Rubriques
...

Les collectionneurs ont-ils le droit d'appeler au travail: conseils juridiques

Les collectionneurs ont-ils décidé de "neutraliser" la dette et sont-ils appelés à travailler? Eh bien, ils auraient - ils ont parlé avec le débiteur. Mais ils ont dit à tout le bureau: Ivanov ne payait pas le prêt.

Le malheureux Ivanov comprend: c'est une violation de ses droits. Et que faire - ne sait pas. Les collectionneurs peuvent-ils appeler le débiteur au travail? Parlons-en maintenant.

Conversation téléphonique

Qui sont les collectionneurs?

Avant de commencer à parler des droits des collectionneurs, découvrons qui il s’agit. Les collecteurs sont des entités juridiques qui remboursent les arriérés de paiement des banques et exigent des remboursements des débiteurs. Pourquoi les banques ont-elles besoin de cela? Travailler avec des collectionneurs est moins cher que de faire soi-même des prêts en retard.

Est-ce légal?

Auparavant, le transfert de données personnelles à un tiers était illégal. À présent, les banques font des choses difficiles: elles indiquent en petites lettres dans l'accord de prêt qu'elles ont le droit de transférer des informations sur l'emprunteur à des tiers. Avez-vous signé un tel accord? Préparez-vous au fait qu'en cas de dette envers la banque, les collectionneurs commenceront à exiger son paiement.

Les collecteurs appellent au travail, que devrait faire le débiteur-employé? À propos ci-dessous.

Droits de collectionneur

Sur les actions hooligan des collectionneurs entendus. Parfois, vous allez visiter, vous entrez dans le porche et là-bas - une inscription dans le mur entier avec des menaces. Ils demandent à Petrov de deux appartements de rembourser leur dette. C'est le travail des collectionneurs.

Les collectionneurs ont-ils le droit d'appeler au travail, de rentrer à la maison, de peindre des murs dans la cage d'escalier - en général, de gêner la vie du débiteur?

  • Les appels peuvent être faits de 8h à 22h. En vacances, les collectionneurs peuvent téléphoner de 9h à 20h. Il peut s’agir du numéro de téléphone personnel du débiteur ou du domicile.
  • Ils peuvent rencontrer le débiteur. Mais l'initiative devrait venir de ces derniers. Un bon bureau qui traite avec les débiteurs ne se permettra jamais de se précipiter chez quelqu'un. Les réunions se tiennent soit dans le bureau de la société de collecte, soit en territoire neutre.
  • Toutes les négociations sur la dette ne peuvent avoir lieu qu'avec ceux qui ne le paient pas. La diffusion d'informations à des tiers est inacceptable.

Comme on peut le constater, la réponse à la question de savoir si les percepteurs peuvent appeler le débiteur au travail est négative. Ils n'ont aucun droit à cela.

Femme en colère

Si les collectionneurs se cassent?

Les lois sont des lois, seulement nous rencontrons leurs violations régulièrement. Et les entreprises qui épongent les dettes des gens ne font pas exception.

Les collectionneurs empoisonnent grandement la vie des débiteurs. Appelez régulièrement, plusieurs fois par jour. Et cela ne suffit pas: si l’emprunteur indique le nombre de parents ou d’amis lorsqu’il sollicite un prêt, les appels commencent. Le but des collectionneurs est l'impact psychologique sur la personne. Le déséquilibrer, l'humilier, lui faire peur, de sorte qu'il préfère rembourser sa dette. Ils parlent donc de la malhonnêteté de ce débiteur. Honte devant la famille et les amis.

Poste téléphonique

Ce n'est pas si mal. Les collectionneurs ont-ils le droit d'appeler la famille ou le débiteur au travail? La sous-section précédente indiquait clairement que non. Néanmoins, loin d’une journée de travail parfaite, un membre de la famille nous dit quelque chose. Et des menaces contre eux entrecoupées de la demande d’Ivanov de rembourser la dette dès que possible. Sinon, ce sera mauvais: ils menacent de causer des dommages à des biens, de les saisir, d'infliger des dommages physiques aux parents et aux enfants du débiteur.

Cela ne rentre déjà dans aucun cadre. Le débiteur a parfaitement le droit d'agir. Que disent les avocats à ce sujet? Comment mettre en place des collecteurs impudents?

Composer un numéro

Que conseillent les avocats?

Les collectionneurs ont-ils le droit d'appeler le débiteur au travail? Bien qu'ils ne le fassent pas, ils le font souvent.Que doit faire un employé lorsque presque tout le bureau est au courant de ses problèmes?

Tout d'abord, n'attendez pas "au bord de la mer pour le temps qu'il fait". En d'autres termes, n'attendez pas pour rendre visite aux oncles brutaux qui viennent éponger des dettes. Contactez le bureau du procureur, Roskomnadzor et la Banque centrale de la Fédération de Russie.

Nous écrivons une déclaration à Roskomnadzor

Il y a une petite réservation. Roskomnadzor ne vous aidera que si vos données ont été transférées illégalement à des collecteurs. En d'autres termes, l'accord de prêt ne contenait aucune clause stipulant que la banque avait le droit de transférer les données de l'emprunteur à des tiers. Et puisque cet article est écrit en très petits caractères, lisez attentivement le contrat avant de le signer.

Qu'est-ce qui est nécessaire pour une application à Roskomnadzor?

  • Montant du prêt.
  • Le nom de la banque est requis.
  • Le nom du bureau de collecte.
  • Les données du collecteur qui vous a appelé au travail ou à des proches.
  • Enregistrer une conversation au cours de laquelle vous pouvez entendre les menaces adressées à vous ou à vos proches.

Nous avons indiqué qu'une telle demande ne peut être soumise que si les données vous concernant sont collectées illégalement par les collecteurs. Mais quand ils appellent au travail, en disant à tous ceux qui le veulent de leur devoir, les collectionneurs agissent illégalement. Ceci est souligné lors de l'application.

La plainte peut être envoyée par voie électronique, ou vous pouvez prendre rendez-vous et avoir un entretien personnel avec les responsables.

Banque centrale de la Fédération de Russie

Vous pouvez déposer une plainte auprès de la Banque centrale via la réception Internet. Décrivez en détail les actions des collectionneurs et envoyez-les à la réception Internet pour examen.

N'oubliez pas que, via la réception Internet, ils n'acceptent pas les plaintes concernant des actes illicites de percepteurs si la banque leur transférait les données du débiteur. Des informations générales sont fournies sur le fait que la banque a le droit de le faire sans le consentement de l'emprunteur.

Bureau du procureur

Les collectionneurs ont-ils le droit d'appeler le débiteur au travail? Ils ne le font pas, mais ils appellent. Et parfois, leurs appels vont au-delà des limites autorisées.

Si les collectionneurs vous appellent au travail, n'hésitez pas. Contactez le procureur. Que faut-il pour cela?

  • Une déclaration détaillant la plainte.
  • Matériel photo, audio et vidéo qui prouve les actes illicites du collectionneur.

Est-ce que ma police me protège?

Dois-je écrire une déclaration à la police? Légalement, bien entendu, le policier de district est obligé d'avoir une conversation avec des collectionneurs présomptueux. Mais dans la pratique, cela se produit rarement. La police réagit en cas de dommages corporels au débiteur. Ensuite, oui, enregistrez les passages à tabac et écrivez une déclaration à la police.

Appel effrayant

Seulement je me couche - la cloche

Comment se comporter si les collectionneurs sont dépassés par des appels intrusifs? Que faire si des collectionneurs ou des banques demandent du travail et que des rumeurs sur votre insolvabilité atteignent la tête? Les chefs n'aiment pas les employés débiteurs. Ils rejettent souvent ceux-ci.

Les banques sont peu susceptibles de nommer le débiteur. Ils passent cette opportunité aux agences de recouvrement. Et ils sont heureux d'essayer: quand ils appellent, ils commencent à menacer de responsabilité pénale.

Homme parle au téléphone

Si vous êtes menacé par le Code pénal de la Fédération de Russie, posez la question suivante: "Où dans le Code pénal, il est dit que le débiteur fait face à une responsabilité pénale? Appelez-moi cet article".

Les collectionneurs sont perdus, en règle générale. Car ils n'attendent pas une telle connaissance du débiteur. Une fois que vous avez demandé le numéro d’article, demandez à l’appelant son nom de famille, son prénom, son deuxième prénom et le numéro qui lui est attribué pour admission au travail.

Les représentants des sociétés de recouvrement font tout pour faire sortir une personne de lui-même. La pression morale est l'une des astuces. Semer la peur est ce qui se cache derrière. Une personne effrayée est perdue, commence à bêler toutes ses bêtises et est prête à vendre des choses presque personnelles pour payer sa dette.

Soyez calme et confiant. Vous pouvez parler de restructuration de prêt. Ou commencez à discuter des conditions de remboursement des arriérés et des intérêts. C’est-à-dire qu’il est clair pour l’appelant qu’à l’heure actuelle, vous ne pouvez pas rembourser le prêt et que ses appels sont, à terme, inutiles.

Conversation téléphonique

Si les collectionneurs venaient au travail?

Nous avons découvert si les collectionneurs avaient le droit d'appeler du travail.Et que doit faire l'emprunteur s'il se présente au bureau? Et maintenant, ils «louent» une personne devant leurs employés.

Demandez à quelqu'un d'appeler la police. Les collectionneurs ne sont pas autorisés à venir travailler. Toutes les réunions se déroulent en territoire neutre. Et seulement avec le dépôt du débiteur.

De plus, les invités inattendus ne doivent pas diffamer et humilier un employé, surtout en public. S'il y a des menaces, allumez l'enregistreur. Aucune opportunité? Ensuite, laissez quelques témoins à proximité. N'hésitez pas à dire aux collectionneurs qui contactent le bureau du procureur, la banque centrale et Roskomnadzor.

Conclusion

Dans l'article, nous avons résolu la question de savoir si les collecteurs ont le droit d'appeler le débiteur au travail. La réponse est sans équivoque - ils ne le font pas.

Nous avons également expliqué comment se comporter avec le débiteur en cas de visite de collectionneurs travaillant pour lui. Où aller avec des plaintes.

Et encore une chose. Ne suivez pas les collectionneurs. Oui, la pression morale est difficile à surmonter et il est difficile de résister aux menaces. Oui, et une situation désagréable consiste en tout cela. Mais n’ayez pas peur, parlez calmement aux collectionneurs présomptueux, ne montrez pas peur. Et agissez, ne vous asseyez pas. Contactez les autorités nécessaires, revendiquez vos droits. Protégez-vous et protégez vos proches des ingérences extérieures.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement