Les rubriques
...

Couronne islandaise: taux de change contre le rouble, l'euro et le dollar

La monnaie officielle de l'Islande est la couronne islandaise (ISK). Cette unité monétaire, jusqu'à récemment, était divisée en 100 unités aériennes.

Brève histoire

La couronne islandaise a été officiellement mise en circulation en 1885. Jusqu'en 2003, 1 couronne équivalait à 100 airs, mais celle-ci a été abandonnée par la suite, estimant qu'il n'était pas nécessaire d'échanger des pièces. Le refus des pièces a eu lieu progressivement, au début, le calcul de toutes les transactions monétaires a commencé à être arrondi à 50 airs, puis une loi a été adoptée sur le rejet complet de la monnaie d'échange. Le gouvernement du pays a estimé que la population de l'État insulaire n'avait pas besoin de petites sommes d'argent utilisées pour l'échange. Elles ont donc été utilisées pour simplifier la circulation de l'argent.Couronne islandaise

La monnaie nationale est un symbole de la souveraineté de la république. Les Islandais sont donc très prudents et respectueux de leur monnaie. Depuis que l'Islande a refusé d'entrer dans l'Union européenne, l'État ne s'est pas tourné vers une seule monnaie européenne.

Billets de banque

La couronne islandaise peut être sous forme de billets de papier ou de pièces de monnaie métalliques. Les billets ont commencé à être imprimés en septembre 1885. Initialement, ils consistaient en billets d'une valeur nominale de cinq, dix et cinquante couronnes. Jusqu'en 1927, diverses institutions bancaires procédaient à l'impression de l'argent en Islande et, à partir de cette année, la Banque nationale d'Islande devenait le titulaire exclusif de l'impression de l'argent. Taux couronne islandaise

Depuis 1961, le droit d'émettre des billets de banque en papier est passé à la Banque centrale d'Islande. En 1981, la dénomination des unités monétaires a été créée dans le pays, de nouveaux billets en coupures de dix, cinquante et cent cinq cent couronnes ont été émis. Trois ans plus tard, en 1984, un nouveau billet de 1000 couronnes est apparu. Ensuite, des dénominations de plus grande dénomination ont commencé à apparaître. Il existe aujourd'hui des billets de 2, 5 et 10 000 couronnes.

Pièces de monnaie

Pendant longtemps, l'Islande s'est dépourvue de pièces de monnaie et n'a utilisé que de l'argent en papier. La frappe n'a commencé qu'en 1925, après presque un demi-siècle depuis l'introduction de la couronne.Couronne islandaise au rouble

Après la proclamation d'une république, le pays s'est heurté au problème du remplacement des pièces par des symboles royaux par des symboles républicains. Ils ont commencé à émettre de la monnaie selon un nouveau modèle depuis 1947. En 1981, en raison de la dénomination de la monnaie, les pièces ont à nouveau acquis un nouveau look. À partir de cette année, les échanges ont commencé à être faits d’un alliage de cuivre et de nickel et les pièces de monnaie en couronne ont été fabriquées en laiton.

À différentes périodes de l'histoire, les pièces d'Islande ont été frappées par différentes menthes. Parmi eux se trouvaient la Monnaie royale au Danemark, au Royaume-Uni et une monnaie privée à Birmingham.

Cours de couronne islandaise

L’économie islandaise, bien que relativement stable et bien développée, ne joue pas un grand rôle sur le marché mondial, car le pays est éloigné des principaux centres économiques et trop peu peuplé. À cet égard, la monnaie nationale du pays n'a pas beaucoup de poids sur le marché des changes. Couronnes islandaises a Euro

La couronne islandaise est très bon marché par rapport aux principales devises du monde (dollar américain et euro). À propos, la monnaie ne prétend pas être le monde. Pour un euro, ils donnent aujourd'hui environ 116 ISK, ce qui indique un coût plutôt bas de la monnaie. La couronne islandaise à l'euro est estimée à environ 0,01. Ces indicateurs sont relatifs et peuvent varier en fonction du bureau de change. En outre, la situation sur le marché des changes est très variable et les taux de change fluctuent constamment.

Si nous comparons l'ISK avec l'USD, la couronne islandaise par rapport au dollar américain sera estimée approximativement de la même manière que l'euro, environ 0,01. Cependant, si vous changez de monnaie par endroit, alors pour un dollar, ils vous donneront environ 105-106 couronnes islandaises.En effet, lors de l’échange de couronnes contre un dollar ou un euro, sa valeur nominale est trop petite et arrondie au centième près. Dans l'ensemble, le système est imparfait, mais ils sont moins utilisés, car peu d'étrangers échangent des devises contre des couronnes islandaises.

Une couronne islandaise au rouble coûte environ 0,55. En conséquence, pour un rouble, ils donneront environ 1,8 couronnes.

Opérations d'échange

En raison de la faible demande pour cette monnaie, ses échanges hors d’Islande peuvent être assez problématiques. Il est rare que vous trouviez une banque ou un bureau de change utilisant cette devise. Dans de nombreux pays, il n’existe aucun élément de ce type. Une opération d'échange n'est possible qu'en Islande même, dans les pays scandinaves et dans quelques autres pays. Couronne islandaise contre dollar

Cependant, en République d'Islande, le change de devises ne pose aucun problème. Dans presque tous les règlements (même les plus modestes), vous pouvez trouver une banque ou un bureau de change où vous pourrez effectuer un échange en dollars, en euros, en livres sterling et dans d’autres unités monétaires.

L'échange de roubles russes contre des couronnes islandaises peut être très difficile, même sur le territoire islandais lui-même. Cependant, cela n’est plus dû au fait que peu d’entreprises travaillent avec notre monnaie nationale, mais à la faible prévalence et au faible intérêt des bureaux de change pour la monnaie russe. Il s'avère que l'échange de roubles en couronnes ou de couronnes contre des roubles est très problématique en Russie et en Islande. Par conséquent, avant de partir pour un voyage dans ce pays, il est préférable d'échanger des roubles contre des dollars ou des euros à l'avance, vous n'aurez alors aucun problème.

Conclusion

Avant de partir en voyage dans un pays, vous devez vous informer autant que possible sur sa culture, ses lois et son budget lors de la phase de planification de votre visite. Ceci est particulièrement important lorsque vous décidez de visiter un pays aussi spécifique que l'Islande, dont on ne connaît pas grand-chose en Russie.

Ce pays a un système financier assez particulier et sa monnaie nationale, la couronne islandaise, n'est pas très demandée en Russie et dans le reste du monde, de sorte que toutes les transactions en devises sont plutôt compliquées. Pour éviter tout problème d’échange d’argent, il est préférable de pré-acheter en roubles l’argent facilement échangeable à l’aéroport, à la banque ou au bureau de change de la République islandaise.

Il est préférable de venir dans le pays, emportant en dollars ou en euros, vous pouvez également utiliser la livre sterling, le dollar canadien ou la couronne norvégienne, qui peuvent également être échangés sur le territoire islandais, si vous le souhaitez. Cependant, toutes les sociétés d’échange ne travaillent pas avec elles. Par conséquent, il est préférable de ne pas les utiliser pour éviter toutes sortes de difficultés.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement