La plupart des résidents d'immeubles à appartements ne sont pas satisfaits du chauffage central. Les appartements sont soit froids soit trop chauds. Il est également judicieux de clarifier les pannes permanentes, les évasions, etc. Par conséquent, il est tout simplement impossible d'appeler un tel chauffage à l'aise, mais des sommes énormes doivent être payées pour cela. C'est pourquoi de nombreuses personnes souhaitent procéder au chauffage individuel dans un immeuble à appartements. Cette solution est la plus pratique, opportune et économique. De ce fait, une personne peut contrôler le chauffage de sa chambre et de l’appartement dans son ensemble, sans aucun problème inutile.
Les principaux avantages d'un tel système
Si l'énergie fournit de la chaleur sans interruption, n'importe qui peut se réchauffer librement. Cependant, on ne peut pas en dire autant du chauffage central. Le bon fonctionnement de ce système dépend non seulement des vecteurs énergétiques eux-mêmes, mais également de la qualité des conduites et de leur installation. Après tout, la chaleur est fournie à travers eux. De plus, cet indicateur dépend des nuances de la chaufferie. En général, il existe de nombreux facteurs de ce type, mais il convient de souligner l’essentiel: le chauffage central ne dépend pas du consommateur.
Si vous installez un système de chauffage individuel dans un immeuble, une personne pourra alors bénéficier de la quantité de chaleur dont elle a besoin pendant une certaine période. S'il veut +20 degrés, alors vous pouvez l'installer librement. Si confortable à +30, alors ce n'est pas non plus un obstacle. Il sera particulièrement facile de chauffer un appartement pendant un été pluvieux.
Maintenir une certaine température permettra un thermostat spécial. Cet appareil permettra non seulement d'économiser de l'énergie, mais aura également un effet positif sur le microclimat. Vous n’êtes pas obligé d’allumer le convecteur ou le radiateur si la personne n’a pas assez de chaleur ou de laisser les bouches d’aération ouvertes en permanence à cause de batteries trop chaudes. La maison aura la température que le propriétaire veut lui-même.
Dans un système autonome, l’énergie est mieux utilisée. Ils sont rationnels. Si le boîtier est isolé avec une qualité élevée, tous les coûts d'installation seront rentables au bout d'un moment. Le passage au chauffage individuel dans un immeuble est réalisé en installant des chaudières à double circuit. À propos, ils sont responsables de l'approvisionnement en eau chaude. En conséquence, deux problèmes sont résolus ici à la fois. Une personne reçoit non seulement un approvisionnement stable en chauffage, mais oublie également les éternelles fermetures d'urgence de l'eau chaude. De tels systèmes autonomes conviennent également aux organisations de construction. En effet, grâce à l'utilisation de tels équipements, le processus de travail lui-même peut être complètement réduit en prix. Il n'y a pas besoin de réseaux de chaleur.
Quelles difficultés rencontrerez-vous?
Malheureusement, le chauffage individuel dans un immeuble à appartements présente également des inconvénients. Lors de l'installation, vous pouvez rencontrer certaines circonstances.
Parmi les lacunes, il convient de noter le processus de légitimation de l'équipement lui-même et de son installation directe. Il convient de noter que ces lacunes ne concernent pas le système lui-même, à savoir ces problèmes. Si une personne habite dans une maison conçue pour de nombreux appartements et raccordée au chauffage central, l’obtention de l’autorisation d’installer un système de chauffage individuel coûtera un montant considérable. Dans ce cas, vous devez dépenser non seulement d’énormes ressources financières, mais également beaucoup de temps et d’efforts.
Le moment le plus difficile et le plus problématique est considéré non pas comme l’aspect technique de la question, mais comme papier. Lorsqu’un chauffage individuel est effectué dans un immeuble, la législation prévoit la collecte d’un grand nombre de feuilles de papier. Cependant, il convient de noter que toute personne rencontrera une bureaucratie naturelle. Pour le moment, il est assez difficile de refuser le chauffage central. Les autorités locales devraient prendre une décision positive dans ce cas, mais en règle générale, elles refusent les consommateurs. D'une part, leurs causes et leurs motivations sont tout à fait légitimes et compréhensibles. En règle générale, ces défaillances sont associées à la possibilité de baisser la température dans les appartements voisins, ainsi qu’à une violation du mode de fonctionnement du chauffage central, ce qui entraînera un déséquilibre thermique dans la maison elle-même. Toutefois, en vertu de la même législation de la Fédération de Russie, si une personne n’a pas de dette envers une entreprise de chauffage, elle a le droit d’établir un système de chauffage individuel et de résilier le contrat avec l’entreprise publique. Par conséquent, pour installer le chauffage individuel dans un immeuble, vous devrez être assez persistant et connaître toutes les règles.
Chauffage individuel pour être
Avant de contacter les autorités locales, vous devez obtenir l’autorisation de vos voisins. Le fait est que s’ils ne sont pas d’accord, une personne ne pourra pas installer d’équipement autonome dans sa maison. Quelle est la raison de cela?
Selon la loi, le chauffage individuel dans un immeuble à appartements est considéré comme une propriété commune. Par conséquent, tous les résidents de la maison doivent donner leur autorisation. Afin de garantir une solution positive, vous devez choisir correctement l'équipement lui-même. Il doit être de haute qualité et approuvé pour l'opération, une licence de Rostekhnadzor est nécessaire, ainsi qu'une conclusion du service sanitaire épidémiologique. Si la chaudière est correctement sélectionnée, une personne assurera le confort pendant de nombreuses années.
Plan
Vous ne devriez pas économiser sur l'équipement, car cela peut entraîner des problèmes. Pour obtenir l'autorisation de transférer l'appartement dans un mode de chauffage autonome, il est nécessaire de soumettre une demande au service administratif local, où le projet d'installation développé sera pris en compte, une demande dans laquelle la demande est indiquée, ainsi qu'un dossier de documentation. Vous n'avez pas besoin de créer un projet vous-même, mais de le confier à des organisations agréées.
Frais
Malheureusement, les frais de chauffage individuel dans un immeuble pour cette raison seront assez élevés, mais, comme mentionné ci-dessus, ils porteront leurs fruits. Le plan devrait comporter une conclusion, ainsi que des calculs qui nous permettront de conclure que l’installation d’un dispositif autonome n’affectera pas le bilan thermique de la maison et que l’ensemble du système centralisé de la maison fonctionnera de manière stable. Cette décision est prise pour une période ne dépassant pas un mois et demi. Si une réponse positive est donnée, alors un document sera envoyé, avec l'autorisation écrite pour effectuer toutes les actions décrites dans le brouillon.
Lettre de la loi: pas d'initiative
Lors de l'installation d'un système de chauffage individuel dans un immeuble, la législation prévoit une coordination totale avec les autorités locales. De plus, une restructuration aussi complexe est interdite même avec des écarts minimes par rapport au projet ci-dessus. Les performances amateurs peuvent entraîner une amende, et plutôt grand. Il est à noter que, très probablement, les organismes autorisés les obligeront à rétablir les locaux dans leur forme antérieure pendant un certain temps. Si une personne ne veut pas subir de pertes et a fortiori des problèmes avec la loi, elle n'a à effectuer que les travaux précédemment présentés dans la documentation.
Choisir le matériel nécessaire
Lors de l'installation de chauffage individuel dans un immeuble, il est nécessaire de choisir le bon équipement.Il est préférable d’utiliser une chaudière à gaz dotée d’une chambre de combustion fermée ainsi que d’une conception à double circuit. En principe, on peut se passer d'un appareil à circuit unique. Toutefois, cela ne sera avantageux que si l'eau chaude dans la maison est fournie pratiquement sans interruption. Sinon, il sera rationnel de résoudre immédiatement deux problèmes.
Les avantages d'un tel dispositif comprennent le fait qu'un tel dispositif fonctionne de manière silencieuse, a un coût adéquat. Il est aussi compact que possible et le système de sécurité comprend plusieurs niveaux. Le chauffage individuel au gaz dans un immeuble à appartements vous permet d’économiser de l’argent autant que possible. Toutefois, pour réussir cette mise en oeuvre, vous devez disposer d’un compteur à deux taux. Dans ce cas, le câblage doit être frais et de haute qualité. Il est conseillé de travailler avec des cordes en cuivre.
Ce système sera aussi simple que possible lors de l'installation, silencieux et esthétique. Cependant, si nous parlons d'économiser sur les factures de chauffage, nous devons encore payer un peu pour l'électricité. C'est pourquoi vous devez bien réfléchir à la rentabilité d'un tel appareil. Souvent, les compteurs à tarif unique ne permettent pas d’économiser.
Les soucis
Dès qu'une personne choisit l'équipement, il est nécessaire de faire attention aux caractéristiques techniques de la maison elle-même. En plus de la zone de chauffage, vous devez également faire attention aux caractéristiques des chambres. L'appartement doit être en bon état: de bonnes portes, des fenêtres scellées ainsi que le chauffage par le sol sont installés. Sinon, le chauffage individuel dans un immeuble n’améliorera pas beaucoup la situation.
Assortiment
À l'heure actuelle, un grand nombre de radiateurs sont sur le marché. Il existe des options en acier, en aluminium et en bilame. Ils sont les plus efficaces. Dans le même temps, les vieilles piles en fonte doivent être retirées. Lorsque vous choisissez un radiateur, vous devez faire très attention à vos goûts, si nous parlons bien sûr de l'extérieur. Si nous parlons de prix, l’option la moins chère sera l’acier, cher - le bimétal. Pour le chauffage individuel d'un appartement dans un immeuble, il convient d'utiliser des tuyaux en polypropylène. Si une personne n'est pas limitée par le budget, il est préférable d'utiliser du cuivre. Mais en général, si nous prenons le rapport prix / qualité, la première option sera assez bonne.
L'installation
Vous pouvez effectuer vous-même un chauffage individuel, la pose de tuyaux et l'installation d'un radiateur ne posent aucun problème. Les professionnels devraient être chargés de la décharge du gaz, du démarrage et du raccordement de la chaudière elle-même, ainsi que du contrôle du fonctionnement du système. Si nous parlons du coût d'une telle installation autonome, il est difficile de nommer le montant moyen. Le fait est que cela dépendra entièrement d'un grand nombre de facteurs. Le coût final du chauffage individuel dans un immeuble dépendra de la taille de l’appartement lui-même, de la marque et du caractère optionnel de la chaudière, du matériau de fabrication des tuyaux, des prix de certains spécialistes, ainsi que, bien sûr, de la complexité et de la quantité de travail. Il convient de préciser que le chauffage individuel est aussi pratique et confortable que possible. Cela vaut tout l'argent dépensé.
Les avantages
Les résultats devraient mettre en évidence les avantages et les inconvénients de l'installation de la chaudière.
Avantages:
- Fermer l’eau chaude et le chauffage n’est plus une tâche désagréable, car une personne les refuse.
- Vous pouvez allumer la batterie et chauffer l'appartement à tout moment. De plus, la pièce se réchauffe à une température confortable.
- Vous pouvez créer un plancher d’eau chaude, si les fonds le permettent.
- Des économies monétaires importantes sont également évidentes.
Les inconvénients
Si nous parlons des inconvénients, nous devons alors souligner les aspects critiques:
- Si la tension monte constamment dans le réseau, les composants électroniques peuvent facilement tomber en panne et des réparations sont donc nécessaires.
- En raison de la dureté de l'eau, le chauffage peut être endommagé, il faudra donc le changer.
- Certaines marques créent des appareils assez bruyants.
- Il est conseillé d'installer la chaudière dans la cuisine, de manière à ce qu'elle soit cachée derrière quelque chose, mais l'accès est facile.
Résumé
Vous devez sélectionner le moyen le plus abordable et le plus pratique d'accéder à l'appareil. Le moyen le moins cher devrait être appelé un store enrouleur. Une personne peut simplement tirer la corde et la chaudière va s'ouvrir. Cependant, vous n'avez pas besoin d'installer un joint sur celui-ci, mais cela ne vaut pas la peine d'attacher d'en haut. Installez la chaudière de manière à pouvoir y accéder rapidement lors de l'inspection. Les portes de l’armoire doivent être enlevées afin qu’une personne n’effectue pas un diagnostic de l’appareil dans un état plié.
Dans le même temps, il convient de noter qu'il est préférable de contacter des sociétés spécialisées qui vous aideront à effectuer l'installation. Cependant, vous devez faire attention au fait que beaucoup de gens font des projets comme suit: ils décrivent de belles cuisines, mais ils ne pensent pas à la fonctionnalité de la chaudière. En cas d'installation incorrecte, le propriétaire peut être condamné à une amende et, en raison de ces nuances, le périphérique lui-même peut échouer. Le fait est qu’en la matière, la beauté du design s’efface. Après tout, si l'appareil gèle à plus de 20 degrés, une belle cuisine ne réchauffera personne.