La fréquentation gratuite de l'université est presque le rêve ultime de nombreux étudiants peu consciencieux. Surtout ceux qui ne veulent pas rater des cours sans raison valable par crainte de sanctions éventuelles. Bien sûr, il y a ceux pour qui l'entrée gratuite à l'université n'est pas un luxe, mais une nécessité. C’est pour une telle catégorie de personnes que les lois et règlements locaux des établissements d’enseignement supérieur offrent l’occasion d’éviter la nécessité d’assister à tous les couples. Ces documents fournissent le fait que loin de tous les étudiants sont capables de faire un certain horaire avec leurs propres mains et de le suivre. C'est pourquoi, pour obtenir le droit d'assister librement aux cours, vous devez vous établir en tant qu'étudiant consciencieux.
Qui peut faire un horaire de visite individuel
Faire une demande d'inscription gratuite à l'université est assez difficile. L'étudiant doit avoir une bonne raison prévue dans la charte de l'établissement. Fondamentalement, la liste de ces raisons comprend:
- maladies graves, à la fois de l'étudiant et de sa famille immédiate;
- congé parental;
- autres circonstances, y compris la nécessité de trouver un emploi.
Certaines universités prévoient un calendrier individuel de visites pour les étudiants et les travailleurs de la spécialité, surtout s'ils ont de bonnes notes. Il est important de comprendre que la fréquentation gratuite de l'université ne donne pas à l'étudiant le droit de ne pas assister à des cours sur un sujet particulier. En règle générale, il peut rendre visite à moins de couples et doit assister à l'examen ou au test.
Comment un horaire gratuit est-il organisé?
Pour organiser une visite gratuite à l'université, l'étudiant sera invité par l'administration de sa faculté ou de son institut. Habituellement, une solution fructueuse à ce problème dépend dans une certaine mesure de la relation entre l'étudiant et le bureau du doyen. Les étudiants qui se retrouvent dans certaines circonstances, comme un bébé ou une maladie, peuvent se voir proposer un congé académique ou même un transfert dans une autre forme d'étude - distance, soirée ou même distance. Cela est particulièrement vrai pour les universités qui n'acceptent pas la fréquentation gratuite en classe ou qui rencontrent des difficultés en raison du programme d'études. Si l’administration de la faculté ne voit pas d’obstacles à la libre fréquentation des classes par cet étudiant, chaque passage de classe sera compté. Un étudiant qui ne réussit pas l'examen ou accumule ses dettes dans les délais impartis peut être expulsé pour mauvaise performance.
Procédure de permission de programme libre
Comme indiqué ci-dessus, comment obtenir une fréquentation gratuite à l'université peut être suggéré par le bureau du doyen. Dans tous les cas, l'étudiant devra s'y rendre car la procédure d'obtention sera différente pour chaque université. Vous pouvez d’abord lire la charte pour avoir une idée de ce que vous devez faire. En règle générale, vous devez d’abord visiter le bureau du doyen pour obtenir l’autorisation de passer à un horaire individuel. Le permis est imprimé sur un formulaire spécifique sur lequel l'étudiant devra recueillir le nombre nécessaire de signatures des enseignants qui l'enseigneront au cours du semestre à venir. Les enseignants, après avoir signé, conviennent que cet élève passera leurs paires.
Quels documents sont nécessaires pour passer à un horaire flexible?
Outre l’exemple de demande d’admission gratuite à l’université, le doyen recevra une liste des documents qu’il devra fournir.En règle générale, cette liste comprend un seul élément: l’étudiant doit fournir un certificat attestant de l’absence de cours. Le certificat doit indiquer que l'étudiant n'a pas la possibilité d'assister à l'ensemble du processus éducatif. Habituellement, la collecte des documents nécessaires et le remplissage d’une demande permettront à l’étudiant d’éviter les cours magistraux, mais les travaux de laboratoire et les exercices pratiques devront probablement être suivis sans laissez-passer. Mais tous ces points sont négociés individuellement avec chaque enseignant.
Un exemple d'application pour les visites gratuites peut ressembler à ceci:
Comme déjà mentionné, dans l’application, l’élève doit indiquer la raison de l’absence de cours et recueillir toutes les signatures nécessaires des enseignants. Après cela, vous devez vous adresser au doyen (directeur) de l'unité structurelle afin qu'il signe un permis pour une visite individuelle. La dernière étape sera le transfert de la demande signée par le directeur de l'université à l'administration chargée de l'exécution de la commande.
Aspects positifs et négatifs des graphiques gratuits
L'entrée gratuite à l'université a ses avantages et ses inconvénients. L'absence d'un élève dans la classe est lourde de conséquences pour le fait que d'importants moments de formation nous manqueront. L'étudiant devra organiser son temps de manière indépendante afin de pouvoir apprendre tout ce que les autres étudiants apprennent à deux. Il devra utiliser de la littérature spécialisée, trouver des manuels et des ouvrages de référence. Il est important de comprendre qu'aucun livre ne peut remplacer une communication en direct avec un enseignant à qui toute question d'intérêt peut être posée. Si un étudiant ne peut pas être jumelé, ce n’est pas un fait qu’il peut étudier à la maison. Par conséquent, il est utile d’envisager l’option du congé académique: cela donnera à l’étudiant la possibilité de ne pas assister aux cours du tout pendant l’année.
N'oubliez pas que certains enseignants, même en signant un document, peuvent avoir une attitude négative envers un élève qui manque des cours et que les raisons ne dérangent personne. Les étudiants avec un horaire libre peuvent être plus nécessaires pendant la session et ils ne pourront certainement pas se procurer une «machine automatique».
Comparaison d'horaires individuels et d'autres formes de formation
Un horaire individuel peut être comparé dans une certaine mesure avec des cours par correspondance. Cependant, ils présentent également des différences significatives:
- Un étudiant peut assister à certains cours au maximum, contrairement au formulaire d’étude par correspondance, où le plan individuel de la spécialité prescrit le nombre d’heures pour chaque matière.
- En étudiant selon un horaire libre, un étudiant peut prendre une session à n'importe quel moment, et ceux qui étudient par correspondance sont liés à un horaire établi.
- À l'issue de sa formation individuelle, l'étudiant recevra un diplôme à temps plein qui, comme on le croit généralement, est plus apprécié des employeurs. Le formulaire de correspondance n'est pas tellement apprécié.
- Un étudiant qui étudie dans le formulaire de correspondance n’étudie pas beaucoup de disciplines de celles qui se déroulent dans le département à temps plein.