantes:

  • informations sur le propriétaire;
  • zone de navigation possible - masses d’eau ou voies de circulation intérieures non navigables;
  • catégories d'installations de natation visées par ce droit - voiliers, bateaux à moteur, bateaux, jet-skis.

La condition principale pour obtenir les droits sur les petits navires est donc de réussir un examen pratique et théorique auquel les personnes ayant atteint l'âge de 18 ans et ayant passé l'examen médical sont autorisées. Le certificat est délivré sur la base des résultats d'un examen théorique. Lors de l'examen pratique, un ticket pour le droit de se déplacer dans la catégorie d'eaux indiquée est émis.

obtenir des droits petits bateaux

Instructions étape par étape

L'obtention des droits sur les petits navires est effectuée selon la procédure suivante:

  1. Soumission d'une candidature au département local de gims.
  2. Effectuer un paiement et fixer une période de formation, comprenant une formation pratique et théorique.
  3. Après la formation, qui dure environ un mois et demi, un examen est attribué.
  4. Si l'étudiant échoue à l'examen, il peut être repris après 7 jours.
  5. Une fois la théorie achevée, les droits sur un petit navire sont acquis dans les 10 jours.

Les tests des compétences pratiques sont effectués par l'inspecteur d'état pendant la période de navigation. Sa mise en œuvre n'est possible qu'après toutes les actions ci-dessus.

Responsabilités de l'inspecteur d'état

Un inspecteur d’État qui vérifie les compétences pratiques d’une personne certifiée est tenu de:

obtenir des droits sur un petit navire
  • vérifier la carte personnelle du candidat;
  • vérifier l'aptitude au fonctionnement des moyens flottants, la disponibilité des équipements de sauvetage;
  • tenir une séance d'information et définir les tâches;
  • être à bord du navire et surveiller les actions du candidat, leur exactitude et leur séquence;
  • suspendre de la livraison pratique des normes si des erreurs critiques sont présentes;
  • d'émettre les résultats du contrôle.

Liste des documents requis pour la procédure

En plus de remplir une demande et une carte personnelle, vous devez soumettre les documents suivants pour obtenir les droits sur un petit bateau:

  • une copie du passeport du demandeur;
  • certificat médical;
  • réception du paiement de la taxe d'Etat;
  • photographies couleur au format 3x4 cm (3 copies).

Si possible, vous pouvez soumettre une copie du diplôme ou du certificat d'achèvement des cours ou de l'établissement d'enseignement approprié confirmant la spécialité de navigation.

gestion de bateau

Punition pour manque de droits

La législation prévoit la responsabilité administrative de la conduite d’une installation de natation sans droit à un petit bateau. La taille de l'amende est de 1 000 roubles.

Les sanctions sont celles qui contrôlent les véhicules de natation, dont la puissance motrice et la masse sont soumises à l’enregistrement de l’État. La catégorie du réservoir dans laquelle la navigation est effectuée est également prise en compte.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement