Les rubriques
...

Erreur cadastrale dans la localisation des limites du terrain: objections et élimination des divergences

Erreur cadastrale dans la localisation des limites du terrain - il s’agit du processus de discordance des informations indiqué dans les documents officiels. L'erreur est généralement détectée dans les données nécessaires pour entrer dans l'inventaire. Parfois, il peut être fabriqué par des spécialistes de l'autorité cadastrale.

types d'erreurs

Raisons

La faille, qui est présente dans le plan cadastral, peut être faite par des ingénieurs. Comme ils étudient les documents pour l'enregistrement de la terre. Ou des agences gouvernementales qui ont incorrectement indiqué le schéma ou la catégorie de terrain. De telles erreurs sont généralement associées à une mesure incorrecte, au calcul de la surface, à la détermination des coordonnées.

Variétés

Selon la classification principale, les défauts cadastraux peuvent être divisés en deux types:

  • technique;
  • registre.

Erreurs techniques

Une telle erreur est comprise comme la différence entre les informations saisies dans le système électronique. Ainsi que des données qui sont dans la documentation cadastrale. Il s’avère que cela résulte de l’inattention et du manque de spécialistes du service cadastral. Ceux-ci comprennent:

  • faute de frappe;
  • des nombres mal écrits ou des erreurs de calcul dans les calculs;
  • information non complètement saisie;
  • mauvaise adresse du site;
  • informations inexactes saisies dans la base de données, avec des erreurs documentaires dans les documents précédents.

Le processus de correction des erreurs dans la localisation des limites du terrain ne pose généralement pas de problème. Vous pouvez le réparer très simplement. Et même si nécessaire dans peu de temps. Que ne peut pas dire sur les erreurs de registre.

Erreurs de registre

Ici, l'erreur se cache spécifiquement dans les documents imprimés.

Les ingénieurs du cadastre, les spécialistes des autorités municipales et les arpenteurs-géomètres font face à de tels oublis. Ils apparaissent dans la suite:

  • Limites de parcelles incorrectes
  • la zone d'allotissement est inexacte;
  • arpentage inexact;
  • informations non pertinentes dans le plan de délimitation.

Ce type d’erreurs cadastrales est considéré comme très grave par rapport aux erreurs techniques. Et changer l'erreur de registre est plus difficile.

demande au tribunal

Dépannage

L’erreur cadastrale dans l’emplacement des limites du terrain peut être corrigée par une ordonnance avant le procès. Mais cela dépend de la date à laquelle des informations incorrectes ont été entrées dans le registre. Si l'erreur a été signalée dans le registre avant le printemps 2008, l'ingénieur qui s'est rendu sur le site en indiquera les coordonnées dans le plan cadastral. Et indique où exactement la frontière entre les autres sections. Si l'intrigue se superpose aux voisins, ils sont alors repoussés. Les propriétaires de ces terrains en sont informés dans un ordre spécifique.

Si une erreur de données a été commise après 2008, il est impossible de résoudre unilatéralement la situation. Dans de telles situations, il devient nécessaire de déposer une demande de correction de l'erreur. Avec l'application de la documentation à la fois pour une parcelle spécifique et pour la terre dans le quartier. Il est également nécessaire d'obtenir une loi spéciale de l'organisme d'État sur les ressources foncières pour coordonner les limites d'un terrain et contacter un ingénieur pour élaborer un plan d'aménagement pour un terrain spécifique. Dans un délai d'un mois, le service cadastral rend une décision: corriger les imprécisions sur l'emplacement des frontières ou refuser de les modifier pour des raisons spécifiques.

Ordonnance du tribunal

Lorsque le problème est résolu dans cet ordre, un spécialiste est invité dans la zone pour préciser les limites du terrain et établir un plan de périmètre. Un plan spécial est présenté aux voisins qui acceptent par écrit de définir d'autres limites. Après avoir reçu un avis sur l'approbation de l'emplacement de la frontière du terrain, vous devez fournir les données spécifiées à la municipalité. Un tel processus est applicable s’il n’est pas possible de résoudre volontairement la situation de manière pacifique, ou plutôt dans le cadre d’une ordonnance préalable au procès. La condition préalable au début du procès est la soumission d'une déclaration à un organe spécial afin de corriger l'erreur cadastrale.

Pratique

Dans le cas habituel, l'audience pour corriger l'erreur est la suivante. Par exemple, dans une décision de 2015, le tribunal de district d'Oktyabrsky a établi la présence d'une erreur cadastrale et a décidé de la réparer. Dans le cadre de cet essai, une autorité spéciale a établi l'existence d'un terrain commun, mais ses coordonnées ne coïncident pas avec la description existante de l'emplacement des limites du terrain. À cet égard, cet espace commun s’impose sur les terres adjacentes. Leurs propriétaires étaient des candidats sur une question controversée. Sous réserve de certaines circonstances, le tribunal a saisi l’opportunité législative et a fait appel à des spécialistes en arpentage pour s’occuper du processus. Après cela, il a publié un décret indiquant qu'il était nécessaire de modifier les données sur les sites adjacents.

Ainsi, le tribunal a corrigé les informations cadastrales sur l'emplacement des limites du terrain. Mais nous devons admettre que la pratique consistant à considérer cette catégorie de cas n’est pas considérée comme uniforme. Parfois, dans de telles situations, le tribunal prend d'autres décisions. La preuve indiquée devient souvent insuffisante pour tirer une conclusion définitive. Dans ce cas, le tribunal, à la demande du demandeur, procède à un interrogatoire. À bien des égards, l'issue de l'affaire dépend des résultats de la vérification cadastrale. Et aussi de l'avis d'un tiers. La présence d’erreurs cadastrales dans l’emplacement des limites du terrain est enregistrée dans un document qui définit la catégorie de terrain.

résoudre un litige devant un tribunal

Application

La poursuite doit être déposée auprès du tribunal à l'emplacement du terrain. Le demandeur dans l’affaire est une personne dont les intérêts sont violés par la présence d’une erreur cadastrale. Le défendeur dans l’affaire est le propriétaire du site, situé à côté du site controversé. Sans faute, un spécialiste de l'enregistrement cadastral participe au processus d'élimination des défauts. Il doit être présent pour dénoncer les objections à l’emplacement des limites du terrain. Fondamentalement, les questions liées à la correction des inexactitudes cadastrales sont examinées conformément aux règles fondamentales des procédures civiles.

La présence d'une erreur cadastrale peut entraîner certaines violations des transactions. Mais cette situation n’est pas définitive, car la loi prévoit une procédure spéciale pour protéger les droits des propriétaires fonciers. En pratique, il est possible d'exécuter un tel ordre et d'obtenir un résultat positif en corrigeant les inexactitudes. L'essentiel est de comprendre que vous devez obtenir un résultat qui convienne à tout le monde. Les personnes participant à la procédure doivent accepter des conditions qui ne modifient pas les limites de leurs terres. Sinon, ils peuvent, à ce titre, présenter une nouvelle demande et toute la procédure devra être terminée à nouveau.

Les conséquences

Il est inexact de dire qu'une erreur cadastrale dans l'emplacement des limites d'un terrain peut causer des torts considérables aux propriétaires de certains objets, car il existe également des signes positifs. Selon eux, les propriétaires fonciers ne gagnent que dans certaines situations.Par exemple, si les données sur l'utilisation spécifique du site ne sont pas calculées correctement, les citoyens peuvent recevoir le taux le plus bas sous forme de pourcentage des frais immobiliers.

définir des limites

Mais quel que soit le résultat du procès, la législation contient des informations sur la responsabilité de commettre des erreurs. Plus précisément, une amende sera appliquée. Dans le cas où l'organisme autorisé ne corrige pas les informations erronées dans le temps imparti.

Par exemple, si l’ingénieur du service cadastral a déjà commis une erreur en calculant les limites du site, il encourt une petite amende pour de telles actions. Si une erreur est commise plusieurs fois, la taille de l'amende augmente. Cela peut varier des conséquences dues à l'introduction de données inexactes. Et le tribunal peut être considéré comme un acte délibéré.

Changements

La loi fédérale n ° 218, qui régit les relations qui ont une incidence sur l’enregistrement des droits de propriété sur les biens, est entrée en vigueur depuis janvier de cette année. L'article 61 de la loi n ° 218 énumère les causes possibles d'inexactitudes et propose des solutions pour éliminer les erreurs introduites dans la base de données Rosreestr.

Il est intéressant de noter qu'après la légalisation de cette loi, une définition légale de l'erreur cadastrale est apparue.

erreur cadastrale

Saisie d'informations

Conformément à l'article 28 de la loi fédérale sur les modifications de l'erreur cadastrale, de telles situations peuvent être résolues de plusieurs manières:

  • fournir des informations sur l’erreur à un service spécial de Rosreestr (c’est-à-dire que vous devez soumettre la liste complète des titres spécifiés à l’article 22 de la présente loi fédérale);
  • appel à la cour;
  • faire appel à l'autorité chargée de l'enregistrement cadastral si une erreur est constatée dans les informations relatives à la correction.

Ordre administratif

En pratique, les situations liées à l'introduction de données incorrectes dans la documentation sont résolues de manière pacifique. Pour cela, les organismes autorisés ne sont pas impliqués dans le processus. En cas de litige, il est préférable de prendre les mesures suivantes:

  1. L'essentiel est de déposer une plainte auprès de l'ingénieur du cadastre. Afin d'éliminer les inexactitudes résultantes.
  2. Dans ce cas, si l'arpentage n'a pas été effectué, les propriétaires des terrains voisins doivent soumettre une proposition.
  3. Vous pouvez soumettre une application spéciale sur le site. Il confirmera l'existence des motifs et conduira ensuite à la correction des données.
  4. La dernière étape consiste à soumettre un document à certifier. Il se rend au département de Rosreestr pour savoir si des modifications sont apportées à l'information.
    correction des défauts

Caractéristiques

Vous devez prêter une attention particulière aux erreurs d’information car elles signifient que les limites du site seront modifiées. Cela entraînera certaines conséquences pour le propriétaire. Ensuite, il sera nécessaire de rééditer tous les documents en indiquant les données correctes. Mais pour de telles actions, il est nécessaire d'obtenir un acte de coordination des limites du territoire. Des désaccords peuvent survenir avec les voisins sur cette question, qui devra être résolue. Pour le propriétaire, une erreur peut entraîner une augmentation du paiement des taxes, car lorsque le prix du terrain sur les documents est supérieur à la réalité, le prix change.

Par conséquent, afin de résoudre rapidement ce problème, il est nécessaire d'effectuer des travaux répétés sur l'enregistrement cadastral. Il est conseillé de ne pas attendre trop longtemps, car la situation doit être résolue rapidement avant les conséquences. Contactez l'ingénieur et le responsable de la comptabilité immobilière et répétez la procédure.

Dans de telles situations, il est important que cela dépende beaucoup du calcul de l'ingénieur, car c'est lui qui effectue la surveillance du site. En d'autres termes, indiquer correctement les données de sa prérogative.

accord de paix

Il sera difficile pour le propriétaire de la parcelle de trouver une erreur lors de la détermination de l'emplacement des limites de la parcelle, car il est nécessaire d'avoir des connaissances particulières.Afin de déterminer indépendamment les limites du site, vous avez également besoin d'une expérience qui vous permettra d'effectuer des calculs sans erreurs. Et aussi besoin d'instruments géodésiques. C'est pourquoi différents types d'erreurs cadastrales se produisent très souvent. Et le règlement des différends devant les tribunaux est autorisé en présence de circonstances difficiles à résoudre autrement.

De nombreux citoyens résolvent les conflits avec les voisins dans les parcelles par voie de négociation sans ingérence de service. Après tout, avec l'aide d'organes spéciaux, il est possible de résoudre le problème, mais cela ne prendra que plus de temps. Par conséquent, il sera plus utile de rencontrer des personnes qui ont des revendications et de réfléchir à la façon de résoudre les incohérences dans la localisation des limites des terres afin de sortir de la situation sans causer de dommages. Il est important que la solution au problème vise à satisfaire les intérêts de toutes les personnes, car le fait de ne pas tenir compte de l'opinion de l'une d'entre elles peut constituer une raison suffisante pour que ce citoyen aille en justice. Et vous devrez calculer les limites du site à nouveau. Par conséquent, il est très important de respecter les délais et, surtout, de ne pas les manquer, et d'établir tous les documents nécessaires à temps.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement