La fête la plus prisée des Russes est le Nouvel An. Ils l'adorent non seulement pour l'échange de cadeaux, un festin de famille et les fêtes bruyantes, mais également pour les longues vacances. Même le patron le plus strict ne peut priver ses employés de plusieurs jours de congé bien mérités. Tous ceux qui ont l'habitude de planifier leurs vacances à l'avance se préparent déjà pour le week-end de janvier. Ceux qui demandent combien nous dépensons en janvier après la lecture de cet article pourront obtenir non seulement la réponse à leur question, mais aussi des informations utiles qui vous seront utiles lors de la planification de vos vacances du Nouvel An.
Qui approuve les vacances?
Chaque année, le gouvernement de la Fédération de Russie détermine le nombre de jours de repos du pays en janvier. Habituellement, un document officiel confirmant les informations sur le week-end est approuvé à l'automne. Cela signifie que nous pourrons savoir exactement comment nous détendre en janvier, au plus tôt en septembre-novembre 2018. Certes, on peut déjà faire une prévision, qui est presque garantie d'être confirmée. La Douma d’Etat parle depuis longtemps de reporter un ou deux jours de congé à mai ou juin, mais jusqu’à présent, elle ne trouve pas le soutien nécessaire pour obtenir l’approbation. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter du nombre de jours de repos en janvier - ce sont les 8 jours habituels!
Janvier 2019 calendrier
La question la plus fréquemment posée à l’approche du jour prisé: "Comment pouvons-nous nous détendre en janvier?" Il y a 31 jours au total en janvier, dont 17 sont des travailleurs et 14 sont des jours de congé. Ces 14 jours incluent deux jours fériés: le 1er janvier - Nouvel An et le 7 janvier - Noël. Du 30 décembre au 8 janvier, tout le pays repose ensemble. Les autres modifications et jours supplémentaires des vacances du Nouvel An sont laissés à la discrétion des organisations de travailleurs et des établissements d’enseignement.
Slip de Noël
Noël est l'une des fêtes religieuses les plus importantes au monde. Les croyants de plus de cent pays du monde entier le célèbrent. Les orthodoxes ont Noël le 7 janvier, l’Église catholique célèbre cet événement le 25 décembre.
Selon la légende, ce jour-là dans la ville de Bethléem, un bébé né de Dieu - Jésus-Christ - serait né. Sa mère était la vierge Marie, qui fut plus tard surnommée la Vierge. La conception de cet enfant était immaculée et, par conséquent, les croyants ont immédiatement compris que ce bébé était le fils de Dieu.
Depuis lors, chaque année, tous les peuples proches de cette foi honorent la naissance du roi du monde - Jésus. La fête est précédée d'un jeûne de quarante jours, communément appelé le "quarante jours". La veille de la fête est le jeûne strict et la nuit de Noël du 6 au 7 janvier (ou du 24 au 25 décembre), des services sont organisés. Combien de repos en janvier pour célébrer cette fête sacrée? Les 12 prochains jours, la soi-disant "période de Noël", est le moment où les croyants peuvent célébrer cet événement, mais ce n'est pas un week-end officiel.
Qu'est-ce qui donne une planification précoce?
Les citoyens russes qui savent à l'avance comment se détendre en janvier pourront réserver des billets pour le voyage et réserver un hébergement. En règle générale, pour les vacances du Nouvel An, la plupart des gens ont tendance à se rendre dans une autre ville et les lieux les plus fréquentés par les touristes sont particulièrement fréquentés. En outre, les voyagistes et les propriétaires d'hôtels ont tendance à augmenter leurs prix avant les jours fériés: plus on approche du Nouvel An, plus les prix sont élevés. La conscience dans l'approche à la planification de vacances économisera de l'argent et est garanti pour vous fournir une chambre d'hôtel.
Quelle est la meilleure façon de planifier vos vacances?
Beaucoup de gens d'autres pays peuvent envier le fait que la Russie se repose en janvier - pour deux jours complets de congé par mois, que vous pouvez consacrer à votre famille et enfin profiter d'un véritable hiver russe. La meilleure solution serait d’aller dans une grande ville russe où l’atmosphère du Nouvel An russe se fait particulièrement sentir. En outre, de nombreux touristes aiment changer notre paysage hivernal habituel avec la neige et les sapins sur le sable blanc comme neige et les palmiers allant jusqu'à la côte de la mer. C'est aussi une excellente solution, mais, en règle générale, pour cette période très populaire, les prix sont partout beaucoup plus élevés que dans les autres périodes.
Où est-il préférable d'aller en vacances du Nouvel An?
Moscou et Saint-Pétersbourg sont considérées comme les villes les plus importantes de Russie, où la magie qui accompagne invariablement les vacances du Nouvel An se fait sentir. Ces deux capitales sont non seulement superbement décorées, mais également pendant les dix jours de repos, diverses animations se déroulent dans ces lieux. Dans tous les parcs et toutes les places, vous pouvez jouer à des jeux, écouter de la musique et assister à des spectacles animés. De plus, c’est bien d’avoir une tasse de boisson chaude avec ses proches à de nombreuses foires.
En outre, le lieu nommé d'après le père Noël - la ville de Veliky Ustyug - devient le lieu de célébrations publiques. Il est préférable d’aller dans cet endroit avec vos enfants pour leur présenter le héros principal de l’hiver, mais les adultes peuvent aussi se plonger dans un véritable conte de fées hivernal.
Ainsi, vous avez découvert que dès que vous savez comment vous détendre en janvier, vous devez prendre soin de votre programme de vacances du Nouvel An et faire très attention à la réservation de l'hôtel et aux autres détails qui peuvent assombrir ces vacances merveilleuses! Ne négligez pas les conseils qui peuvent rendre le premier mois de la nouvelle année inoubliable!